Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2201 19-05-2009 18:50:41

Jerem29
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009

Re: Suggestions de transferts

et je fini par sorlin

#2202 19-05-2009 19:22:33

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Nuggets a écrit:

J'aime bien le Kalhenberg. Lui il est N°10 !

Il a signé un pré-contrat à Schalke 04 d'après les dernières informations de la semaine dernière (L'Equipe de je sais plus quel jour).

Sinon, Pedretti ne rejoindra pas un club français puisqu'il a dit qu'il souhaitait jouer dans un championnat étranger.

Pas la peine de rêver pour Mou. Dabo, car il était une des priorités du Bayern il y a quelques semaines. Maintenant, Klinsmann n'est plus là mais je ne vois pas son intérêt de venir à Rennes alors que des écuries huppées françaises et étrangères sont sur les rangs.

Zokora, transaction impossible.

Avant de penser au recrutement de la saison prochaine, il faudra dégraisser car quand on regarde le nombre de professionnels qui seront sur les pelouses de la Piverdière lors de la prochaine préparation estivale hmm

Nous avons plus de 40 joueurs sous contrat pros. C'est énorme alors je doute que le club recrutera à foison avant une "opération dégraissage".

Comme le dit Soun, la situation des joueurs prêtés est complexe puisque seul Sorlin a été prêté avec option d'achat (qui sera levée, d'après les dernières informations).

#2203 20-05-2009 11:03:32

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008

Quand je vois certains noms qui circulent sur ces pages, je prends peur!
Bagayoko, Pedretti, Meriem, Payet, Kapo .... j'en passe et des meilleurs ça fait froid dans le dos!

Bagayoko a les pieds carrés, Pedretti et meriem sont des joueurs surcotés de chez surcotés qui n'ont jamais rien fait et ne feront jamais rien.

Selon moi il n'est pas utile d'acheter pour acheter.On a de très bons jeunes joueurs formés chez nous qui ne demandent qu'à éclore et je trouverais vraiment ça triste que des branques comme Meriem viennent leur prendre du temps de jeu.

Je pense qu'il faudra simplement compenser les départs de M'bia et Fanni, penser à un arrière gauche digne de ce nom (conserver notre cher Américain ne serait pas la meilleure des affaires vu son niveau mais bon à ce poste c'est difficile de trouver la perle rare) et surtout dégoter un manieur de ballon au milieu de terrain pour remplacer nos deux papys (Pagis et Leroy) qui n'ont plus le niveau.

Dernière édition de: Lebron 035 (20-05-2009 11:05:19)

Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

#2204 20-05-2009 11:13:07

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

La priorité des priorités est un buteur . Pour moi , c est le poste ou il faut mettre de l argent .
Si on manque la 3 eme place cette année , c est en grande partie a cause d un manque de realisme . En france il y a 3 pistes valables pour moi : Gameiro , Erding , Savidan .
Mais on peut tres bien se tourner vers les pays bas ( berg ...) ou Belgique ( Jovanovic ...) pour le recrutement .

L arriere gauche j aimerai bien aussi mais je n y crois pas trop . On a deja Boca et Echié , je ne vois pas les dirigeants se pencher la dessus malgré les lacunes de l americain .

Je ne vois pas Fanni partir cette anne sinon . Seul M bia devrait avoir un bon de sortie .
Pour le remplacer apparement Niasse parait en pole . Un relayeur ne serait pas superflu aussi .
Un pedretti gratos ou un Abriel pourrait faire l affaire .

Asa .....me plait beaucoup !

#2205 20-05-2009 11:15:50

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

Lebron 035 a écrit:

Bagayoko, Pedretti, Meriem, Payet, Kapo .... j'en passe et des meilleurs ça fait froid dans le dos!

Bagayoko a les pieds carrés, Pedretti et meriem sont des joueurs surcotés de chez surcotés qui n'ont jamais rien fait et ne feront jamais rien.

Selon moi il n'est pas utile d'acheter pour acheter.On a de très bons jeunes joueurs formés chez nous qui ne demandent qu'à éclore et je trouverais vraiment ça triste que des branques comme Meriem viennent leur prendre du temps de jeu.

Je pense qu'il faudra simplement compenser les départs de M'bia et Fanni, penser à un arrière gauche digne de ce nom (conserver notre cher Américain ne serait pas la meilleure des affaires vu son niveau mais bon à ce poste c'est difficile de trouver la perle rare) et surtout dégoter un manieur de ballon au milieu de terrain pour remplacer nos deux papys (Pagis et Leroy) qui n'ont plus le niveau.

