Vous n'êtes pas connecté.
Mario49 a écrit:Et vous n'avez retenu que le mot "palmarès" dans ma phrase, pas le sens.
Parce que je ne vois pas l'interêt dans reparler sachant que tu es sur un forum du SRFC et que tu sais très bien que c'est ce qui peut déclancher les foudres de certains.
Pourtant il y a bien un interêt d'en reparler, c'est a cause de ce palmarès (celui du SRFC) que certains supporters en sont réduient a célébrer la descente du FCN.
Qu'ils soient content et satisfait de la chute du FCN, je le comprend. Mais que cela "sauve la saison du SRFC"...
Alors pour vraiment parler foot Mario. Je trouve le jeu de votre équipe nul, même minable, tu le sais toi même, . Je pense d'ailleurs sincerement que vous avez le jeu le plus faible de Ligue 1 et qu'a ce titre votre place en ligue 2 n'est que mérité.
Je suis d'accord avec toi, le FCN est à sa place.
En ce qui concerne le jeu le plus faible de la L1, je dirais oui sur la moitié du championnat.
J'ai vu des matchs ou l'on retrouvait un peu de jeu, j'insiste sur le "un peu".
Concernant le dernier match par exemple, le FCN vaut bien mieux qu'un caen, grenoble, nancy etc...
Rennes aurait bien pu repartir avec un 2-0 / 3-0.
Pourtant il y a bien un interêt d'en reparler, c'est a cause de ce palmarès (celui du SRFC) que certains supporters en sont réduient a célébrer la descente du FCN.
Qu'ils soient content et satisfait de la chute du FCN, je le comprend. Mais que cela "sauve la saison du SRFC"...
Pas du tout d'accord avec toi, là-dessus
C'est vous qui n'arrêtez pas de fantasmer sur votre palmarès poussièreux avec comme chef de ligne un certain Da Rocha.
Sincèrement, dans la situation où vous êtes, on serait un peu "maso" d'envier votre palmarès.
C'est de bonne guerre de célébrer votre descente. Comme je le disais plus haut, vous étiez les premiers il y a quelques années à rire de notre situation sportive. Aujourd'hui, vous ne supportez pas que le Stade Rennais est en train de devenir un club phare de Ligue 1.
Dernière édition de: duhault22 (18-05-2009 20:57:27)
Qu'ils soient content et satisfait de la chute du FCN, je le comprend. Mais que cela "sauve la saison du SRFC
Mouais. Tu n'as pas du lire beaucoup de messages en ce sens, sur ce forum. Heureusement d'ailleurs.
La descente du FC Nantes (si descente il y a, hein) ne nous fera pas oublier nos échecs de la saison en cours.
Rennes, un palmarès trop vide. Saison 2008/2009, vers la 7e place en championnat et une finale râtée de CdF. De l'avis générale, c'est une saison décevante. Avec nos résultats sur cette année, ose dire que vous ne seriez pas satisfaits !
Nantes, un palmarès fourni. Saison 2008/2009, une probable reléguation, un fond de jeu dégueulasse, plus aucune âme dans cette équipe et une ambiance à la Beaujoire qui s'est considérablement étiolée depuis le debut de l'année.
Nous avons charrié des kilos de merde pendant des années, c'est à votre tour désormais. Palmarès ou pas, je n'envie absolument rien au FCN. Et c'est d'autant plus jouissif que le principal fossoyeur de Nantes se nomme Kita et que plus il restera, plus le tombeau dans lequel il est en train de vous enfoncer sera profond...
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Mario: Ecoute un peu les discours de votre Da Rocha. Sincerment entendre un joueur pro parler d'un autre club comme ça, faut pas s'étonner ensuite. Rien que pour lui je souhaite vraiment le redescnte de Nantes en Ligue 2. Venant d'un supporter je peux comprendre mais de lui...
Pour Rennes, nous sommes aussi déçus de notre saison et pour le "sauve la saison du SRFC", je ne pense pas que tu as vu beaucoup de post comme çà.
Sinon très bon week dans le 49
Dernière édition de: bop (18-05-2009 21:15:30)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Mario49 a écrit:Pourtant il y a bien un interêt d'en reparler, c'est a cause de ce palmarès (celui du SRFC) que certains supporters en sont réduient a célébrer la descente du FCN.
