Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 05-05-2009 14:08:55

la brinque
Membre
Inscrit(e): 14-11-2006
Messages: 15

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

@ soun : C'est tout le problème avec le gallo, ça vient souvent de déformations verbales donc difficile de s'y retrouver. Enfin le principal, c'est de ne pas venir de la bouêssière ! mrgreen
(un vieux reflexe d'anti-bouexiérisme primaire qui remonte là, d'un coup, de la part d'un ex-liffréen. c'est pas méchant mais ça fait toujours plaisir de chambrer le voisin qui, lui, a eu la chance de sortir les frères Delamontagne...)


"Si Dieu avait crée l'Homme avec de la toile émeri au creux des mains, il y aurait moins de branleurs."
P. Desproges.

Hors ligne

#677 05-05-2009 14:11:35

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

@ les rouges: Ma connerie est très bien où elle est.

Mais je vais quand même te demander de préciser ce que tu veux me dire, car ta phrase n'est pas des plus compréhensibles...développe un peu, quoi....! smile

je pense qu'il voulait juste te montrer un exemple de "provocation gratuite" tongue

Hors ligne

#678 05-05-2009 14:12:03

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Mouais, la provocation gratuite comme on dit de MZF elle fait de mal à personne et en plus elle est drôle...et en plus elle est utilisée comme pure provocation...
Si maintenant on peut plus se moquer des paysans! ^^

Sinon question conne mais suis-je le seul footix à vivre à l'heure des fonds d'écran du site off? mrgreen

Dernière édition de: Rossoneri (05-05-2009 14:13:40)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#679 05-05-2009 14:14:18

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

la brinque a écrit:

Enfin le principal, c'est de ne pas venir de la bouêssière ! mrgreen

Tu m'étonnes !

(un vieux reflexe d'anti-bouexiérisme primaire qui remonte là, d'un coup, de la part d'un ex-liffréen. c'est pas méchant mais ça fait toujours plaisir de chambrer le voisin qui, lui, a eu la chance de sortir les frères Delamontagne...)

Nous on a sorti Bigné cool

Par contre à Liffré, rien... tongue

Dernière édition de: Soun (05-05-2009 14:48:55)

Hors ligne

#680 05-05-2009 14:15:42

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Rossoneri a écrit:

Mouais, la provocation gratuite comme on dit de MZF elle fait de mal à personne et en plus elle est drôle...et en plus elle est utilisée comme pure provocation...
Si maintenant on peut plus se moquer des paysans! ^^

Sinon question conne mais suis-je le seul footix à vivre à l'heure des fonds d'écran du site off? mrgreen

OH non, t'inquiète pas. ce beau fond d'écran orne mon pc depuis ce matin big_smile

Hors ligne

#681 05-05-2009 14:24:21

la brinque
Membre
Inscrit(e): 14-11-2006
Messages: 15

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Non on a sorti Bigné

Par contre à Liffré, rien...

Non, et vu l'état de l'U.S.L, le prochain sanglier qui sortira du bois n'est pas encore né !


"Si Dieu avait crée l'Homme avec de la toile émeri au creux des mains, il y aurait moins de branleurs."
P. Desproges.

Hors ligne

#682 05-05-2009 15:01:16

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

hefer22 a écrit:
Rossoneri a écrit:

Mouais, la provocation gratuite comme on dit de MZF elle fait de mal à personne et en plus elle est drôle...et en plus elle est utilisée comme pure provocation...
Si maintenant on peut plus se moquer des paysans! ^^

Sinon question conne mais suis-je le seul footix à vivre à l'heure des fonds d'écran du site off? mrgreen

OH non, t'inquiète pas. ce beau fond d'écran orne mon pc depuis ce matin big_smile

Idem j'adore cette nouvelle coupe sa coiffe lui va a ravir !!!


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#683 05-05-2009 15:03:01

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

weed@cr3w a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:
midax a écrit:

De toute façon, tout le virage Rennais sera debout (du moins il y a intérêt) donc tu te reposeras bien la veille, et puis tu chantera debout comme tout le monde le soir du match. C'est la moindre des choses quand même wink

Ca m'étonnerait car les 2/3 des places du virage rennais seront occupées par des abonnés et que je sache tous les abonnés ne sont pas debout pendant les matchs...
Seuls les kop seront debout je pense mais être assis n'a jamais empêché de supporter l'équipe et de faire du bruit,surtout pour une finale!

