Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 13-05-2009 21:43:03

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

Re: [35ème journée] Stade Rennais - SM Caen 1-0

Zvon a écrit:
Puchkin a écrit:

Tiens ça me fait penser à un truc....

- Antonetti a de grandes chances d'entraîner Rennes l'an prochain
- Antonetti entraîne toujours Nice pour le moment
- Nice joue à Lille et contre Toulouse les 2 prochaines journées
- Les joueurs voudront offrir un beau départ à leur coach, le coach aimerait surement bien aider son "futur club" à accrocher l'Europe pour la jouer lui même
- Antonetti va SURVOLTER ses joueurs pour les 2 matchs à venir!
- Tout ça pourait bien nous sourire...

C'est con mais c'est exactement ce que j'ai pensé

Tout pareil smile

@ zvon : la 6eme place on s'en fout, on s'en fout... C'est un championnat, le but est d'arriver le plus haut. Et comme tu le dis, un petit million supplémentaire, ça ne fait pas de mal.
6 c'est toujours mieux que 7...
Maintenant si Rennes doit finir 5ème je signe de suite.

Pres que un club

#327 13-05-2009 21:47:01

Popov
Membre
Inscrit(e): 29-08-2007
Site Web

Une question, il y a pas un décalage à faire sur les places européenne comme bordeaux à une place en europa league avec leur victoire contre vannes?

Allez les Rouges et Noirs!!!

#328 13-05-2009 21:48:18

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Si, c'est pour ça que la 5ème place serait cool. big_smile

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#329 13-05-2009 21:50:04

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Si, c'est pour ca que la cinquième place est qualificative.

Dans le cas où les vainqueurs de coupe ne sont pas dans les 4 premiers, seule la 4ème place est qualificative pour l'Europa League!

#330 13-05-2009 21:53:51

Fabiniou
Membre

Je vois Lille gagner tous leurs matches, je ne vois pas une équipe les inquiéter. Si on envisage le meilleur des scénarios pour Rennes, les deux équipes se retrouveront à égalité à la fin de la saison, et tout se jouerait à la différence de buts.

Mais ce ne sont que des suppositions wink

Pres que un club

#331 13-05-2009 21:54:24

Popov
Membre
Inscrit(e): 29-08-2007
Site Web

ok, bon si on reste sérieux comme aujourd hui il y a vraiment moyen de l'avoir , là maintenant il faut être des guerriers sur chaque match, et bien sûr faire confiance à Gyan et Marveaux.
Allez le stade!!!

Allez les Rouges et Noirs!!!

#332 13-05-2009 21:56:08

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

i des gars vont a la piv' d'ici fin de semaine, remerciez marveaux d'avoir reveillé cette aile gauche et cette entrée de surface de reparation.

bon sang ca change de thomert la carcasse.

Gyan qui a tenté plein de petites choses, s'il reussi ca promet. en tout cas j'ai retrouvé en son jeu la pression de briand sur la defense.

vivement dimanche que ces titulaires d'un jour confirment

#333 13-05-2009 21:58:38

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Fabiniou a écrit:

Je vois Lille gagner tous leurs matches, je ne vois pas une équipe les inquiéter. Si on envisage le meilleur des scénarios pour Rennes, les deux équipes se retrouveront à égalité à la fin de la saison, et tout se jouerait à la différence de buts.

Lille et le TFC sont clairement en panne de victoires ces derniers temps, pour moi la 5ème place se jouera entre Toulouse et Rennes, surtout que nos Marveaux, Gyan aménent de la fraichaur dans le groupe et sur le terrain smile

#334 13-05-2009 21:59:01

doumé du sud
Membre
Inscrit(e): 27-04-2009

Puchkin a écrit:

Tiens ça me fait penser à un truc....

- Antonetti a de grandes chances d'entraîner Rennes l'an prochain
- Antonetti entraîne toujours Nice pour le moment
- Nice joue à Lille et contre Toulouse les 2 prochaines journées
- Les joueurs voudront offrir un beau départ à leur coach, le coach aimerait surement bien aider son "futur club" à accrocher l'Europe pour la jouer lui même
- Antonetti va SURVOLTER ses joueurs pour les 2 matchs à venir!
- Tout ça pourait bien nous sourire...

En gros, si on gagne nos 2 prochains matchs et que Lille en perd un seul, on aura ces 3 points d'avance et probablement un goal average avantageux sur eux... (+10 chacun ce soir) Avant le déplacement à Marseille ou il pourrait nous suffire d'un nul...

