Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2076 12-05-2009 19:59:41

kurtlars
Membre
Inscrit(e): 06-02-2007

Re: Suggestions de transferts

Bon moi j'ai un peu réfléchi au recrutement que devrait faire le Stade Rennais pour la saison prochaine et voici ma synthèse.
- Un bon de sortie pour Fanni et M'Bia pour services rendus ce qui devrait nous rapporter grosso modo 18 millions d'euros.
- Exit Thomert qui va rien nous rapporter.
- A la place , je recrute Matuidi pour remplacer M'Bia et je me renforce devant car c'est dans ce secteur que le bât blesse avec Bodmer qui se morfond à Lyon et Rémy qui peut accompagner son entraîneur Antonnetti à Rennes.
Ce qui donne comme composition :
Douchez      Théophile-Mangane-Hansson-Bocanégra             Matuidi-Lemoine                   Kembo-Bodmer-Danzé        Rémy

Banc : Aubey- Echejiele- Cheyrou- Sow- Gyan    + les vieux Leroy et Pagis pour filer un coup de main et Briand de retour au mois de janvier.

#2077 12-05-2009 22:10:50

Yiougs
Membre
Inscrit(e): 11-07-2007

Je pensais à obtenir un prêt de Pjanic...C'est un bon jeune joueur, qui a vraiment peu de temps de jeu à lyon.

Mais vous allez surement me dire qu'on a déjà plein de bons jeunes déja ^^

Dernière édition de: yiougs (12-05-2009 22:13:30)

#2078 12-05-2009 22:47:59

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Lyon ne le lachera pas , c est l avenir du club !

Par contre un Fabio Santos gratis ca pourrait etre interessant .

Asa .....me plait beaucoup !

#2079 12-05-2009 23:06:46

Yiougs
Membre
Inscrit(e): 11-07-2007

Même pour un prêt ...?

#2080 13-05-2009 02:46:54

paquit35
Membre
Inscrit(e): 20-07-2007

je vois mal aulas aider la concurrence...!!! crazy

#2081 13-05-2009 09:49:32

Georgiebest
Membre
Inscrit(e): 17-06-2007

Et puis on a un mec comme Kevin Bru qui devrait revenir de prêt non? Il a l'air de bien s'épanouir à Clermont avec un bon temps de jeu.

« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer ».G.Best
Hommage à G.Best

#2082 13-05-2009 13:46:28

nonda35
Membre
Inscrit(e): 11-05-2009

matuidie c'est une super idée,mais je pense que arsenal le veux et ca ne métonnerait pas que marseille bordeaux et lyon ce place sur lui!
Rémy c'est l'investssement de toute l'histoire de Nice et meme si anto vien,il le lacheront pas...
Bodmer pour te dire je prefere encore Kallstrom parce que lui je les toujours trouver suréstimer.
Apres c'est sur que matuidie si on l'a c'est un super coup,je verrai bien jelen,pino(parce que danzé j'en peux plus) et devant un alfonso alves de middelsbourgh,bellion ou encore kerrisson de palmeiras(la c'est cher,mais bon a un moment faut bien se donner les moyen)!!

#2083 13-05-2009 13:56:21

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Beaucoup de suggestions mais peu de choses realistes :

- Alves vient de se blesser plusieurs mois .
- Keirrisson devrait aller dans un club comme le Real  , l ol .....
-Matuidi est suivi par Arsenal .
- Remy a été acheté 8.5 M par Nice , on ne va pas depenser 12 M pour l avoir ?
- Bodmer aime le Psg  .
- Et Kalstroom quel est son interet sportif de revenir a Rennes ?

Mes propositions pour ce mercato seraient de recruter :

- El Kaddouri ( Kiev ) : lateral gauche ayant une experience de l uefa , la Ldc .
- Pedretti ( auxerre ) : libre de tout contrat , peut apporter par sa vision du jeu .
- Pranjic : milieu offensif croate qui joue aux Pays Bas avec une bonne pate gauche .
- El Hamdaoui ou Berg : de vrais buteurs .

Dernière édition de: aficionado srfc (13-05-2009 13:59:02)

Asa .....me plait beaucoup !

#2084 13-05-2009 14:14:06

Baylay
Katie's Nicest Thing
Inscrit(e): 23-07-2006

Quand j'ai vu que Boro était relégué en Championship, j'ai tout de suite pensé à Alves également, mais en effet, pas de bol, il est out pour pas mal de temps... A voir si on veut faire un pari à la Gyan encore une fois.
C'est peut-être notre seul moyen d'obtenir de gros attaquants après tout ?

Matuidi est suivi par Arsenal, ok. Mais ça gueule du côté de Londres. Les investisseurs en ont ras le cul qu'Arsène achète que des espoirs et jamais de pointures. Donc qui sait, peut-être que ça changera ...
Et puis le milieu d'Arsenal est très bien fourni quand même.
M'enfin bon, à mon avis il se cassera en Angleterre cette année dans un autre club.

