Vous n'êtes pas connecté.
Ils sont meilleur que les grands ??............Enfin c'est pas difficile
Dernière édition de: melou22 (19-04-2009 20:44:17)
Un bon weekend pour le FC Nantes, aussi bien les jeunes que les pros
Ils sont meilleur que les grands ??............Enfin c'est pas difficile
Ils prouvent que la formation Nantaise n'est pas morte... Où sont les jeunes Rennais?
"La victoire n'est pas un objectif mais une conséquence" R.Denoueix
La formation, c'est pas seulement gagner des compétitions jeunes, c'est aussi former des joueurs capablent d'évoluer en ligue 1...
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
melou22 a écrit:Ils sont meilleur que les grands ??............Enfin c'est pas difficile
Ils prouvent que la formation Nantaise n'est pas morte... Où sont les jeunes Rennais?
Rennes-Bordeaux 3-0
Finale Gambardella 2008.
Dernière édition de: numskull (20-04-2009 18:33:30)
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Allez, parce que ça vaut le coup d'être lu, voici le résumé de la demi de Gambard' vue par les Nantais présents sur place, merci à Fred de footnantais.com pour la rédaction et à Sansai des CdF pour le relai:
"Départ place Viarme. On attend Gui qui est allé cherché une baguette et est rentré chez lui faire ses sandwichs. En retard il déclare « putain jai pas de cornichon, mais jai mon dessert ». Départ 10h30. Féliré, Gui, Jésus et apo prennent place dans la voiture de Garion, tandis que Fred, Marlino et Mr Goal en font de même dans celle de Romuald. Direction route de Rennes afin de récupérer Sansai, alter ego de Jesus. Voyage tranquilou bercé par le douce voix du GPS et des commentaires de matchs à refaire. Les Parisiens arrivent les premiers et la Blonde simpatiente.
Arrivés sur le parking du stade vers 14 heures. Jim au Jambon et Prolo viennent à notre rencontre. Les "Parisiens" LPP, Mic78 et "Blonde on Blonde" aussi. Prolo sert le Kir et le Muscadet, puis on commence à casser la croûte. Les rillettes-cornichons de Fred mettent la Blonde dans tout ses états. Il en profite pour lui mimer la blague du « Cooooor
Nichons ». Elle se calme enfin avec un pot de Bledina, tandis que Gui et Féliré mangent leur yaourt. Après le blanc, cest au rouge quon termine le repas de parking.
Direction le pourtour du terrain où vient de commencer la première demi-finale entre Montpellier et Le Havre. On sympathise avec des Havrais et des locaux. Le match nest pas terrible, loin du niveau dun Nantes / Auxerre. Les deux équipes ont la tête dans le guidon. A ce petit jeu les Havrais se fatiguent les premiers et les Montpelliérains donnent raison à Prolo qui pronostiquent une victoire des Rouges.
Durant la seconde mi-temps les jeunes Nantais prennent place en tribune en face de nous, dans leur survêtement gris. Assis plus loin on aperçoit Larièpe et Robin. Nantes7, FC Nantes TV, Presse O et OF Alençon, sont là. OL TV aussi via Visual Production.
Côté supporters Nantais, Canari du 35 vient se joindre à nous. La Brigade Loire est là aussi et déploie une gigantesque banderole (« Lavenir du FC Nantes cest vous » me souviens plus exactement). Juste avant la rencontre, arrivée de Gogligo et ses potes. Certains dentre eux arriveront quelques minutes après. Ils se sont trompés de stade et sont fatigués davoir marché autant. Chambrage de rigueur et éclats de rire. Dautres supporters viendront faire le nombre si bien que tous rassemblés ainsi, cest un groupe dune bonne cinquantaine qui donnera de la voix toute la rencontre.
Premier incident à lentrée des joueurs. La première banderole qui mentionne « Le FC Kita on nen veut pas » est arrachée sans sommation par le responsable service dordre du FC Nantes. Les noms doiseaux volent, Prolo sindigne de la méthode !
La rencontre débute enfin. Le groupe hétéroclite ne fait quun et donne de la voix en suivant les chants lancés par la BL et les Gogligo boys. On sétonne de la terrible voix de Basse de Mr Goal. On montre quon est là. Les 4 ou 5 supporters Lyonnais font ce quils peuvent pour se faire entendre. Larièpe est le premier dirigeant à en prendre pour son grade (« Larièpe démission »). Un seul chant hostile par tête de pipe (Larièpe, Praud, Kita). Le plus important cest dencourager les jeunes. Nantes prend un but. Les chants dencouragement redoublent dintensité. Tandis que les joueurs Lyonnais qui saventurent devant le groupe, sont largement chambrés ce qui fait rire nombre de spectateurs.
