Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6251 07-05-2009 22:33:57

Breizhboy35
I'm Cook
Inscrit(e): 23-11-2008
Messages: 1 101

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Hein?? Rien compris


Roazhon

Hors ligne

#6252 07-05-2009 22:41:13

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ca m'a tout l'air de ressembler à une traduction google d'un article d'un site allemand, qui reprend lui-même un article francais (foot mercato? mercato365?)

Bref un nouvel article qui va dans le sens d'une arrivée de ce "young talent" polonais.

Hors ligne

#6253 07-05-2009 22:42:29

seb29
Membre
Inscrit(e): 01-05-2009
Messages: 105

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

qu est-ce qu' il fume la...?

Hors ligne

#6254 07-05-2009 22:45:57

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Pour gyan, je pense qu'il faut attendre l'année prochaine, il faut dire qu'il a pas eu une bonne préparation physique, et avec l'équipe, de plus je pense qu'il a commencé la saison trop tôt, même s'il avait montré de bonnes choses, et souvent, après une longue blessure ce qui était le cas, un joueur reprend bien ( il est rentré face à lorient il a marqué, au havre il commence bien le match ) et ensuite il y a un creux, ce qui pourrait expliquer son manque de réalisme.


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#6255 07-05-2009 22:52:46

seb29
Membre
Inscrit(e): 01-05-2009
Messages: 105

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

vu le prix qu'il a couté on est obligé de lui donné une seconde chance...

Hors ligne

#6256 07-05-2009 23:07:23

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Et si on lui en donnait une première pour commencer ?


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#6257 08-05-2009 09:40:34

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Interview de Guy Lacombe dans Ouest-France

Est-ce que le résultat de cette finale peut avoir une incidence sur votre avenir à Rennes ?

Peut-être. Je ne sais pas. Je ne peux pas répondre à cette question. Et je ne souhaite pas parler de ça. J'ai vécu des choses sympas ici. Et je... J'espère que je vais en vivre jusqu'à la fin de saison.

Et l'année prochaine ?

On verra

Ca sent le départ !


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#6258 08-05-2009 09:49:30

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Gerets: "Oui, je n'ai pas eu de proposition, je sais pas si je vais resigner..." -> s'en va.
Le Guen: "Je me concentre sur la fin de championnat, le reste n'est pas important..." -> s'en va.
Antonetti: "Marre de ces cons fauchés, je me casse" -> bon, rien eu de confirmé, mais il risque de s'en aller aussi, après 3/4 ans à Nice...

Lacombe: "Je donnerais ma réponse après la demi", puis "Je donnerais ma réponse après la finale"...

Bref, oui, pour moi, Lacombe ne prolongera pas...


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#6259 08-05-2009 09:52:59

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ah parceque certains y croient encore?!

Hors ligne

#6260 08-05-2009 12:39:48

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Romain a écrit:

Regarde des matchs de l'Udinese de la saison 2006/2007 ou début 2007/2008 avant sa blessure.
Ou tout simplement, regarde ses stats en Italie, rappelle-toi ce que Deschamps a dit lorsqu'il est arrivé en L1, et là on ne parle pas d'un serial buteur de L2 Suisse, mais de l'attaquant d'un club de Serie A !

Bref, j'espère que maintenant tu vois mieux comment je peux avancer cela...

J'ai une autre réponse pour toi à propos de Pagis : très peu voir aucun si il est libéré pendant le mercato d'été, ce qui risque de se passer.

Pour les os d'Esteban, je me renseigne, et dès que j'ai un début de réponse je te fais signe, mais je serais prêt à parier sur zéro.

J'ai répondu à toutes tes questions?

Je comprends d'où viennent nos divergences. On a pas le même point de vue car on ne porte pas le même regard sur ses stats. Tu regardes le nombre de buts inscrits et tu vois qu'il marquait en série A environ un but tous les trois matchs,tu considères donc que c'est un bon attaquant. Tu es donc plutôt optimiste et cela te fait affirmer que gyan sera l'un des meilleurs joueurs du stade rennais 2009-2010 (et j'espère que ta prédiction s'avérera juste).

Moi je regarde le nombre de matchs joués et je me dis qu'il n'a jamais fait une saison complète en série A (maxi 18 matchs disputés) et que c'est un joueur régulièrement bléssé (à la mensah). Je ne vois pas de raison pour que cela change et je suis plutôt pessimiste. Je ne comprends donc pas comment tu peux affirmer dès aujourd'hui que gyan sera l'un des meilleurs joueurs du stade rennais 2009-2010. Quand tu vois comment il se blesse contre bordeaux (seul), je me dis que j'ai probablement raison d'être pessimiste (mais encore une fois j'espère me tromper).

