Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1851 15-04-2009 15:35:04

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Re: Suggestions de transferts

Et Stéphane Grégoire, (tout juste remercié par L'US Orléans, club ô combien instable) pour compléter le staff !

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1852 15-04-2009 17:21:53

pataboum
Membre
Inscrit(e): 13-04-2009

Kimks a écrit:
Puchkin a écrit:
Kimks a écrit:

(ouais je sais ça ressemble un peu à Briand ça, et c'est pour ça que j'ai plus autant de respect pour lui que j'en avais autrefois)

Tu connais beaucoup de mercenaires éphémères au melon disproportionné qui restent 8 ans dans leur club formateur sans jamais avoir le soupçon d'une chance de gagner un titre, en étantretenu régulièrement sur les deux dernières saisons et en mettant leurs objectifs personnels de côté pour se consacrer entièrement au succès du club quand on leur refuse un départ vers le club dont ils rêvent depuis qu'ils sont gosses?

Moi pas... Il a peut être les ligaments disproportionnés l'ami Jimmy, mais surement pas le melon. Il est ambitieux et il a les qualités pour l'être, mais c'est un gars bien, qui a beaucoup apporté au club,  et peut être un de ceux qui a le plus de respect pour son maillot...

Mais qui bizarrement devient mauvais et perd de son activité au possible quand une sélection vient égayer sa saison (ça, entre autre, justifie l'hypothétique melon), et qui ne fête pas souvent (pour ne pas dire jamais) ses buts avec le public, si ce n'est en lui communicant son mental de gosse capricieux en se cachant les oreilles après 3 mois d'inactivité (ça me rappelle Cissé qui en avait fait de même après la même situation, et un but sur... penalty, un peu de modestie ne fait pas de mal, parfois)...

Si le stade ne jouait pas régulièrement l'UEFA et les 1ers rôles en L1 (avec chaque année l'ambition pas forcément avouée de se qualifier pour la ligue des champions), et ne l'avait pas retenu, il serait sans doute parti depuis au moins 2 ans le Jimmy, lui qui sortait d'une seule saison correcte, à 21 ans seulement, et pour la formation qui précède tout ça, un joueur accorde souvent peu d'importance au club dans laquelle il l'effectue, du moment qu'elle se passe bien et qu'elle lui permette d'aller ensuite où il souhaite.

Et si j'ai placé "un peu" dans ma comparaison avec Briand c'est pas pour rien, ça reste d'une toute autre proportion, et ça tient surtout de l'épisode de l'été dernier. Mais malgré tout je respecte en effet le fait que ça soit un joueur qui se donne sans compter sur le terrain (quoiqu'un peu moins cette saison j'ai l'impression), et qui aussi malgré son comportement anti-professionnel de ce fameux mercato estival 2008, il a accepté son sort et s'est remis au travail avec quelque peu d'humilité...

exact d'autant plus ,et je le sais de son agent(Zambelli qui habite dans ma commune), qu'il a déjà failli mettre le bazar il y a 2 ans en voulant aller à porto!c'est Zambelli qui avait réussi à le raisonner.

#1853 15-04-2009 18:06:52

Kimks
Canoë Kalac
Inscrit(e): 26-12-2006

@Puchkin

Concernant son activité, personnellement j'ai l'impression de ne plus toujours voir la débauche d'énergie qui (à défaut d'être toujours très utile) m'impressionnait autrement la saison dernière, et il semble ne plus non plus se procurer autant d'occasions qu'il pouvait le faire, ceci dit son activité reste largement acceptable et en contrepartie il a visiblement gagné en efficacité, et pour ça je le félicite, c'est clair.

Mais je ne pense pas me tromper (ça m'avait légèrement marqué) en avançant que les deux/trois semaines suivant chacune de ses sélections en EdF des deux premiers tiers de cette saison, on voyait un Briand limite incompétent (dénué de tout altruisme, par exemple) à côté de ce qu'on connait de lui, comme si ce maillot bleu lui montait trop à la tête (comme c'est arrivé à Savidan, selon lui), ce qu'on peut comprendre mais aussi critiquer...