Ouais, si ma tante en avait on l'appelerait mon oncle!

si les nicois sont aussi survoltés que ce soir c'est mal barré

#335 13-05-2009 21:59:06

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009

Match qui permet d’évacuer un tout petit peu la frustration de samedi.
Caen pas super dangereux pour une équipe qui joue sa survie.
Très bon match de Marveaux ! A féliciter. Par contre, un peu faiblard sur les corners (tirés à peine au premier poteau).
Oniangue m’a agréablement surpris : bon au centre, mais il a également bien tenu qd il a été repositionné (!) à droite.
Gyan : enfin ! Belle activité. Vif. Une belle déviation de la tête pour la reprise de Pagis en première mi-temps.
Félicitations à notre capitaine Petter Hansson !!! Beau but. C mérité.
En conclusion, soirée sympathique qui permet de ne pas enterrer la saison.
J’attends avec impatience le match de dimanche.

"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

#336 13-05-2009 22:02:20

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Bon, petit compte-rendu du match.

Déja à propos de la compo qui était celle annoncée ici et qui était très plaisante, au moins sur le papier, notamment dans le secteuf offensif. D'ailleurs les quatre joueurs, bien qu'Ekoko ait été certainement un peu en dessous des trois autres, ont fait un très bon voire un excellent match en ce qui concerne Sly Marveaux.

En première période j'ai vu des Rennais bien en place, désireux d'imposer leur rythme et un défi physique constant aux Caennais avec un M'Bia impressionnant à l'impact et un Oniangue très accrocheur à la récupération (il m'a fait penser à Lemoine dans son jeu avec évidemment beaucoup plus de facilité à s'imposer dans les airs). Défensivement on était bien en place avec un super Hansson. Offensivement on s'est procuré les plus belles occas', dommage que Gyan, Marveaux ou Pagis n'aient pas eu plus de réussite mais bon.

En seconde période Caen se montre plus dangereux aux alentours de la 55e avant de plonger presque totalement, physiquement ils semblaient cuits, ils réussissaient une passe mais pas la seconde, leurs courses était inutiles, bref rien de bon. De notre côté ça continuait de bien combiner avec un Marveaux intenable sur les côtés, un Gyan à donf de balle dans ses appels, ses contrôles etc et un Pagis souvent inspiré qui aurait mérité mieux. Le but d'Hansson intervient logiquement et on peut en être très heureux tant notre capitaine ne méritait pas d'être passé à côté de sa finale. En fin de match les Normands ont poussé mais c'est logique, c'est ce qu'on appelle souvent "l'énergie du désespoir" c'est beau mais là ça n'a pas payé, tant mieux. Savidan aurait du prendre un rouge pour un geste totalement anti-sportif sur Sow mais bon, l'essentiel est acquis.

Côté coaching je comprends l'envie de Guytou de bétonner avec les entrées de Lemoine et d'Echiejile et je suis très satisfait des risques qu'il a pris dans son équipe de départ.

Côté public un bloc RCK assez réduit quand je suis arrivé puis qui a semblé bien se remplir pour au final une bonne ambiance, ça fait du bien !

Dans l'après-match on retiendra aussi les remerciements des joueurs, c'est super qu'ils aient eu cette réaction, pour tous ceux qui étaient là samedi et/ou dimanche et évidemment ce soir !

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#337 13-05-2009 22:02:48

digital
Membre
Inscrit(e): 17-10-2008

marveaux love:love::love: 12/10!!! quel retour, thomert peut rester malade c'est bon on a plus besoin de lui^^
Gyan a fait un bon match, pour une fois il courait... (d'habitude c'est pas trop ca) par contre il nous fait un peu du briand en finition ça va pas ça^^
la surprise en oniangue a la place de lemoine, pourquoi pas il a fait un bon match
danze bof il a pas fait grand chose

#338 13-05-2009 22:03:56

Fabiniou
Membre

BevetRoazhon a écrit:
Fabiniou a écrit:

Lille et le TFC sont clairement en panne de victoires ces derniers temps, pour moi la 5ème place se jouera entre Toulouse et Rennes, surtout que nos Marveaux, Gyan aménent de la fraichaur dans le groupe et sur le terrain smile

Et moi je vois plus la lutte entre Lille (edit) et Rennes.

- Parce que Toulouse c'est 4 matches sans victoire (pas très loin du bilan de Lille, mais en moins bon)
- Parce que Lille a un calendrier hyper favorable (par rapport à Toulouse et Rennes)

Dernière édition de: Fabiniou (13-05-2009 22:08:02)

Pres que un club

#339 13-05-2009 22:07:01

maximouss
Membre
Inscrit(e): 18-06-2006

par rapport aux spéculations sur le match de lille - nice

on pourrait aussi penser que lors de la 38ème journée
lille - nancy

nancy va laisser filer le match après le coup de l an dernier en les privant de LDC
leur président ainsi que leur entraineur n'ont pas oublié
...
c est aussi con que de penser que nice va se surpasser contre lille wink

#340 13-05-2009 22:07:21

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

je rentre du match...D'accord sur les joueurs clés de la rencontre... marveaux, Gyan, pagis, Hansson.... D'ailleurs il faut arrêter de dire que Hansson est responsable sur le 1er but guingampais, c'est M'bia qui se troue. Peter est malheureux sur ce coup là.
Comme celà a été dit, que de regrets de ne pas avoir vu notre Ghanéen titulaire en finale de coupe... Il a pris tous les ballons de la tête et a été un vrai poison pour les caennais. Encore un peu de temps de jeu, et la réussite va venir...
EN revanche Boca m'a enervé d'une force en 2ème mi-temps à laisser son couloir libre en permanence. Ben khalfallah etait seul la plupart du temps et on est passé près de la correctionnelle...
Allez on y croit, ça va être dur mais c'est jouable cette 5ème place... Gagnons nos 2 prochains matchs et on aura droit à une 2ème finale mais au vélodrome cette fois !

