Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 03-07-2008 12:17:55

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ce qui va peut-être nous permettre de le garder un an de plus ! Voir deux si on fini dans le top 3 (sait-on jamais smile ) !

Hors ligne

#302 03-07-2008 12:28:25

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Kenjizz a écrit:

Franchement, l'arrivée d'un milieu defensif ça sert à rien.

Sorlin, Cheyrou, Lemoine, M'Vila et (peut-être encore) Mbia.

5 c'est suffisant, non?

C'est suffisant en quantité mais en qualité, là j'en suis moins sûr.
J'aimerais bien que l'on recrute un milieu def reconnu pour épauler M'Bia mais je doute que ce soit dans les plans de Dréossi.

Dernière édition de: Curse (03-07-2008 12:28:48)


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#303 03-07-2008 12:39:12

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Le problème est que si on recrute un milieu défensif, il faudra qu'un gros salaire parte. Je pense plutôt à Cheyrou car il ne lui reste qu'une année de contrat et puis pour moi Sorlin est plus intéressant par sa polyvalence.
Et comme le dit Sam13, M'bia va jouer les JO et ne sera pas opérationnel avant mi-septembre si le Cameroun va au bout de la compétition ce qui est possible. Il devra repasser par une préparation spécifique. C'est un gros coup dur tout de même.
Je pense qu'il faudrait un joueur du style à M'ia car sa densité physique va nous manquer et nous vons déja pas de garçons qui peuvent se projeter vers l'avant comme Lemoine, Sorlin et les petits M'vila et Brahimi qui pourrait apporter une petite touche technique dans l'entrejeu rennais mais il est vrai que ceux-ci sont encore jeune pour jouer constamment à ce niveau.

Hors ligne

#304 03-07-2008 12:46:29

swoosh
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 25-05-2008
Messages: 98

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

c est dommage car pour remplacer m'bia en début de saison il y avai moussi d angers qui a a peut près les même capacité physique et technique, mais il vien de signé en angleterre


"exprimez autrement votre amour du rouge et noir"

Hors ligne

#305 03-07-2008 14:41:03

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Moi je pensais plutôt au sochalien N'daw qui est sur le marché (j'espère qu'il n'ira pas à Nantes). Il est jeune et a les mêmes caractéristiques que M'bia qui partira dans un grand club étranger l'année prochaine. De plus, il est polyvalent puisque à Sochaux, il a évolué dans l'axe de la défense, arrière gauche et évidemment son poste de prédilection étant milieu défensif. Pouquoi pas ne pas le faire évoluer un an au poste de latéral gauche.

Hors ligne

#306 03-07-2008 14:53:56

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Euh... Tu recrutes pas un mec pr ne pas le faire jouer à son poste... N'Daw ca serait un mix entre M'Bia et Traoré en ArG, non merci !
De plus, il devrait s'engager ds le Forez (pr y jouer Mdf).

Dernière édition de: Romain (03-07-2008 14:54:44)

Hors ligne

#307 05-07-2008 09:13:44

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 245

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Moi je veux voir partir:
            * Cheyrou car je n'apprécie pas le joueur même si j'apprécie beaucoup la personnalité
            * Moreira car je pense qu'il n'a pas le niveau pour un club comme Rennes et bien que j'ai appouvé son arrivée à l'époque il a été un très bon joueur mais là il faut admettre qu'il ne l'est plus
            * Sorlin car je pense qu'il est sur la pente descendante même si j'ai un doute
            * Sow car il n'a pas le niveau
            * Ekoko en prêt pour lui laisser une chance mais je pense qu'il ne fera pas mieux que sow
            * Luzi et pas Pouplin car ce n'est vraiment pas un bon gardien et puis si on reprend Lollichon Pouplin pourrait peut être retrouver son niveau
            * Borne en prêt à Vannes pour voir ce qu'il vaut vraiment s'il reste cette année il ne jouera pas.

Hors ligne

#308 05-07-2008 09:26:26

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Faut garder Sorlin, il fait parti des meubles maintenant.


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#309 05-07-2008 09:33:16

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Et Jires Kembo a du talent, ca saute aux yeux. Bon dribbleur et adroit, moi je le garde !

Pour moi il faut se séparer de Cheyrou, Wiltord, Borne, Sow, Pouplin et Luzi ...

En second gardien, je ferai confiance à Petit.


