Vous n'êtes pas connecté.
Le métro le plus proche du stade de France c'est l'arrêt de la ligne 13, tu prends ligne 13 jusqu'à l'arrêt plaisance, y en a pr 35 minutes au max et là t'actives tes gambettes, en suivant la rue de Vouillé qui descend : en 20 minutes t'es "aux sports" et en fait nettement moins parce que t'auras vraiment très soif !! (à cette heure là faut pas compter sur le bus 62, un bus toutes les demi heures, mais bon sur un coup de chance...).
Et si vraiment t'es flemmard, tu changes à Montpar pour prendre la ligne 12 et arriver pile à l'arrêt Convention (ce qui ne fait qu'un seul changement petit menteur de Xargos )
On peut aussi sortir à Montparnasse et aller vers de nombreux bars, notamment près de l'arrêt de métro Edgar Quinet qui se trouve à l'intersection de la Rue du Montparnasse ou il y a toute les crêperies et quelques bars et la rue de la Gaité qui regorge de bars également et quelques uns de ses bars sont tout autour de la place.
Même si le coin est moche, il faut prendre en compte ceux qui sont dans les trains réservés par le club et cela m'étonnerait qu'ils arrivent à Austerlitz ^_^
Après le RER peut aussi être une solution pour se retrouver ailleurs effectivement, genre vers St Michel, Chatelet, grands boulevards...
Se retrouver dans un open space c'est une super idée mais il faut qu'il y ait des bars autours pouvant fournir quelques bollées et quelques pintes. Pour ça le champ de Mars c'est naze !
Et les champs Elysées pas top non plus, (Edgard Quinet c'est mieux)
Bon perso avec mes horaires à la con et mes charges de taff ultra-variables, je ne sais même pas si je pourrais vous rejoindre au stade ou pr l'after
Dernière édition de: lauig (23-04-2009 23:23:26)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Moi ce sera difficile. Je suis pas maitre de mes mouvements donc aller au SDF c'est déja cool.
Mais j'éspère croiser quelques SROnlineurs quand même.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Moi ce sera difficile. Je suis pas maitre de mes mouvements donc aller au SDF c'est déja cool.
Oh pour un soir, les médecins peuvent bien t'ôter la camisole une heure ou deux, non ?
Je ne ment pas, j'ai calculé différemment :
Convention -> ligne 12 (22 stations...) -> Pigalle -> ligne 2 (4 stations) -> La chapelle -> Rer D (1 station) -> La plaine Stade de France.
C'est ce qu'il y a de plus rapide (on ne marche presque pas), et ça fait 3 métros différent, et je persiste à croire qu'il faut compter 1h et demis.
J'ai jamais fais, mais je connais le quartier, et le trajet stade de France -> "ligne 13 saint Denis" me parait surréaliste...
(C'est ce que tu comptais vraiment faire ? ou tu as oublié ce point ?)
Arriver au sdf à par en Rer...
Mais pour moi, aller après le match "Aux sports" ne pose pas problème (on a tout le temps), c'est avant le problème.
J'ai proposé la défense pour ceux qui arrivent à Montparnasse, en 20 mins t'y est, avec un seul changement, et une ligne 1 qui passe toute seule.
Je suis parti un dimanche de chez un pote qui habite au niveau de la station Pernety (ligne 13, 2 stations sous Montparnasse) pour aller assister au match de rugby Stade Français - Biarritz au stade de France. (au passage quel enculé ce Guazzini, on vient voir un match de Rugby et il nous agresse avec un concert de Jenifer... enfin ça aurait pu être pire, à 2 semaines près c'était Christophe Maé).
Et bien nous avons fait le trajet sur la ligne 13 jusqu'au Stade et nous y sommes allés sans nous presser du tout. Et bien nous avons mis moins d'une heure (j'avais compté 48 ou 49 minutes) entre le moment ou nous sommes partis de chez mon pote et le moment ou nous avons posé nos fessiers rebondis sur les sièges qui nous étaient alloués.
