Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1851 10-05-2009 21:24:12

breizh_atao
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 3

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Par rapport à la 3 eme mi-temps faiblarde des guingampais, faut les comprendre aussi...

La taverne de Guingamp sur Montparnasse n'a pas désemplit de l'après-midi, et les costarmoricains, fidèles à leur réputation, ont ingurgité des litres de bières...

La casquette est arrivée après de coup de sifflet final, et la fatigue d'une dure journée, de beaucoup de tension et d'une cuite précoce a tué dans l'oeuf toute velléité de teuf post-match.

Enfin, au bout du compte une superbe journée, une ambiance formidable, un très bon match et un public magnifique.

Un grand merci aux rennais, exemplaires de fair-play, qui, une fois n'est pas coutume, ont largement remporté le match du public ce soir là.

Bon courage pour la fin de saison, Rennes est assurément une grande équipe qui mérite de jouer la coupe d'europe.

Kenavo les rennais, à bientôt j'espère

Un guingampais heureux smile

Hors ligne

#1852 10-05-2009 21:25:28

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

top


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#1853 10-05-2009 21:27:45

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Ouaip, pour beaucoup de joueurs rennais... cette finale était gagnée d"avance.
L'équipe s'est peut-être "embourgeoisée" et ramollie.

Que nous faut-il à Rennes ?
Un Coatch qui se la joue à la adjudant chef ou un Coatch plus relaché à la L.Blanc?


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1854 10-05-2009 21:29:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Moi je suis resté voir la remise de la coupe meme si ca arrache le coeur !! En tout cas on a montré une bonne image de notre région plutot unie et qui affichait de belles couleurs hier et un fair play dont certains devraient s'inspirer...nous, supp rennais on a applaudit les guingampais, on a applaudit nos joueurs en fin de match, on nous a fait une haie d'honneur, etc...
On va digérer cela pdt la semaine, on va voir ce que ca donne contre Caen et on verra...
Questions => Qui était dans le bus 51 ? smile

Qui ira à Nantes dans 1 semaine ? Pck j'ai bien l'air que tout le monde se démobilise donc je n'irais pas si personne y va... :S On reste supporters les gars, allez rennes !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1855 10-05-2009 21:31:15

les rouges
Invité

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Monterrubio_LaChevre a écrit:

Oui, je ne reviens que pour les grandes occasions, mariages, naissances, bar-mitzvah, finale de Coupe...

Après, pour le changement de discours, faudrait déjà que ça change au niveau de votre équipe.
Mais quoi de neuf depuis l'an passé ? La vous avez lâché le championnat trop tôt, pensant que la Coupe et la C3 étaient déjà acquises (le match contre Bordeaux est symptomatique).
La moitié de vos joueurs sont en train de peaufiner leurs transferts, les autres sont rincés (ce qui montre aussi la faible de l'effectif car depuis la blessure de Briand et la suspension de Mangane, Rennes ne fait plus rien).
Comme je l'ai dit, faire jouer Thomert et pas Pagis me paraît ahurissant (et la réaction de Lacombe est énorme hier, les résultats montrant que Rennes sans Pagis ne joue pas mieux).

Vous vous êtes vus trop beaux trop vite, pensant que battre Guingamp serait une formalité.
Ca l'a été pour Bordeaux face à Vannes, mais les bordealais se sont donnés les moyens de se rendre le match facile. Au contraire, hier au lieu de jouer comme une L1 face à une L2, vous vous êtes mis au niveau de la L2.
Parce que Guingamp n'est pas 13e par hasard non plus, ce n'est pas un ténor de la L2 qui survole ses matches (même Lens a du mal à conclure).

Donc, oui le facteur psychologique, l'absence de cadres solides (Leroy a montré ses limites hier, Cheyrou et Hansson n'ont pas d'emprise sur les jeunes, Pagis est sur le banc), ont fait que la loose s'est installée.
Même après le but, on a bien vu que l'équipe n'était pas à l'aise.
Alors qu'avec un minimum d'expérience vous auriez dû gérer ces 5 minutes pour ne pas relancer les guingampais qui ont joué avec leurs moyens et on mérité leur victoire.

Et encore une fois, vu de l'extérieur, c'était évident que vous ne gagneriez pas la finale.

ouais t'as gagné...
A part sur le choix Thomert, je crois bien que tu n'as plus qu'à retourner brouter, ma biquette.