#2085 13-05-2009 14:35:02

nonda35
Membre

aficionado srfc a écrit:

Beaucoup de suggestions mais peu de choses realistes :

- Alves vient de se blesser plusieurs mois .
- Keirrisson devrait aller dans un club comme le Real  , l ol .....
-Matuidi est suivi par Arsenal .
- Remy a été acheté 8.5 M par Nice , on ne va pas depenser 12 M pour l avoir ?
- Bodmer aime le Psg  .

Mes propositions pour ce mercato seraient de recruter :

- El Kaddouri ( Kiev ) : lateral gauche ayant une experience de l uefa , la Ldc .
- Pedretti ( auxerre ) : libre de tout contrat , peut apporter par sa vision du jeu .
- Pranjic : milieu offensif croate qui joue aux Pays Bas avec une bonne pate gauche .
- El Hamdaoui ou Berg : de vrais buteurs .

Pitiez pas pedretti

#2086 13-05-2009 14:36:34

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

aficionado srfc a écrit:

Jouer...

#2087 13-05-2009 15:07:53

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

Un retour de Frei qui joue pas beaucoup à dortmund il me semble.... Mais je crois que je reve pleurs

fleche

#2088 13-05-2009 15:24:52

Nuggets
banni
Inscrit(e): 13-12-2006

Arrêtons avec le passé et les retours. Ils n'auront pas lieu.

#2089 13-05-2009 15:42:06

Nysay
Membre
Inscrit(e): 26-08-2008

Alassane,  Djamel abdoun,  Gervinho, coutadeur, Helstad, Lejeune, Kahlenberg, Feghouli, gameiro, Abriel,...
J'en oubli surement. Mais ce sont les joueurs que l'on peut viser en L1.

#2090 13-05-2009 15:45:16

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

kurtlars a écrit:

Ce qui donne comme composition :
Douchez      Théophile-Mangane-Hansson-Bocanégra             Matuidi-Lemoine                   Kembo-Bodmer-Danzé        Rémy

Banc : Aubey- Echejiele- Cheyrou- Sow- Gyan    + les vieux Leroy et Pagis pour filer un coup de main et Briand de retour au mois de janvier.

Dans ton recrutement tu ne prévois pas de trouver un milieu ou aillier droit?
fatigue

Dernière édition de: Roskaï (13-05-2009 15:45:36)

#2091 13-05-2009 16:17:17

nonda35
Membre

Nysay a écrit:

Alassane,  Djamel abdoun,  Gervinho, coutadeur, Helstad, Lejeune, Kahlenberg, Feghouli, gameiro, Abriel,...
J'en oubli surement. Mais ce sont les joueurs que l'on peut viser en L1.

Djamel abdoun feghoulie et lejeune n'ont pas le niveau pour jouez au stade rennais...et au lieu de kalhenberg vison plutot jelen

#2092 13-05-2009 16:46:49

firminho
Invité

que pensez vous de Pablo Piatti d'alméria!!(très) petit argentin!pour occuper notre couloir gauche je trouve ça interessant!après,alméria la acheter 8millions d'euro l'année dernière quand même...

#2093 13-05-2009 17:49:10

tomo
Membre
Inscrit(e): 30-10-2007

Fm manager quand tu nous prends roll

Personnelement j'aimerais d'abord voir le niveau des jeunes qui vont revenir de pret et de nos jeunes encore en formation (lasimant élément important de la cfa cette année)

#2094 13-05-2009 19:25:06

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Est-ce moi où bien le premier qui balance une connerie personne ne vérifie ses délires ?

Parce que, Aficionado, pour ta gouvernante (amis de H, bonsoir), Afonso Alves n'a qu'une fracture d'un métatarse. Et je veux bien admettre qu'en comparaison avec la NHL que je connais bien, les joueurs de foot sont nettement plus chochottes mais il faut quand-même pas des mois pour se remettre d'un pied pété !! D'autant moins s'il ne s'agit que d'un métatarse. (source : site officiel de Boro)
La perspective que cet excellent joueur quitte son club à l'issue de la saison n'est donc nullement compromise. Et mon pauvre Baylay tu dois pas être en grande forme pour être tombé dans un panneau pareil.

Et Afonso Alves, Baylay, si t'y as pensé c'est peut-être aussi (ou surtout, sait-on jamais) parce que je te l'ai suggéré dans les pages précédentes. wink

Bon, j'ai pas tout à fait fini, car t'es une cible magnifique ce soir Aficionado (et j'ai bu de l'orangina rouge, je suis très très méchant eclairs ). Je trouve qu'au lieu d'asséner ta liste classique de suggestions, tu pourrais observer plus finement le championnat des pays-bas dans tes suggestions :
Il y a peu, Berg était inaccessible, les choses ont peut-être changé. Je l'ai expliqué déjà pr le côté rennais de l'affaire, côté néerlandais parce que son club n'a pas réussi à relever le défi qui l'attendait et que le joueur peut donc avoir envie de relever challenge plus intéressant. Mais El Hamdaoui...son club va jouer la C1, tous les meilleurs clubs du monde l'ont sur leur liste et tu veux le faire venir à Rennes ?... why not, mais les meilleures suggestions sont quand-même les plus réalistes.
Pour Pranjic, je ne suis certainement pas contre un milieu gauche de grand talent, mais lui, il est tout simplement le tout meilleur joueur d'Eredivisie a son poste...là encore un peu de réalisme, hein ?

