Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1926 11-05-2009 11:10:19

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

...

Par où commencer...

Par l'avion presque raté samedi matin? Par ma voiture que je retrouverais probablement à la fourrière à mon retour mercredi soir? Par la 1ere mi-temps imbuvable? Par le coup de massue du premier but d'Eduardo? Par le raz-de-marée qui monte aux yeux au coup de sifflet final? Par les digues qui cèdent soudainement en voyant la coupe brandie par les autres? Par la monstre gueule de bois du lendemain? Par tous les trains complets le dimanche après-midi à Montparnasse, les 3 heures d'attente et le billet de train en première tarif heure de pointe? Par le "alors, c'était bien" de ma petite soeur une fois à Rennes...?

Ou bien par la superbe ambiance avant, pendant et après le match, par la Marseillaise on ne peut plus respecté, par le superbe tifo guingampois, par cette entame de seconde période couronnée par le but et le sentiment que ca y est, elle est à nous...?

Pour ma part, ayant fait un peu comme Scandalous, j'ai du regarder la première mi-temps en fermant un oeil, sinon je voyais double...donc pas d'analyse poussée du match de ma part, désolé.

Et comme je le disais avant le match, c'était une putain de finale, pas un putain de derby, et on l'a perdue parce que les mecs en face étaient là pour nous marcher dessus et que nous, on a fait dans notre froc. Et du coup, ben la coupe, elle a pris la direction de Guingamp. Je m'en branle complet qu'elle soit en Bretagne, c'est pas Rennes qui a gagné, point. Bravo aux voisins, certes, fair-play, certes... mais putain, on a raté une occasion énorme, là. C'est dur de supporter ce club. Pourquoi c'est toujours nous les loosers, à la fin...?

Au moins, ca aura permis à MLC de retrouver le chemin du forum....la re-bienvenue!


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#1927 11-05-2009 11:20:50

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

P... quand je vous lis puchkin et mzf je me félicite presque de ne pas avoir eu de place pour la finale.

bon tout a été dit, je viens de me farcir une douzaine de pages de commentaires.

une chose est certaine, je ne regretterais pas Moustache quand il partira ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1928 11-05-2009 11:25:19

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

On dit souvent que c'est le sur-lendemain de cuite le plus difficile. Ben le sur lendemain de défaite, c'est encore pire...

Mal au ventre, les yeux gonflés... J'ai du chialer dans mon sommeil, c'est pas possible...

Putain, c'que c'est dur de paumer en finale...

Hors ligne

#1929 11-05-2009 11:27:18

Nhicocéros35
Membre
Localisation: Acigné
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 16

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

belis35 a écrit:

une chose est certaine, je ne regretterais pas Moustache quand il partira ...

C'est nette!!! s'il pouvait emmener thomert avec lui... rouge


On est pas venu déguisé en feuille de chou pour se faire bouffer le cul par les lapins!!! Vive les Rouges et Noirs

Hors ligne

#1930 11-05-2009 11:38:58

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

La chambre ultime... pour ceux qui ont vu le reportage sur France 3 hier... ils comprendront aisément...

865453tee_shirt_rennais.jpg

La honte quand même...

Hors ligne

#1931 11-05-2009 11:44:08

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Sans aucune mauvaise foi, je ne saurais que citer Daniel Herrerro, l'entraîneur mythique de la grande époque du Rugby Toulonnais:

"Ce fut un match formidable dans une atmosphère unique, et on peut dire que le FOOTBALL est sorti vainqueur de cette soirée"

mrgreen

Dernière édition de: Puchkin (11-05-2009 11:44:31)

Hors ligne

#1932 11-05-2009 11:47:41

kenny35000
Membre
Inscrit(e): 11-05-2009
Messages: 1

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Guingampais d'origine et rennais aujourd'hui, je felicite Guingamps pour leur grand match, BRAVO. je suis bien sur super déçu pour Rennes. bien joué Lacombe, merci pour t'as startégie gagnante (2-1), merci thomer pour ton efficacité lors de cette finale, tu nous as montré que quand pointe tu ne servait pas a grand chose...
dur dur sans Briant et mangane.

Dernière édition de: kenny35000 (11-05-2009 11:48:41)

Hors ligne

#1933 11-05-2009 11:52:29

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

J ai eu l impression de revivre France Italie que j avais été voir sur ecran geant au Parc des Princes .
Tout etait pres pour une grande fete aux Champs mais ca se termine comme dans un cauchemar !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1934 11-05-2009 11:53:12

anex
Membre
Localisation: devant mon ordinateur
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 78
Site Web

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

belis35 a écrit:

une chose est certaine, je ne regretterais pas Moustache quand il partira ...

Je crois que l'on est nombreux a le penser maintenant.

