Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 20-05-2009 00:19:25

finrod
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 17:31:12)

#677 20-05-2009 00:23:24

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

lauig a écrit:

Après c'est le jeu des autres journalistes d'aller titiller Dréossi mais contrairement à ton interprétation, ou à celle de l'équipe (je t'ai peut-être lu un peu vite) quand je lis "Pour l'instant, nous n'avons rien décidé en interne sur le staff actuel et on va finir la saison comme ça" je pense que c'est la simple vérité.

Rien decidé en interne, ils ont tout de même decidé du départ de GL, sinon ca ferait bien longtemps que la prolongation serait signée.

lauig a écrit:

Mais pour l'équipe ça va être dur, qu'est-ce qu'il est moche leur nouveau site, encore pire que celui d'avant.

Complètement d'accord, c'est ce qui a causé ma boulette... toutes les excuses sont bonnes.


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#678 20-05-2009 00:49:22

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 797

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

finrod a écrit:

S'ils avaient voulu vendre du papier sur du vent, je pense qu'ils auraient plus eu intérêt à dire "Exclu : Kombouaré a trouvé un accord avec le PSG". Parce que là, à part les supporters rennais, je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde...

Je ne parle pas de cet exemple précis en particulier, France Football est quand-même très loin de son premier effet d'annonce sur un pétard mouillé, ils sont un peu plus sérieux que d'autres, c'est sûr, mais pas infaillibles pour autant.
Et l'article en question le prouve.

Et Antonetti à Rennes, c'est un peu vendeur quand-même : Aux supporters rennais s'ajoutent les Niçois qui étaient plutôt attachés au personnage et veulent bien savoir où il se dirige, les Parisiens qui ne voyant pas encore de signature avec Kombouaré peuvent se rassurer qu'un autre piste valable se dirige vers un autre club et laisse le champ libre, quelques corses qui veulent savoir si l'enfant du pays aura les moyens de prouver sa valeur dans un bon club, quelques amateurs de foot tout simplement qui veulent savoir si une grande gueule de talent ne va pas filer s'enfermer au fin fond d'un championnat qatari...

@ L'do...peut-être, oui. Mais le "staff actuel", cela ne concerne pas que Lacombe. Or vouloir garder un adjoint, par exemple, peut gêner un candidat potentiel et convenir allègrement à un autre... Les questions d'organigramme sont importantes, ce ne sont pas les seules.
On a eu un coup extrêmement rapide de la part de l'OM mais, à mon seul avis, Diouf a dû mener des négociations dans l'ombre pendant quelques semaines avant d'autoriser Gerets à annoncer son départ.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#679 20-05-2009 01:01:17

finrod
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 17:31:20)

#680 20-05-2009 01:23:09

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 797

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Oh là là Finrod, comme tu t'emballes.
Il y a quand-même bien une certaine habitude d'accroche dans les rédactions de France. C'est tout aussi valable dans le foot qu'ailleurs. J'employais vraiment pas ça pour dire que ça va faire exploser les ventes. je suis pas si idiot que ça Finrod.
Je critique juste un tendance au journalisme un tout petit peu racoleur. Une tendance à l'emploi de phrases "vendeuses"...
Car pour répondre au "En quoi ?", ils ont annoncé dans leur édition précédente des révélations importantes et on a finalement rien de bien nouveau.
La vraie nouveauté du jour, pour moi, c'est que le club se serait peut-être aussi penché sur le cas de Michel Preud'homme mais ça, ça ne vient pas de France Football.

Et quand je rame à aller chercher des arguments jusqu'au fond de bergeries corses, je ne suis évidemment pas dans le sérieux total non plus. Mais comme tu n'as pas mes intonations pendant que j'écris, il est normal que mon message porte à confusion. J'ai eu la flemme du smiley ou de la tournure mieux travaillée, mea culpa.

Edit : j'ai pas tes intonations non plus, tu ne t'emballes sûrement pas vraiment non-plus...
On s'est pas bien compris tout simplement.

