Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1476 10-05-2009 12:47:54

Charly
Gyantissime Fan
Inscrit(e): 09-07-2007
Messages: 151

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Une petite vidéo de l'ambiance géniale hier soir !!


http://www.dailymotion.com/charly13/video/15522409



L'avant match était sublime !!:oui:


PS: Au fait, le tifo rennais était censé représenter quoi? Car j'ai mal vu sur l'écran hmm
Celui de Guimgamp était magnifique.

Dernière édition de: Charly (10-05-2009 12:58:27)

Hors ligne

#1477 10-05-2009 12:52:55

MarieBzh
Invité

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

clecle-rennais a écrit:

t'es sur topher ?? 14h18 a la gare et ils vont a la mairie comment ?? a ton avis yora beaucoup de rennais ?? que vont ils faire a la mairie ?

j'ai aussi lu que l'arrivée était prévue à 14h18 à la gare, ils vont à la mairie en bus où ils seront reçu par le maire

#1478 10-05-2009 12:56:30

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Certains, ils vont à la mairie avec le car normal, et ils vont être reçu par le maire...Je pense pas qu'ils vont venir au balcon du coup.

Dernière édition de: topher35 (10-05-2009 12:56:42)

Hors ligne

#1479 10-05-2009 12:58:09

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Ambiance magnifique, journée de rêve, public gigantesque des 2 côtés, et à la fin l'humiliation, le convoi mortuaire des rennais reprenant le metro....et les aires d'autouroute au retour, silencieuses, et la route longue, longue...
On pourra dire ce qu'on voudra de cette finale, les barres transversales, le coup du sort de l'egalisation, mais il y avait une equipe de L2 en face qui a remporté 90 % des duels, qui avait un GRAND attaquant, et qui semblait fraiche et volontaire.... Tout le contraire des rennais hormis 20 minutes de bon niveau en 2nde periode..
C'est logique et la réaction de GL est insupportable de mauvaise foi...C'est normal qu'il soit déçu mais il n'a pas le droit de se casser pendant la ceremonie protocolaire et de prendre les journalistes à partie comme il l'a fait sur la cas Pagis... d'ailleurs qu'il s'attaque à FH Pinault aussi puisqu'il reclamait Pagis avant la finale.
Bref monsieur Moustache il serait temps que vous vous remettiez un peu en cause de temps en temps... On a joué avec la moitié de nos joueurs cramés après 5 matchs ou l'equipe type n'a pas bougé et qui jouait mal de surcroit... et ça c'est quand même un peu votre faute !
Pour le reste de son itw pitoyable d'après-match... Si terminer 7ème et ne pas gagner une finale de coupe face à GUINGAMP, pour moi C'EST UNE SAISON DE MEERRRRRDEEE !!!!!


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1480 10-05-2009 13:02:15

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Bon bah c'était juste exceptionnel comme ambiance.
Juste magnifique l'ambiance du Stade. Mais le dénouement a été trop triste.

Je pensais pas qu'on pouvait autant pleurer pour du foot...

Bravo aux Guingampais, ils la méritent. Une minuscule ville comme eux qui mettent de l'ambiance comme ils le font en tribune on ne peut être qu'admiratif.

Mais je me sens quand même plus supporter que jamais aujourd'hui.

J'oublierais jamais ce 9 mai 2009.

Et on y retournera au Stade de France!

ALLEZ RENNES!


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1481 10-05-2009 13:04:30

Philou12
Membre
Inscrit(e): 26-08-2006
Messages: 34

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

J'ai pas réussi à avoir de place pour hier, du coup c'est de devant la télé que j'ai suivi le match....et je n'ai pu que constater une évidence, contrairement au match contre Lorient, Rennes n'a jamais réussi à imposer son rythme! Eh oui, encore une fois Merci à Nicolas Douchez.
L'absence de Jimmy Briand a encore été criante car Thomert ne fait visiblement peur à personne et son grand gabarit ne suffit pas à fixer plusieurs défenseurs, chose que fait Jimmy Briand même quand il ne marque pas.
Concernant les commentaires de Lacombe (qui il est vrai a des bons résultats avec le stade Rennais malgré tout, mais pas exceptionnels non plus par rapport à ses prédécesseurs), je trouve un peu bizarre sa réaction vis à vis de Pagis: en effet, il rate un but tout fait sur le match contre Sochaux, premier match sans Briand sauf erreur de ma part, et se fait sortir. omment tirer des conclusions et le sortir du 11 là dessus? Il n' a pas le droit d'être en méforme? Et ses commentaires sont excessifs sur ces seules raisons.
Surtout que Thomert n'a rien apporté dans le même temps....

En même temps, si Rennes veut espèrer mieux, il lui faut absolument se renforcer et que Pinaut ouvre un peu son porte feuille car on ne peut pas faire tourner un effectif sans 2 joueurs de niveau sensiblement égal par poste surtout en cas de blessure. Et sans les utiliser quand on les a.....(Aubey sur le banc?)!

