Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1076 02-05-2009 21:54:55

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Re: Liga

Arf merci Scan' et puis au passage c'est plus son oncle qui a joué au Barca en faite...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1077 02-05-2009 21:55:32

Scandalous
O(+>
Inscrit(e): 08-06-2005

Exact, le prénommé Miguel Angel !

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#1078 02-05-2009 22:13:41

finrod
Invité

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 16:22:39)

#1079 02-05-2009 22:17:54

Breizhboy35
I'm Cook
Inscrit(e): 23-11-2008

Moi j'ai trouver Etoo un peu transparent ce qoir.Mais sinon pour le reste il n'y a pas grand chose a dire.Piqué ma impressioné pas mal ce soir tout comme la paire avi-Iniesta.

Roazhon

#1080 02-05-2009 22:18:31

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

biglol

La conclusion pourait être juste de la petite chambre amical, mais malheuresement pour le Real (et même tous les autres clubs en Europe) j'ai l'impression que c'est vrai! roll

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1081 02-05-2009 22:23:49

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Iniesta est tout simplement exceptionnel. Quel joueur quand même. Il fait toujours les bon choix.

#1082 02-05-2009 22:25:12

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Quel match ce Real - Barca !

Moi qui zappait sur foot plus sur les matchs de L1 avant ce match , je n ai pas pu quitter ce match par la suite tellement c etait agreable a suivre .

Aller marquer 6 buts chez le second , etre quasi assurer de remporter la Liga , faire le spectacle : ils pouvaient difficilement rever mieux .

Tout le monde parle de Messi , Etoo ...... mais pour moi les deux joueurs les plus importants de cette equipe c est Iniesta et Xavi  .

Cette equipe a gagné le respect de tous cette année par le jeu .
Pour l année prochaine j aimerai juste voir l arrivée d un lateral gauche et d un gardien .

Pour le real ils ont payé leur strategie de jouer a 2 attaquants .
Leur milieu a été bouffé face au trio barcelonais .
Higuain est l un des rares joueurs qui surnage dans cette equipe .
Lass n a pas evolué a son niveau .
En ce qui concerne Sergio Ramos c est simple il est tres bon offensivement mais defensivement il a des lacunes .

Dernière édition de: aficionado srfc (02-05-2009 22:26:19)

Asa .....me plait beaucoup !

#1083 02-05-2009 22:28:44

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Xavi si c'est pas le meilleur joueur du monde, il en est pas loin...

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#1084 02-05-2009 22:31:50

Kenjizz
BreZ Beatbox

Dommage pour lui qu'il y a Iniesta devant.  fatigue

#1085 02-05-2009 22:35:41

finrod
Invité

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 16:22:44)

#1086 02-05-2009 22:45:33

Breizhboy35
I'm Cook

Je n'est pas dit qu'il avait été mauvais mais trasparent.
C'est pas le même Etoo que j'ai vu jouer ce soir que celui que j'ai pu voir jouer a plusieur reprise cette saison.

Roazhon

#1087 02-05-2009 22:51:19

Kenjizz
BreZ Beatbox

Si si c'est bien le même. naughty

#1088 02-05-2009 22:54:31

Breizhboy35
I'm Cook

Bizarre je m'y attendais à celle là.

Roazhon

#1089 02-05-2009 23:10:59

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Kenjizz a écrit:

Dommage pour lui qu'il y a Iniesta devant.  fatigue

Pour moi Xavi est meilleur qu'Iniesta. Mais bon c'est pas exactement le même style.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#1090 02-05-2009 23:26:07

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

C'était quoi le match au fait ?

#1091 03-05-2009 00:06:06

Kenjizz
BreZ Beatbox

Santander-Almeria

#1092 03-05-2009 00:09:16

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Oki. Un beau "derby" Danois en somme. Je suis déçu de l'avoir manqué. cry

#1093 03-05-2009 01:09:49

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Bon ben, je vais me pendre ..

