Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3026 07-05-2009 09:46:44

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Re: Ligue des Champions

Arf je l'avais mauvaise hier soir ...

Je suis pour le Barça, ils méritent de la gagner etc ...

Mais là si je suis supporter de Chelsea, je ne m'en remets jamais.

4 pénos oubliés dans le même match, je suis d'accord avec Drogba, c'est une putin de honte.

(Alves au début, la faute est 1 mètre dans la surface)
(Abidal qui accroche le maillot de Drogba dans la surface)
(Main de Piqué)
(Eto'o qui saute les coudes en avant dans les arrêts de jeu sur la reprise de Ballack)

OK, Chelsea avait défendu au match aller, mais vous connaissiez une autre tactique pour jouer au Camp Nou sans en prendre 3 minimum ?

Et sur la match retour, Chelsea a 5 occaz nettes + 4 pénos non sifflées contre 1 seul tir cadré à la 93ème !

Je suis supporter des Blues, je suis fou de rage.

Allez le barça en finale malgré tout top

Dernière édition de: Pius35 (07-05-2009 09:47:19)

Twitter

#3027 07-05-2009 09:47:59

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008

59 ?

VIVE LE STRESS RENNAIS

#3028 07-05-2009 09:50:10

finrod
Invité

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 16:27:10)

#3029 07-05-2009 10:03:01

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Guus Hiddink a écrit:

"Comme mes joueurs, je n'ai jamais vu un arbitre faire autant d'erreurs. C'est le pire que j'ai jamais vu."

Le pire ? Faudrait qu'on leur envoie nos Lannoy, Coué et autres Poulat pour voir big_smile

#3030 07-05-2009 10:50:59

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008

zlatan35 a écrit:

Je vais argumenter puisque tu le souhaite finrod, et pour prouver que tete-de-delco dis vraiment nimporte quoi
Malouda n'est pas du tout le genre a foncer dans le tas, pas le genre de joueur a tacler les 2 pieds en avant.
Il me semble que Malouda ne joue pas que sur une jambe, il utilise autant que Messi son pied droit
Ton argumentation est stupide (tete_de_delco) dans le sens ou tu te bases sur des matches d'il y a 6 ans (comme l'a dit numskull), je crois que Malouda est tout sauf un joueur bourrin, je serais curieux de savoir combien il s'est pris de carton jaune/rouge cette saison, pas beaucoup a mon avis ... Il manie très bien le ballon et a une très bonne conduite de balle, digne d'un bon technicien, bref chacun son opignon sur le joueur smile

Barca-M.U, la finale dont tout le monde reve depuis le debut de la competition . J'espere que ce sera un beau spectacle big_smile love

Bon moi aussi je vais argumenter puisque j'ai l'impression que tu n'as pas compris.
Je crois que tu as pris le mot bourrin dans le sens tacleur,joueur qui donne des coups etc...
çà n'était pas dans ce sens.
Malouda a à mon avis plus de qualité physique que technique. même s'il a bien sur une bonne technique, c'est tout de même un joueur international.
La comparaison entre Messi et Malouda, je te dis Messi est un joueur technique et malouda joue surtout sur ses qualités physique ( aérobie et anaérobie).C'est pourquoi Messi ne passe pas son temps à défendre alors que Malouda est capable d'aller récupérer un ballon dans sa propre surface de réparation alors que Messi ne fera jamais. D'ailleurs il ne sait pas défendre.
Si je te fais une comparaison Thomert malouda, je te dirais que Thomert est un joueur physique et malouda technique.
Et puis la comparaison technique d'il y a 6 ans est valable, la technique çà n'est pas quelque chose qui peut s'améliorer de façon drastique alors que l'on peut plus facilement travailler le physique( muscu,endurance etc...)
Thomert ne deviendra jamais un Zidane ou un Ben arfa.
Et puis d'ailleurs si tu prends le cas de Zidane, son passage en Italie l'a fait énormément progresser sur le plan physique (un peu de dopage dixit un certain jhonny hallyday !)
Bon bref je suis content que le barça est gagné, c'est une équipe qui joue sur la technique de ses joueurs: contournement de la défense adverse par multiplication des passes tandis que chelsea c'est un jeu plus direct avec des joueurs qui ont un gros potentiel physique comme Essien, drogba, Terry, malouda .
Pour moi le foot reste et doit rester un jeu de passe.