Et puis les stats ça ne veut pas dire grand chose. Si tu regardes celle de moreira avant son arrivée à rennes, tu peux penser qu'il va planter une dizaine de buts, et pourtant que neni (et ne me dis pas qu'il est extrêmement plus difficile de marquer en série A qu'en L1). Ya plein de paramètres qui rentrent en ligne de compte (comme les blessures).

Perso l'avis de deschamps je m'en fous comme de ma première crêpe. Je suppose que plein de coach ou journaliste avait annoncé à l'époque que severino lucas serait LE joueur de l'année. Ca ne serait ni le premier et ni le dernier commentateur à se rater. Il y a tous les ans dès joueurs très prometteurs qui s'avèrent être très décevants.

Je ne suis pas d'accord avec toi (encore!!!) sur le fait que ce soit la dernière saison de pagis. Il est certes en désaccord avec les choix de lacombe mais celui-ci ne sera probablement plus le coach du srfc la saison prochaine. Je pense donc que pagis sera encore rennais la saison prochaine.

Esteban, c'est le même problème qu'avec gyan. Tu considères qu'il a eu son lot de blessures pour la décennie à venir et qu'il va commencer à être utile à l'équipe (ton côté optimiste), moi je considère qu'il est fragile et qu'il n'y a aucune raison pour que cela change (mon côté pessismiste).

Cet antagonisme optimiste-pessimiste, je l'avais déjà remarqué cet été quand on avait eu une discussion sur la prolongation ou non de briand après son vrai faux-départ. Pour te citer :

Romain a écrit:

Dans tous les cas, si Briand reste, il prolongera, Rennes ne va pas garder un joueur qui aura plus que 1an de contrat à la fin de la saison !

Ecoutes, si Briand à l'assurance de pouvoir partir (si il le souhaite toujours) pr un montant fixé (clause libératoire) avec une belle prime à la signature et une nouvelle revalorisation salariale il signera !

Tout est négociable

Je t'avais répondu que rien ne disait que briand prolongerai (je trouvais tes propos trop catégoriques), tu avais voulu me démontrer par A+B que si.
Force est de constater que briand n'a pas encore prolongé et que s'il ne s'était pas bléssé, serait partie à la fin de cette saison sans avoir prolongé. Mon côté pessimiste disait vrai(j'espère que ce ne sera pas le cas pour gyan et esteban).

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire (oh putain j'avais jamais écrit un post aussi long).


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#6261 08-05-2009 12:54:51

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Si Antonetti remplace Lacombe.
Pagis aura problablement une place de titulaire dans l'effectif, car au dernier mercato ce dernier l'avait sollicité pour rejoindre l'OGC Nice.

Je veux revoir Pagis jouer, il est magique!

Dernière édition de: Loïckrrr (08-05-2009 13:10:14)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#6262 08-05-2009 20:04:18

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Tu te serais arrêté au début de ta réponse je t'aurais copieusement envoyé ballader smile

Pour ce qui est de Briand, je ne crois pas avoir tort wink On verra d'ici quelques mois, mais pour l'instant je n'ai pas tort et je ne pense pas avoir tort dans le futur !

03-04(jan) Liberty Accra   1 - -     
03-04        Udinese   A 1 0     
04-05        Modena   B 27 7     
05-06        Modena   B 25 8     
06-07        Udinese   A 18 6     
07-08        Udinese   A 13 4     
08-09        Rennes   1 13 1 C3 1 0   

+ 27 sélections et 13 buts en équipe nationale*


Pour être plus précis, sa première saison à l'Udinese, il a du gagner sa place au sein d'un effectif plutôt complet, et je ne crois pas qu'il ai été blessé.
Les deux saisons avant sont quasi complètes pour un joueur de 18 ans (19ans pour sa deuxième saison à Modene)

Ensuite oui, il s'est blessé début 2008 et a du revenir précipitemment à cause de l'affaire Briand. Je pense que l'avoir fait joué si tôt a été une grosse erreur de la part du staff, et je pense également que ses blessures à répétition de cette année sont en partie duent à cette décision sportive de début de saison.

Maintenant il reste 4 matchs de L1 avant la fin de la saison, et il est à nouveau dans le groupe pour la finale de la CdF, donc on a des chances de le voir prochainement.