Qu'ils soient content et satisfait de la chute du FCN, je le comprend. Mais que cela "sauve la saison du SRFC"...Pas du tout d'accord avec toi, là-dessus
C'est vous qui n'arrêtez pas de fantasmer sur votre palmarès poussièreux avec comme chef de ligne un certain Da Rocha.
Sincèrement, dans la situation où vous êtes, on serait un peu "maso" d'envier votre palmarès.
C'est de bonne guerre de célébrer votre descente. Comme je le disais plus haut, vous étiez les premiers il y a quelques années à rire de notre situation sportive. Aujourd'hui, vous ne supportez pas que le Stade Rennais est en train de devenir un club phare de Ligue 1.
Le problème c'est que je parle du SRFC et tu rapportes ça au FCN.
Le Stade Rennais est le club de l'ouest, incontestablement.
Par contre, club phare de Ligue 1 ? Non je ne crois pas, le chemin est encore très long.
J'ai du mal a vous voir vous sauvez maintenant. Même votre dernier match a domicile ca être très très difficile face a une équipe d'Auxerre vraiment en forme avec du très beau jeu
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Juste brièvement, je ne supporte pas que l'on vienne jouer au "mastre", alors que tu devrais faire profil bas.
Bon, je vais clore définitivement cet incident diplomatique (et terminer avec le HS, finalement) , au lieu de répondre bêtement à tes sarcasmes. Je n'aime pas trop que l'on se "foot" de ma gueule. Je vais donc m'imposer avec véhémence cette fois-ci (tu pourras alors me qualifier de "rageux" ou de "dictateur", que ce sera le cadet de mes soucis).
Encore une provocation à mon encontre, et tu seras prié d'aller jouer ailleurs. Tu auras de ce fait, encore plus de temps libre cet été, pour réviser tes "passeports" ! Je suis sympathique, hein ?
Évidemment, si tu changes de ton, tu peux continuer à parler de ton grand club ici. A toi de choisir.
> C'est vrai que c'est bien les émoticones à toutes les sauces !
(Fais le bon choix, hein. Par contre, sache que tu ne manqueras à personne, dans le cas où tu jugerais bon d'en remettre une couche ).
vu la façon dont tu parles, tu ne dois pas manquer à grand monde non plus...
"La victoire n'est pas un objectif mais une conséquence" R.Denoueix
C'est peut-etre pas la peine d'en rajouter fcnaoned. Et un rennais manquera toujours plus qu'un nantais sur le forum SRO.
Dernière édition de: bop (18-05-2009 21:21:29)
Sacrée répartie dis-donc, un peu comme celle des supporters nantais aux abords du stade hier soir.
Moi, Rodi il me manque !
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
vu la façon dont tu parles, tu ne dois pas manquer à grand monde non plus...
Probablement, et franchement, cela ne m'empêche pas de dormir... !
Je ne suis pas ici pour me faire des amis, tu sais.
Moi aussi, un SRO sans Rodi ne serait plus le même SRO.
J'ai du mal a vous voir vous sauvez maintenant. Même votre dernier match a domicile ca être très très difficile face a une équipe d'Auxerre vraiment en forme avec du très beau jeu
Il faudrait un petit miracle, si Nantes joue comme contre Rennes, on peut espérer.
C'est claire qu'Auxerre c'est du solide, dire que certains les voyaient en L2 il y a quelques temps !
Je serais a la beaujoire contre Auxerre
Si Nantes joue comme contre Rennes et Auxerre comme contre Paris, c'est la défaite presque assurée pour les nantais.
Je serais a la beaujoire contre Auxerre
Ouais je sais.
Dernière édition de: bop (18-05-2009 21:29:37)
L'autre jour, Riolo racontait une brève sur le FCN.
Lors de l'arrivé de Kita, une quantité d'habitué du FCN sont allés voir ailleurs, la plupart, parce qu'ils ne voulaient pas travailler avec ce gars. Bref, l'un d'eux, était le photographe historique du club depuis 20 ans (ceux qui connaissent son nom pourront le citer, j'ai oublié). Une réunion a été organisé avec un éditeur pour écrire un bouquin sur le FCN en début d'année ( la même maison d'édition que le bouquin de Riolo)
Quand ils ont demandé s'ils pouvaient voir les photos des années passées, on leur a répondu "le photographe s'est tiré avec tous les négatifs". c'etait un problème pour l'éditeur qui désirait naturellement illustré le bouquin...