Pour cette finale il a mis sont équipe de "préférés" plutot que celle pour gagner !  il se retranche derriere ses statistiques et une pression des journalistes sur le public pour la titularisation de Mika Pagis, malheureusement pour lui un championnat et une coupe ne se joue avec des statistiques ni la hauteur du budget du club, sinon pas la peine de les jouer.
Y'a le feeling aussi, et apparement il n'en a pas, un bon entraineur aurais fais abstraction de ses sentiments et aurais mis la meilleure equipe possible sur le terrain, car le pire c'est qu'il sait intrinsequement la valeur de ses joueurs, meme si mika ne marque pas de but, tout le monde sait que c'est le genre de joueur qui peut te sortir une action, une passe venu d'ailleurs, un distributeur de caviar dont on avait tant besoin samedi.

Lacombe a fait du bon boulot a Rennes, mais il n'as fait que son boulot ni plus ni moins, moi j'attend qu'un entraineur pousse ses joueurs a se sublimer pour l'équipe et a leur donner un moral de vainqueur
Quand tout une saison il s'obstine a laisser un joueur sur le terrain ou a ne pas en mettre un qui le devrais cela doit fausser ses statistiques forcément non ?

Maintenant il faut tourner la page, essayer de finir ce championnat du mieux que l'on peut et essayer d'accrocher l'E.L pour son successeur.


Rouge & Noir

Hors ligne

#1935 11-05-2009 11:56:02

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Rodighiero a écrit:

La chambre ultime... pour ceux qui ont vu le reportage sur France 3 hier... ils comprendront aisément...

http://img5.hostingpics.net/pics/865453 … ennais.jpg

La honte quand même...

Il est passé toute la journée en plus et il aura surrement le droit au Zaping de canal ^^

Hors ligne

#1936 11-05-2009 12:05:06

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Est ce que vous avez vu le petit vieux qui pleure sur France 3 hier soir dans le journal, le journaliste lui dit "Content que le coupe aille en bretagne quand même?" et la il répond un "men fou!" vraiment très touchant!


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#1937 11-05-2009 12:06:08

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

C'est de lui que l'on parle avec Rodi. Enfin, je suppose ?

Hors ligne

#1938 11-05-2009 12:09:44

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Ha autant pour moi wink
Ba faut le comprend il est déçu...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#1939 11-05-2009 12:11:18

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Hors ligne

#1940 11-05-2009 12:15:19

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Il m'a presque fait pleurer hier midi lui... hmm

Hors ligne

#1941 11-05-2009 12:15:42

Popov
Membre
Inscrit(e): 29-08-2007
Messages: 33
Site Web

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Toujours aussi dur ce matin...
Pour ma part, je me dis qu'on aura connu LA GROSSE défaite, et celle-ci nous servira pour le futur. Il y a plus qu'à se relever et rebondir pour nos 4 matchs en championnat pour accrocher notre place en europe, et cela passera par nos encouragements:top: et pas par la titularisation de Thomert, pas non plus par une attitude de gosse de Guy Lacombe!:rouge:
Enfin je n'oublierais pas cette soirée au stade de france, j'ai vu un stade magnifique avec une ambiance digne d'un club aimé par ces supporters, il faudra se servir de cette ambiance pour le futur en ramenant nos couleurs (maillot, écharpe et drapeau) au stade Fotunao de "la route de lorient" et bien sur nos VOIX!!!!
ALLEZ les rouges et noirs!!!


Allez les Rouges et Noirs!!!

Hors ligne

#1942 11-05-2009 12:28:42

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Bon, première réaction pour moi sur ce topic ..

Côté sentiment pour moi c'est plutôt de la frustration plus que de la déception, en effet je n'ai pas l'impression que les mecs sur le terrain aient donné tout ce qu'ils avaient à donner (en tout cas pas tous). Certains comme la Danz' ne sont pas rentrés dans leur finale et c'est malheureux, avant tout pour eux.
Je suis néanmoins un peu soulagé par les propos de Rodi et Rosso sur l'ambiance du virage rennais, j'ai fais la première période en K1 puis la seconde en L12 (j'étais dépité par la réaction des gens qui ne voulaient pas se mettre debout pour cet évènement peut-être unique) et j'ai été déçu de l'ambiance dans le bloc kop. Mais bon si on nous a bien entendu ça fait plaisir !
Sinon, vraiment dur d'entendre ce "We are the champions" puis "Lambe an dro" avec la fête des Guingampais .. J'aurais tant voulu que ce soit de notre côté que la tribune soit en ébulition ..
Par contre gros respect aux supporters costarmoricains pour leur respect à la fin du match et à leur équipe qui n'a pas chambré, juste un rapide passage avec la coupe et surtout des applaudissements de Mathis et Deroff, classe !