Quel match .. quel match .. je crois que je ne l'oublierai jamais celui-là. Le Barça ce soir a été phénoménal, je pense même qu'ils ont été meilleur que dans bien d'autres rencontres cette saison, ce qui prouve une autre qualité de cette équipe : elle sait élever son niveau de jeu lorsque l'adversaire qu'elle a en face l'y oblige.

En effet comme l'a dit finrod, le Real est une très bonne équipe mais le Barça c'est 100 fois meilleur, au moins sur ce soir et sans doute depuis le début de saison.

J'avais dis que la question de mérite était infondée, je le pense toujours et je réitère ce que j'avais annoncé à savoir que seul le meilleur méritait, cette année le meilleur c'est le Barça, ils vont gagner la Liga et ils l'auront mérité.

Maintenant dans les perfs individuelles y a eu du très bon côté Merengue comme du très mauvais, par exemple j'ai vu un super Higuain qui a mis plusieurs fois en danger la défense catalane, malheureusement l'absence de Raul à ses côtés ne l'a pas aidé. Il a vraiment peiné ce soir, un peu comme lors du Real - Liv'pool ..

Marcelo n'a pas été bon, Robben aurait pu apporter plus. Je n'ai pas trouvé Gago au niveau du tout et Lass bien qu'auteur d'un bon match commet une boulette phénoménale. Derrière Heinze a du composer avec le génie qu'est Messi ou avec la puissance d'Eto'o alors que Ramos brillant dans ses attaques est complètement passé au travers de ses occupations défensives. La palme revient tout de même, selon moi, à Cannavaro responsable sur le premier et le dernier but. Metzelder pas grand chose à dire .. Enfin Casillas a longtemps été exceptionnel avant de réaliser une erreur monumentale sur le second but d'Henry.

Vous l'aurez compris, à une défaillance collective il faut ajouter au moins une dizaine de défaillances individuelles. Quand l'adversaire est du niveau du FC Barcelone de cette saison et encore plus de ce soir, ça nous donne un score de tennis.

Bravo aux Blaugrana, félicitations pour ce titre.

En espérant que ce soit le seul qu'ils remportent d'ici la fin 2008-2009 mrgreen

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#1094 03-05-2009 01:20:12

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Au moins, Valence pourra se vanter de s'être pris seulement 2 buts par le Barça smile, soit 4 de moins que le Real mrgreen

Et Villa peut rattraper Eto'o demain s'il marque 2 buts face à l' Espanyol... de Barcelone.

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#1095 03-05-2009 01:56:23

Tony35
Membre
Inscrit(e): 24-07-2007

Barcelone c'est :
100 buts marqués
+72 de différences de but.

Le football en Espagne (et en Angleterre), ça devient vraiment insipide beurk beurk beurk . Ya plus de championnat (Ah si, il reste un mini-championnat à 4 équipes en Angleterre !).

Vive la Ligue 1, c'est tout de même plus passionnant mrgreen. (Je ne déconne pas yikes)

L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

#1096 03-05-2009 02:37:36

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

pas envie de chambrer ce soir, juste heureux de ce que j'ai vu, de ce que viens de lire sur ces pages, et fier d'être en partie catalan... Quelle équipe ! En fait mon hemisphère gauche vient d'atteindre le Nirvana, j'espère que mon hemisphère droit m'emmenera au 7ème ciel samedi prochain....

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#1097 03-05-2009 08:12:21

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

“¡Toma canguelo! ¡Vamos Barça!”. Xavi Hernández escenificó con estos gritos eufóricos, que soltó al llegar a la zona mixta del Santiago Bernabéu, la incontenible alegría que se había vivido unos minutos antes en el vestuario visitante del estadio del Real Madrid (ver crónica). Los jugadores del Barça llegaban muy picados al clásico más decisivo de los últimos años y se exhibieron e impusieron su fútbol con una goleada que quedará para los anales de la historia azulgrana. “¡Toma canguelo! ¡Vamos Barça!”, volvió a repetir Xavi Hernández cuando abandonaba la zona mixta dejando atrás al centenar de periodistas que abarrotaba el lugar.