Dis autrement, comme Danoch: TA GUEULE

#1856 10-05-2009 21:31:45

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Moi j'y vais, en indépendant en plus avec des potes nantais...

Je vais pas passer un agréable après-midi je pense! ^^


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1857 10-05-2009 21:41:34

mimi3510
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 8

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

ouais il faut plus de supporters, mais il en faut des vrais!!! est ce que c'est etre supporter que d'aller voir un match au stade sans supporter et comme beaucoup trop de rennais font ils regardent seulement et applaudissent (et sifflent presque plus souvent) ?!
Il nous faut de VRAIS supporters a les accourager quand ils sont sur le terrain meme si on est en train de perdre! tout est toujours possible jusqu'a la dernière seconde !!

Hors ligne

#1858 10-05-2009 21:44:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Oui mimi entierement d'accord avec moi !!! Contre les abrutis, desole du mot ^^, dans le RCK qui ne chantent pas du match mais qui ne font que critiquer Guy, l'arbitre ou les joueurs !!!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1859 10-05-2009 21:44:32

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

@ mimi3510 :
Je t'invire a relire tout le topic "supporters" afin de ne pas refaire ce débat sans fin.
Bonne lecture.

Dernière édition de: bop (10-05-2009 21:45:17)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1860 10-05-2009 21:44:43

El_Pichichi
Membre
Localisation: Into the Wild...
Inscrit(e): 10-05-2007
Messages: 352

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

breizh_atao a écrit:

Un grand merci aux rennais, exemplaires de fair-play, qui, une fois n'est pas coutume, ont largement remporté le match du public ce soir là.

suspect Ah bon !? J'étais dans le virage rennais (donc difficile de juger) mais j'ai pas cru lire auparavant qu'on avait (au moins) gagné le match des tribunes ..

Moi aussi, j'ai dû passer mon match assis dans le 1er anneau à cause des ces fu**** spectateurs (Fu**** Disgrace, tiens). Les gens étaient majoritairement debout durant l'avant-match, et si tôt le match commencé, ils se sont assis. Très décevant !

Sinon petit souci sur le tifo à cause de tous ces drapeaux distribués.

Hors ligne

#1861 10-05-2009 21:45:27

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

pas de footix c clair..
de VRAIS supporters tu as raison..
Toujours derrière son équipe, et plus encore aujourd'hui!!

Hors ligne

#1862 10-05-2009 21:46:51

mimi3510
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 8

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

surtout qu'hier on était quelques uns a vouloir supporter notre équipe normal on était au stade de france quand meme! et on a failli avoir de la baston parce qu'on emmerdait des gens a supporter notre équipe!!! pffff

Hors ligne

#1863 10-05-2009 21:46:51

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

mimi3510 > Tu veux des supporters ? Ok :

copie_10.jpg

Hors ligne

#1864 10-05-2009 21:48:22

mimi3510
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 8

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

et quelqu'un a une imagedu coté nord ou pas?

Hors ligne

#1865 10-05-2009 21:51:44

raph21
Membre
Localisation: Dijon
Inscrit(e): 20-09-2008
Messages: 131
Site Web

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Dommage pour vous avec les occases de Leroy et Sow qui vont sur la barre, il y a de quoi se mordre les doigts beurk

Quand Bocanegra vous permet d'ouvrir le score, je pensais vraiment que ce match allait s'arreter là mais la suite m'a fait mentir...
dommage, maintenant, ça va être chaud pour espérer accrocher l'Europe mais on sait jamais

bonne chance a vous pour la suite mais s'il vous plait, battez Caen mercredi et Nantes dimanche !!!!
donnez nous un coup de main big_smile

Allez Sochaux et Rennes


userbar0379jg.gif

Allez Sochaux !!

Hors ligne

#1866 10-05-2009 21:55:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

mimi3510 a écrit:

et quelqu'un a une imagedu coté nord ou pas?

Du tifo tout foiré? ^^


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1867 10-05-2009 21:57:51

breizh_atao
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 3

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

suspect Ah bon !? J'étais dans le virage rennais (donc difficile de juger) mais j'ai pas cru lire auparavant qu'on avait (au moins) gagné le match des tribunes ..