De là à dire que Gyan va crucifier le FCNA lors de la 36ème journée, c'est un pas que je n'oserais pas franchir lol

Hors ligne

#6263 08-05-2009 21:34:09

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je suis d'accord avec toi sur l'analyse du cas gyan, notamment sur le fait qu'il soit revenu trop vite en début de saison.

Sinon peu importe qui crucifie le fcna tant que cela soit fait (avec la manière si possible). Pourquoi pas douchez qui monte à la dernière minute sur corner pour offrir la relégation aux canaris?

Par contre je te trouve un peu beaucoup de mauvaise foi sur le cas briand. Briand est resté et n'a pas prolongé, cela me semble incontestable.

PS : le début de mon précédent post n'avait rien de provoc ou quoi que ce soit du genre. C'était juste une explication de nos différents points de vue. Et ces deux points de vue sont respectables puisqu'ils sont probables l'un comme l'autre (même si je ne peux m'empêcher de penser qu'un joueur fragile le reste toute sa carrière). L'avenir nous le dira.


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#6264 08-05-2009 22:01:34

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

J'ai relu deux fois ma citation pour être sur de bien l'interpréter, et il y est écrit que Rennes ne gardera pas un joueur avec une année de contrat, son année de contrat c'est 2009/2010, et il peut prolonger ou être transféré cet été donc je ne vois pas où est la mauvaise foi.

Dis moi si je me trompe, je n'ai pas relu mon post, seulement ce que tu as cité, donc à moins que le contexte change le sens, je le comprends comme je l'explique, et ce n'est nullement de la mauvaise foi.


Oups, je te laisse ce que j'avais commencé à écrire pour que tu comprennes ma facon de penser.

En effet, mea culpa, mauvaise interprétation de ma part, j'avoue que j'ai tort et pour être franc je ne suis pas absolument pas d'accord avec ce que j'ai écrit lol

Aujourd'hui je dirais plutôt "Rennes ne va pas garder Briand si il est en fin de contrat à la fin de la saison" Bon après ya la blessure, ca complique etc...


Grosse soirée hier soir, je me suis levé ya 2h et j'ai pas vraiment les idées claires, ce qui explique surement une partie de ma mauvaise interprétation (voir tout simplement compréhension biglol ), donc je m'excuse wink

Dernière édition de: Romain (08-05-2009 22:03:02)

Hors ligne

#6265 08-05-2009 22:30:19

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ya pas de problème.

C'est juste qu'à l'époque tu disais que si briand restait il prolongerait dans la foulée, que tout était négociable et qu'il prolongerait dans son intérêt ainsi que dans celui du club (encore et toujours ton côté optimiste). Je t'avais dit que je n'étais pas d'accord, que briand se sentait "trahi" par la direction et ne prolongerait sans doute jamais (mon côté pessimiste). Là encore deux points de vue respectables mais tu m'avais rembarré (tu m'avais légèrement pris pour un con même, mais bon sans rancune), tu ne voulais pas entendre mon point de vue.

Donc là, n'étant une nouvelle fois pas d'accord avec toi sur le futur de gyan (ou disons trouvant ton avis trop catégorique), je n'ai pas manqué de te rappeler qu'au sujet de notre dernière divergence, la suite m'avait donné raison. Eh oui, la réputation de têtu des bretons n'est pas usurpée.

PS : c'est moi où on pourrit le topic là?


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#6266 08-05-2009 22:59:55

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

J'avais tort et je l'admets volontiers ! Je ne me rappelle pas avoir été discourtois ou irrespectueux dans mes propos (et pour tout te dire j'ai la flemme de les chercher lol), mais puisque cela semble avoir été le cas, je m'excuse (décidement ! smile ).

Il n'est jamais trop tard pour s'excuser n'est ce pas? (même si une chanson dit le contraire!)

Autrement, oui je pense qu'on pourrit le topic, mais les méchants modérateurs autocratiques* ne peuvent rien dire puisque nous sommes plus ou moins dans le sujet, donc profitons-en !