Pour revenir à ses célébrations de buts, à vrai dire c'est pas tellement le fait qu'il fête ses buts avec ses potes (pasque c'est quand même quasi toujours les mêmes) qui me gêne, mais plutôt qu'il n'ait jamais de pensée pour le public et les supporters (sauf j'le répète pour se cacher les oreilles, ce qu'il a déjà fait 2 ou 3 fois), car finalement l'un n'empêche pas l'autre...

Je dis pas que Jimmy est un joueur mauvais ou un sale gosse de riche pourri gâté, mais simplement que parfois dans son comportement vis-à-vis du public, du club ou encore des jeunes (en qualité d'image pour les générations futures), il aurait pu faire de meilleurs choix... m'enfin personne n'est parfait (moi l'premier), comme on dit. wink

Dernière édition de: Kimks (15-04-2009 18:26:06)

#1854 16-04-2009 23:23:12

El_Pichichi
Membre
Inscrit(e): 10-05-2007

Bon, puisque on est dans 'Suggestions', tous les rêves sont permis. Pour le joueur que je vais soumettre, ça me paraît bien utopique...

Il s'agit de Darijo Srna (sa fiche L'equipe ). A chaque fois que je le vois jouer (pas tous les jours non plus, certes), je le trouve très bon. Titi Roland a dit de lui ce soir que c'était l'un des poumons de son équipe (pour le coup, il le voyait en double color2 en appelant aussi Srna un autre de ses coéquipiers...)

Ptite description :
Titulaire aussi bien avec le Shaktar que la Croatie, il peut jouer, je crois, milieu droit comme arrière droit. Dans mes doux rêves, ce serait un remplaçant idéal à Fanni, si ce dernier venait à partir. 27 ans seulement, et il joue depuis 6 ans en Ukraine neutral. Il a même pas connu d'accident de parcours dans un des championnats majeurs, comme certains connaissent avant de s'exiler en Ukraine,Russie & Co. Je me demande vraiment pourquoi ce mec moisit encore là-bas et que depuis le temps il ne soit pas parti dans un club honorable des 5 (Allez, soyons fous) Championnats majeurs... Si personne n'en veut, pourquoi pas Rennes idee question

#1855 17-04-2009 00:50:30

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Je vote pour, mais je crois que tu nous vends du rêve là ! smile

#1856 17-04-2009 00:50:51

Tyler Durden
Membre
Inscrit(e): 13-04-2007

El_Pichichi a écrit:

Je me demande vraiment pourquoi ce mec moisit encore là-bas

il "moisit" dans un club qualifié pour les demies de l'UEFA, dans un club jouant la LDC tous les ans et dans un championnat qui vient de prouvé qu'il n'avait pas grandchose a envier a la L1 ?
étrange ta conception de moisissure.
si Srna devait partir il irait en Angleterre ou dans un club top 15 européen, ce que nous sommes pas

#1857 17-04-2009 01:08:12

lauig
Buisiness is Buisiness

Ce que nous ne sommes pas encore.

Il faut toujours finir ses phrases Tyler wink

#1858 17-04-2009 06:21:35

paquit35
Membre
Inscrit(e): 20-07-2007

le remplacant de Mbia??? En plus il vient de recevoir un passeport italien.

Lucas Biglia  love

#1859 17-04-2009 10:43:00

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Est ce qu'il CADRE au moins, lui ?

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#1860 17-04-2009 11:24:26

Curse
banni
Inscrit(e): 27-07-2006

paquit35 a écrit:

le remplacant de Mbia??? En plus il vient de recevoir un passeport italien.

Lucas Biglia  love

C'est une suggestion Football manager ca? wink
A moins que tu ne suives de pres le championnat belge^^

Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

#1861 17-04-2009 11:51:41

lauig
Buisiness is Buisiness

Je n'ai jamais joué à Football Manager et pourtant je connais au moins de réputation ce milieu argentin Curse.
Donc la suggestion de Paquit35 n'est pas forcément liée à ce jeu.