Twitter

Hors ligne

#310 05-07-2008 10:17:43

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Puis35 y va un peu fort quand même. Sincèrement, on ne peut pas laisser Petit comme numéro 2. Luzi fera l'affaire. On ne peut pas tout révolutionner et laisser partir tous nos joueurs sous prétexte qu'ils ont fait une saison médiocre. Le petit Borne ne s'est pas remit de son piteux matche à Strasbourg (3-0) en tant qu'arrière gauche. Quant à Wiltord malgré son gros salaire (entre 150000 et 200000 euros tout de même), il peut nous apporter. Je trouvais que Lacombe l'utilisait très bien en le faisant rentrer en fin de match pour faire la décision (Valenciennes...). Son expérience sera bénéfique pour les petits jeunes qui arrivent (Le tallec...). De toute façon si le stade rennais souhaite enrôler un milieu de terrain, le premier qui en fera les frais sera Cheyrou car Sorlin est trop important par son vécu dans la maison rennaise et sa polyvalence.

Hors ligne

#311 31-07-2008 23:12:09

bagad
Membre
Inscrit(e): 22-05-2008
Messages: 56

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Sorlin n'a plus trop l'impact qu'il avait dans sa première vnue à rennes
l'equipe en général manque de percussion (on verra avec Asamoah)
des joueurs dribbleur, percutant type Guili, Valbuena manque pour mettre les defenses à mal et créer le danger
je suis contre le fait de ne pas donner sa chance au jeune type Sow, que l'on prete que l'on fait revenir. ensuite on les laisse partir et puis ils explosent ailleurs (un club concurrent) e. On est bien sur tous content de voir que Rennes est un bon club formateur, ce n'est pas le cas c'est une foire aux bestiaux pour les autres clubs.
t ensuite Rennes se positionne pour les racheter (typiquement le cas de Puygrenier)...
Sow va vite, il lui faut du temps de jeu, de la complicité avec les coequipier et ca va planté des but.
Combien d'équipe ont sorti des joueurs des centres de formation vers le haut car l'argent n'était pas dans les caisses pour acheter des tetes d'affiches. Rennes (déjà ) trop riche???

Hors ligne

#312 11-04-2009 18:14:46

sagane35
Membre
Inscrit(e): 08-04-2009
Messages: 34

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pour moi il serait temps que thomert et esteban partent . le tallec il faut le laisser aller se planter ailleur,lui qui croit pouvoir etre titulaire dans un grand club alors qu'il est parfois juste en cfa(et quel culot à 19 ans). Autrement il faut prèter des joueurs qui ne joueront qu'en cfa et qui ne progresseront pas s'ils y reste:
-souprayen (barré par boca et échié)
-dembélé(barré par aubey,hanson et mangane)
-louhoungou et m'vila ( barrés par lemoine,le successeur de m'bia,cheyrou,oniangue ,voire marveaux et échié qui peuvent évoluer à ce poste)
-camara et lasimant (barrés par pagis,briand(ou son successeur),ekoko,sow,et gyan)

Pour les arrivées plusieurs joueurs sont intéressant en france à des prix dérisoirs voir gratuits:
-pedretti ,khalenberg et jelen d'auxerre
-boudebouz,erding de sochaux
-gameiro,abriel de lorient
voilà mon avis . a vous!

Hors ligne

#313 11-04-2009 18:19:45

Galette Wurst
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Jelen est en forme actuellement.

J'aime bien Gameiro love (il les met au fond !)

Erding, je pense que c 'est trop tard, fallait faire le forcing l'an dernier

#314 11-04-2009 18:24:35

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J'adore Jelen ( love ) et Erding aussi.

Mais c'est pas le bon topic. wink


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#315 11-04-2009 18:46:33

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Sur le départ je verrai bien M'Bia-Moreira-Borne-Le Tallec-Thomert-Sorlin

Si Jelen vient à Rennes je veux bien être son interprète! oui

Dernière édition de: Kimmi reviens! (11-04-2009 18:47:37)

Hors ligne

#316 12-04-2009 09:32:30

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

ou ira borne?? il n'a même pas la confiance d'un coach de l2... ça m'étonnerai qu'il veuille allez en national jouer biglol
sinon oui mbia et moreira et sorlin ne seront plus rennais à mon avis
pour thomert c'est dur à dir car il a la confiance de G-L