Pep Guardiola (ver declaraciones) también mandó, en su comparecencia de prensa tras el partido, un mensaje al entorno mediático madridista. Con estilo y sin estridencias el entrenador del Barcelona, que reconoció haber vivido uno de los mejores días de su vida, manifestó que el madridismo mediático debería tomar nota del saber estar de Raúl y Casillas. Lo del canguelo que presumiblemente se vivía en Can Barça y que se difundió desde Madrid, sirvió de acicate y como elemento motivador a una plantilla muy confiada en sus posibilidades y, sobre todo, en su fútbol, el mejor que se practica en la actualidad. Por eso repetía Xavi Hernández, en una escena que no fue desagradable sino que recordaba a cuando los internacionales españoles aparecieron en la zona mixta del estadio de Viena donde ganaron la pasada Eurocopa, esos gritos de “¡Toma canguelo! ¡Vamos Barça!”. Los culés sintieron anoche que ya eran campeones de Liga. El canguelo y los nervios nunca llegaron al vestuario. Aunque en su entorno mediático si había síntomas de esa madriditis histórica, el mérito de Guardiola ha sido no dejarse influir e impermeabilizar a su plantilla contra ese entorno que en otras ocasiones si le había perjudicado al equipo. Y Guardiola tampoco tomó ninguna decisión táctica extraña por jugar en el Bernabéu como hizo Cruyff en alguna ocasión. Pep se mantuvo fiel a sus ideas y sacó el once más ofensivo posible con alguna pequeña variante táctica que le salió a la perfección, como poner a Messi de delantero centro.

Juande Ramos reconoció la superioridad de los culés. Pero su gesto se torció cuando le recordaron que pese a su espectacular y elogiable remontada no había conseguido ganar los cinco partidos más importantes de la temporada para el Real Madrid: empató ante el Atlético de Madrid, perdió los dos encuentros de Champions ante el Liverpool y los partidos de Liga ante el Barcelona. El entrenador del Real Madrid decidió jugarle al Barça de tu a tu y no se encerró como planteó el partido en el Camp Nou. Juande reconoció veladamente que las críticas que recibió tras el partido de ida porque su equipo había jugado como un equipo pequeño, le invitaron a plantear el partido a ir a por el Barça. Pero el rostro de Juande desprendía un halo de tristeza porque parecía consciente que la humillante derrota que sufrieron anoche ante el Barça, y el no ganar la Liga, convierten prácticamente en irrealizable su objetivo de continuar en el banquillo del Real Madrid la próxima temporada.

Los madridistas no hubieran aceptado que el Real Madrid se encerrara como lo hizo en la ida o como lo hizo el Chelsea la pasada semana en Champions. Pero se fueron muy disgustados del Bernabéu. Como anécdota sintomática y descriptiva se puede resaltar que el Bernabéu casi se vacía tras el 2-5 y que cuando faltaba un cuarto de hora, los ilustres veteranos del Real Madrid como Amancio, Zoco o Pérez Payá abandonaban el palco abochornados por la impotencia y vergüenza que sentían a consecuencia del repaso que dio a su equipo de alma el FC Barcelona.

La distancia entre el Barcelona y el Real Madrid era de cuatro puntos en la clasificación de la Liga, después de la meritoria persecución que había realizado el Real Madrid de la mano de Juande Ramos. Pero la distancia en el juego de culés y merengues era abismal y ayer ese histórico 2-6 reflejó la enorme diferencia entre el fútbol que practican los de Guardiola y el que practican los de Juande. El buen gusto y el toque se impuso a la fe y la competitividad. La decisión táctica de Guardiola de meter a Messi de delantero centro y colocar a Eto’o de extremo, luciendo menos el camerunés en beneficio del colectivo, destrozó la pizarra de Juande Ramos, que se ha visto superado tácticamente por el propio Pep y por Rafa Benítez en los dos partidos en los que se ha enfrentado a ellos, respectivamente.