Donc j'ai eu tort sur le cas Briand, mais comme tu as pu le lire, je n'aime pas avoir tort. Espérons donc que j'ai raison sur le cas Gyan !
Et ne viens pas casser mes espoirs de voir Gyan à 15 buts l'année prochaine ! wink

* L'éthymologie sous entend qu'il y a qu'un seul modo, mais le premier qui me fait la remarque je l'envoie à La Beaujoire avec obligation d'assister à tous les matchs sauf celui contre Rennes toute l'année prochaine! biglol

Hors ligne

#6267 08-05-2009 23:17:03

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Non c'était pas irrespectueux ou discourtois (rassures-toi) mais j'avais posté pour exprimer mon point de vue et tu m'avais répondu par :

Romain a écrit:

Et? C'est plus interessant de passer Briand de 90K€ à 115K€ en prolongeant son contrat de 2ans que le laisser tel quel et perdre 6 millions d'euros sur son futur transfert wink

Même avec les charges, ca nous fait grand max un cout maximum de 600K€ de salaire annuel en plus (et je suis plus que large là !!! On va dire que ca inclut les primes smile )

et le "Et?" m'avait un peu énervé. Je l'avais interprété dans le sens "eh mec, tu es vraiment HS" ou "tu dis vraiment de la merde" (alors que mon avis me semblait loin d'être farfelu). Je sais, je suis un peu susceptible mais j'avais vraiment l'impression que tu ne m'écoutais pas, ou que tu ne pouvais pas au minimum envisager mon point de vue.
C'est dingue comme deux lettres peuvent me faire bondir.


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#6268 08-05-2009 23:26:12

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je ne me rappelle plus de mon état d'esprit à ce moment, mais je ne pense pas que c'était l'intention souhaitée.
Je pense que je voulais simplement marquer mon désaccord avec ton raisonnement, mais j'avoue que cela peut être assimillé à une sorte de provocation.

Par contre là maintenant on est H.S., tu aurais pu faire l'effort de placer une phrase sur le futur de Gyan au SRFC ! wink

Hors ligne

#6269 09-05-2009 00:08:07

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 907

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Gyan sera un grand buteur pour Rennes l'an prochain !
Pourquoi ? Par quel miracle ? grâce à quoi ? grâce à qui ?

Mais grâce à Julian Esteban, pardi !

Il a pris sur lui de contracter toutes les blessures possibles et imaginables pour un attaquant afin que le staff médical rennais soit surentrainé et paré à toute rémission express et calé à fond sur la prévention d'accident !

Quel beau sens du sacrifice...

Dernière édition de: lauig (09-05-2009 00:09:00)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#6270 09-05-2009 00:09:16

Kallcuff
Invité

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Juste pour les personnes pour qui la clause de stabilité est un peu flou :
http://www.hotfrog.fr/Entreprises/Avoca … px?id=4619.

Contrairement à la reflexion que l'on avait auparavant, le critère important n'est pas seulement si un joueur est en fin de contrat l'année prochaine mais plutôt si ça dernière revalorisation de contrat date de moins de 3 ans pour les joueur de - de 28 ans.

Ce qui sera le cas pour Fanni l'année prochaine et cette fin de saison pour Thomert, Hansson, Luzi ....
en conclusion pour beaucoup de joueurs l'intersaison sera chargé (gros boulot pour dréossi entre les transfert et les reconductions de contrats).

Dernière édition de: Kallcuff (09-05-2009 00:13:35)

#6271 09-05-2009 19:17:06

lacouture.49
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 206

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

bonjour , les bretons
la rumeur Pagis à angers est repartie; pour finir sa carrière et aider le sco a monter en L1 .Moi , ce qui m'interpelle; c'est le cout du transfert et le salaire; bon , certains doivent rêver

Hors ligne

#6272 10-05-2009 10:31:14

bendav
Membre
Inscrit(e): 13-08-2008
Messages: 22

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

j'espère que Pagis restera a Rennes, ce serait du gachis de le laisser partir

Hors ligne

#6273 10-05-2009 11:17:59

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Honnetement , je m en fou qu il parte ou reste .
Un mec qui marche la plupart du temps sur le terrain et marque un triplé tous les 3 mois c est pas irremplacable .
On y perdrait peut etre au niveau du spectacle mais pas de l efficacité .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#6274 10-05-2009 11:21:40

bendav
Membre
Inscrit(e): 13-08-2008
Messages: 22

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

ca c'est sur, mais si on veut de l'efficacité, Thomert ne fait pas l'affaire

Hors ligne

#6275 10-05-2009 11:24:55

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Thomert c est pareil il faut le transferer .
Des joueurs qui ne servent a rien , pourquoi les garder ?

En attaque , il faut garder Briand , Sow , Ekoko , Gyan ( s il se bouge enfin le cul pour gagner sa place et pas se blesser tout le temps ) et recruter 3 joueurs ( un buteur , un milieu gauche , un milieu droit ) .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] GPTBot (5),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.129 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.46 KiO (Pic : 789.36 KiO) ]