Alors oui on a marché mais on a pas perdu du temps inutile dans des changements de ligne.
Maintenant je n'avais pas vu que tu comptais en partant du bar... il faudrait comparer sur le site de la Ratp le temps des 2 trajets : le tien, et celui qui consisterait à passer de la 12 à la 13 à Montparnasse. Et celui en passant de la 12 à la 13 à Saint Lazare (ce qui est peut-être plus logique, j'en sais trop rien.
Et effectivement si c'est pour l'avant, la défense peut-être pas mal...même si question bars c'est pas follichon non plus.
Faut voir vers quelle heure arrivent les trains Rennais samedi et surtout combien de forumeurs arrivent par le train, le car ou leurs propres moyens. Et où tout se beau monde compte se garer (plutôt au stade j'imagine)
Si la tendance est plutôt au train la solution "Edgar Quinet" reste bonne sinon ce sera la défense ou les abords du stade (genre "happening" au décathlon ^^)
Dernière édition de: lauig (24-04-2009 02:15:09)
Je pense est que le plus simple est une rencontre aux alentours du stade avant et/ou après le match... Pourquoi ne pas aller au bar après s'il n'y a pas de prolongations(sinon risque de fermeture peu de temps après notre arrivée,non?)
Dernière édition de: Kimmi reviens! (24-04-2009 05:29:26)
Se retrouver au stade me parait plutôt compliqué, on sera 80 000 dans un petit espace, tous en rouge et noir, et parlant tous la même langue.
A moins d'un volontaire pour danser à poil sur une voiture et faire pont de ralliement...
Et je persiste à croire que c'est beaucoup plus rapide d'arriver par un des RER, quitte à faire des changements en plus.
Moi je trouverais ça plus cool qu'on se retrouve "loin" du stade, on peut discuter, faire monter la tension en se rapprochant, on croise des supporters des deux camps, on gueule dans le métro etc...
Comme Kimmi, j'approuve le bar après, s'il n'y a pas prolongations.
La ligne 13 quand tu arrives par la gare c'est plus simple que de prendre le RER pour moi.
il faut descendre a la station ST Denis porte de Paris. c'est pas plus loin a pied ensuite que de la station du RER. Par contre sur la ligne 13 a la station "La fourche", il faut faire gaffe d'être dans le bon train, celui qui va sur St Denis. Sinon descendre a cette station et attendre le prochain.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Se retrouver au stade me parait plutôt compliqué, on sera 80 000 dans un petit espace, tous en rouge et noir, et parlant tous la même langue.
A moins d'un volontaire pour danser à poil sur une voiture et faire pont de ralliement...Et je persiste à croire que c'est beaucoup plus rapide d'arriver par un des RER, quitte à faire des changements en plus.
Moi je trouverais ça plus cool qu'on se retrouve "loin" du stade, on peut discuter, faire monter la tension en se rapprochant, on croise des supporters des deux camps, on gueule dans le métro etc...
Je pense que la solution de se retrouver aux alentours du stade est pas mal non plus... On peut faire un point de ralliement facile à réperer... Genre un drapeau breton?
Non, plus sérieusement, si on se débrouille pour s'accorder sur un point de rendez vous et une heure de rendez vous (genre 15-16h au point de parking C12, a 157 mètres du Decathlon) et que quelqu'un amène un drapeau qui change un peu du reste (Bon, pour le lynchage, MZF et GW vous apportez le drapeau Allemand ou je ramène la croix de St Georges? ) ou quelque chose qui soit visible de loin (un ballon à l'helium Bob L'éponge...) et c'est simple, facile, tout géré!
Comme ça on picole un peu, on fait connaissance, on est au stade pour la Gambard' (Cuicuicui, les canaris sont cuits) et bien chauds pour la vraie finale...
Ou pas?
salut les boches (MZF et GW) je me joindrais bien a vous en partance de München (Vendredi soir ?), mais il faut que je me débarasse auparavant de certaines petites obligations familiales et autres ...