Après une demi-heure difficile, les Nantais ressortent mieux le ballon et rivalisent enfin avec des Lyonnais supérieurs individuellement et manifestement encore plus forts que les Auxerrois éliminés au tour précédent. Le scénario du quart peut encore se reproduire. Cest dailleurs ce que vient nous dire Deschamps (du forum) venu nous saluer à la mi-temps (« si on ne prend pas de deuxième but cest jouable, il y aura une opportunité à un moment ou à un autre »)
Le groupe retenu par Moreau et Guyot, est plus expérimenté que celui qui sest qualifié contre Auxerre. Si Nego est resté en CFA2, Sasso, Hanni et Baty sont venus en renfort. Les plus jeunes sont les latéraux Alhadhur et Boquier, ainsi que Iloki sur laile droite et « Pitch » Pasquier au poste davant centre. Zelazny a déjà sorti quelques superbes parades. Bocquier souffre sur son côté gauche. Bonnes au milieu na pas son rayonnement habituel. Les Nantais sont entrés timidement dans la rencontre, contrairement aux Lyonnais qui sont impressionnants : vivacité, aisance technique, pressing et percussion. Tout le panel est là. Les Nantais répliquent par leur savoir faire collectif, mais ça manque de justesse et de percussion devant. Les arguments offensifs ne sont pas les mêmes malgré les efforts de Pasquier et Iloki, malgré la belle performance de Hanni. Pourtant les Nantais ne font pas nimporte quoi et il y a une évidente entente collective qui peut laisser espérer une issue heureuse pour peu que, comme Auxerre, Lyon baisse un peu de rythme en seconde mi-temps.
Et cest effectivement à peu près le même scénario. Auxerre avait poussé dès le début de la seconde mi-temps avant de sessoufler. Lyon ne saura pas le faire et Nantes a peu à peu la maîtrise du jeu. Pourtant les Lyonnais ont encore les plus grosses occasions. Boquier souffre toujours sur son côté et Zelazny continue de prendre un avantage psychologique important. Une sortie extraordinaire dans les pieds de lattaquant, des doubles parades, des ballons aimantés. Il permet de conserver lespoir à lui tout seul. Il vient encore de sauver son camp en reprenant un ballon en deux temps. On croit un moment quil a récupéré le ballon derrière sa ligne, que cen est fini. A peine le temps de sen remettre, les Nantais sont en contre. Festival Heliès et, collectif jusquau bout, il transmet dans la surface à Alhadhur qui arrive don ne sait où. But !
Cest de la folie du côté des supporters Nantais. Ça court dans tous les sens, ça se congratule ! On repense à Auxerre. Il faut continuer, dautant que les Lyonnais sont clairement fatigués. Pourtant le dernier quart dheure sera à sens unique. La défense nantaise est héroïque. Zelazny multiplie les exploits, bien secondé par Sasso et Tanzey. Bocquier a laissé sa place. Alhadhur sécurise maintenant le côté gauche tandis que Djidji fera le boulot à droite. Le petit Apo, sosie de Bocundji Ca, apporte sa fougue au milieu et à gauche, là où on a tant souffert. Dos Santos a remplacé Iloki, mais il narrive pas à entrer véritablement dans la rencontre. Pas facile pour tous ces 16 ans. Les arrêts de jeu sont interminables. Il y a des coup-francs, des corners. Insoutenable. Et enfin arrive la séance des tirs aux but, visiblement redoutées par les Lyonnais. Les Nantais sont heureux. Les Lyonnais beaucoup moins.
Le groupe de supporters nantais attend de savoir quel but est choisi, puis va se masser à lendroit indiqué par larbitre. Une deuxième banderole est redéployée. Les 5 supporters Lyonnais voient donc débarquer un groupe 10 fois plus important. Zelazny est battu sur le premier tir. Le gardien Lyonnais approche. Ses supporters lencouragent : « Vas-y Anthony ». Le prénom est noté et la pauvre Anthony en maillot rose va en entendre de « belles » à chaque tir nantais. Anthony est prêt de craquer, les larmes aux yeux il est réconforté par Zelazny qui vient darrêter son deuxième tir. Le père dun jeune gardien du Mans confie : « cest vrai que cest dur pour un jeune, mais sil veut passer pro, il sait quil doit sattendre à ça. Ça fait aussi parti de la formation des joueurs ». Il dissipe la mauvaise conscience de certains peu habitués à ce genre doutrances. Le plus beau péno marqué est celui de Dos Santos : plein lucarne. Helies et les remplaçants Apo et Dos Santos ont marqué. « Pitch » savance. Il avait raté le sien contre Auxerre. Cette fois il ne se loupe pas. Nantes est qualifié. Tour dhonneur. Le jeunes jaunes reviennent voir les supporters nantais. Bonnes en tête crie a tue-tête « Cest ça. Cest ça le FC Nantes ». Frissons.
