Vous n'êtes pas connecté.
C'est vrai que c'est un peu trop axé jaune et vert ma sélection. Mais il faut reconnaitre qu'il fut un temps où on devait leur reconnaitre une bonne compétence en matière de sciences du jeu (et ce temps est d'ailleurs bien révolu, mwahahahaha).
Le problème est que je vois pas trop d'entraineur dispo en ce moment et qui me font rêver...
Hors ligne
http://www.footmercato.net/rennes-lacom … 32550.html
Vous en pensez quoi ? Parce que si la moustache s'en va ça peut tout changer pour l'année prochaine (et pas forcement en bien...)
Sincèrement, je ne crois pas trop aux rumeurs de Benfica. Je ne serai pas surpris que Lacombe ou son entourage soient à l'origine des fuites.
Quel intérêt aurait-il à quitter le Stade Rennais qui est pleine mutation ? Il a insufflé un état d'esprit, une rigueur qu'on n'avait pas les années précédentes. Depuis son arrivée, on peut tous s'apercevoir que notre club a évolué. De plus, les négociations s'éternisent non pas pour des raisons financières, mais plus pour des raisons de compétitivité en terme d'effectif. Quand, il les aura, il signera sa prolongation et on continuera à grandir...
Lacombe sera l'entraîneur du Stade Rennais, l'année prochaine. Le reste, c'est du bla-bla...
Dernière édition de: duhault22 (03-04-2009 10:57:11)
Hors ligne
La situation de Guy Lacombe, au poste d'entraîneur général du Stade Rennais Football Club, devrait s'éclaircir définitivement et de manière officielle sous une quinzaine de jours, a t-on appris au centre d'entraînement de la Piverdière, ce samedi après-midi, avant le début de la rencontre comptant pour la vingt-neuvième journée du championnat de France de Ligue 1 Orange et qui opposait l'équipe du Stade Rennais à celle du Valenciennes Football Club. Néanmoins, il semblerait peu probable, à l'heure actuelle, de voir le technicien aveyronnais prolonger son contrat dans le club de la capitale bretonne, d'autant plus que François Pinault, l'actionnaire majoritaire du Stade Rennais, n'apprécierait guère les dernières déclarations de son technicien aveyronnais dans la presse locale et spécialisée de ces dernières semaines. L'actionnaire est même, actuellement, en train d'envisager une short-list d'entraîneurs libres ou toujours sous contrat pour envisager au mieux un très probable départ de Guy Lacombe en fin de saison.
Mais cette news rend tout de même la rumeur d'un probable départ de la moustache à Benfica vraisemblable...
Hors ligne
Supertom > Tu n'as pas dû voir l'auteur du post, je crois
Hors ligne
C'est là bien la question duhault. On a des rumeurs comme quoi les temps pourraient être durs financièrement, on a des rumeurs comme quoi Lacombe ne restera que si les garanties au niveau du sportif sont suffisante.
En gros, on est clairement à un tournant de notre évolution d'ou l'on va commencer à stagner OU passer un cap. Et la prolongation de Lacombe ne se fera pas si on lui permet seulement de rester au même niveau pour potentiellement stagner et repartir en arrière d'ici 2-3 saisons, elle se fera si on lui donne les armes pour aller de l'avant, et réellement commencer à regarder de l'avant et viser la Ligue des Champions sans se cacher...
A suivre...
Hors ligne
Supertom > Tu n'as pas dû voir l'auteur du post, je crois
Je suis tout nouveau sur ce forum donc je ne connais pas ce fameux "tom du 35" mais ça fais déjà deux fois qu'on m'en parle... On m'as même demandé si j'étais pas une évolution de ce personnage et je suis pas sûr du tout que c'était un compliment....:P
Hors ligne
Pushkin > Je pense que financièrement, nous ne sommes pas le seul club dans cette situation. L'année dernière, nous avons réussi à conserver certains de nos meilleurs joueurs avec certaines contreparties. Briand et M'bia étaient très courtisés et pour cela, il a fallu revoir leurs prétentions salariales, ce qui a plombé notre massa salariale plus les efforts consentis pour attirer des pointures comme Leroy ou Pagis.