“¡Se pinchó el globito!”, exclamaba un aficionado madridista al salir del Bernabéu. “¡Demasiado ha durado!”, le contestaba otro resignado, y un tercero se añadía a la pesimista y desilusionada tertulia: “Lo que más me fastidia es que nos han ganado el 2 de mayo, que la fiesta de la Comunidad de Madrid la van a celebrar en Cataluña”. En otro corrillo de madridistas resignados uno habló con guasa tiznada de desazón: “El más perjudicado de esta derrota es el Atlético de Madrid”. “¿Por qué?”, le preguntaba otro. “Porque vamos a perder contra Valencia y Villarreal y no se van a meter en Champions”. El que no se consuela es porque no quiere.

El 2-6 deja paso a las elecciones a la presidencia que se celebrarán, supuestamente, el próximo 14 de junio. Pero todo indica que Florentino Pérez será candidato único y que el 1 de junio tomará posesión de nuevo de la presidencia del Real Madrid. Y le queda mucho trabajo por delante porque el Barcelona demostró ayer que domina el fútbol español. Y el miércoles quiere meterse en la final de Champions para demostrar que también su fútbol vistoso y espectacular vale para ganar la Liga de Campeones. El Real Madrid debe hacer una revolución para volver a jugar bien al fútbol. Porque, generalmente, cuando juegas bien, ganas. Como el Barça.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1098 03-05-2009 10:07:47

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

finrod a écrit:

Robben a été plutôt bon en première période. Le seul qui créait régulièrement le danger. Raul transparent tout le match.

Eto'o, c'est pas parce qu'il n'a pas marqué qu'il a été mauvais. Je l'ai trouvé très travailleur (plus que d'habitude). Il s'est notamment beaucoup excentré à droite, Messi rentrant au centre.

Et aficionado, je reviens sur ton souhait de voir un nouvel arrière gauche arriver. Abidal fait, c'est vrai, une saison en demi-teinte, mais j'entends souvent des reproches comme quoi il ne monte pas assez etc.
Le problème c'est que de l'autre côté tu as un gars (Alves) qui passe son temps dans le camp adverse, et comme - chacun le sait - la règle entre latéraux c'est "quand un latéral monte, l'autre reste derrière", c'est finalement logique d'avoir un gars qui se concentre à 80% sur les tâches défensives de l'autre côté.

Abidal s est fait bouffé tout le match par Robben en vitesse ( alors qu il est loin d etre lent ) .
Il a fait pas mal de passes imprecises et j ai remarqué quelque chose dans ce jeu : une similitude avec Boca , le nombre de fois ou il ralentit le jeu ,  en faisant une passe sans danger a Xavi derriere lui , c est pas du tout dans l esprit du Barca ( plus de Domenech ) ces passes a reculons  .
Je pense ques mes souhaits de voir un lateral gauche de qualité , comme Lahm , et un bon portier ( le gardien de villareal  , Frey ......) seront exhaucés cet été .
C est vraiment les 2 points faibles de cette equipe de reve !

Dernière édition de: aficionado srfc (03-05-2009 10:09:52)

Asa .....me plait beaucoup !

#1099 03-05-2009 10:28:00

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Douchez au Barca?

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1100 03-05-2009 10:48:04

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Tony35 a écrit:

Barcelone c'est :
100 buts marqués
+72 de différences de but.

Le football en Espagne (et en Angleterre), ça devient vraiment insipide beurk beurk beurk . Ya plus de championnat (Ah si, il reste un mini-championnat à 4 équipes en Angleterre !).

Vive la Ligue 1, c'est tout de même plus passionnant mrgreen. (Je ne déconne pas yikes)

La Bundesliga est encore plus passionante wink

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.09 KiO (Pic : 787.98 KiO) ]