Sinon, pour se retrouver on a qu'à tous porter un brassard SRO, ça fera très service d'ordre aux alentours du stade
Dernière édition de: belis (24-04-2009 11:02:41)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Ou sinon on s'habille tous en jaune et vert?
tu tiens décidément à te faire lyncher toi
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Ouais, c'est la culture du football anglais qui a du déteindre sur moi
Non sinon une autre question. Est ce que tout le monde compte dormir dans un endroit fixé ou est-ce que certains d'entre vous pensent célebrer la finale toute la nuit jusqu'à ce qu'il soit l'heure de reprendre un train ou autre? (Genre l'idée était, en ce qui me concerne, de rester opé jusque 4-5 h puis d'aller dormir au terminal de l'aéroport avant de reprendre la route, mais faut être sur de retrouver du monde avé qui célebrer la victoire/défaite jusque tard...)
Belis35: Départ de Minga le vendredi soir à 22h44, arrivée à Paris gare de l'est à 10h46 pour 63 en réservant au minimum 3 jours avant.
Par ailleurs, ya des consignes gare de l'est...? Ou bien on peut laisser des affaires chez un SROien parisien sans que ca gène?
J'ai jamais fais, mais je connais le quartier, et le trajet stade de France -> "ligne 13 saint Denis" me parait surréaliste...
(C'est ce que tu comptais vraiment faire ? ou tu as oublié ce point ?)
Je suis allé à la finale du top 14 l'année dernière par la ligne 13. Et je l'ai prise à Saint-Lazarre. C'est clair que les rames sont blindées mais ils mettent en place un dispositif spécial.
En tout cas si on prend la 13 suffisamment bas il n'y aura pas de problème de foule, donc la solution de Lauig de prendre le métro à Plaisance est une bonne idée, ça ne fait que 1/2 h de métro et sans changement. Cela dit il faudra prévoir plus large au vu de l'encombrement de la ligne.
@ Puchkin : Ca me tente bien de passer la nuit à fêter la victoire de Rennes, mais en dans le cas contraire, je serai moins motivé
Dernière édition de: Fabiniou (24-04-2009 12:14:18)
Pres que un club
moi j'habite à Sartrouville donc je risque de rester bloquer sur Paris (sans RER A il s'arrete vers 1h je crois) donc autant fêter la victoire toute la nuit !!
Moi j'étais partant pour tenir jusqu'au départ du premier train direction Rennes le dimanche matin...
Bah tout parfait alors... On peut célebrer la victoire de la Bretagne quoi qu'il arrive... On trouvera bien un endroit ou picoler pendant la nuit, je me souviens d'un café croissant qui ouvre à 4h du coté de Bastille, mais y en a surement plein d'autres, et après on peut redémarrer chacun dans sa direction pour un brin de récupération
Gus10 a écrit:Moi ce sera difficile. Je suis pas maitre de mes mouvements donc aller au SDF c'est déja cool.
Oh pour un soir, les médecins peuvent bien t'ôter la camisole une heure ou deux, non ?
C'est vrai qu'on pouvait le prendre comme ça. ^^
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Bonjour tout le monde,
quel finale exceptionnel ca va etre. J'ai tellement hate.
juste pour savoir, quelqu'un saurait-il si en cas de victoire une fete est organisé quelque part, ou un défilé des joueurs, quelque chose du style quoi?
merci et vive le stade rennais
@titou74350 -> Les joueurs défileront sûrement dans les rues de Rennes en revenant de Paris le dimanche et ce jusqu'à la place de la Mairie où ils seront reçus en cas de victoire
L'éternel revenant
Ok merci, oui je pensai qu'ils allaient passer dans les rues de rennes mais je me demandai si juste aprés le match ils feraient le meme genre a la sortie du stade de france
Dernière édition de: titou74350 (24-04-2009 15:30:09)
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.47 KiO (Pic : 797.37 KiO) ]