Ils sont en finale. Ils vont connaître le Stade de France. Un souvenir qui ne sefface pas. Côté supporters, cest la fierté. Oui le combat qui a consisté à alerter sur les risques encourus par la formation méritait dêtre mené. Et quelle récompense ! Ils disaient que les jeunes jouaient comme on a toujours joué à Nantes. Ils avaient raison. Ils disaient quil y avait collectivement du talent dans cette génération. Ils avaient raison. Ils disaient que les formateurs étaient bons. Ils avaient raison.
Un supporter qui était en tribune non loin de Larièpe témoigne : « les supporters nantais en tribune faisaient eux aussi la fête, Robin a bien vécu la séance. Larièpe à la fin, quand on a été qualifié, na même pas caché sa déception ». Il répète et mime le geste de Larièpe en frappant dans un ballon imaginaire, les dents serrés, devant ce qui ressemblait à un « fait chier », à un « et merde ». Les supporters avaient raison !
Après avoir discuté avec les supporters Lyonnais, reconnu la supériorité des Gones, tout en restant en extase devant la performance de Zelazny et en leur confiant combien cette qualification nantaise était importante au plan symbolique, les supporters se rejoignent à lextérieur.
Prolo, qui décidément sait recevoir dans son département, décapsule les Leffe. On refait le match, on commente lattitude de Larièpe, on parle de la finale. Une voiture passe près de nous, fenêtres ouvertes. Un short jaune et sale est jeté de la voiture : « tenez cest le short de Sasso » crie le conducteur alors que la voiture continue sa route. « Le short de Sasso ! ». La Blonde adore Sasso. Du bout des doigts, Goal lui tend la chose : « cest cadeau ». Sur le chemin du retour. La Blonde passe les photos du matchs en revue. Elle voit le short que porte Sasso durant la rencontre. Les traces dherbes et de boues sont les mêmes. Cest bien le short de Sasso !
On se sépare place Viarme où lon croise Superman qui a suivi le match sur OL TV commenté par linsupportable Cavéglia. Nantes est en finale, Nantes est en finale !
-----
Voilà.
Pour compléter un peu sur le match du Havre contre Montpellier, seul Montpellier a cherché à ressortir un tant soit peu ses ballons proprement sur les 20-30 premiers mètres, mais arrivés aux alentours de la ligne médiane, ça se terminait invariablement par de longs ballons balancés devant. Même chose en pire côté havrais. Montpellier a semblé supérieur physiquement et a fini par user le Havre, et l'emporte sur un penalty discutable, et une grosse erreur d'un défenseur central havrais, qui conserve le ballon trop longtemps et se le fait chipper à l'entrée de la surface, avant que le gardien havrais (très bon, au passage), abandonné par sa défense, repousse un premier tir dans les pieds d'un autre montpelliérain qui pousse la balle au fond.
Globalement, les seuls ballons touchés par les attaquants havrais et montpelliérains se sont terminés par des joueurs allant s'enfermer tous seuls sur le côté, sans soutien, ou des crochets et des touches de balle inutiles quand ils avaient peut-être des solutions de passe. Ces joueurs ne savent pas jouer la tête levée et n'ont aucune idée de ce qui se passe autour d'eux quand ils reçoivent le ballon dans les pieds, et ils ratent invariablement toute occasion de profiter d'un décalage ou d'un espace, de trouver un partenaire libre. Il en est ressorti un match assez impressionnant dans les duels physiques (il y avait 3-4 mômes de chaque côté qui auraient indubitablement le niveau pour tenir le choc en L1, physiquement), mais par ailleurs très pauvre dans le jeu, et en véritables occasions de but. Déçu je suis, je m'attendais à mieux de la part de demi-finalistes de la Gambardella.
Des supporters havrais nous confieront toutefois ne pas être particulièrement déçus, cette génération étant inférieure à leurs précédentes, ils s'estiment même heureux qu'ils aient pu parvenir en demi-finales.
