Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1351 10-05-2009 07:40:22

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

7:22...

J'arrive (enfin !) du stade de France, et la déception ne s'est pas vraiment atténuée.
Les trajet du retour fut long, très long...

Que dire si ce n'est qu'on est complètement passé à côté ? Si des tribunes, la performance a paru très moyenne, il semble bien qu'elle fut plus que médiocre.
Tout à déjà du être dit et redit sur ce match, pas le peine d'y revenir. Bravo aux guingampais, ce soir la coupe leur revient sans contestations.

On gardera en nous cette ambiance de folie, un avant-match exceptionnel, et des souvenirs qui resteront dans les mémoires de tous. Mais des souvenirs au gout d'inachevé évident.

Alors certes, il fat y croire, on y retournera..pour y gagner cette fois ! Reste que les premières fois ont toujours une saveur différente et que l'émotion qu'a pu ressentir chaque supporter rennais présent au SDF ce soir est sans doute unique. La défaite n'en est que plus dur à avaler.

Mais au milieu de tout ça une chose est sur : Rennais (et breton) à jamais ! hermine

Dernière édition de: sheikyo (10-05-2009 08:50:27)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#1352 10-05-2009 07:50:30

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Topher > Sincèrement, j'estime que nous avons été loin d'être ridicule au niveau des tribunes. Personnellement, j'ai trouvé qu'on avait fait plus de bruits qu'eux. Après, cela dépend où l'on se trouve dans le stade. Moi j'étais dans le troisième anneau derrière les buts en L18.


Sheikyo > Je suis d'accord avec toi. Rennais à jamais...

Pas la peine de taper sur tels ou tels joueurs. C'est un naufrage collectif, et puis les Guingampais ont développé un jeu de qualité.

Oruma est vraiment un joueur sous coté, quelle classe !!!

Hors ligne

#1353 10-05-2009 07:59:12

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

duhault22 a écrit:

Topher > Sincèrement, j'estime que nous avons été loin d'être ridicule au niveau des tribunes. Personnellement, j'ai trouvé qu'on avait fait plus de bruits qu'eux. Après, cela dépend où l'on se trouve dans le stade. Moi j'étais dans le troisième anneau derrière les buts en L18.

J'étais au 1er anneau et quand je vois les gens rester assis tranquille les bras croisés et gueuler quand tu te lèves ça me rend fou ! Alors l'avant match c'était bien tout le monde était débout ça chantait mais quand le match à commencé ça c'est vite calmer! J'suis resté con quand on ma dit tu t'assois on regarde le match là... hmm

Hors ligne

#1354 10-05-2009 08:01:21

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Le premier anneau guingampais était également assis. Mais perso' RaF j'me mettais debout quoi qu'on puisse me dire derrière ^^


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#1355 10-05-2009 08:03:28

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Oui, plusieurs fois on m'a demandé de me rasseoir !!! hmm

A chaque fois, on attendait les "Qui ne saute pas n'est pas Rennais..." pour que tout le monde se lève.

Maintenant, je t'assure qu'on a pas été ridicules. On verra l'avis des autres forumistes wink

Mais putain que ça fais chier, j'avoue que j'avais les larmes aux yeux à la fin. Elle nous tendait les bras... cry

Hors ligne

#1356 10-05-2009 08:05:25

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Tiens je trouvais bizarre qu'il n'avait pas encore trouvé quelque chose pour se plaindre... roll

Lacombe s'en prend aux pro-Pagis

L'entraîneur de Rennes Guy Lacombe s'en est violemment pris samedi à la presse, qui a, selon lui, orchestré "une campagne" en faveur de Mickaël Pagis, remplaçant au coup d'envoi de la finale de la Coupe de France perdue contre Guingamp (2-1) et dont l'entrée en jeu a été réclamée par les supporteurs rennais.

"Quand je vois la campagne de presse pour Mickaël Pagis et la réaction du public, c'est grave, a déclaré Lacombe. C'est trop. +Mike+, quand Jimmy Briand se blesse et que je le fais jouer, regardez les statistiques, cela ne marchait pas. Que peuvent ressentir les joueurs quand ils entendent le nom de Mickaël Pagis crié par le public? C'est ce qui me désole."

"Quand je suis arrivé, c'était un pestiféré, il était honni par les spectateurs, a-t-il ajouté. Je l'ai remis dans l'équipe et on a travaillé ensemble mais parfois il y a des liaisons dans l'équipe et cela ne fonctionne pas. Il y a eu scission entre le public et les joueurs. Je n'avais aucune rancune contre lui et ce qui s'est passé aujourd'hui n'est pas normal."

Remplaçant au coup d'envoi, Pagis a remplacé Danzé à 12 minutes du coup de sifflet final alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1. Mais dès l'heure de jeu, les supporteurs rennais avaient déjà commencé à réclamer son entrée en jeu au moment où le score était de 0 à 0.