Tout a fait d'accord en ce qui est de faire enfin confiance aux plus jeunes. En ce qui de trouver un manieur de ballon il me semble qu'on a ça dans le groupe CFA avec Brahimi ou M'Vila on est quand même plutôt bien servi pourquoi ne pas leur faire confiance??

#2206 20-05-2009 11:29:03

Lebron 035
King Lebronosaure

Je suis d'accord que ces deux jeunes joueurs (M'Vila et Brahimi) sont très très doués et devraient très vite faire le bonheur de nos yeux mais quand j'évoquais un meneur de jeu je pensais plus à un joueur ayant déjà une solide réputation, un joueur confirmé (pas forcément très vieux mais avec un certain vécu et pas uniquement un potentiel énorme, un joueur sur lequel on pourrait mettre une belle somme mais en étant conscient de ses capacités et de l'impact qu'il pourrait avoir!!!).Refaire un coup à la Kallstrom par exemple.

Après si on ne trouve pas cette perle rare, faire confiance aux jeunes paraît une bonne solution mais dans ce cas là il ne faudra pas leur en demander trop d'emblée.Il faut les intégrer petit à petit pour ne pas les griller.

En ce qui concerne le buteur je pense qu'avec le duo Gyan - Briand (qu'il faudrait faire prolonger d'un an pour ne pas le voir partir libre en juin prochain) on possède quand même une force de frappe intéressante.Ajoutés à cela les joueurs comme Sow, Kembo, Lasimant voire Le Tallec notre attaque est quand même plutôt pas mal.

Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

#2207 20-05-2009 11:38:04

sylvainsrfc
Membre

Tentons de faire revenir Kallstrôm alors...:D
En tout cas si il faut remplacer Pagis et Leroy il nous faut quelqu'un qui a un gros vécu du haut de tableau et des compétitions européennes. Si on veut progresser un peu plus, il nous faut recruter des joueurs ayant ce profil.

#2208 20-05-2009 11:45:21

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

aficionado srfc a écrit:

realisme . En france il y a 3 pistes valables pour moi : Gameiro , Erding , Savidan .

Gameiro en rate des belles quand même.

Il est décisif collectivement.

#2209 20-05-2009 11:49:33

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

Il serait donc le remplaçant parfait à Briand. wink

#2210 20-05-2009 12:09:59

Gyan35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2009

Tentons de faire revenir Kallstrôm alors...big_smile

En tout cas si il faut remplacer Pagis et Leroy il nous faut quelqu'un qui a un gros vécu du haut de tableau et des compétitions européennes. Si on veut progresser un peu plus, il nous faut recruter des joueurs ayant ce profil.

Moi je suis d'accord pour un retour de KIM au SRFC, au moins il jouera à sa place à Rennes et de Mensah serait l'idéal aussi même si maintenant leur salaire ne sont plus les mêmes qu'à l'époque qu'ils jouaient chez nous.

Tu Peux Pas Test !

#2211 20-05-2009 12:16:10

Lebron 035
King Lebronosaure

D'accord pour Kallsrom (même si cela me semble bien illusoire)  mais pas pour Mensah!
Un joueur qui ne fait qu'un quart des matches chaque saison ne peut être une bonne affaire.
On l'a bien vendu à Lyon et on l'a surtout très bien remplacé par Mangane qui au niveau des performances sportives est au moins aussi fort que Mensah et qui a quand même l'avantage de n'être jamais blessé.Donc non je ne pense vraiment pas que ce soit un bon choix.
On a déjà ce qu'il faut au niveau des boulets "cotorep" avec Gyan ou Esteban.

#2212 20-05-2009 12:19:05

sylvainsrfc
Membre

Mensah pas vraiment d'accord avec toi, malheureusement il est trop souvent blessé, on peut pas compter sur lui sur toute une saison...

#2213 20-05-2009 12:27:09

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

C'est vrai, Mangane n'est pas blessé, il est juste expulsé 2 mois et demi...

Patience,patience, patience.

#2214 20-05-2009 12:31:35

mogwai
Membre
Inscrit(e): 25-03-2009

Mise a part sa suspension, il a realisé une saison remarquable.

#2215 20-05-2009 12:37:47

Panini-80-81
Membre

tout à fait et d'autant plus remarquable qu'inattendue.
Mais tronquée qd même ,un gout d'inachevée comme la saison du stade et de l'équipe toute entière ...