Kita aurait répondu :
"Rien à foutre, on a fait table-rase du passé !"
Une phrase qui résume à elle-seule l'état actuel du FCN .
Tous les anciens sont partis, et ceux qui devraient ouvrir leur gueule (Denoueix, Michel, Amisse..) ne le font même plus.
J'ai pas vu Paris-Auxerre.
Mais bon si Nantes gagne contre Sochaux, ça serra forcement different comme match.
J'ai vécu le Nantes-Metz en 2005, on peut espérer la même issue.
Mais bon avec des si...
En plus de Jean-Jacques Pierre
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Alors que le passé, c'est tout ce qu'il reste aux supporters nantais. Je comprends qu'ils ne veuillent pas d'un président qui veut effacer le seul argument en faveur du club
En ce qui concerne le jeu le plus faible de la L1, je dirais oui sur la moitié du championnat.
J'ai vu des matchs ou l'on retrouvait un peu de jeu, j'insiste sur le "un peu".
Concernant le dernier match par exemple, le FCN vaut bien mieux qu'un caen, grenoble, nancy etc...
Rennes aurait bien pu repartir avec un 2-0 / 3-0.
C'est exacte ça aurait pu faire 2-0 mais je penses que ça aurait plutôt été la conséquence de notre passivité défensive que de votre qualité de jeu.
J'ai rarement vu autant de déchets techniques en un match. Combien de contrôles, de passes, de centres ratés par les nantais?
Je sais pas si Nantes c'est "moins pire" que Caen, Grenoble où Nancy mais en tout cas c'est vraiment pas terrible. Et au passage, je trouve hallucinant de faire que 2 points contre une équipe aussi faible et de bousiller notre championnat contre de petites équipes (Le Havre, Grenoble, Nantes).
Auxerre ne va pas forcer sur ce match. Ils n'ont plus rien à jouer, ils ne vont pas s'arracher pour faire descendre une "légende" de la L1.
Là où tout va se jouer c'est à Sochaux, disons que si Nantes perd là bas... "Cui CuiC".
Alors que le passé, c'est tout ce qu'il reste aux supporters nantais. Je comprends qu'ils ne veuillent pas d'un président qui veut effacer le seul argument en faveur du club
Mais on en a un passé nous aussi, et beaucoup plus grand que celui du FCN!
On faisait déja 2 finals de Coupe de France ils étaient même pas un embryon de club (22 et 35), on gagnait une Coupe de France ils étaient tout nouveau dans l'élite française (65)
Moi j'en ai marre qu'on me parle sans arrêt de cette soit disant "non-passé" du SRFC alors que l'on est l'un des doyens du foot français!
Quand t'as 108 ans d'histoire t'as un passé, et le contraste entre la banderolle dégueu du groupe de supporter tout ridicule de la Tribune Erdre et le tifo de la Loire était saisissant Dimanche...
Les uns sous entendaient qu'on avait pas de passé, les autres étaient tout content de nous rappeller que leur club avait été créé en 1943 soit plus de 40 ans après nous!
Perso j'en ai marre d'entendre ce lieu commun chez les nantais comme quoi on a pas de passé, pas de palmares ok, et perso j'en suis fier, mais pas de passé, foutaise!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Rennes, c'est 52 saisons au plus haut niveau, c'est vrai qu'il ne faut pas l'oublier.
Tout à fait...
Réduire l'histoire a des titres serait une erreur!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Mouai...
En tout cas, il est vrai que je suis presque nostalgique des Nantes-Rennes d'il y a 8-10 ans (que l'on perdait toujours) avec des ambiances très sympa à La Beaujoire le dimanche soir...
Dimanche, j'ai été frappé par ce stade aux 2/3 pleins, quasi sans ambiance, il n'y avait rien. On sent quand même que Nantes a pris une grosse claque. Le club est malade et si cela se confirme, la deuxième descente risque d'être très douloureuse...
.
[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.63 KiO (Pic : 788.52 KiO) ]