Autant rester devant fr 2 ou fr3, nan? Et en plus tu sera au chaud avec une couverture assis dans un siège confortable, équipé dans une main d'une bierre fraichement sortie du frigo et de l'autre main la télécommande pour zaper si on perd 2à0 avant la mi-temps... enfin digne d'un "supporter" où son équipe n'est pas allé en final depuis 38ans beurk
Pas étonnant que le stade de la route de lorient soit une des hontes des stade français niveau ambiance.
A moin que tu sois âgé de plus de 60 ans ou atteint d'une maladie qui t'empecherais de rester debout là je comprendrais...
Sinon tu as vraiment de la chance L12 c'est en plein millieu du kop langue:top:

Ton message et ta participation à ce forum mériteraient que je t'ignore mais je vais quand même te répondre... hmm

J'ai la trentaine,je suis abonné cette saison .En tout ça doit faire 7 ou 8 saisons au moins que je suis abonné dont plusieures saisons à Mordelles bas DEBOUT.
Fidèle supporter depuis 91,j'ai vu des centaines de matchs au stade de la Route de Lorient et au moins 200 matchs à l'extérieur dans un bar,sans compter quelques déplacements à la Beaujoire.
Alors sous pretexte qu'on ne veut pas être debout pendant 2 ou 3 heures dans un stade et qu'on ne veut pas se faire bousculer dans le kop,on n'est pas un vrai supporter?! stargate2 rouge

Quand je vois certains chants de kop (pas forcément à Rennes),certaines insultes comme traiter d'enculé le gardien adverse sur un dégagement , c'est pour ça que j'ai jamais voulu aller dans un kop.

De toute façon si je n'échange pas ma place,j'en ai 3 autres et c'est un pote qui va y aller dans le kop au Stade de France.

Hors ligne

#684 05-05-2009 15:18:18

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Slyeric a écrit:
hefer22 a écrit:
Rossoneri a écrit:

Mouais, la provocation gratuite comme on dit de MZF elle fait de mal à personne et en plus elle est drôle...et en plus elle est utilisée comme pure provocation...
Si maintenant on peut plus se moquer des paysans! ^^

Sinon question conne mais suis-je le seul footix à vivre à l'heure des fonds d'écran du site off? mrgreen

OH non, t'inquiète pas. ce beau fond d'écran orne mon pc depuis ce matin big_smile

Idem j'adore cette nouvelle coupe sa coiffe lui va a ravir !!!

j'ai changé, j'ai mis le 2e fond d'écran
http://goodies.staderennais.com/wallpap … 24x768.jpg big_smile

Hors ligne

#685 05-05-2009 15:28:25

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

et pour ajouter à ce que kimmi vient de dire, lis ceci (message posté par juju sur le topic "psg-rennes":

"J'étais au parc, GROSSE ambiance. A ma grande surprise, tous nos joueurs s'appelaient "Enc**lé", et Lacombe a été pire que conspué.

En bref, le match a été ennuyeux, à la limite de la somnolance. Gros match de Lemoine. Il avait semble-t-il trois poumons.

Il y avait un supporter rennais non loin de moi, avec son maillot floqué "Albert", et après le but, un acharné ne le lachait plus: "ALBERT! ALBERT! Viens, j'te crève! ALBERT!", le tout a duré trente minutes...

"Ici, c'est Paris"                                    "



C'est ça que moi j'appel la "HONTE des stades français". et moi je suis content de notre stade.
ambiance chaleureuse (un brin trop exigente) et festive !!
pas comme ces stades avec des pseudos supporters qui "gueulent " ou insultes sans raison.

langue2 langue2

Hors ligne

#686 05-05-2009 15:47:15

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Le souci dans ceux qui défendent chacun de ces points de vue c'est qu'à chaque fois on a le droit aux extrêmes.

D'un côté on a les pro-supportanat affirmé qui viennent dire qu'il faut absolument être debout pour chanter voire, pour un faible nombre tout de même, torse poil par -15 à Bonnal. Et que si on fait pas ça on est que des gnoufs qui n'avons rien compris à la notion de supporters et qu'on ferait mieux de rester devant la télé avec bobone et bibine pour compagnie.

De l'autre on a les pro-assis en silence qui viennent dire qu'ils nous cassent les couilles ces cons à tout le temps agiter leurs drapeaux et à brailler au point qu'on entend même plus Hansson gueuler sur Bocanegra en suédois pendant que Mangane hurle en wolof à Fanni de faire gaffe à son adversaire. Ils disent que de toute façon le Stade de la Route de Lorient il est bien mieux comme il est sans tous les cons du Parc du Prince, Vélodrome et j'en passe qui viendraient polluer les vierges oreilles de nos bambins avec leurs insultes.