Dernière édition de: lauig (20-05-2009 01:38:07)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#681 20-05-2009 08:51:59

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 185

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

L'équipe qui reprend la source de France foot !
Bonne blague, Ces 2 journaux appartiennent au même groupe hmm

Hors ligne

#682 20-05-2009 09:11:40

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

voilà, donc à l'ouest, toujours rien de nouveau.

concernant la rumeur Preud'homme , si ça pouvait se vérifier ça serait un coup énorme. On dirait que les entraineurs Belges réussissent bien en France. J'ai l'impression que les Belges manient un peu moins la langue de bois que leurs homologues français. Ils sont plus chaleureux, simples, franc du collier qualités humaines bien précieuses quand il s'agit de gérer les egos surdimensionnés de joueurs qui se prennent pour des stars avant l'heure.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#683 20-05-2009 09:20:41

finrod
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 17:31:30)

#684 20-05-2009 10:41:28

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

la bonne question étant , existe réellement une source fiable d'infos sur les transferts hein ? ! perso pour moi aucune !


Valar morghulis !!

Hors ligne

#685 20-05-2009 10:48:41

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Personnellement, un ancien gardien en entraîneur, je suis foncièrement sceptique.

Hors ligne

#686 20-05-2009 10:51:03

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Ce ne serait pas le premier loin de la...

Hors ligne

#687 20-05-2009 10:51:18

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 934

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

@Grosminet

Bah celui qui est pote avec Dreossi par exemple peut être considéré comme une source fiable !!!

Celui qui est pote avec l'encadrement technique de Dreossi peut être considéré aussi comme une source fiable

Celui qui est pote avec l'ami intime des précédemment cités peut lui aussi être considéré comme une source fiable

Comme dans le monde du football, ils sont bien souvent tous un peu ami ...(ils ont joués ou travaillés dans les mêmes clubs...etc etc ....)

Il y a quand même moyen d'avoir des sources fiable


Il y a toujours une fuite !!!

Dernière édition de: missionnaire (20-05-2009 10:52:45)

Hors ligne

#688 20-05-2009 11:00:19

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Desaize a écrit:

Personnellement, un ancien gardien en entraîneur, je suis foncièrement sceptique.

Personnellement, un ancien gardien en entraineur qui a toujours réussi là ou il est passé, je suis foncièrement favorable.

Dernière édition de: Curse (20-05-2009 11:00:37)


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#689 20-05-2009 11:05:51

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

sylvainsrfc a écrit:

Ce ne serait pas le premier loin de la...

Je sais... mais pour moi un entraîneur doit avoir un minimum de passé de joueur, et le gardien c'est un poste à part, il a une vision du jeu statique et ne saisit pas aussi bien que les autres les rudiments de l'animation. De plus dans sa carrière il est souvent esseulé, un peu à l'écart du groupe.
Voilà c'est mon avis, il n'empêche que l'on peut être un excellent entraîneur quand même, mais disons que j'ai plus confiance en un joueur de champ.
C'est ma vision "a priori" des choses.

Hors ligne

#690 20-05-2009 11:08:11

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 884

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Surtout quand c'est un gars avec une expérience comme Preud'homme, autrefois le meilleur gardien du monde, vainqueur du championnat, de la Coupe des Coupes avec le FC Malines et aujourd'hui meilleur entraîneur de Belgique... Il incarne a lui tout seul une bonne partie de l'age d'or des Diables Rouges...

Tu as vu jouer le Standard au début de l'année? C'était les fruits de son boulot
Tu as vu tous les jeunes de grand talent sortis du Standard récemment? Il les a lancé

Moi ça me plairait beaucoup, mais cette piste ne me semble pas du tout amenée à se convertir...

Hors ligne

#691 20-05-2009 11:23:09

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Non, c'est pour ça que je dis "foncièrement" ou "a priori".
C'est juste un bémol.
Après c'est sûr que que s'il a des résultats il doit y avoir une raison, mais à mon avis un ex-gardien entraîneur doit être bien entouré avec un bon staff.

Hors ligne

#692 20-05-2009 11:48:13

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Il a toujours eu de bons resultats comme entraineur et comme joueur .
Pourquoi etre sceptique parceque c est un ancien gardien ? Il peut tres bien avoir une philosphie de jeu meme a ce poste .

Il reste donc Antonetti , Tigana , Le guen et lui dans la course apparement .
Si Anto n a pas le poste il va l avoir mauvaise!