#3031 07-05-2009 10:51:27

Zlatannn
banni
Inscrit(e): 11-02-2008

67 ?

#3032 07-05-2009 10:54:03

Zlatannn
banni
Inscrit(e): 11-02-2008

tête_de_delco a écrit:

Bon moi aussi je vais argumenter puisque j'ai l'impression que tu n'as pas compris.
Je crois que tu as pris le mot bourrin dans le sens tacleur,joueur qui donne des coups etc...
çà n'était pas dans ce sens.

C'est comme ca que je definis ce mot mrgreen wink

#3033 07-05-2009 11:38:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Quand on voit le match d'hier soir le football est bel et bien le plus beau sport du monde...

Sinon Chelsea a bien joué le coup, je vois bien ici et la des critiques sur leur jeu un peu défensif et regroupé, mais si tu joues contre le Barca, tu perds!

Et à 1 minute près ils avaient tout compris!

Bon passons sur l'arbitrage, c'est quand même assez catastrophique, et dans les deux sens parce qu'il y a jamais rouge sur Abidal...

MU-Barca est une finale de rêve entre les deux meilleurs équipes du monde actuellement, entre les deux seuls grands clubs présents en demi-finale! top

Perso je pense que le Barca va s'en sortir, car le Barca va pouvoir jouer, et un Barca qui joue est juste injouable et imbattable!
Et puis Messi va montrer à Ken 7 ce que c'est le génie argentin!

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#3034 07-05-2009 11:47:17

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Guardiola a failli faire perdre le match au Barca mais Mr Osvaldo a sauvé les blaugranas en etant le 12 eme homme du club !

La compo d equipe du Barca pretait a des questions : Touré pas a l aise en defense , iniesta meilleur au milieu ........
Ils partaient handicapés des le depart avec des joueurs pas a l aise a leurs nouveaux postes .

Chelsea a joué avec ses qualités : ils n ont pas la qualité de jeu du Barca , ils ont essayé de les faire dejouer en defendant bas , en etant agressif dans la recuperation , en limitant les espaces .....

Le Barca de son coté a montré qu ils etaient aussi capable de passer au travers d un match .
Quand on voit que tous leurs tirs etaient hors cadre , exepté le but d Iniesta .
Alves est le symbole de ce Barca a la derive pendant cette partie ( centres dans les tribunes , mechant et maladroit defensivement ) .

J etais plutot pour le Barca en finale pour la beauté du foot catalan .
Mais hier soir j etais decu ,  tout comme Drogba et ses collegues  , de ce vol arbitral qui a faussé le resultat .
Comment ne pas siffler sur autant d actions litigieuses ?  stargate2

Qu il ne siffle pas quand Drogba tombe et quand Etoo contre de la main involontairement , cela passe encore mais comment expliquer qu il n y ait pas 2 penaltys sur l accrochage d Alves sur Malouda et pour la main de Pique qui anhile l action d Anelka . roll

Pour l expulsion d Abidal c est le remake d Aubey a Monaco . Meritait il le rouge ? Pas sur !

La seule faute d Hiddink dans ce match pour moi est la sortie de Drogba qui pesait sur la defense , Piqué est par la suite venu en attaque .

Au final , le beau jeu l emporte sur le merite ! hmm

Dernière édition de: aficionado srfc (07-05-2009 11:50:07)

Asa .....me plait beaucoup !

