Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 26-04-2009 23:49:45

Kimks
Canoë Kalac
Inscrit(e): 26-12-2006

Re: [33ème journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 2-3

Toulouse et Lille commencent à s'enrayer, y'a p'tet moyen d'aller chercher une bonne place (pour la coupe d'europe notamment, pasque la coupe de France elle est pas encore gagnée), et puis ça donnera une raison supplémentaire aux joueurs de se défoncer à la beaujoire. ^^

Yondaime35 a écrit:

Si Gourcuff à le melon, alors Benzema c'est quoi, une grosse pastèque?

C'est pas le même genre de melon big_smile

Moi comme topher, je l'accueillerai dans l'indifférence (bon encore faut-il que je puisse être au stade mercredi, et ça c'est pas gagné).

#102 27-04-2009 00:59:03

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

En cas de victoire contre Bordeaux, on revient en effet à 3 pts de Toulouse et Lille, donc tout est jouable.... le scenario idéal c'est de battre Bordeaux , d'aller gagner à Paris, et là on peut aborder la finale en se disant qu'on ne joue peut-être pas totalement la saison sur ce match tout en ayant des certitudes sur le jeu et une confiance qui pourraient s'averer determinants ! Car oui la 5 ème place sera européenne...

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#103 27-04-2009 09:00:00

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Le SRFC a, sinon 1 ou 2 places à gagner, un rôle "d'arbitre" pour le titre et les place en ligue des champions puisqu'il rencontrera Bordeaux, le PSG et l'OM ; 3 clubs qui se placent dans les 4 premiers. Ces affiches sont certainement alléchantes pour les joueurs.

#104 27-04-2009 10:05:24

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006

on a plus que cela a gagner en championnat.en effet si on peut finir 5è celà nous permettrait de limiter la casse  parce que finir 7ème n'est pas très élogieux au vu des ambitions que l'on se fixe depuis des années ."ou que l'on se fixait" c'est à dire terminer dans les 4 premiers). la cette année ya pas photo quand même les 4 premiers sont déjà là; ce sont les 4 "gros"..donc logique respectée (marseilles-bordeaux-lyon-paris)
deuxième raison de finir 5ème: gagner notre place en uefa en cas de défaite en finale..eh oui on ne sait jamais..comme ca on jouerais plus libéré.
et surtout..surtout..finir devant ces deux équipes qui nous ont fait du tord les années précédentes , je dirais nos deux rivaux principaux voire "bêtes noires": LILLES ET TOULOUSE;
ah si Lilles pouvait ne pas être européen ce serais le bonheur...ils sont tellement arroguants avec leur entraineur garcia
donc faut vraiment gagner contre bordeaux.alors on pourra retrouver de l'ambition en championnat (car ca fait drôle de finir en roue libre sans enjeu jusuq'a la fin de championnat).
..si on gagne contre bordeaux c'est que l'on est tres fort.et que l'on mérite mieux que notre septième place.

#105 27-04-2009 10:12:13

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Gagner contre les girondins serait en effet une grosse perf tant ils ont paru costauds dans tous les secteurs, Bordeaux viendra pour gagner pour ne pas être làché par l'OM. Grosse affiche, en espérant que le match soit visible sur le net...

#106 27-04-2009 10:39:21

gaudi
Esthète à claques

Rouget noir du Cameroun, je ne vois pas en quoi Garcia est arrogant ? Il est juste un peu moins limité intellectuellement que la plupart des footeux et il arrive à dire avec des mots ce que son esprit fabrique... C'est ça l'arrogance ?????
Vive le Handball alors !

#107 27-04-2009 11:08:03

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Rudi Garcia est surtout quelq'un de compétent, c'est le genre d'entraineur qui pourrait éventuellement remplacer Guy Lacombe sans soucis du coté du Stade Rennais top

#108 27-04-2009 11:36:16

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

DOUCHEZ REPRENDRA MARDI

Blessé au dos mardi dernier en demi-finale de la Coupe de France, Nicolas Douchez avait dû laisser sa place dans les buts rennais à Cheikh N'Diaye. Au repos dimanche, l'ancien gardien toulousain reprendra l'entraînement avec ses partenaires mardi.

