Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 15-05-2009 14:29:35

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

lauig a écrit:

@ Soun, je suis d'accord pourquoi relever ça alors que c'est le dernier mot qui est mal orthographié ? (provenant mis à la place de parvenant)

Certes.

Mais je contre-relevais l'erreur relevée par notre ami Nuggets big_smile

#377 15-05-2009 14:40:26

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

I know...

Tenshi, il m'était bien sympathique l'ami Gernot, il avait des moyens limités à Nice mais il s'en sortait pas trop mal et dans son style un peu plus "Elmer" il n'était pas moins marrant qu'Antonetti

Mais comme on ne recrute pas pour l'humour...(ok Moreira mis à part)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#378 15-05-2009 14:41:43

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

N'y aurait il pas un petit désacord entre Dreossi et Saint Sernin sur l'avenir immédiat du club, surtout en ce qui concerne le recrutement d'un nouveau coach ?

Peut on envisager le départ de Dreossi des la fin de saison ?

Les ambitions de Saint Sernin sont de devenir champion de France dans les années à venir, c'est lui qui le dit en interview ... Pour lui les années à venir sont elle les 3 ou 4 prochaines ?

Cela implique t il pour lui de faire confiance à un entraineur avec un Gros CV et beaucoup d'expérience ?

Si Dreossi veut réellement faire venir Antonetti, est il suivit dans cette démarche par son président et par l'actionnaire qui eux justement préfèrerais un coach ayant déjà gagner des titres ? (Surtout après la désillusion du stade de France)

De ce fait, un entraineur Comme Perrin par exemple, déjà champion de France avec Lyon ou comme PLG ne seraient  pas les pistes privilégié par la présidence ?

Je ne suis pas certain pour ce qui me concerne que Anto sera le futur coach rennais ... L'ambition du club reste intact ! Il veut se donner les moyens d'y arriver (Arkea en est l'exemple parfait) ... et je ne suis pas sure que dans la tête des dirigeants de ce club, Antonneti soit la solution !! Il sagit tout de même de donner les reines du club pour quelques années, avec des objectifs surement à la hausse !

#379 15-05-2009 14:44:56

averell_srp
Membre
Inscrit(e): 20-01-2009

ouais mais à l'époque de perrin j'aurais aussin été champion en tant qu'entraineur, il est des titres qui n'ont aucune valeurs sur un cv

#380 15-05-2009 14:49:16

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Oui et bien un autre que Perrin alors ....
Peu importe le nom ..quelqu'un qui a un CV et des titres à son actif .... Je me pose jsute la question ... !

#381 15-05-2009 14:52:27

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

Je suis d'accord, la présidence de F2S, semble avoir des objectifs plus ambitieux que Dréossi. S'il n'y avait eu que ce dernier, on aurait vendu M' Bia et Briand l'été dernier, comme on a vendu Gourcuff à Milan...

Après 2 ans d'observation, le Président semble être là pour mettre en place des objectifs élevés (la LDC) et donc recruter un entraineur en conséquence : PLG, Kombouaré... ou garder Lacombe !

#382 15-05-2009 14:55:26

Nuggets
banni
Inscrit(e): 13-12-2006

Mouais, c'est quand même cracher un peu dans la soupe, faut-il rappeler le parcour énorme de Pierre Dréossi.

Que dire de Lille aujourd'hui ?

Je pense qu'il est aussi le grand monsieur de la décennie Pinault, alors que De Saint-Sernin pour l'instant n'est juste que le remplaçant du remplaçant du remplaçant etc.........

De plus, penser que Dréo et F2S ne 's'entendent pas sur le nom du prochain entraineur, c'est de l'utopie, y'a comme dasn tous clubs, une Short liste, c'est tout avec une préférence pour chacun de ces deux là, mais comparer leur ambition pour le club, c'est limite, je doute fort que Dréo n'est pas envie d'être champion de France.

Dernière édition de: Nuggets (15-05-2009 15:00:19)

#383 15-05-2009 14:59:21

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Ok, je veux biien que Paul Le Guen ait un "standing" plus élevé, pour avoir gagné quelques titres avec Lyon, au même titre que Perrin a qui l'on ne doit quand même pas enlever ses 2 succès en Coupe de France avec deux équipes différentes, et le fait d'avoir emmené Troyes en Coupe d'Europe...