#3035 07-05-2009 12:03:44

nodirt
banni
Inscrit(e): 22-04-2007

Un arbitre qu'on oubliera pas...

http://www.blogteam.sport24.com/2009/05 … l#comments

ou encore:
http://www.sport24.com/football/ligue-d … as-261591/

le "this is a fucking disgrace " de Drogba
http://www.youtube.com/watch?v=rNZNkdwTI7A

Dernière édition de: nodirt (07-05-2009 12:07:34)

notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

#3036 07-05-2009 12:47:11

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

il va falloir arrêter de dire que Chelsea s'est fait voler... Admettons que l'arbitre oublie de siffler 2 penalties ( ceux qui en voient plus ne sont pas très objectifs, il y a malouda en 1ère mi-temps je veux bien et la main de Piqué je veux bien aussi ) mais l'arbitre met aussi un rouge injustifié à Abidal.
Si on ajoute le penalty flagrant oublié sur Henry au match aller et le fait qu'Alex ne doit jamais terminer le match, tout ça s'équilibre.  2 mauvais arbitrages qui ont faussé le cours des 2 matchs mais qu'on arrête de crier au scandale. Si Drogba ne rate pas son duel face à Valdes, tout ça on n'en parle plus, bref il n'avait qu'à mieux croiser sa frappe et basta...

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#3037 07-05-2009 12:53:02

nodirt
banni

gaudi a écrit:

Si Drogba ne rate pas son duel face à Valdes, tout ça on n'en parle plus, bref il n'avait qu'à mieux croiser sa frappe et basta...

C'est clair, c'est pour ça que c'est bien lui le plus énervé, il repense à tout ça à la fin et explose. En tout cas le match fait plus parler que celui d'avant hier.

Pour Henry à l'aller, il a quand même la fâcheuse tendance à se laisser tomber, l'effet "jambes molles" ^^

#3038 07-05-2009 12:58:33

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

pas autant que le lubrifié quand même ! lui là il est le meilleur du monde c'est sûr !

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#3039 07-05-2009 13:00:08

nodirt
banni

c'est CR7 le lubrifié? c'est pas un Italien le champion du monde dans ce style plutôt...

#3040 07-05-2009 13:08:02

Pietro
Ch'Ka
Inscrit(e): 11-06-2005

gaudi a écrit:

il va falloir arrêter de dire que Chelsea s'est fait voler... Admettons que l'arbitre oublie de siffler 2 penalties ( ceux qui en voient plus ne sont pas très objectifs, il y a malouda en 1ère mi-temps je veux bien et la main de Piqué je veux bien aussi ) mais l'arbitre met aussi un rouge injustifié à Abidal.
Si on ajoute le penalty flagrant oublié sur Henry au match aller et le fait qu'Alex ne doit jamais terminer le match, tout ça s'équilibre.  2 mauvais arbitrages qui ont faussé le cours des 2 matchs mais qu'on arrête de crier au scandale. Si Drogba ne rate pas son duel face à Valdes, tout ça on n'en parle plus, bref il n'avait qu'à mieux croiser sa frappe et basta...

I agree wink

#3041 07-05-2009 13:14:10

sheikyo
Supporter du désert
Inscrit(e): 11-10-2005

Quoi qu'on en dise un pénalty c'est environ 75% d'un but...
Un carton rouge ca change parfois pas grand chose au match,... rien de comparable donc hmm

9706ir4.png
rennes2lz3.png

#3042 07-05-2009 13:14:18

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

gaudi a écrit:

pas autant que le lubrifié quand même ! lui là il est le meilleur du monde c'est sûr !

I disagree. CR a "progressé" à ce niveau là depuis quelques mois. Bien d'autres joueurs peuvent prétendre à ce "titre".

#3043 07-05-2009 13:14:21

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Je veux bien comprendre que l'arbitrage n'a pas joué en faveur de Chelsea, mais c'est une juste consolation pour Barcelone par rapport au match aller.

Lors du premier match, Alex n'aurait jamais dû finir la rencontre, et Henry n'a pas bénéficié d'un pénalty pour un tirage de maillot.