Source : Football 365

#109 27-04-2009 13:11:42

rouget noir du cameroun
Membre

avec rudy garcia, c'est physique.
ce qui sera la clef du match de ce mercredi contre bordeaux sera la concrétisation de nos actions en but. si on est peu efficace comme les matchs précédents on aura du mal. sinon en défense et au milieu on est aussi fort qu'eux.
il faut juste , que cette fois ci, on plante dès que l'on a une occasion.
1 occasion=1 but

#110 27-04-2009 13:16:04

gaudi
Esthète à claques

Fernando-Diarra- Gourcuff c'est pour moi au dessus de notre milieu de terrain et c'est là que le match se gagnera à mon avis, mais j'ai surtout peur que nos joueurs n'aient la tête qu'à la finale de coupe... Ce serait une grave erreur !

#111 27-04-2009 13:28:58

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

La 5 eme place qualificative pour l uefa est encore jouable pour nous .:oui:
Autant essayer de faire plaisir au public , de gagner ce match pour se donner une possibilité de rattrapper Lille et Toulouse qui ont un calendrier pas evident et qui sont en baisse de regime .
Bordeaux est dans l obligation de gagner , un nul serait une contre performance vu le nombre de points qui les separe de l om .
Jussie , Wendel , Tremoulinas..... sont a l infirmerie mais ils ont un gros effectif .
Pour moi le match se jouera sur notre capacité de bien defendre sur les coups de pied arretés et au realisme de nos attaquants .
La pression sera plus sur les bordelais mercredi , a nous d en profiter dans quelques contres !

Asa .....me plait beaucoup !

#112 27-04-2009 14:31:31

rouget noir du cameroun
Membre

lacombe va encore nous trouver une stratégie pour contrer les bordelais..et ca va marcher..je lui fait confiance pour trouver la faille et gagner le match. il a du disséquer tout le jeu bordelais.

#113 27-04-2009 15:08:01

Boris
L'Agent 0 (GA)

Selon L'Equipe de ce lundi, la saison de Wendel serait fortement compromise et est déjà forfait pour mercredi.

Une bonne nouvelle, puisque ces dernières semaines il était un des bordelais les plus décisifs. Sinon, Trémoulinas est très incertain. Placente devrait être reconduit au poste de latéral gauche, à moins qu'il ne monte d'un cran et que Jurietti prenne place à gauche...

#114 27-04-2009 15:45:29

Kody
Membre
Inscrit(e): 27-05-2007

on va surfer sur la vague de la coupe et on va l'emporter ce match, largement 1 à 0

Copa

#115 27-04-2009 15:47:13

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

duhault22 a écrit:

Selon L'Equipe de ce lundi, la saison de Wendel serait fortement compromise et est déjà forfait pour mercredi.

Une bonne nouvelle, puisque ces dernières semaines il était un des bordelais les plus décisifs. Sinon, Trémoulinas est très incertain. Placente devrait être reconduit au poste de latéral gauche, à moins qu'il ne monte d'un cran et que Jurietti prenne place à gauche...

Oui, je pense voir Jurietti à gauche et Chalme à droite.

Enfin, ça me semblerait logique. Après faut voir si Blanc à confiance en Placente pour un match d'une grande importance.

#116 27-04-2009 16:17:47

K0aLa
Membre
Inscrit(e): 01-05-2007

Traoré peut jouer a gauche aussi si Trémoulinas est blessé , si Trémoulinas n'est pas blessé ca sera surement Jurietti-Trémoulinas sur le coté gauche.

diarrasign.jpg

#117 27-04-2009 16:24:04

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Kody a écrit:

on va surfer sur la vague de la coupe et on va l'emporter ce match, largement 1 à 0

purée j'ai cru que t'étais un bordelais ...

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#118 27-04-2009 16:27:20

TAKAC
Membre
Inscrit(e): 01-09-2006

Aficonado a dit:
"Autant essayer de faire plaisir au public , de gagner ce match pour se donner une possibilité de rattrapper Lille et Toulouse qui ont un calendrier pas evident et qui sont en baisse de regime ."

remarque:

notre calendrier n'est pas mal non plus: bordeaux ,PSG , Marseille pour 6 matchs!!!!!!!!!!!!]