Enfin voilà, une très belle journée pour les nanto-nantais consanguins, et en guise de conclusion, je me contenterai de citer Schtroumpf Prolo, un des nombreux forumeurs de footnantais.com que j'ai eu le plaisir de rencontrer hier :
"Un immense merci aux joueurs. Vous m'avez donné raison de toujours croire au Père Noël. Vous m'avez permis de vivre des sensations de supporter que je croyais enfouies à jamais dans les fosses abyssalles gripondesques, rousillonnesques, kitaesques."
M'enfin (et ça vaut pour Rennes aussi) une Coupe reste une Coupe...
Le club qui va gagneer cette saison la Coupe de France ne sera pas le meilleur club de France, donc je ne pense pas que Rennes la saison dernière ou Nantes cette saison seront forcément les meilleurs clubs chez les jeunes...
Quand on voit notre Réserve cette année, pour moi c'est beaucoup plus significatif!
Même si ce titre ne représente pas grand chose par rapport à la Gambard', mais le titre de champion de réserve, sportivement parlant, est beaucoup plus significatif du niveau de jeu!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Je pense pas nan
En réserve ya pas que les jeunes qui jouent... Tous les joueurs qui reviennent de blessures, les joueurs qui jouent pas en L1... On peut pas juger la qualité des jeunes sur la réserve de l'équipe. D'ailleurs c'a s'apelle la "Réserve"...
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Moauis enfin à Rennes, il y a que des jeunes qui jouent et quand on voit ce que ça donne cette année...
Après la Coupe Gambardella a peut être plus de valeur que la Coupe de France, car elle a plus d'importance pour les clubs que la compétition des pros.
Dans le cas de la saison dernière Rennes avait écrasé la Compétition en pulverisant tout ses adversaires, donc on peut conclure que Rennes était dans les meilleurs!
Néanmoins je pense qu'il y a toujours une part de doute quand a la vraie valeur d'une équipe qui gagne une Coupe...par rapport à celle qui est constante sur une trentaine de journée en rencontrant tous les clubs...
WE DON'T CARE !
Après la Coupe Gambardella a peut être plus de valeur que la Coupe de France, car elle a plus d'importance pour les clubs que la compétition des pros
Je ne pense pas, non.
Ba en arrivant en Demi j'espere pas, mais combien de clubs (dont Rennes assez souvent) ont laissés tomber cette compétition pour se concentrer dans le championnat comme on dit...
WE DON'T CARE !
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 16:12:53)
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … ntais.html
Quitter un club de L2 pour un futur club de L2 , normal qu il se pose des questions .:biglol:
Asa .....me plait beaucoup !
C'est trop triste
Dernière édition de: topher35 (03-05-2009 18:55:33)
C'est magni-fi-que !
Pour une fois les Nantais sont réalistes... Ils chantent "on est en ligue 2"
Dans 2 semaines on débarque...!
Mes condoléances aux supporters Nantais...
Franchement, vous en faites exprès. C'est pas possible !!!
C'est fini...
95 Placide boxe un centre de la droite et est percuté par Bekamenga.
la conclusion est énorme et se suffit à elle meme... j imagine le mec du site off qui a écrit le live sans savoir quoi ajouter ...
Moi ça me fait chier pour Nantes.
Nantes est vraiment au fond du trou. Le derby dans 15 jours pourrait ressembler a celui d'il y a deux ans...
Sinon bon match côté havrais du gardien Placide qui pointait pour la première fois son museau en Ligue 1.
Dernière édition de: sheikyo (03-05-2009 20:24:18)
Ils vont aller jouer a Nantes , a sochaux , recevoir Rennes !
Pour moi c etait l occas a ne pas louper .
Les canaris sont cuits , Nantes - Guingamp c est pour l année prochaine !
Asa .....me plait beaucoup !
Moi ça me fait chier pour Nantes.
et bien pas moi ! vivement dans deux semaines qu'on fasse comme ya deux ans , on les envois en ligue 2 et basta ... je vais surement pas pleurer sur leur sort , les supporters canaris feraient la même chose avec nous !
Valar morghulis !!
La p*te de Da rocha était déjà au bord des larmes ce soir sur le banc... mouah c'est très bon !
Nantes est vraiment au fond du trou. Le derby dans 15 jours pourrait ressembler a celui d'il y a deux ans...
Sinon bon match côté havrais du gardien Placide qui pointait pour la première fois son museau en Ligue 1.
Il avait déja joué le Johnny, contre Grenoble.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.89 KiO (Pic : 830.79 KiO) ]