Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 15-05-2009 15:32:19

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

En tout cas un mec qui n'a jamais entrainé permettrait sans doute à Dréossi de rester encore en place quelques temps, plus que quelqu'un qui a déja ses certitudes sur le football et donc sur le recrutement nécessaire au Stade.

Je reprends ce que j'ai dis un peu plus haut mais je pense que pour réussir à s'élever on devra passer à un système en duo Président - Coach plutôt qu'en trio Président - Manager général - Coach.

Dréossi avait réussi à bien combiner les deux casquettes lors de sa première saison mais il n'a pas su prendre du recul au moment du nauffrage, il n'avait peut-être pas le tempérament nécessaire pour relever l'équipe.

Donc oui un coach qui débute, avec un CV de joueur intéressant, pour préparer l'après Dréossi d'ici 2-3 ans.

Je valide ! mrgreen

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#402 15-05-2009 15:34:16

Nuggets
banni
Inscrit(e): 13-12-2006

Il me semble que Moustache quitte le club parce qu'il na pas le pouvoir du recrutement détenu par Dréossi. L'un des deals pour que Moustache reste était bien le renvoi pur et simple de Dréossi.

#403 15-05-2009 15:36:43

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Moi j'avais aimé l'ITW de Cueff dans OF pour les 10 ans de l'ère Pinault qui dit que l'image de marque de Rennes était d'innover en terme de Management...

Prouff est connu pour avoir été l'un des tous premiers Managers à l'anglaise!
De nombreux clubs disent s'inspirer de l'organigramme du SRFC pour grandir!

Moi je signe pour qu'on innove encore, que Dr Dre nous trouve un truc un peu plus "sexy" qu'un entraineur en Jogging avec un look des années 70!

Un ancien joueur comme c'est la mode avec Guardiola et Blanc me conviendrait totalement!

Dernière édition de: Rossoneri (15-05-2009 15:37:19)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#404 15-05-2009 15:38:07

Tenshi

Tout ça me donne vraiment envie de savoir qui le club va choisir en tout cas .. crazy

#405 15-05-2009 15:38:34

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

ça se tiens...

Par contre le renvoie de Dréossi, faudrait oser... Ça semble pas réaliste après tout ce qu'il a fait. Donc il faudra trouver un entraineur qui acceptera d'être sous la responsabilité de Pierro.

Ça ne risque pas d'être moustache, ni PLG (qui quitte Paris à cause de ça...)

#406 15-05-2009 15:39:25

Nuggets
banni

Mais le Management à l'anglaise, on l'eu avec Dréossi.

Dréossi serait donc aussi maso que ça, comment veux tu qu'il te trouve un manager à l'anglaise, tu ne crois pas qu'il va lui filer son job.

#407 15-05-2009 15:40:16

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

Tenshi a écrit:

Je reprends ce que j'ai dis un peu plus haut mais je pense que pour réussir à s'élever on devra passer à un système en duo Président - Coach plutôt qu'en trio Président - Manager général - Coach.

Ouais, mais dans ce cas il faut un très gros staff, comme à Bordeaux par exemple, où le véritable entraîneur est Jean-Louis Gasset, Laurent Blanc ayant un rôle de Manager, de superviseur, c'est lui qui donne la philosophie, et c'est Gasset et tout le staff qui appliquent.

#408 15-05-2009 15:41:50

Nuggets
banni

Dréossi Président, et là prenons un manager entraineur général.

#409 15-05-2009 15:44:26

RFK
Membre

De Saint Sernin est le conseiller spécial de FH Pinault, il risque donc pas de se faire virer tout de suite...

#410 15-05-2009 15:46:21

Nuggets
banni

Le mauvais Ravera, si vous savez l'homme qui fait descendre tous les clubs où il passe, lui aussi devrait quitter le club ?

#411 15-05-2009 15:47:11

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Moi j'ai toujours pensé que l'organigramme idéal était, un Président, un Directeur Administratif, un Directeur Sportif qui a un gros staff avec Entraineur Adjoint, Préparateurs Physiques, et un Entraineur pour chaque ligne...

C'est ce que Dr Dre a failli faire avec l'arrivée de Rudi Garcia...qui n'a malheuresement pas eu lieu! sad

Aujourd'hui les entraineurs ne sont plus des mecs qui gèrent les entrainements comme autrefois, et je pense que c'est super utile des adjoints comme Gasset à Bordeaux...qui en plus à l'air d'avoir une grande complicité avec ses joueurs (comme ça a été le cas pour Garcia au Mans et à Lille!)

Enfin on va pas refaire l'histoire d'il y a 2 ans...

J'espere vraiment que le club ne va pas choisir la facilité de remplacer un entraineur plus que basique par un autre entraineur basique, qui fera son temps et qui se fera dégager à la première bisbille avec la famille Pinault!

WE DON'T CARE !

#412 15-05-2009 15:47:14

Nuggets
banni

RFK a écrit:

De Saint Sernin est le conseiller spécial de FH Pinault, il risque donc pas de se faire virer tout de suite...

On en a vu d'autre se faire virer sans rien comprendre : CUEFF !