Et il faut aussi lui accorder que la succession de M'bia sera un dossier peu aisé à gérer pour le club alors pour les supporters on est tous avides de la moindre piste sérieuse. Et il faut bien avouer que cette suggestion est l'une des meilleures qui ait été faite à ce poste. Il est vraiment doué cet Argentin.

Et pour répondre à Belis, je ne suis pas sûr qu'il cadre souvent mais cette année il est à 1 buts et 3 passes décisives en 25 match de Jupiler League. C'est pas exceptionnel mais pour un milieu défensif c'est plutôt pas mal. Là où il se démarque de notre bûcheron camerounais c'est qu'il n'a pris qu'un seul jaune et aucun rouge cette saison.

#1862 17-04-2009 12:53:45

El_Pichichi
Membre

Tyler Durden a écrit:
El_Pichichi a écrit:

Je me demande vraiment pourquoi ce mec moisit encore là-bas

il "moisit" dans un club qualifié pour les demies de l'UEFA, dans un club jouant la LDC tous les ans et dans un championnat qui vient de prouvé qu'il n'avait pas grandchose a envier a la L1 ?
étrange ta conception de moisissure.
si Srna devait partir il irait en Angleterre ou dans un club top 15 européen, ce que nous sommes pas

Je voulais dire par là qu'il joue dans un championnat à 2 clubs (le sien et Dinamo Kiev) pas franchement bandant.  En tout point comparable au championnat écossais (Rangers et Celtic), et encore ce dernier me paraît plus attirant, niveau "siprit". Alors, il joue la Coupe d'Europe tous les ans, d'accord (encore heureux, j'ai envie de dire), mais si je m'appelais Darijo Srna, je préférerais largement jouer à Lyon, Bordeaux, ou Marseille, modestement éliminé en 1/4 de l'UEFA.

Voilà ce que j'insinuais.... Ca ne reste que mon humble point de vue (t'as le droit d'être fan du championnat ukrainien wink )

Dernière édition de: El_Pichichi (17-04-2009 12:55:38)

#1863 17-04-2009 14:06:56

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

je ne connais pas exactement le niveau des salaire là bas mais à mon avis il "moisit" dans une prison dorée.
il doit pas être payé avec des cacahouètes irradiées façon tchernobyl.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#1864 17-04-2009 14:26:26

El_Pichichi
Membre

Probablement... A part Lyon et Marseille (quoique ?), je vois pas un club français capable de prendre en charge le salaire de Srna à Donetsk.

Par contre, je persiste et signe à dire qu'il passe (pour l'instant) à côté d'une "carrière sportive" autrement plus trépidante que la sienne actuellement.

Pour moi, le choix est vite fait entre son club d'un côté et des clubs type:
- l'Atletico, FC Seville,... en Espagne
- Villa, Everton, Totennham, ... en Angleterre
- La Fio, ... en Italie
- Breme, ... en Allemagne
- ou même, Lyon, OM, Bordeaux, (Rennes ? love), ... en France !

Anyway, je propose Chrétien comme autre arrière droit sinon. Il a finit par "moisir" naughty une année de plus à Nancy cette année !

#1865 17-04-2009 19:43:20

Tyler Durden
Membre
Inscrit(e): 13-04-2007

Chrétien en cas de départ de Fanni ce serait pas bête et relativement possible sur le plan financier (si on vends bien Fanni). sa cote a baisser depuis la saison dernière.
petit pb : il va jouer la CAN (mais on aurait Danzé pour le remplacer)

#1866 17-04-2009 20:06:16

pataboum
Membre
Inscrit(e): 13-04-2009

Tyler Durden a écrit:

Chrétien en cas de départ de Fanni ce serait pas bête et relativement possible sur le plan financier (si on vends bien Fanni). sa cote a baisser depuis la saison dernière.
petit pb : il va jouer la CAN (mais on aurait Danzé pour le remplacer)

justement est-ce-que Chrétien est nettement plus fort que Danzé ?
Pour ma part ,je préfèrerais pour ce poste,donner sa chance à Danzé en concurrence avec Téophile-Catherine et chercher à recruter du vraiment plus lourd au milieu ou en attaque,si on ne le fait pas ,qu'on ne recrute personne on a ce qu'il faut avec Sow,Ekoko,Badiane et Gyan en attaque et Oniangue,Marveaux et Bru au milieu!