Drogba a été sensationnel (certes, bien aidé par la présence de Yaya Touré en charnière centrale), hier soir mais je ne comprends pas trop les critiques de Jean-Michel Larqué sur RMC. Il reproche à Hiddink de l'avoir fait sortir, mais il était blessé... stargate2

Par contre, les Blues ne cessent d'égratigner l'arbitrage mais ils ont déjoué après l'expulsion de Abidal. Au lieu de porter l'estocade, ils ont à tout prix voulus garder leur maigre avantage en laissant la mainmise au Barça.

Un grand chapeau à Hiddink, il a quand même quelque chose de particulier cet entraîneur (Demi-finale de CM avec la Corée du Sud, Demi-finale avec la Russie...). Il est impressionnant.

#3044 07-05-2009 13:33:57

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

Mais arretez de comparer des cartons rouges donnés/non donnés a des penaltys refusés !

Chelsea doit mener 2-0 (parce que bon ca m'étonnerait qu'ils auraient reter les 2 peno). Barcelone ne revient jamais.

Alors qu'un carton rouge ca donne pas un but a l'adversaire et ca ne désavantage pas forcemment l'équipe qui le prend. On l'a vu hier soir, lors de Bordeaux-Rennes, Grenoble-Bordeaux, et des équipes qui gagnent a 10 contre 11 yen a un paquet.

En étant qualifié je vois pas comment hier soir on peut juger l'arbitrage équitable, je vous rapelle que c'est a 10 et non a 11 que Barcelone a égalisé.

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#3045 07-05-2009 13:41:17

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Pour moi Drogba est un bien plus grand simulateur et réclame beaucoup plus que le Titi Ronaldo.

Comme le dit Rodi depuis un an ou deux il a largement corrigé certains défauts, notamment celui-ci ainsi que son individualisme ou sa faible capacité à faire basculer les matchs importants.

Aujourd'hui Manchester compte dans ses rangs un des meilleurs techniciens de l'histoire, avec un physique monstrueux qui sait jouer avec les autres et qui est capable, à lui seul, de qualifier son équipe pour une finale.

Quoiqu'on dise de Messi, il n'a encore jamais fait ça. Cela dit il a beaucoup de partenaires de grande qualité autour de lui.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#3046 07-05-2009 13:42:20

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

De toute façon pour trouver un plus grand simulateur que CR, pas besoin d'aller bien loin, on va Route de Lorient on en trouve un.

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#3047 07-05-2009 13:42:59

Shurik'n
Membre
Inscrit(e): 30-10-2007

On se demande vraiment de qui tu parles... big_smile

" Le football n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus que celà. " Bill Shankly

#3048 07-05-2009 13:47:26

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Cela doit commencer par M et finir par bia... big_smile

#3049 07-05-2009 13:48:21

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

je voudrais juste revenir sur cette histoire de main "involontaire". je trouve un peu facile pour un défenseur de jouer les gardiens de handball en écartant les bras quand il est en face d'un attaquant.
Même s'il n'y a pas mouvement de bras vers la balle, les bras sont clairement utilisés pour faire obstacle et quand c'est dans la surface, ça peut éviter un but ou une énorme occasion de but (comme c'était le cas hier pour Anelka). Cette position de bras est le plus souvent clairement intentionelle.

Je trouve qu'on devrait revenir à une règle plus stricte : le ballon touche un bras décollé du corps = pénalty. Il y aurait moins de problème d'interprétation arbitrale et moins de contestation.

Dernière édition de: belis (07-05-2009 13:52:07)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#3050 07-05-2009 13:52:19

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Je suis pas forcément d'accord, par exemple la main de Ceara contre Lyon il y a quelques jours était clairement involontaire bien que décollée du corps, le Parisien est en extension, il ne maitrise pas ses bras et le ballon tape dessus, y vraiment pas de quoi siffler pénalty.

Par contre hier soir pour moi la main de Piqué ne peut pas être considéré comme involontaire, ça a beau aller très vite lorsque le ballon est parti j'estime que s'il en a le désir il peut retirer son bras, ce qu'il ne fait pas.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (14)

Pied de page

[ Généré en 0.078 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.47 KiO (Pic : 789.37 KiO) ]