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#693 20-05-2009 11:53:24

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Cela fait partie de mes grandes théories, au même titre que ni un gardien, ni un attaquant ne doivent être des capitaines.
Je répète, je suis "a priori" sceptique, par sur PreudHomme, mais sur les gardiens entraîneurs, mais quand je vois son CV je suis plutôt pour.

Hors ligne

#694 20-05-2009 12:17:17

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 934

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Gourcuff à Rennes !!!

Qu'on lui donne enfin une vrai chance !!!

Avec un bon club comme Rennes il pourrait vraiment faire du bon travail !! j'en suis persuadé !

Hors ligne

#695 20-05-2009 12:34:15

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 974

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

hum,je suis pas convaincu par tes "a priori" Desaize...

j'ai même un exemple...
Bordeaux.
Avec Ricardo ancien défenseur = jeu défensif chiant à mourrir...
Avec Blanc, bah, pas besoin de l'expliquer je pense...

c'est quasi le même effectif(Micoud <-> Gourcuff et Alonzo <-> Gouffran).

et pourtant dans le jeu, ça n'a strictement rien à voir.

donc pour moi c'est plus une question d'homme, que de poste occupé quand il était joueur où je ne sais quoi...

Hors ligne

#696 20-05-2009 13:13:11

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 797

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

@Finrod : Et encore, il commence à y avoir du mieux chez Footmercato, ils sont édités depuis peu par le groupe qui publie le site du JDD et sport.fr (et appartenant au groupe Lagardère média)... et je trouve que la qualité de rédaction s'est améliorée. Bon pour la véracité des infos il leur reste encore beaucoup de chemin à parcourir mais ils sont pas sur une trop mauvaise voie.

Dernière édition de: lauig (20-05-2009 13:13:59)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#697 20-05-2009 13:59:09

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Mugiwara a écrit:

hum,je suis pas convaincu par tes "a priori" Desaize...

j'ai même un exemple...
Bordeaux.
Avec Ricardo ancien défenseur = jeu défensif chiant à mourrir...
Avec Blanc, bah, pas besoin de l'expliquer je pense...

c'est quasi le même effectif(Micoud <-> Gourcuff et Alonzo <-> Gouffran).

et pourtant dans le jeu, ça n'a strictement rien à voir.

donc pour moi c'est plus une question d'homme, que de poste occupé quand il était joueur où je ne sais quoi...

Cela ne contredit pas ce que je dis.

Hors ligne

#698 20-05-2009 14:03:20

GG 59
Membre
Inscrit(e): 10-09-2006
Messages: 117

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Mugiwara a écrit:

hum,je suis pas convaincu par tes "a priori" Desaize...

j'ai même un exemple...
Bordeaux.
Avec Ricardo ancien défenseur = jeu défensif chiant à mourrir...
Avec Blanc, bah, pas besoin de l'expliquer je pense...

c'est quasi le même effectif(Micoud <-> Gourcuff et Alonzo <-> Gouffran).

et pourtant dans le jeu, ça n'a strictement rien à voir.

donc pour moi c'est plus une question d'homme, que de poste occupé quand il était joueur où je ne sais quoi...

Sans Gourcuff, Bordeaux serait bien quelconque.


" On est curieux qu'à proportion qu'on est instruit "

Hors ligne

#699 20-05-2009 14:03:52

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Desaize > ben ça veut surtout dire qu'il ne faut pas avoir d' à priori par rapport au poste occupé pendant la carrièRe de joueur d'un entraineur.

Dernière édition de: belis (20-05-2009 14:04:21)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#700 20-05-2009 14:15:54

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

J'en ai un. Je pense que pour un ex-gardien c'est plus difficile de faire passer un message à des joueurs de champ, le gardien ne connaissant pas ces sensations.
Après, biensûr qu'un gardien peut être le meilleur entraîneur du monde, ça n'empêche pas.
On peut me sortir des noms maintenant (d'ailleurs je ne sais pas ce que viennent faire ceux de Ricardo et de Blanc ici, sachant que Blanc n'a pas été qu'un défenseur), mais je ne pense pas que ce seront des statistiques qui me contrediront.

Dernière édition de: Roskaï (20-05-2009 14:17:12)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.77 KiO (Pic : 804.3 KiO) ]