Moi j'ai l'occasion de Moussa dans la tête depuis qu'il là eu, j'arrive toujours pas à comprendre...:non:
Allez zou, un p'tit dodo ^^
y a des gens du forum qui vont les accueuilir à la gare?

Dernière édition de: topher35 (10-05-2009 08:09:45)

Hors ligne

#1357 10-05-2009 08:11:51

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Ambiance de folie dans l'avant match, jamais vu ca. Cependant dès le coup d'envoi donné, ceux qui osaient se mettre debout se faisait engueulé, voir meme insulté par tous els autres qui n'avaient pas envie de bouger leur cul. Regarder 1 match debout et mettre de l'ambiance 1 fois en 38 ans c'est trop leurs demandés ? Mais bon fallait pas s'étonné tous ceux qui sont la ce sont les abonnés de Route de Lorient, c'est a dire ceux qui ne bougent jamais leur cul. Bande de guignols.

Et ce sont ceux la qui acclament Pagis avant qu'ils ne rentrent, encore une belle connerie, j'imagine meme pas comment les joueurs sur le terrain ont réagit a ca, faut pas s'étonner qu'ils craquent mentalement avec un public de merde comme ca. Comment on s'est fait mettre minable par les Guigampais, impressionnant.

Concernant le match, bah heureusement que Leroy, Cheyrou, Douchez, voir Fanni étaient la, parce que les autres : 0 ! Et Sow qui dit a la radio qu'il fait ce qu'il fallait faire sur sa barre, il a mangé un clown ou quoi ? Danzé inexistant, Lemoine mauvais et quel beau coaching de Lacombe, sortir Cheyrou, l'un des meilleurs joueurs (et le seul capable de savoir tirer un coup de pied arreté...), alors que Lemoine est nul depuis le début du match.

Enfin bref, ma plus grosse déception de supporter Rennais, Lille-Rennes c'est rien a coté de ca.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#1358 10-05-2009 08:12:55

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

duhault22 a écrit:

Mais putain que ça fais chier, j'avoue que j'avais les larmes aux yeux à la fin. Elle nous tendait les bras... cry

J'ai eu aussi beaucoup de mal a contenir mes larmes, et perso j'ai craqué à "We are the Champions"...


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#1359 10-05-2009 08:16:59

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Anéfé, j'ai eu beau me boucher les oreilles c'était beaucoup trop fort...
Sinon dire qu'on s'est fait mettre minable par le public guingampais j'ai pas l'impression... Z'étais autant assis que nous dans le premier anneau. Et puis forcement a la fin quand t'as gagné....


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#1360 10-05-2009 08:17:43

philajax
Membre
Inscrit(e): 15-06-2007
Messages: 27

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Retour difficile ..

placé virage EAg je confirme pour l'ambiance , loin d'etre ridicule .
Le kop guigampais croyait facilement gagner ce match, ils ont été surpris car par moment cela envoyait.


par ailleurs je reviens sur post d'avant saison ou je suggérais comme renfort meme en deuxiéme choix
d'un certain Eduardo...
on m'avait doucement fais comprendre que j'étais dans l'erreur , n'est ce pas zella senner  !

Franchement ce mec n'a rien à envier à sow ou thomert.
demandez à douchez et carrasso ...

Dernière édition de: philajax (10-05-2009 08:55:14)

Hors ligne

#1361 10-05-2009 08:19:55

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

topher35 a écrit:

Tiens je trouvais bizarre qu'il n'avait pas encore trouvé quelque chose pour se plaindre... roll

Lacombe s'en prend aux pro-Pagis

L'entraîneur de Rennes Guy Lacombe s'en est violemment pris samedi à la presse, qui a, selon lui, orchestré "une campagne" en faveur de Mickaël Pagis, remplaçant au coup d'envoi de la finale de la Coupe de France perdue contre Guingamp (2-1) et dont l'entrée en jeu a été réclamée par les supporteurs rennais.

"Quand je vois la campagne de presse pour Mickaël Pagis et la réaction du public, c'est grave, a déclaré Lacombe. C'est trop. +Mike+, quand Jimmy Briand se blesse et que je le fais jouer, regardez les statistiques, cela ne marchait pas. Que peuvent ressentir les joueurs quand ils entendent le nom de Mickaël Pagis crié par le public? C'est ce qui me désole."

"Quand je suis arrivé, c'était un pestiféré, il était honni par les spectateurs, a-t-il ajouté. Je l'ai remis dans l'équipe et on a travaillé ensemble mais parfois il y a des liaisons dans l'équipe et cela ne fonctionne pas. Il y a eu scission entre le public et les joueurs. Je n'avais aucune rancune contre lui et ce qui s'est passé aujourd'hui n'est pas normal."