Dernière édition de: TAKAC (27-04-2009 16:30:44)

Rennes capitale du foot en Bretagne for ever

#119 27-04-2009 16:31:03

Boris
L'Agent 0 (GA)

Kenjizz > Placente était titulaire face à Vannes... wink

Lacombe va t-il innover ce mercredi face à Bordeaux comme il l'avait fait au match aller ? Il nous avait concocté un 3-4-3 modulable en 5-4-1 en phase défensive. En phase défensive, Leroy prenait place devant pour le premier rideau défensif et Briand se décalait coté droit. Cela avait bien perturbé l'organisation bordelaise, qui sans l'erreur de Mangane ne serait jamais revenue dans la partie.

Maintenant, nous sommes à domicile. Je m'attends plus à un schéma traditionnel, mais sait-on jamais avec Lacombe...

Composition du match aller

Douchez

Hansson Mangane Bocanegra

Fanni                                              Echiéjilé

M'bia     Lemoine

Leroy                              Thomert

Briand

#120 27-04-2009 17:00:20

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008

Il faudra également compter sur les joueurs éventuellement suspendus pour la finale en cas de jaune.

Si j'ai bien lu ce qui a été dit plus haut et si c'est exact Hansonn et Leroy seraient suspendus pour la finale en cas de jaune.

Est ce que GL prendra ce risque, je n'en vois pas forcément l'utilité.

"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

#121 27-04-2009 17:02:08

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Non tu n'as pas bien lu, ou en tout cas pas bien lu SRO.

Leroy et Hansson ne risquent rien pour la finale, en raison de l'avancée de la date de réunion de la commission de discipline.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#122 27-04-2009 17:03:38

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008

Bon bah je vais changer de lunettes alors.

"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

#123 27-04-2009 17:17:20

Boris
L'Agent 0 (GA)

Blanc enrage de rater la soirée C1

Contraints de jouer mercredi soir (20h00) à Rennes leur match en retard de la 33e journée, en raison de la finale de la Coupe de la Ligue qu'ils ont disputée samedi dernier face à Vannes (4-0), les Girondins vont manquer l'alléchante demi-finale aller de la Ligue des champions, opposant Manchester United à Arsenal (20h45). Une perspective qui «agace vraiment» Laurent Blanc.

«C'est fou, car c'est le top du top du football européen et même mondial, a développé le pourfendeur du calendrier. Moi qui sermonne mes joueurs afin qu'ils regardent ces matches-là, dans le but d'analyser ce qui se fait de mieux sur les plans individuel et tactique, ou dans l'intensité du jeu, je constate que les instances nous le programment à une heure à laquelle on ne peut pas le voir. Et je vois déjà mes joueurs me dire : ''Coach, si vous voulez, on va regarder le match au lieu de jouer à Rennes''», a-t-il encore lâché, dans un retentissant éclat de rire.

«C'est valable pour tous les amoureux de football, et pas que pour nous» a aussi observé Blanc. En revanche, l'entraîneur girondin a d'ores et déjà promis de regarder l'autre demi-finale, ce mardi (20h45), entre Barcelone et Chelsea.

Source : L'Equipe.fr

#124 27-04-2009 17:24:12

marseille6613
Membre
Inscrit(e): 27-04-2009

Bonjour les amis Rennais comme vous pouvez le voir je viens de m'inscrire et je supporte l'om ne vous inquiétez pas je ne suis pas la pour m'embrouiller juste pour parler foot et de savoir si vous etes bien motivé pour vos 2 matchs important a venir j'espere que vous les gagneraient pour l'om mais pour vous également car j'aprécie le club et votre jeu et ça serai pas mal de si vous ariviez a arracher la 4eme place;)

#125 27-04-2009 17:37:13

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

duhault > Il est rigolo Blanc, j'aime bien son discours mrgreen

marseille6613 > On est surtout motivé à l'idée du 9 mai même si deux victoires cette semaine ne nous déplairaient pas mais bon, le championnat ne redeviendra prioritaire que le 13 mai, en tout cas en ce qui me concerne.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.16 KiO (Pic : 781.06 KiO) ]