Hors ligne

#317 12-04-2009 21:51:41

maximouss
Membre
Inscrit(e): 18-06-2006
Messages: 39

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Départs :
Mbia - Thomert
Arrivées :
des joueurs qui ont du ballon , qui jouent au foot
1 Milieu de terrain ( MO+MDF ce serait top ) mais qui est capable de marquer 1 ou 2 buts dans une saison , ou qq passes décisives
mais surtout qui joue vers l avant , en fait un joueur de foot ... pas un athlète
Pedretti - Kalhenberg - Coutadeur - Faé  voir Ndaw (lui s il frappe c est un peu plus dangereux )
sinon
Erding pour remplacer Briand

Hors ligne

#318 13-04-2009 00:34:24

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J'aimerais bien voir partir Thomert, remplacé à son poste par Kembo ou Marveaux (voir Sow).
A part ça bah Borne, Moreira, Katongo, Esteban (ça serait mieux pour lui, ou à la rigeur prêté), Sorlin et Cheyrou(?).

Après si Briand, Mbia et Fanni partent, ça serait bien que Cheyrou reste pour être remplacant en milieu défensif.

Pour remplacer Fanni et Briand j'aimerais bien Tafforeau qui ne joue plus à Lille et Sow/Gyan en attaque, complété par le prêt de Victor Obinna de la réserve de l'Inter Milan.

ENFIN, pour remplacer Mbia, et pour donner un nouvel élan au Stade Rennais, il nous faudrait une grosse recrue, et c'est là que je propose Gojko Kacar.

Gojko Kacar: Excellent jeune joueur Serbe de 22 ans qui évolue au Hertha Berlin aux postes de défenseur central, arrière droit, milieu défensif, milieu droit, milieu axial, milieu offensif, milieu offensif droit, ailier et/ou second attaquant.

Méconnu par beaucoup dans le monde du football, mais déjà confirmé comme titulaire au Hertha Berlin et en équipe nationale de la Serbie, ce jeune joueur pourrait être LA star que le Stade Rennais mérite et aurait besoin pour satisfaire ses objéctifs.

En resumé:

Départs: Borne, Thomert, Moreira, Sorlin, Esteban (prêt), Katongo, Cheyrou (?).
Arrivée: Kacar, Tafforeau, Obinna (prêt).

Je veux pas imposer mon point de vu aux autres, mais c'est ce que j'imagine de mieux pour le Stade Rennais, non seulement tactiquement mais également et surtout financièrement.

Ca, ça serait quelque chose qu'on pourrait appeler être un recrutement intelligent.

Hors ligne

#319 13-04-2009 00:38:55

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je ne suis pas du tout pour Pedretti à Rennes.

Borne pourait trouver une place dans un club de L2 je pense même s'il n'est même plus dans le groupe à Brest (7 matchs je crois) qui joue le maintien en plus.Soit Rennes le reprête soit il s'en sépare,je ne pense pas qu'ils compteront sur lui la saison prochaine. 

Sinon le match d'hier me fait penser que Danzé peut jouer en milieu axial qui se projette vers l'avant (comme un Kallstrom)....Vous en pensez quoi?

Hors ligne

#320 13-04-2009 01:26:50

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Kenjizz a écrit:

Gojko Kacar: Excellent jeune joueur Serbe de 22 ans qui évolue au Hertha Berlin aux postes de défenseur central, arrière droit, milieu défensif, milieu droit, milieu axial, milieu offensif, milieu offensif droit, ailier et/ou second attaquant.

Rien que ça!? yikes


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#321 13-04-2009 01:35:24

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Personnellement, je ne crois pas à la solution de Danzé dans une position axiale.

De plus, j'avais lu une interview de lui dernièrement qui disait qu'il n'aimait pas évoluer dans cette position, car il n'avait pas trop de repères. Tout le contraire lorsqu'il évolue sur un coté...

Il est clair qu'il faudra recruter dans ce secteur, puisque le départ de M'bia est programmé. Certes, la relève est intéressante avec les M'Vila voir Brahimi dans ce secteur mais on ne peut pas se permettre de leur laisser les clés du milieu de terrain Rennais à leur âge. Surtout qu'ils n'ont pas fait partis une seule fois dans une feuille de match de Ligue 1, cette saison.

Mais, S. Marveaux pourrait occuper ce poste de milieu relayeur. Il est capable par ses prises de balles et sa capacité à se projeter vers l'avant de s'installer à ce poste. L'année dernière, Dréossi l'avait titulariser au coté de Br. Cheyrou dans l'entrejeu à Lorient (0-1). Il avait été très bon. De plus, je pense qu'il n'a pas les qualités intrinsèques pour s'imposer sur un coté.