Remplaçant au coup d'envoi, Pagis a remplacé Danzé à 12 minutes du coup de sifflet final alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1. Mais dès l'heure de jeu, les supporteurs rennais avaient déjà commencé à réclamer son entrée en jeu au moment où le score était de 0 à 0.

Moi j'ai l'occasion de Moussa dans la tête depuis qu'il là eu, j'arrive toujours pas à comprendre...:non:
Allez zou, un p'tit dodo ^^
y a des gens du forum qui vont les accueuilir à la gare?

Interview de FH Pinault:

LES JOUEURS. « Je travaille en direct avec Frédéric de Saint-Sernin et Pierre Dréossi. J'évite d'avoir des contacts privilégiés avec les joueurs. Quand je suis à Rennes, je viens les voir évidemment. Mais on a appris avec le temps, qu'il y a une nécessaire distance pour ne pas s'immiscer dans le travail de l'entraîneur. J'ai tout de même un faible pour Pagis. C'est un joueur exceptionnel, beau à voir jouer. Il a une esthétique du jeu qui est remarquable. Après Pagis, c'est Laurent Pokou. Je garde un souvenir ému de son premier match à Sedan. Il avait marqué trois buts. »

Pas de commentaire


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1362 10-05-2009 08:23:05

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

sheikyo a écrit:

Anéfé, j'ai eu beau me boucher les oreilles c'était beaucoup trop fort...
Sinon dire qu'on s'est fait mettre minable par le public guingampais j'ai pas l'impression... Z'étais autant assis que nous dans le premier anneau. Et puis forcement a la fin quand t'as gagné....

Ouais mais eux ils avaient un kop qui faisait du bruit.

C'était ptet du a notre placement dans le stade, mais j'ai pas l'impression que les notre étaient a leur niveau. (jvais me faire pourrir par ces derniers, mais bon après tout ce qu'on a encaissé hier soir, jsuis pret a tout me prendre)

Dernière édition de: numskull (10-05-2009 08:23:21)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#1363 10-05-2009 08:25:52

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

numskull a écrit:
duhault22 a écrit:

Mais putain que ça fais chier, j'avoue que j'avais les larmes aux yeux à la fin. Elle nous tendait les bras... cry

J'ai eu aussi beaucoup de mal a contenir mes larmes, et perso j'ai craqué à "We are the Champions"...

J'étais en dehors du stade à ce moment là (je ne suis pas sado, j'allais pas rester à regarder les Guingampais lever la Coupe de France). C'était horrible ça avec le speaker, Guingamp a remporté la 92ème édition de la Coupe de France...

Pffff, je ne m'en remets pas... cry

Hors ligne

#1364 10-05-2009 08:27:29

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Perso j'ai plus de voix, jamais autant gueulé dans un match yikes
Maintenant tu vois j'pense que c'était vraiment kif-kif...ai pas encore vu de papier a ce sujet.

Dernière édition de: sheikyo (10-05-2009 08:30:39)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#1365 10-05-2009 08:29:24

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Quel gachis, après un début magnifique avec l'hymne breton et les bagads, un formidable couac de l'équipe qui aura joué 25 mn en seconde mi-temps. Pas de fond de jeu, pas de vitesse, pas d'engagement, des grands ballons ... incroyable ... sad sad

Et en face des guingampais qui jouaient au ballon, s'engageaient sur tous les contacts, et malheureusement ont mérité leur victoire. Même pas envie de parler des 2 barres, ils ont juste été à la hauteur et ont bien gagné leur coupe ...

J'étais en G, presque au niveau de la ligne médiane, un poil plus près du côté rennais ... et pourtant, au niveau sonore, là aussi je vous assure que l'on a été enfoncé sad sad

Bref, une grosse gueule de bois morale ce matin ...


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#1366 10-05-2009 08:30:34

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Pis pour ceux qui disent :"Bah c'est as grave, la Coupe est en Bretagne !"

Mais non, on supporte Rennes, pas Guingamp, et la Coupe elle est pas à Rennes !

Enfin bon 2 maigres consolations : ce match a battu le record d'affluence du Stade de France : 80 056

Et J'étais parmi les tout derniers supporters rennais a quitter le Stade de France (tout le monde s'en fout mais bon on essaie de trouver un peu de positif n'importe ou).

Dernière édition de: numskull (10-05-2009 08:31:24)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#1367 10-05-2009 08:37:44

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Apparemment c'etait record d'affluence pour une finale de coupe...

Mais numskull j'te jure que j'ai entendu pire que "Au moins la coupe reste en Bretagne". J'ai entendu "Au moins on aura vu un beau match" beurk

J'viens de revoir les buts....Aïe.