Mais comment peut on affirmer que Kombouaré, avec toutes les qualités d'entraîneur qu'il peut avoir, peut être considéré comme faisant partie de la même catégorie, comme nous permettant de voir un échelon plus le haut? Il est exactement le même qu'Antonetti, des entraîneurs qui ont de grosses qualités a tous les niveaux mais qui n'ont jamais eu la mission d'entrainer un club parmi les tout meilleurs en France...

Pour l'instant, la "valeur historique" de Guy Lacombe est plus proche de celles des premiers cités que de celle d'Anto et Kombouaré...

#384 15-05-2009 15:01:12

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

RFK a écrit:

Je suis d'accord, la présidence de F2S, semble avoir des objectifs plus ambitieux que Dréossi. S'il n'y avait eu que ce dernier, on aurait vendu M' Bia et Briand l'été dernier, comme on a vendu Gourcuff à Milan...

Après 2 ans d'observation, le Président semble être là pour mettre en place des objectifs élevés (la LDC) et donc recruter un entraineur en conséquence : PLG, Kombouaré... ou garder Lacombe !

En quoi Kombouaré est un grand entraineur?

Parce qu'il joue le maintien tous les ans avec VA?

Et puis Kombouare sur le banc de touche c'est dans les 5 rouges par saison, franchement ce genre d'excité je m'en passerais bien...

Moi entre Lacombe, Antonetti, Kombouare ou PLG...je choisit le moin pire: PLG...
Mais c'est vraiment parce que c'est les autres me sont insupportables!

Et puis il a l'avantage de déja bien connaitre le club!

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#385 15-05-2009 15:12:20

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

Absolument pas d'accord avec ton analyse Puchkin.
Regarde Gerets à l'OM, Blanc à Bordeaux, Guardiola au Barça, PLG avant d'arriver à Lyon, Deschamps... Si les clubs qui les avaient recruté avait pensé comme toi, genre "ils n'ont rien gagné alors ils sont trops nuls pour nous", ils seraient passé à côté d'énormes entraîneurs.

Et comment peux tu mettre PLG et Perrin au dessus de Kombouaré et Antonetti actuellement? Sur quels critères? La seule chose qui les différencie ce sont des clubs plus ou moins riches !
Ces deux premiers sont pour l'instant cramés, ils ont besoin de repos, sérieux tu te vois te taper Perrin après sa saison galère? Le mec il n'a plus aucune fraîcheur! Quand il aura du repos, quand il aura cogité, why not, mais pas après une saison galère...
Quant à PLG, c'est pareil, même si il sort d'une saison relativement bonne, il faut qu'il souffle, c'est courir à la catastrophe que de le prendre juste à la sortie de Paris.

Dernière édition de: Roskaï (15-05-2009 15:13:26)

#386 15-05-2009 15:18:04

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !

missionnaire a écrit:

N'y aurait il pas un petit désacord entre Dreossi et Saint Sernin sur l'avenir immédiat du club, surtout en ce qui concerne le recrutement d'un nouveau coach ?

Peut on envisager le départ de Dreossi des la fin de saison ?

Les ambitions de Saint Sernin sont de devenir champion de France dans les années à venir, c'est lui qui le dit en interview ... Pour lui les années à venir sont elle les 3 ou 4 prochaines ?

Cela implique t il pour lui de faire confiance à un entraineur avec un Gros CV et beaucoup d'expérience ?

Si Dreossi veut réellement faire venir Antonetti, est il suivit dans cette démarche par son président et par l'actionnaire qui eux justement préfèrerais un coach ayant déjà gagner des titres ? (Surtout après la désillusion du stade de France)

De ce fait, un entraineur Comme Perrin par exemple, déjà champion de France avec Lyon ou comme PLG ne seraient  pas les pistes privilégié par la présidence ?

Je ne suis pas certain pour ce qui me concerne que Anto sera le futur coach rennais ... L'ambition du club reste intact ! Il veut se donner les moyens d'y arriver (Arkea en est l'exemple parfait) ... et je ne suis pas sure que dans la tête des dirigeants de ce club, Antonneti soit la solution !! Il sagit tout de même de donner les reines du club pour quelques années, avec des objectifs surement à la hausse !