Hors ligne

#1482 10-05-2009 13:05:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

jespere que t'as raison gus, le plus dur hier c'est quand tu vois guingamp lever la coupe et we are the champions derriere, la pr arreter les larmes c'est dur !
malgré la tré belle ambiance et cette experience mémorable au stade de france !
allez rennes tout de meme !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1483 10-05-2009 13:08:16

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Moi je suis tout simplement écoeuré, jamais nous n aurions du perdre cette finale! on prends que 2 buts dans la compétition, mais qu ils sont humiliants et terribles!!
l ambiance était exceptionnelle mais les joueurs n ont clairement pas été a la hauteur!
et que dire de sow qui a doit mettre ce but en début de 2eme mi temps !!incroyable!
au final un terrible sentiment de honte, de frustration et de dégoût!
Il me faudra du temps pour m en remettre:mad::(

Dernière édition de: cece35 (10-05-2009 13:39:15)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1484 10-05-2009 13:18:19

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Sincèrement, certains ont un peu la mémoire courte concernant le dossier Lacombe hmm

C'est fou le rituel de devoir chercher un fautif lors d'une défaite quelle soit en championnat ou en finale de la Coupe de France. C'est avant tout un naufrage collectif, personne n'a été à la hauteur de l'évènement donc pas la peine d'incriminer Lacombe et consorts.

Seuls Douchez et Cheyrou ont été au niveau. Leroy que par intermittence, mais ce fut trop peu pour un joueur de ce calibre.

Sur le dossier Lacombe, il arrive alors que nous lorgnons avec les places de relégables et six mois plus tard, nous sommes européens. Cette saison, ce sera certainement une des meilleures saisons de l'ère Pinault (un parcours honorable en championnat où les grosses équipes sont en haut de tableau et une finale de Coupe de France).

Mais bon, tapez lui dessus mais la Coupe de France sera revenu du coté de Rennes. Ce serait un dieu...

Hors ligne

#1485 10-05-2009 13:18:46

PYno
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 17-12-2007
Messages: 59

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Guingamp a gagné et a mérité sa victoire! Le Stade Rennais était assez loin de son "haut" niveau.
les guingampais étaient très bons et très motivés, les rennais je sais pas, très motivés sans aucun doute mais fatigués physiquement et pas vraiment dans le match...

Je suis très déçu parcequ'ils avaient tout et surtout bien plus que l'adversaire pour remporter cette finale, Rennes n'était pas à la hauteur et Guingamp s'est surpassé, c'est ce que je retiendrai de ce match. Un peu en colère parcequ'ils sont passé a cotés et de trop près.

ALLEZ RENNES toujours mais n'oublions pas les FELICITATIONS au staff costarmoricain.


plop!

Hors ligne

#1486 10-05-2009 13:20:49

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Ce qui a fait mal c est le "  We are the champion " avec la coupe dans les bras des guingampais , j avais meme pas envie de regarder  !  sad

Les joueurs sont passés a coté de leur match pour moi , les guingampais ont proposé plus de jeu , d envie  , de technique balle au pied ......

Tant de personnes a Rennes et au Stade de France  pour les encourager et ne pas avoir la rage de vaincre , de jouer , de marquer  des le coup d 'envoi , je ne comprends pas .

Mais on y retournera bientot pour la gagner cette fois ci !

Le point positif de cette soirée est l ambiance extraordinaire de cette finale digne d une finale de coupe du monde .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1487 10-05-2009 13:21:08

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

topher35 a écrit:

14h18 à la gare de Rennes & après ils vont à la mairie.

Les œufs sont prêts

Tu fêtes pas des loosers, surtout quand c'est le gros qui se fait bouffer par le petit.
Seul Vannes méritait des acclamations au retour.

Dernière édition de: nodirt (10-05-2009 13:23:06)


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#1488 10-05-2009 13:22:42

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

biglol

Qui vise Thomert le premier ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1489 10-05-2009 13:24:13

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

aficionado srfc a écrit:

biglol

Qui vise Thomert le premier ?

Moi et un gros coup de tatane dans sa gueule. Putain je peux plus le voir, grave.

Je veux sa stat, nombre de ballons touchés, nombre de ballons perdus.


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#1490 10-05-2009 13:26:06

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Charly a écrit:

PS: Au fait, le tifo rennais était censé représenter quoi? Car j'ai mal vu sur l'écran hmm
Celui de Guimgamp était magnifique.

Il devait représenter l'ancien drapeau breton, blanc avec une croix noir, avec l'emblème du Stade Rennais au milieu et il y avait une banderole "Stade Rennais Football Club".

Hors ligne

#1491 10-05-2009 13:30:00

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Terrible désillusion! Enormément déçu... Gueule de bois sans boire... cry

Hors ligne

#1492 10-05-2009 13:36:55

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Jouer une finale de CDF.
C'est terrible pour le Club qui l'a perd.
C'est frustrant, c'est terrible, c'est horrible.

Surtout contre une équipe de paysans!
sad


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1493 10-05-2009 13:37:33

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Lacombe est pathétique dans sa réaction d'après match. Les supporters n'ont pas besoin des journalistes pour savoir que Pagis est un bon joueur et un des plus talentueux de l'effectif. Les autres joueurs le savent aussi à priori... 75% des personnes ayant applaudis Pagis n'ont sûrement pas lu l'article en question.