Dernière édition de: sheikyo (10-05-2009 08:43:50)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#1368 10-05-2009 08:46:56

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 245

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Ce n'est pas seulement une émormissime déception mais un tournant pour le club, la saison prochaine  sera très intéressante pour voir ce que Les Pinault et le Stade ont vraiment dans le ventre. La fin de saison et l'intersaison risquent d'être lourdes , très lourdes. ça peut être un énorme coup d'arrêt dans tous les sens ou bien une source de motivation pour donner un nouveau coup d'accélérateur au club.Je fais confiance à l'actionnaire pour que le stade renaisse de ses cendres encore tièdes. A moins qu'ils nous attrapent l'UEFA par le championnat, ce qui m'étonnerait, on va plutôt être dans une dynamique lyonnaise post champion's ligue.
Bravo à Guingamp. Il reste tout de même une petite satisfaction à savourer pour la fin de saison : Qu'est ce qui est jaune qui monte et qui descend?

Hors ligne

#1369 10-05-2009 08:48:21

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Bon et bien je rentre du stade et heu.... Au lit.

Très belle Ambiance et ca c'était vraiment très fort.

Sinon bein bravo Guingamp, ils voulaient plus cette coupe que nos rennais. en tout cas c'est le sentiment que ce match a donné.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1370 10-05-2009 08:50:29

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

C'est ca qui est frustrant en fait. Nous, supporters rennais, on la voulait a mort cette coupe, mais les joueurs sur le terrain ne nous ont pas donné cette impression.

Et le pire, c'est que ce match on le perd sur ce qui a fait notre force depuis l'arrivée de GL : le mental.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#1371 10-05-2009 08:53:56

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Ce qui me frustre le plus perso c'est que moi comme énormément de monde je pense, avait dans la tête que ça sentirait plus que bon pour le premier qui marquerait. Quand on a marqué, j'ai vraiment cru que ca aller passer.

Revenir avec la défaite alors qu'on a côtoyé la victoire l'espace de 3mn ça fait d'autant plus mal.

Dernière édition de: sheikyo (10-05-2009 09:35:57)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#1372 10-05-2009 09:17:31

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Depuis l'euro on sait ce qui fait gagner les titres..hier soir, j'ai vu une equipe athletique, rennes, avec un joueur de talent Leroy, de l'autre une equipe avec beaucoup beaucoup plus de talents (oruma, eduardo, felipe..)., bien plus technique et c'est la technique qui fait gagner. ...quel jeu de la part de rennes, on aurait dit  le championnat anglais des années 80, avec des ballons balancés devant, un responsable...Lacombe bien sur, des circonstances attenuantes (Briand, Mangane..) et surtout quel gachis...à Rennes, c'est terrrible, on a vecu une ambiance superieur à celle dune finale de la coupe du monde avec la France, je n'ai jamais vu ça. Ca fait tres tres mal et oui, "la coupe est bretonne"...arretez avec ça, Rennes est vraiment l'un des clubs les plus loosers d'Europe..perdre la LDC dans les arrets de jeu et la coupe à 10 minutes de la fin, l'histoire se repete sans fin.

Hors ligne

#1373 10-05-2009 09:21:26

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

donnydarko a écrit:

un responsable...Lacombe bien sur

Oui et puis les joueurs aussi quand même...





Et non pas encore au dodo et puis pas de dodo finalement.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1374 10-05-2009 09:29:17

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Ah, on est pas seul a pas dodo alors ! ^^

Pas envie de dormir perso, meme si les sièges du car sont pas confortables, l'ambiance du retour m'aura permis de pioncer 2-3 heures. smile

Dernière édition de: numskull (10-05-2009 09:34:09)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#1375 10-05-2009 09:33:04

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

bop a écrit:

Et non pas encore au dodo et puis pas de dodo finalement.

Pareil j'y arrive pas ^^

C'est clair que tout mettre sur le dos de Lacombe serait difficile mais franchement c'est choix ils sont quand même discutable... hmm
Je vais juste en reprendre un. Le cas Sow - Thomert. Ici tout le monde est d'accord pour dire que la place de Moussa elle est en pointe et c'elle de l'autre tocard à gauche. Mais nan, ça ne marche pas depuis la blessure de Jimmy mais c'est pas grave Mr continue... neutral

Le jeu je balance devant et demmerde toi, ça marche avec Jimmy parcequ'il court partout et est rapide mais pas avec Thomert! Il tracte deux carravanes et toute la fammile dedans le pauvre!

J'aurai aimé voir rentrer Jirès plutôt, à la place de Thomert. C'était un des seuls à pouvoir emmener un peu de folie hier soir, à pouvoir percuté, à tenter des choses quoi! Pas jouer à la baballe, faire des passes en retrait à tout bout de champs!

Dernière édition de: topher35 (10-05-2009 09:36:41)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.29 KiO (Pic : 810.19 KiO) ]