Après concernant le match comme je disais j'ai cette frustration parce que je pense que l'équipe aurait pu faire mieux. Ils ont sans doute, même involontairement, imaginé le scénario dans leur tête mille fois avant de rentrer sur la pelouse et puis ils ont abordé le match de façon trop crispée, trop sérieuse même. Certes il faut être professionnel mais avec un balai dans le c*l on ne réussit pas à jouer au football.
En seconde période, conscients que le match n'était pas bien embarqué, les joueurs se sont bougés et ont visiblement décidé de commencer à utiliser leurs qualités. C'est comme ça que Sow obtient sa magnifique occasion sur une sublime dévitation de Leroy.
Juste au moment du coup-franc de l'ouverture du score (donc à 0-0) j'ai pensé "Celui qui ouvrira la marque gagnera", c'était sans compter sur une égalisation immédiate et largement imputable à notre axe central. Ensuite le second but intervient logiquement tant Guingamp avait repris le jeu en main, ça aurait même pu faire 3-1 sans un grand Douchez.
Ca m'a rappelé le scénario de France - Croatie 98 ..

Bon, voila, c'était quand même quelque chose de pouvoir vivre ce match au Stade de France, j'ai vraiment envie d'y retourner, pour voir le Stade évidemment. J'espère et je suis même convaincu qu'on se servira de cette défaite pour faire mieux la prochaine fois et dès la fin de saison d'ailleurs. Le championnat n'est pas terminé, il reste 12 points à prendre dont 9 sont largement à notre portée et on sait que la 5ème place sera qualificative pour l'Europa League, allons la chercher !


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1943 11-05-2009 12:30:58

Georgiebest
Membre
Localisation: Au dessus d'Old Trafford...
Inscrit(e): 17-06-2007
Messages: 447

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Popov a écrit:

Toujours aussi dur ce matin...
Pour ma part, je me dis qu'on aura connu LA GROSSE défaite, et celle-ci nous servira pour le futur. Il y a plus qu'à se relever et rebondir pour nos 4 matchs en championnat pour accrocher notre place en europe, et cela passera par nos encouragements:top: et pas par la titularisation de Thomert, pas non plus par une attitude de gosse de Guy Lacombe!:rouge:
Enfin je n'oublierais pas cette soirée au stade de france, j'ai vu un stade magnifique avec une ambiance digne d'un club aimé par ces supporters, il faudra se servir de cette ambiance pour le futur en ramenant nos couleurs (maillot, écharpe et drapeau) au stade Fotunao de "la route de lorient" et bien sur nos VOIX!!!!
ALLEZ les rouges et noirs!!!

Déjà qu'en tribune supporter t'as toujours des vieux cons qui te demandent de t'asseoir! Put... et dire que certains de ces c.ns ont connu les victoires du Stade en CdF... on méritait mieux non


« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer ».G.Best
Hommage à G.Best

Hors ligne

#1944 11-05-2009 12:43:04

Kere
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 47

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Hors ligne

#1945 11-05-2009 12:46:29

Shurik'n
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-10-2007
Messages: 147

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

J'ai vraiment eu peur au tout début, car j'ai cru qu'elle allait être sifflé. Mais ce fût finalement un moment magique... Un des plus grands de la soirée pour ma part, faute de mieux...


" Le football n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus que celà. " Bill Shankly

Hors ligne

#1946 11-05-2009 12:56:27

seb29
Membre
Inscrit(e): 01-05-2009
Messages: 105

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

j+2 après la débacle...j'ai du mal a m'en remettre.va falloir un peu de temps...je me suis fait chambré au boulot ca été terrible et ca risque duré...

Hors ligne

#1947 11-05-2009 12:58:57

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Je ne vous raconte pas l'horreur que je subis au boulot. Au lieu d'un "bonjour", j'ai droit à une floppée de sourires d'une oreille à l'autre et de "ha, comme j'étais content !", etc...
Je ne reviendrais pas sur le match, tout a été dit.
Depuis samedi, tout est réuni pour m'énerver. Le summum étant le samedi soir après le match où j'ai passé la soirée avec des supporters nantais qui se vantaient d'être allé sur la pelouse lors du Nantes-Toulouse il y a deux ans. Vous imaginez mon humeur du moment...

Depuis les années Pinault, notre palmarès ne s'est étoffé que de 2 Gambardellas et de succès mineurs (stabilité dans la première moitié du classement de L1, centre de formation) mais au panthéon de la loose, nous atteignons vraiment des sommets...


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#1948 11-05-2009 13:04:50

seb29
Membre
Inscrit(e): 01-05-2009
Messages: 105

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

le stade est peut-etre construit sur un cimetiere...

Hors ligne

#1949 11-05-2009 13:06:52

Kere
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 47

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

La présentation des joueurs étaient pas mal non plus dans son genre, le micro a saturé wink
http://www.youtube.com/watch?v=xW0dXTFft2U

Hors ligne

#1950 11-05-2009 13:07:11

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

+1 si encore on avait veritablement joué au FOOT pendant 90 minutes. Mais non une mi-temps à balancer des exocets en espérant que l'autre enflure de thomer en fasse quelque chose, franchement si c'est pas de la loose, ça !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.96 KiO (Pic : 776.86 KiO) ]