#2216 20-05-2009 12:42:10

tom du 35
Membre
Inscrit(e): 16-06-2007

John Mensah joue un quart des matches de la saison, parce que c'est Lyon et qu'il a eu un problème de racisme cet hiver, malheureusement, lors d'un de ces matches qu'il a pu disputé. S'il revenait à Rennes, ce serait pour être un titulaire à part entière indiscutablement. En effet, je le verrai bien à la place de Petter Hansson dans l'axe de la défense, aux côtés de Kader Mangane.
Une charnière centrale composée de Kader Mangane et John Mensah, ce serait super à mon avis.
Sur les côtés, tu peux mettre un Rod Fanni à droite (s'il reste au club cet été ; Romain Danzé) et un Carlos Bocanegra (ou recrue) à gauche.
Si tu rajoutes Kim Källström devant la défense avec un Etienne Didot ou un Fabien Lemoine, ce serait le top.
De plus, avec Sylvain Marveaux à gauche et Jérôme Leroy (Romain Danzé ou Kévin Gameiro) à droite, ce serait du génie.
Avec un Mickaël Pagis en neuf-et-demi ou bien aux avants-postes selon les dispositions tactiques de l'entraîneur en place la saison prochaine, avec un Gyan Asamoah ou Jimmy Briand quand il reviendra de sa blessure de longue durée en pointe, cette attaque pourrait faire peur aux défenses adverses (Moussa Sow en doublure).

#2217 20-05-2009 13:06:51

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Lebron 035 a écrit:

Je suis carrément à l'opposé de tout ce que tu viens de dire, hormis ce qui concerne Bayagoko mrgreen

Pour moi Pedretti et Meriem sont loin d'être des joueurs surcôtés. Le premier est certainement le joueur avec la plus belle qualité de passe de toute la Ligue 1 (j'irai même jusqu'à dire qu'il a peu d'équivalent sur ce point en Europe, il y en a évidemment, mais pas tant que ça). Quant au second c'est quasiment le seul ambipède (ça existe ce mot ?) de Ligue 1 également, capable de dribbler ou de donner un ballon avec la même précision que ce soit du droit ou du gauche. C'est un véritable meneur, il a une très bonne vision du jeu et c'est un excellent tireur de coups de pied arrêtés.

Si l'un ou l'autre, voire les deux, venaient à rejoindre le Stade Rennais j'en serais ravi.

Concernant Payet et Kapo ce sont deux joueurs de couloirs, le premier a une vivacité et une technique formidable quant au second sa puissance m'impressionnait à Auxerre. Je te concède volontiers que depuis il semble être rentré dans le rang mais je ne serais pas contre non plus de le relancer chez nous.

Je conçois qu'il faille faire éclore nos jeunes mais je suis avant tout pour que le club obtienne de bons résultats et je ne sais pas si toute une saison avec Brahimi ou M'Vila, voire Théophile-Catherine, apporte quoique ce soit de positif.

Concernant Bocanegra même s'il n'est pas exceptionnel je suis pour lui laisser encore sa chance l'an prochain, il a développé cette saison des automatismes avec le reste de l'équipe, c'est un vrai battant et à mon avis il sera d'un tout autre niveau que ce qu'il a pu montrer notamment sur les premiers matchs.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#2218 20-05-2009 13:19:32

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Bagayoko c est bien si on vise le maintien . crazy

Meriem je le trouve aussi surcoté . On attendais le futur Zidane soit disant quand il etait a Sochaux et depuis il n a pas fait grand chose . Ok , il est complet mais il le montre quand ? Une fois tous les 3 , 4 matchs !  suspect

Pedretti a une vision du jeu et une qualité de passe enorme . Il est libre de tout contrat et aimerait retrouver une equipe qui veut jouer l europe .  Ce serait un bon coup a faire !  smile

Payet je ne vois pas l interet de le recruter , on a Marveaux dans le meme style . oui

Kapo , si c est le Kapo d Auxerre , un grand oui mais le Kapo actuel c est plus proche du niveau de Thomert .

@ Tenshi

La vitesse il ne l a pas et ne l aura jamais  Boca . Et quand tu as des joueurs comme Gouffran sur son coté , on sait deja qu on va prendre l eau sur son coté .  hmm

Dernière édition de: aficionado srfc (20-05-2009 13:41:46)

Asa .....me plait beaucoup !

#2219 20-05-2009 13:37:29

Panini-80-81
Membre

Pour Pédretti, je dirais oui aussi, il a un très bon niveau et s'il na pas réussi à Marseille et Lyon, c'est p-ê une question d'environnement. Dc Rennes de ce coté-là est nettement plus tranquille.