Et dans ta liste néerlandaise, il sont où les Frank Demouge (14b.), Rydell Poepon (9b. 8p.), Lasse Schöne (6b. 5p., milieu off), Mathew Amoah (12 b.) ?
Tu pourrais même tenter un Balazs Dzsudsak à la place de Pranjic (même si le PSV n'est pas prêt de le lâcher) !

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#2095 13-05-2009 19:31:52

kurtlars
Membre
Inscrit(e): 06-02-2007

Desaize, je ne prends pas d'ailier droit car Leroy, Danzé ou Rémy (Briand le remplacerait en pointe quand il reviendra) peuvent occuper ce poste.
Moi, je mettrais bien 12 millions d'euros pour Rémy car c'est un joueur en devenir et adroit devant le but. Je ne comprends pas d'ailleurs comment Lyon l'a laissé filer.
Bodmer est un joueur qui a une sacrée vision du jeu et qui marque bcp. Je trouve qu'il serait parfait ds ce rôle de milieu offensif axial, un poste que l'on n'a plus ds l'effectif depuis le départ de Kallstrom.

#2096 13-05-2009 20:07:55

swoosh
Membre
Inscrit(e): 25-05-2008

et pourquoi pas Fahid Ben khalfallah de Caen, qui fait une bonne saison.
Il peut jouer a tous les postes offensifs du millieu de terrain.

"exprimez autrement votre amour du rouge et noir"

#2097 13-05-2009 20:56:19

Mardel66
Membre

Moi je pense à un petit Sverkos

#2098 13-05-2009 21:04:20

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Sverkos il arrive à peine, si Sochaux se maintient (ce qui sera surement le cas) il restera là bas je pense.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#2099 13-05-2009 21:17:51

tomo
Membre
Inscrit(e): 30-10-2007

Fabio Santos est sans contrat maintenant...

#2100 13-05-2009 21:40:40

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Alors, à mon tour de jouer à football manager ! smile

Je verrais bien :

Kallstrom (7M€)
Niasse (5,5M€) (pour remplacer M'Bia)
Nené (7M€) (pour avoir un vrai 9 en plus de Gyan)
Pedretti? (fin de contrat) Mais là on a un risque de boucher le milieu si on a Kallstrom et Pedretti.

(Et en plus improbable, je souhaiterais l'arrivée de Mathieu (gratuit) en arrière gauche.)

Ce qui nous fait :

Indemnités de transfert versées : 19,5M€
Indemnités de transfert recues : 12M€ (M'Bia)

Masse salariale suplémentaire nécessaire : 120K€ + 65K€ + 95K€ + 100K€? + (120K€)

Soit environ 380K€ (+120K€)

Economies de salaire : Wiltord 150K€ - M'Bia 150K€ - Sorlin 80K€ - Moreira 100K€ (si on arrive à le refourguer...)

Soit un total de 480K€ en incluant le départ de Moreira.

En bref, avant les prêts de Wiltord et Sorlin on était un peu dans le rouge en masse salariale (Grenoble ne payant pas grand chose du salaire de Moreira), donc avec ces prévisions on passerait bien dans le rouge, sauf que... augmentation de budget substantielle pour l'année prochaine ! Donc ca passe.

Je sais que ce mercato paraît un peu gros, mais tout laisse à penser que l'on aura une augmentation de budget (et par conséquent des objectifs) plutôt sympa l'année prochaine.

A mon humble avis le mercato rennais sera plutôt agité en terme de recrues wink

Juste pour le plaisir :

.                         Douchez

.             Mangane          Hansson
Fanni                                             Mathieu

.                          Niasse/
.                         Lemoine

.            Lemoine/           Kallstrom/         
.            Pedretti             Pedretti

Danzé/                                          Sow/
Kembo/                                         Marveaux/ 
Briand                                           Brahimi

.                          Gyan/
.                          Nené/
.                          Briand

Je trouve que ca aurait de la gueule lol

Après m'être relu, ca bouche le milieu sans solutionner les ailes, mais le problème c'est bien de trouver de bons ailiers... A gauche j'en ai bien un en tête, mais l'arracher de Lille sera tout bonnement impossible (en tout cas pour le Rennes de l'année prochaine).

Donc je maintiens

Dernière édition de: Romain (13-05-2009 21:44:26)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot,
[Bot] PetalBot

Pied de page

[ Généré en 0.259 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.99 KiO (Pic : 783.89 KiO) ]