#413 15-05-2009 15:48:52

Nuggets
banni

Rossoneri a écrit:

Moi j'ai toujours pensé que l'organigramme idéal était, un Président, un Directeur Administratif, un Directeur Sportif qui a un gros staff avec Entraineur Adjoint, Préparateurs Physiques, et un Entraineur pour chaque ligne...

Mais on eu cela ! ça pas marché.

Dréossi avec Sorin-Huard-Chauvin-Redon

#414 15-05-2009 15:49:37

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Tenshi a écrit:

Tout ça me donne vraiment envie de savoir qui le club va choisir en tout cas .. crazy

Fais pas semblant de ne pas savoir... colere

Dernière édition de: Soun (15-05-2009 15:50:00)

#415 15-05-2009 15:50:31

Nuggets
banni

Soun a écrit:
Tenshi a écrit:

Fais pas semblant de ne pas savoir... colere

HIHIHI et pendant ce temps, le post gagne en pages big_smile

#416 15-05-2009 15:51:20

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Nuggets a écrit:
Rossoneri a écrit:

Les adjoints étaient peut être pas assez compétent...le club a voulu se renforcer a un moment, et notre série toute pourie a fait tout capoté...

WE DON'T CARE !

#417 15-05-2009 15:52:16

Nuggets
banni

Rossoneri a écrit:
Nuggets a écrit:
Rossoneri a écrit:

Les adjoints étaient peut être pas assez compétent...le club a voulu se renforcer a un moment, et notre série toute pourie a fait tout capoté...

Ah peut-être un manque de compétence !

#418 15-05-2009 15:52:18

RFK
Membre

Nuggets a écrit:
RFK a écrit:

Cueff était visiblement pas au mieux avec la famille Pinault à l'époque, et aussi pas assez ambitieux dans sa gestion du club.

On entend quand même plus F2S que Cueff à l'époque...

#419 15-05-2009 15:54:53

Nuggets
banni

RFK a écrit:
Nuggets a écrit:
RFK a écrit:

Cueff était visiblement pas au mieux avec la famille Pinault à l'époque, et aussi pas assez ambitieux dans sa gestion du club.

On entend quand même plus F2S que Cueff à l'époque...

Ouais, mais ce que je voulais dire, c'est que c'est toujours rose au début mais la suite bien souvent se termine mal, comme les histoires d'amour quoi !!!! Alors tu vois de Saint-Sernin est pour moi à l'abri de rien, moins que Dréossi d'ailleurs.

Je vois Dréossi partir de son propre chef, ce qui sera moins évident pour De Saint Sernin.

Dernière édition de: Nuggets (15-05-2009 15:56:27)

#420 15-05-2009 15:57:25

Tenshi

Desaize a écrit:
Tenshi a écrit:

Ouais, mais dans ce cas il faut un très gros staff, comme à Bordeaux par exemple, où le véritable entraîneur est Jean-Louis Gasset, Laurent Blanc ayant un rôle de Manager, de superviseur, c'est lui qui donne la philosophie, et c'est Gasset et tout le staff qui appliquent.

Exactement Desaize !

Mais pour ça je fais confiance à celui qui, éventuellement, arriverait wink

#421 15-05-2009 15:58:05

Nuggets
banni

Nuggets a écrit:

Le mauvais Ravera, si vous savez l'homme qui fait descendre tous les clubs où il passe, lui aussi devrait quitter le club ?

Alors pour cette quiche, personne n'a d'info croustillante ???:cry:

#422 15-05-2009 15:58:38

Puchkin
Random

En même temps, la situation est assez claire sur ce coup la... Cueff avait pour mission d'assainir les finances du club...

Quand on est revenu vers l'équilibre, il s'est fait saqu... pardon remercier des services rendus et remplacer par F2S dont la mission est de construire sur les bases solides laissées par Cueff et positionner Rennes dans les clubs majeurs français...

Maintenant, il se peut que d'ici un ou deux, cette deuxième mission étant remplie, F2S se fasse sortir au profit d'un président dont la mission sera de devenir champion de France et la tête de file du football français... A suivre

#423 15-05-2009 15:59:29

Nuggets
banni

Tenshi a écrit:
Desaize a écrit:
Tenshi a écrit:

Exactement Desaize !

Mais pour ça je fais confiance à celui qui, éventuellement, arriverait wink

Tu es bien sur au courrant de la rumeur de Gauchi, donc tu n'esserais pas de nous influencer vers ce fameux nouveau coaching ??? big_smile:D

#424 15-05-2009 15:59:47

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

biglol

A tous les Mercatos il y a des privilégiés qui savent tout avant les autres... langue2
C'était déja le cas avec Wiltord, maintenant avec le futur coach! ^^

Il y a pas à dire les modos c'est vraiment des privilégiés! big_smile

WE DON'T CARE !

#425 15-05-2009 16:00:18

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Rossoneri a écrit:

Enfin je vois mal Boghossian quitter son poste en EdF perso

Ca dépends, ca peut être un bon départ pour lui une bonne équipe de Ligue 1. Et puis personne ne sait vraiment son influence dans l'EDF. et comme je le disait dans un précédent post, il a un beau parcours et doit pas êtr très cher.

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.59 KiO (Pic : 754.48 KiO) ]