Je trouve cet avis assez censé.

Et j'ajouterai même que si on veut un coach très compétent, qui ait la possibilité de nous tirer vers le haut, il faut lui accorder les clés du recrutement que possède pour l'instant Dréossi.

A Marseille toute la finesse de Pape Diouf a été de faire croire à Anigo qu'il les avait toujours alors qu'en fait c'était Gerets qui demandait ses recrues. Difficile d'imaginer Pierrot aussi stupide que José.

Un mec comme Le Guen aurait du mal, je pense, à travailler avec Dréossi.

Malgré tout est-ce qu'il est vraiment temps de mettre fin au cycle de ce dernier (qui terminera bien un jour de toute façon) ? Je ne sais pas ..

A mon avis cet été va être l'occasion de voir le club évoluer de façon significative, il faut saisir cette chance.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#387 15-05-2009 15:20:20

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Rossoneri a écrit:

Moi entre Lacombe, Antonetti, Kombouare ou PLG...je choisit le moin pire: PLG...
Mais c'est vraiment parce que c'est les autres me sont insupportables!

Et puis il a l'avantage de déja bien connaitre le club!

Quoi, toi qui aime le jeu tu préfères PLG à tous les autres ? PLG comme entraineur, c'est la garantie de matches chiantissimes au possible. Je te comprend plus là ...

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#388 15-05-2009 15:20:41

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

@Belis

J'ai dis que c'était le moin pire, pas celui que je préferais...
Si j'avais le choix entre 5 autres entraineurs et PLG, je le mettrais en dernier...loin dans le fin fond de ma liste!

Mais la les 3 autres entraineurs, c'est plus une question de philosophie, c'est que dès que je les vois ils m'énervent!

PLG a au moin la qualité de ne pas me provoquer un sentiment total d'antipathie...

@ Desaize

Perrin je l'ai toujours trouvé surcoté, et sur PLG je suis plutôt d'accord, il a besoin de vacances! ^^

Si Kombouare c'est différent (il est tout nouveau dans le métier), pour moi Antonetti ne vaut rien de plus qu'un entraineur pour milieu de tableau...
On peut aussi se dire que si il a jamais entrainé un grand club, c'est que tous les grands clubs l'ont pas jugés assez compétent pour (après ils peuvent toujours se planter...)

Et puis avoir entrainé un grand club, c'est avoir aussi l'expèrience de la pression médiatique, des gros matchs, etc...
ça je pense que c'est important!

Antonetti et Kombouaré sont des sanguins qui pètent des cables pour tout et n'importe quoi, ça marche quand t'as 11 joueurs moyen à booster pour jouer le maintien, mais pas plus!

Après la question est celle de l'ambition du SRFC, prendre un entraineur qui a déja prouvé serait un pas en avant, prendre un entraineur qui végète depuis le début de sa carrière dans le milieu de tableau serait une petite stagnation...

Après on peut se contenter d'être à notre place, c'est déja très bien pour le petit club que nous sommes!

Pour moi Antonetti, Lacombe, Kombouare, PLG c'est le non choix total...
J'espere que Dr Dre va nous sortir un mec de son chapeau, à part Furlan ça peut pas être pire!

Dernière édition de: Rossoneri (15-05-2009 15:24:38)

WE DON'T CARE !

#389 15-05-2009 15:21:22

Nuggets
banni

Les trois titres de Champion de France de PLG, il faut bien avouer que n'importe quel trouffion à l'époque aurait aussi été Champion au vu de la qualité de cette équipe Lyonnaise.

Cela revient donc à dire que les moyens sportifs donc financiers, c'est l'essentiel.

#390 15-05-2009 15:22:16

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

Attention,

1 - @ Rossoneri  :je ne dis pas que Kombouaré est un grand entraineur, mais que le Président semble le penser meilleur qu'Anto

2 -@ Nuggets :  Dréossi a fait beaucoup plus de chose à l'heure actuel que Saint Sernin. Simplement j'ai l'impression que la nomination de ce dernier par la famille Pinault, a été faites avec consigne de jouer autre chose que l'UEFA.