Y en a en fait très peu qui se disent que le Stade peut très bien compter des supporters torse poil par -15 qui vont simplement chanter et se péter les cordes vocales pour son équipe sans vouloir dénigrer l'adversaire mais aussi d'autres supporters tout habillés qui vont rester assis et taper dans les mains ou faire la Ola à 3-0.

Ca cohabite comme ça même dans les stades où l'ambiance est fantastique. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire chez nous.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#687 05-05-2009 15:54:34

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

d'accord avec toi. je voulais juste dire qu'il y aura toujours des cons pour insulter gratuitement les supporters adverses. et que ces gens là ont bô gueuler, ce n'est pas ça que j'appel supporter une équipe. le fait de danser et chanter a poil ça oui !!

Dernière édition de: hefer22 (05-05-2009 15:58:37)

Hors ligne

#688 05-05-2009 15:57:51

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Ben vu comment tout le monde se pourrit de plus en plus régulièrement (ici ou sur d'autres forums) je n'en ai pas l'impression non ..

Cela dit c'est ptet la même chose chez les autres, je ne suis pas allé vérifier wink


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#689 05-05-2009 15:59:08

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

edit

Hors ligne

#690 05-05-2009 16:37:10

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Tenshi a écrit:

je n'ai pas été vérifié wink

Je ne suis pas allé afra.gif

Hors ligne

#691 05-05-2009 16:40:04

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Je ne pense pas faire partie d'un extrème Tenshi.

Ok je ne gueule pas tout le long du match mais j'applaudis,je gueule,je siffle (l'arbitre souvent)et je chante (parfois).
Si j'étais devant ma télé ça ne serait pas pareil car personne ne m'entendrait et surtout pas ceux qui sont sur le terrain!

Si j'ai migré Mordelles haut c'est pour avoir une meilleure vision du terrain et je n'ai pas honte de le dire car des années en pesage Rennes (tribune en bois sans toit) puis Mordelles bas,au niveau perspective pour voir le jeu sur le terrain,c'est proche du zéro.

Hors ligne

#692 05-05-2009 16:48:32

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Tout pareil que toi Kimmi...j'ai connu aussi quelques raveux qui ne supportait pas que l'electro puisse être autre chose que hardcore, se danser 15h les pieds dans boue, avec un taz toutes les 2 heures... Tout ça pour dire qu'on peut avoir sa vision personnelle du "comment vivre son match" et que ceux qui ne l'admettent pas ne sont pas dignes qu'on les ecoute...

Dernière édition de: gaudi (05-05-2009 16:48:51)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#693 05-05-2009 16:54:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Moi je suis d'accord avec Tenshi...

"Aimez vous les uns les autres" et tout ira mieux!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#694 05-05-2009 16:59:53

pm
Membre
Inscrit(e): 05-05-2009
Messages: 25

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Rapport au débat gallo/breton (qui n'a pas lieu d'être d'ailleurs en Ille-et-Vilaine, ça n'a pas parlé beaucoup breton dans le coin), les noms des bleds de bretagne en Gallo ET en Breizhou.

Comme ça chacun peut mettre ce qu'il veut...


http://www.geobreizh.com/breizh/fra/villes-gallo.asp

Hors ligne

#695 05-05-2009 17:01:56

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Cool moi c'est Redon et Redon, pas trop compliqué j'ai envie de dire...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#696 05-05-2009 17:07:02

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

C'est de la daube ce site!

Y'a même pas Trévé! Et pi Loudéac en gallo ça se dit pas Lódeiac mais Loudia! Gast!

Hors ligne

#697 05-05-2009 17:08:14

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

moi c'est Resnn dis donc...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#698 05-05-2009 17:11:48

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

DANOCH a écrit:

C'est de la daube ce site!

Y'a même pas Trévé! Et pi Loudéac en gallo ça se dit pas Lódeiac mais Loudia! Gast!

Mmh... pas certain pour Loudéac hein wink Y'a plusieurs écoles, mais ça serait plutôt Loudieg en Br et Loudia en Gallo smile


L'éternel revenant

Hors ligne

#699 05-05-2009 17:12:53

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

Y'a même pô Saint-Sulpiôw...

Hors ligne

#700 05-05-2009 17:13:29

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 827

Re: [Coupe de France] [Finale] Stade Rennais FC - EA Guingamp 1-2

peu etre parce que c'est pas gallo:

http://www.lexilogos.com/breton_noms_lieux.htm

meme ma commune de moins de 700 hab est dessus:

Lizio    Lizio Lizioù     Vannetais

http://www.geobreizh.com/breizh/fra/vil … ille=56112

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.84 KiO (Pic : 791.74 KiO) ]