Mériem, je connais peu ce joueur mais à mon avis ses performances doivent être très liées aux relations qu'il peut avoir avec son coach. Un espoir comme lui qui ne confirme pas doit je pense être très porté et motivé et protégé par son coach, le talent ds les pieds ça passe aussi par la tête et l'affect.

Si on garde Pagis, je le verrai bien en renard des surfaces maintenant.

#2220 20-05-2009 13:50:03

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Je me souviens de Meriem avec l'OM, il avait fait une demi-saison fantastique en se montrant toujours à son avantage dans le jeu Olympien avec notamment un but à San Siro contre l'Inter.

Comme tu le dis Panini, dans une environnement propice (avec un coach qui lui accorde sa confiance) il serait très bon, j'en suis convaincu.

En tout cas Bolton serait sur les rangs pour le faire signer (il est en fin de contrat, rappelons le), pas certain que l'Angleterre soit le meilleur championnat pour le voir s'exprimer.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#2221 20-05-2009 14:09:45

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

Allez, dans le championnat français, mes suggestions en rapport avec les moyens du SRC :
N'Daw pour pallier M'Bia
Apam ou Dabo si Fanni venait à partir
Ilan si Pagis décidait d'arrêter
Tiené arrière gauche
Sverkos si Sochaux était amené à descendre
Gomis de Caen
Gameiro pour pallier Briand
Gervinho

Dernière édition de: Roskaï (20-05-2009 17:10:43)

#2222 20-05-2009 14:14:48

Panini-80-81
Membre

Je pense pas que Bocanegra soit remercié au bout de cette saison, si des offres lui arrivaient (comme Melchiot et Edman, p-ê qu'il étudierait l'affaire) mais ce n'est pas le style de la maison de changer un joueur qui n'a rien couté en indemnités de transfert par un autre qui couterait bcp.

Personnelemnt j'apprécie ce joueur et durant toute la saison je pense pas que plus de but sont venus de son coté que de celui de Fanni ou que de l'axe. Et même s'il en met bcp en cormner, c'est pas non plus une année où en s'en est pris tant que ça sur corners. J'aime bien sont aspect un peu atypique ds le championnat français et sa mentalité évidemment, car la-dessus, je crois qu'il fait vraiment l'unanimité.

Pour rebondir sur les propositions de Desaize, je constate en tout cas que N'daw cadre mieux ses frappes que M'bia.

Par contre, un transfert cet été de Briand n'est pour moi pas exclu ( et ce joueur, bien qu'il m'est agacé plus d'une fois ds la saison m'est aussi sympathique, en plus de ses qualités).

Quant à Gervinho, bien qu'il est l'habitude de ridiculisé notre défense, je le sens irrégulier et plus décevant qu'autre chose.

Dernière édition de: Panini-80-81 (20-05-2009 14:20:14)

#2223 20-05-2009 14:14:53

nonda35
Membre
Inscrit(e): 11-05-2009

Lebron 035 a écrit:

J'adore ce genre de commentaire,on critique la vision des autre du futur effectif du club,mais on ne propose rien en retour pour ne pas se mouiller!!c'est trop facile,mais j'attend tes propositions avec impatience,et je serai la pour te dire ce que j'en pense wink

#2224 20-05-2009 17:08:16

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Des exemples de bons joueurs pour le Stade Rennais : Pedretti, Abriel, Savidan, Gameiro, Gervinho, Ilan...

#2225 20-05-2009 17:45:28

Lebron 035
King Lebronosaure

Je ne voulais vexer personne en disant cela mais c'est juste que penser à Bagayoko (qui est vraiment plus que moyen) ou Meriem (sans doute le joueur du championnat qui tente le plus de choses mais qui malheureusement pour lui qui en réussit le moins et qui qui joue correctement un match sur 5) bah c'est un manque d'ambition c'est tout.

Après je ne prétends pas être meilleur connaisseur qu'un autre mais des pistes comme Apam ou Mater pour suppléer Fanni, Niasse (que je ne connais pas), Tiote (Twente), Annan (Stabaek) pour remplacer MBia.
Après pour le meneur de jeu, Alanzinho le petit brésilien de Stabaek m'avait fait très bonne impression.Pourquoi ne pas tenter le coup d'un sud américain (avec les risques d'adaptation que cela comporte bien sur).Parce que dans le championnat de France il n'y a pas beaucoup de bons joueurs de ballon abordables financièrement pour le SRFC.Donc il est assez compliqué de tirer des plans sur la comète.

En attaque si l'on parvient à faire resigner Briand, il n'y a pas lieu selon moi de prendre quelqu'un en plus.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.127 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.92 KiO (Pic : 807.82 KiO) ]