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#341 13-05-2009 22:14:09

Zlatannn
banni
Inscrit(e): 11-02-2008

Tout le monde s'enflamme sur Gyan, c'est bien . Je suis vachement content pour lui, j'espere que ce joueur gazera et qu'il sera moins malchanceux sur les blessures smile

#342 13-05-2009 22:17:01

sheikyo
Supporter du désert
Inscrit(e): 11-10-2005

je vais aussi aller de mon compte-rendu sur ce match...

4eme match manqué de la saison. Merci à la saloperie de wifi à Rennes 2 qui m'a empeché de regarder la première mi-temps en cours, merci à ma batterie de pc portable de ne plus tenir plus de 20 mn, merci au mcdo de villejean de ne pas avoir de prise électrique près des tables.
Tout ça alors qu'on m'offrait ma place. hmm

M'enfin bon on a gagné c'est l'essentiel. smile

9706ir4.png
rennes2lz3.png

#343 13-05-2009 22:20:08

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !

Gaudi > C'est vrai que Boca a été certainement le plus "en dessous" ce soir, mais on sait qu'il est capable de très bonnes perfs défensivement, je ne m'en fais pas plus que ça.

Malgré tout ça reste sans doute le plus faible de notre défense type (Douchez - Fanni, Hansson, Mangane, Bocanegra) mais c'est tout de même loin d'être une priorité de recrutement pour l'an prochain (je sais que tu n'as pas parlé de ça mais je me permets de pousser la réflexion un peu plus loin wink).

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#344 13-05-2009 22:21:10

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008

quelqu'un saurait dire ce que représente la différence entre 7è et 6è au niveau des rentrées financières ?

#345 13-05-2009 22:25:35

roy keane
Du diable Fauvergue

On a tendance à toujours balancer. Mais cette fois, Gyan a bien fait son taf contrairement à Thomert samedi.

Avec Marvelous Marveaux et Pagis, on a vu autre chose que des chandelles. Parfois. Et ça, ça fait plaisir. Un peu.

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#346 13-05-2009 22:27:13

Zlatannn
banni
Inscrit(e): 11-02-2008

C'était pas sur ce match qu'il fallait proposer de belles choses, mais bon, de bonne augure pour la 5eme place smile

#347 13-05-2009 22:28:16

Breizhboy35
I'm Cook
Inscrit(e): 23-11-2008

Moi je rajoute M'bia dans les bon joeurs de ce soir...

Roazhon

#348 13-05-2009 22:28:24

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

bon cette victoire met un peu de beaume au coeur et permet d espérer en cette fin de saison!
ce soir on  a retrouvé un très bon marveaux et j ai été agréablement surpris par gyan
Mais surtout ce soir la défense s 'est reprise, même si en face c'était assez faible.
Niveau ambiance, c 'était pas trop mal, surtour aprés la grosse désillusion de samedi!
Maintenant, je sais que rien n 'éffacera cette défaite en finale, mais ce serait génial et une belle récompense si on pouvait arracher cette 5eme place!
il nous faudra au minimum 7 pts sur 9 et encore en espérant que devant ca s 'écroule, difficile, mais j ai envie d y croire!
Maintenant mission 3 pts, et renvoie des Nantais en L2:cool:;)

Dernière édition de: cece35 (13-05-2009 22:29:52)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#349 13-05-2009 22:29:04

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

Content de retrouver la victoire pour y croire encore. L'équipe s'est bien battue et à été récompensée. top:)
Content aussi pour Hansson, not' captaine que certains blâment pour samedi, lui le joueur le plus constant de la saison et impliqué avec ses supporters:top:

Une bonne perf' des joueurs cités plus haut mais quand même ça fait bizarre de retrouver notre stade ( aussi beau et agréable soit-il) après ce merveilleux passage à Saint Denis hmm

Ptite question pour les gens bien placés, y'avait péno sur la faute en deuxième mi-temps ou pas ? ( ceinturage de maillot dans l'axe, Kembo ou Gyan je crois)

#350 13-05-2009 22:29:50

roy keane
Du diable Fauvergue

Et Lulu Beybey, toujours opé. Derrière on a quelques certitudes.

srfcfan > à toi aussi, la RdL t'a semblé ridicule à côté du SdF ?

Il me semble que le Koko est ceinturé.

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.29 KiO (Pic : 785.82 KiO) ]