Dernière édition de: pataboum (17-04-2009 20:10:10)

#1867 17-04-2009 22:02:51

lauig
Buisiness is Buisiness

Je désapprouve totalement ta suggestion Pataboum.

Danzé doit rester un milieu offensif (toujours sur le côté droit évidemment), c'est là qu'il est le meilleur, ses dernières prestations en championnat le prouvent.
Et j'espère même qu'il sera titulaire à ce poste à Monaco.

Et Badiane, Oniangue et Bru n'ont jamais rien prouvé en Ligue 1, s'ils n'ont jamais eu leur chance c'est simplement qu'ils étaient encore loin d'être prêts.
Ils finiront par l'avoir mais les précipiter serait courir à la ruine.

#1868 17-04-2009 23:22:37

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Effectif de l année prochaine

Gardiens : Douchez , N diaye ou Petit
Lateraux droit : Fanni , Teophile Catherine
Defenseurs Centraux : Mangane , Hansson , Aubey , Dembélé , Souprayen
Lateraux Gauches : Boca , Echié
Milieux defensifs : Lemoine , Cheyrou , M vila , Oniangue + remplacant M bia
Milieux offensifs : Leroy , Thomert ? , Danzé + recrue
Attaquants : Pagis , Sow , Briand ? , Gyan , Ekoko , + recrue si depart de Jimmy cet eté

Un ou deux departs  compensées par 2 ou 3 arrivées !

Asa .....me plait beaucoup !

#1869 17-04-2009 23:42:24

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008

Tu peux aussi metre un point d'interrogation sur Fanni.

#1870 17-04-2009 23:56:35

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Je ne crois pas du tout a son depart . 
On va deja vendre M bia ,  peut etre Jimmy aussi , je ne vois pas les dirigeants perdre un autre joueur cadre des cet été .
Fanni a l air de se plaire ici , et je pense qu il ne rechignera pas a faire un an de plus avant de s en aller .

Asa .....me plait beaucoup !

#1871 18-04-2009 01:19:50

paquit35
Membre
Inscrit(e): 20-07-2007

Curse a écrit:

C'est une suggestion Football manager ca? wink

je n'y ai plus joue depuis au moins deux ans ...trop de temps et de RAM gaspilles big_smile

J'ai juste eu un colloc belge pendant un certain temps qui m'a fait decouvrir cette magnifique Jupiler ligue biglol . Anderlecht devait etre un tremplin pour lui en Europe mais ca n'a pas l'air de marcher aussi bien qu'il aurait souhaite. apres c'est une suggestion...:clown:

Dernière édition de: paquit35 (18-04-2009 01:20:22)

#1872 18-04-2009 01:34:45

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Moi j'vois bien un départ à 10M de Lemoine.

J'sais pas pourquoi, je le sens.

#1873 18-04-2009 01:39:25

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Sauf que Fanni a 27ans... pas sûr qu'il reste.

#ToutDonner

#1874 18-04-2009 01:45:06

frei4ever
Fan de Carlos
Inscrit(e): 22-02-2007

Et sauf que le club a besoin de sous...

#1875 18-04-2009 02:05:19

Kwak
Membre
Inscrit(e): 06-10-2007

Kenjizz a écrit:

Moi j'vois bien un départ à 10M de Lemoine.

J'sais pas pourquoi, je le sens.

C'est de l'ironie ou... ? [attention remarque de footix à venir] Y'a que Manchester City pour payer 10 millions pour un milieu récupérateur.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.256 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.86 KiO (Pic : 784.76 KiO) ]