J'étais juste à côté du kop rouge, mais suffisamment éloigné pour entendre tout le stade, et ben franchement y avait pas photo... Les rennais ont chanté pendant (presque) tout le match, et vraiment, pour les avoir vu Route de Lorient, ils m'ont surpris samedi soir

Notamment le "aux armes" rennais , super impressionnant, avec un bon2/3 du stade a suivre, je peux te dire que ca m'a presque fait douter ^^

Bon, par contre faut bien admettre que le tifo guingampais était génial, je m'en suis pas rendu compte sur le moment, mais à l'écran c'était bien sympa.

Dernière édition de: breizh_atao (10-05-2009 21:58:37)

Hors ligne

#1868 10-05-2009 21:58:18

mimi3510
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 8

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

sa devè doner koi dailleur a l a base?

Hors ligne

#1869 10-05-2009 22:00:22

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

raph21 a écrit:

Dommage pour vous avec les occases de Leroy et Sow qui vont sur la barre, il y a de quoi se mordre les doigts beurk

Quand Bocanegra vous permet d'ouvrir le score, je pensais vraiment que ce match allait s'arreter là mais la suite m'a fait mentir...
dommage, maintenant, ça va être chaud pour espérer accrocher l'Europe mais on sait jamais

bonne chance a vous pour la suite mais s'il vous plait, battez Caen mercredi et Nantes dimanche !!!!
donnez nous un coup de main big_smile

Allez Sochaux et Rennes

on espère que ce sera le cas (surtout pour nantes).
si ça peut sauver sochaux ce serait bien. j'aime bien cette équipe perso

Hors ligne

#1870 10-05-2009 22:00:31

srfc14
Membre
Inscrit(e): 09-03-2009
Messages: 12

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Bonjour,

est ce que quelqu'un sait quel est le son de cette vidéo (c'est moi qui l'aie prise)

http://www.dailymotion.com/fandusrfc/video/15531731

je vous remercie par avance.

Hors ligne

#1871 10-05-2009 22:01:02

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Il y a un truc qui m'intrigue.
Comment la coupe a pu trouver Guingamp?

Même sur une carte, c'est illisible.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1872 10-05-2009 22:04:55

TIBAT 22
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 6

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Rodighiero a écrit:

mimi3510 > Tu veux des supporters ? Ok :

http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/22/07/copie_10.jpg

C'était vraiment magnifique ce que le Kop Rouge a fait (l)

Hors ligne

#1873 10-05-2009 22:11:03

breizh_atao
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 3

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Loïckrrr a écrit:

Il y a un truc qui m'intrigue.
Comment la coupe a pu trouver Guingamp?

Même sur une carte, c'est illisible.

Elle a suivi les bocks de biere vides...

Dernière édition de: breizh_atao (10-05-2009 22:11:29)

Hors ligne

#1874 10-05-2009 22:29:21

Erwannker
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 153

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

10 cm....

Hansson : Il était hors de forme // Il s'est bien battu comme d'hab.
Mbia : Toujours aussi brouillon // Il a imposé sa puissance.
Fanni : Il a rien apporté devant // Il s'est fait enrhumé xfois
Boca : Une charette // Un superbe but
Cheyrou : Trop mou // Il a vérouillé le millieu
Lemoine : Hors de forme / Le travailleur de l'ombre
Leroy : Fatigué // Le meilleur devant avec Moussa
Danzé : Au bucher // Toujours la quand il faut
Moussa : Il loupe tout ce qu'il veut // Un superbe but
Thomert : La seconde charette / Il a usé la defense

10 cm...

Voila la différence entre ces 2 commentaires :

-Les 10 cm de trop en hauteur sur la frappe de Moussa
-Les 10 cm qu'il manque à M'bia pour choper le ballon de la tete sur le 1er but rennais...


Je suis aussi décu que vous mais je pense que certains s'égarent sur leurs commentaires...Le foot se joue  tres peu de chose.

Enfin, c'est mon avis.

Que Nantes descende et la saison ne sera pas si loupée que ca :-))


De tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus agr?ables sont ceux qui se taisent...
(Coluche)

Hors ligne

#1875 10-05-2009 22:31:12

Erwannker
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 153

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Erwannker a écrit:

-Les 10 cm qu'il manque à M'bia pour choper le ballon de la tete sur le 1er but GUIGAMPAIS

Désolé petite bourde.


De tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus agr?ables sont ceux qui se taisent...
(Coluche)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.9 KiO (Pic : 828.8 KiO) ]