Mais quelle entraineur serait le mieux indiqué pour la LDC ?

Un PLG qui en a l'expérience ou un Anto qui motive ses troupes...

Dernière édition de: RFK (15-05-2009 15:29:17)

#391 15-05-2009 15:23:48

Nuggets
banni

RFK a écrit:

Un PLG qui en a l'expérience ou un Anto qui motive ses troupes...

Ni l'un ni l'autre.:D

#392 15-05-2009 15:23:53

Puchkin
Random

Desaize > On ne va pas comparer Guardiola et Blanc au niveau carrière, charisme, respect engendré quand le nom est prononcé auprès de n'importe quel amateur de foot d'Europe et du Monde.

Guardiola a été le capitaine et leader charismatique du Barça pendant toutes les années 90, Blanc a toujours eu une influence majeure dans tous ces clubs ou en équipe de France. Kombouaré a été un bon joueur de D1/L1

Quant à Gerets, si l'on parle d'un inconnu, il a quand même entraîné le PSV, Galatasaray, qui sont loin d'être des petits clubs...

Kombouaré connaît Valenciennes et Strasbourg, c'est tout, est colérique au possible, se fait virer un match sur 2 et a le charisme d'une huitre sous cocaine... Alors je veux bien admettre qu'on puisse leur laisser leur chance, et je ne dis pas non plus que je veux PLG ou Perrin..

Je dis simplement que les deux pré-cités ont une "valeur reconnue" en tant qu'entraîneur bien supérieure à celle de Kombouaré et Antonetti. Mais j'aurais tout de même une préférence pour Antonetti...

Et aussi que je préfèrerais essayer Boghossian tant qu'a prendre un entraîneur sans palmarès ou grosses références, mais c'est pas possible smile

#393 15-05-2009 15:25:00

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

gaudi a écrit:
bop a écrit:

Gaudi:
J'ai juste du mal à comprendre l'interêt de ton "teasing" en fait. ???

Je n'ai fait aucun teasing, tout le monde s'excite. Tenshi vient de resumer la situation... OK ?

OK. oops

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#394 15-05-2009 15:25:49

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !

Pareil que Puch' je serais bien prêt pour lancer quelqu'un qui n'a jamais vraiment entrainé.

Un ticket Boghoss (major de sa promo qui comptait Blanc) - Guivarc'h, je le répète, ça m'irait bien !

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#395 15-05-2009 15:27:22

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Site Web

ah lala pas simple cette histoire!

moi j'espère toujours à la prolongation de Lacombe pour la continuité. tout ce qu'on entend sur l'entente entre les différents parties je n'y fais pas trop attention! on verra bien! si on doit changer d'entraineur j'avoue que les noms cités ne m'inspirent pas trop. pourquoi pas antonetti mais qu'apportera t'il de plus que lacombe?

Dernière édition de: floderennes (15-05-2009 15:27:44)

#396 15-05-2009 15:27:28

Nuggets
banni

En même temps, Rennes en 1998 est allé chercher PLG alors qu'il était encore joueur. Donc ils ont donné la chance à un mec sans palmarès entraineur. Il s'en est sorti plus qu'honnêtement.
Blanc idem à Bordeaux.

#397 15-05-2009 15:29:02

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Ouais comme Tenshi et Puchkin aussi, à l'époque du départ de Boloni je m'étais demandé pourquoi on avait pas lancé Blanc qui cherchait un poste...

Enfin je vois mal Boghossian quitter son poste en EdF perso, sinon Guivarc'h pourquoi pas, mais je le vois mal faire une causerie...

WE DON'T CARE !

#398 15-05-2009 15:31:19

Puchkin
Random

On donne des leçons de français accélérées à Petter, qui a déjà bien progressé a ce niveau là il faut le dire, et on le nomme entraîneur joueur en tandem avec Bruno Cheyrou.... smile

#399 15-05-2009 15:31:20

Nuggets
banni

Guivarc'h, vous n'êtes pas sérieux quand même tongue

#400 15-05-2009 15:31:30

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

là n'y compte pas... GL c'est fini !

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 23
[Bot] ClaudeBot (23)

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.61 KiO (Pic : 786.51 KiO) ]