Lacombe après avoir fait de belles choses ici s'en ira par la petite porte. A croire qu'il aime quitter ses clubs comme ça.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#1494 10-05-2009 13:37:50

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

duhault22 a écrit:

Sincèrement, certains ont un peu la mémoire courte concernant le dossier Lacombe hmm

C'est fou le rituel de devoir chercher un fautif lors d'une défaite quelle soit en championnat ou en finale de la Coupe de France. C'est avant tout un naufrage collectif, personne n'a été à la hauteur de l'évènement donc pas la peine d'incriminer Lacombe et consorts.

Seuls Douchez et Cheyrou ont été au niveau. Leroy que par intermittence, mais ce fut trop peu pour un joueur de ce calibre.

Sur le dossier Lacombe, il arrive alors que nous lorgnons avec les places de relégables et six mois plus tard, nous sommes européens. Cette saison, ce sera certainement une des meilleures saisons de l'ère Pinault (un parcours honorable en championnat où les grosses équipes sont en haut de tableau et une finale de Coupe de France).

Mais bon, tapez lui dessus mais la Coupe de France sera revenu du coté de Rennes. Ce serait un dieu...

Ce n'est pas avoir la mémoire courte que de constater que sa reaction est affligeante après le match, que son coaching est souvent un coaching de reaction et non d'anticipation, et que reconnaître ses erreurs est le minimum d'honneteté intellectuelle qu'on peut demander à un coach... je ne dis pas autre chose... ne pas gagner une finale c'est ne rien gagner, terminer 7ème c'est loin de l'Europe qu'on a obtenu ces dernières saisons, et le groupe ne semble pas vivre du mieux possible. je ne vois pas où on peut trouver des raisons de se réjouir là dedans...
je ne cherche pas de fautif, mais juste qu'il admette qu'il l'est aussi comme les joueurs !
Même si globalement il a fait du bon travail, ce monsieur manque cruellement d'humilité et d'esprit sportif et force est de reconnaitre qu'il n'a pas trouvé de solution tactique et collective aux absences de Mangane et Briand.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1495 10-05-2009 13:42:19

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Lacombe n'a plus qu'a partir au Quatar avec Gerets

Hors ligne

#1496 10-05-2009 13:43:20

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Ouais comme persister avec Thomert.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1497 10-05-2009 13:45:08

seb29
Membre
Inscrit(e): 01-05-2009
Messages: 105

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

bon bah voila je reviens du sdf... l'ambiance dans le bus au retour c'etait terrible...je suis déprimé et ca va durer lomgtemps..

Hors ligne

#1498 10-05-2009 13:46:23

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Le sais pas si Lacombe est le plus fautif sur ce match, enfin bon chacun son avis.

Le principal c'est que nous on soit là et qu'on le reste!


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1499 10-05-2009 13:46:38

doumé du sud
Membre
Inscrit(e): 27-04-2009
Messages: 93

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Philou12 a écrit:

J'ai pas réussi à avoir de place pour hier, du coup c'est de devant la télé que j'ai suivi le match....et je n'ai pu que constater une évidence, contrairement au match contre Lorient, Rennes n'a jamais réussi à imposer son rythme! Eh oui, encore une fois Merci à Nicolas Douchez.
L'absence de Jimmy Briand a encore été criante car Thomert ne fait visiblement peur à personne et son grand gabarit ne suffit pas à fixer plusieurs défenseurs, chose que fait Jimmy Briand même quand il ne marque pas.
Concernant les commentaires de Lacombe (qui il est vrai a des bons résultats avec le stade Rennais malgré tout, mais pas exceptionnels non plus par rapport à ses prédécesseurs), je trouve un peu bizarre sa réaction vis à vis de Pagis: en effet, il rate un but tout fait sur le match contre Sochaux, premier match sans Briand sauf erreur de ma part, et se fait sortir. omment tirer des conclusions et le sortir du 11 là dessus? Il n' a pas le droit d'être en méforme? Et ses commentaires sont excessifs sur ces seules raisons.
Surtout que Thomert n'a rien apporté dans le même temps....

En même temps, si Rennes veut espèrer mieux, il lui faut absolument se renforcer et que Pinaut ouvre un peu son porte feuille car on ne peut pas faire tourner un effectif sans 2 joueurs de niveau sensiblement égal par poste surtout en cas de blessure. Et sans les utiliser quand on les a.....(Aubey sur le banc?)!

surtout qu'il y avait sow plutot que thomert pour remplacer briand.
la réaction de lacombe est insultante comme si on était cons et que l'on avait besoin des articles de la presse pour reclamer pagis, il n'y avait plus ce jeu au sol qui faisait notre force. les longues balles sur thomert decevantes...les joueurs ont ete faibles memes avant les revendications.

Hors ligne

#1500 10-05-2009 13:49:29

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Avec numskull on a la classe ! Et on est sur SRO ! big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (13)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.5 KiO (Pic : 790.4 KiO) ]