Sur le plan défensif, il faudra trouver des solutions pour Dembélé, Souprayen voir Boye (si son contrat est prolongé). Le secteur défensif est un peu bouché. Pas la peine d'intégrer Borne qui a perdu la confiance de Lacombe après sa prestation contre l'OM (4-4, 1ère journée). Et puis son prêt à Brest est un vrai fiasco. Il ne joue plus, son avenir n'est plus à Rennes.

Maintenant, il faudrait savoir ce que va faire Aubey, il ne peut rester éternellement dans une position d'alternative. La paire Mangane-Hansson est indéboulonnable. Si Aubey s'en allait, Dembélé pourrait remonter dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Souprayen quant à lui pourrait être prêté, puisqu'il est sous contrat jusqu'en 2011. J'aimerai bien que ce garçon perce au Stade Rennais, car rarement un défenseur m'avait impressionné comme lui à son âge.

Au niveau des joueurs prêtés, on est un peu dans le flou. L. Badiane et K. Bru pourraient réintégrer le groupe comme être transféré. Cela paraît obstrué pour L. Badiane qui a un peu le même profil que Sow...


Sur le cas Br. Cheyrou, sauf bonne proposition pour lui, il ne partira pas. Il est intéressant, car même doublure il ne rechigne pas. On ne l'entend pas alors qu'il pourrait très bien demander une place de titulaire au vue des prestations de M'bia. De plus, il vient de prolonger et son expérience ne peut nous être que bénéfique.

Sur le plan offensif, j'espère que la plaisanterie Esteban a assez duré. Un aller pour la Suisse et hop... Lasimant prouve depuis le début de la saison en CFA (8 buts) qu'il frappe doucement à la porte des professionnels. Il est vrai que ne l'attendait pas au contraire de Le Tallec, et il pourrait être plus souvent appelé par Lacombe dans le futur. Après, il faudra aussi savoir ce que Briand souhaite (partir ? rester ?). Sow s'est imposé et Kembo-Ekoko mérite plus de temps de jeu.

On parle beaucoup des probables départs de Fanni, M'bia ou Briand mais je pense que Thomert pourrait être transfére, cet été. Il arrive en fin de contrat en juin 2010, et au contraire de Fanni ou Briand, la Coupe du Monde est inacessible pour lui. Des écuries anglaises devraient se renseigner...


Départs certains :

M'bia
Esteban
Moreira
Sorlin



Départs probables :

Luzi
Aubey
Thomert
Borne
Katongo
N'Guessi

Hors ligne

#322 13-04-2009 01:38:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Gus10 a écrit:
Kenjizz a écrit:

Gojko Kacar: Excellent jeune joueur Serbe de 22 ans qui évolue au Hertha Berlin aux postes de défenseur central, arrière droit, milieu défensif, milieu droit, milieu axial, milieu offensif, milieu offensif droit, ailier et/ou second attaquant.

Rien que ça!? yikes

Kenjizz joue trop à FM, il a donc noté tous les poste avec un rond vert smile


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#323 13-04-2009 02:45:43

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pas spécialement. wink

Pour N'Zogbia j'avais trouvé moi même qu'il pouvait jouer en ArG, MG, MOG, MdF et MOC. wink

Pour Kacar je savais déjà qu'il pouvait jouer DC, ArD, MD et M D. wink

Hors ligne

#324 13-04-2009 03:36:50

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Kacar, ca serait énorme, il est physique, technique, excellent passeur... Mais je ne pense pas qu'il soit dans les moyens de Rennes. Je pense qu'il vaut 8M€ mini.

Après si il peut venir, je l'accueille avec grand plaisir !

EbR : Quoique peut-être moins que ca, il n'a joué que 13 matchs titulaire cette année ! Par contre sur sa fiche lequipe.fr, il est noté défenseur. Pour moi c'est plus un milieu défensif/relayeur qu'un défenseur ! Du coup il doit valoir un peu moins, disons 6M€. Là ca devient envisageable.

Dernière édition de: Romain (13-04-2009 03:39:43)

Hors ligne

#325 13-04-2009 04:33:59

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J'ai oublié Katongo;je pense qu'il peut partir...
Marvaux à la place de M'Bia,on risque de souffrir physiquement au milieu peut-être.

Je ne pense pas qu'un joueur d'un club qui joue les premiers rôles en Bundesliga accepterait de venir à Rennes...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (13-04-2009 04:34:48)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.41 KiO (Pic : 785.3 KiO) ]