Nous grandissons Pushkin, mais le problème à l'heure actuelle est que nous sommes plus un club "tremplin" pour les footballeurs à fort potentiel plutôt qu'un club qui peut gagner un titre tous les ans... Nous pouvons garder nos meilleurs joueurs sur un cycle de 3 ans, mais pas plus car ils aspirent à jouer la Ligue des Champions que nous ne pouvons pas leur offrir pour le moment.
C'est là que je te rejoins, il faudra passer un cap et pour cela il n'y a que les titres et des qualifications durables dans la "Coupe aux grandes oreilles"...
Cela se fera étape par étape, Lyon a grandi de cette façon en devenant un"trouble-fête" puis en devenant le grand club qu'il est devenu sur un plan national. Aulas a commencé à investir vers 1988 et a mis une quinzaine d'années avant de devenir un grand club. Et avant cette période, ils ont perdu de nombreux joueurs importants (Giuly...)...
Hors ligne
Complètement... Maintenant je pense que tout ce que l'on entend ces derniers temps s'inscrit dans cette optique, Saint Sernin parle des comptes, est-ce pour appeler Pinault à investir ou pour cause de réelle galère?
Moustache met sa prolongation dans la balance, est-ce pour de la thune ou pour commencer à regarder vers le haut et parcequ'il est temps de regarder vers le titre (Après tout, Pinault avait parlé d'horizon 2010 quand il a repris le club, on y sera l'an prochain, il ne manquerait pas grand chose, quelques joueurs du niveau supérieur et ça pourrait venir)
Je pense qu'on est réellement au point ou, pour paraphraser Hunter S. Thompson:
La était, je crois, le moteur -ce sens de la victoire inévitable sur les forces de la Vieillesse et du Mal. Non pas dans un quelconque sens mesquin ou militaire; nous nous passions de cela. Notre énergie allait simplement l'emporter. Ce n'était pas la peine de se battre - de nôtre côté ou du leur. C'est nous qui avions la force d'impulsion; nous chevauchions la crête d'une vague haute et magnifique...
Et si on ne fait pas ce qu'il faut dès cette saison, la prochaine peut être, pour grandir, capitaliser et profiter de notre chance pour enfin regarder vers le titre, ça se terminera comme le mouvement psychédélique s'est effondré à ses yeux:
Et maintenant, moins de cinq ans après, vous pouvez grimper sur une colline escarpée des Monts D'Arrée [de Las Vegas] et fixer l'Ouest, et avec les yeux qu'il faut, vous voyez presque la ligne de haute marée - cet espace où la vague finit par se briser avant de redescendre."
Hors ligne
Pierre Dréossi devrait rester à Rennes la saison prochaine... Tant mieux. Et l'a confirmé dans le quotidien Ouest France de ce mardi. Quand à Lacombe, je ne sais pas mais une chose est certaine !!! Je suis pessimiste pour qu'il reste. Bref, je ne suis pas fan. Pourquoi pas redonner de l'élan à un Stade Rennais qui arrive sportivement à la fin d'un cycle ??? Et de nouvelles ambitions...
Hors ligne
Tu vas poster ça partout tom? Tu devrais peut être en profiter pour le poster là aussi, ça nous éviterait de chercher le topic à chaque fois que tu postes
EDIT : Bon cela dit j'aurais du poster cette réponse dans un autre topic ou tom a posté son message puisqu'il a plus sa place ici...
Bon bah si Dréo reste une saison de plus c'est cool... De toutes façons il ne partira que quand le club aura réussi a emporter un titre de Champion de France ou une qualification pour le tour de poule de la C1... ou quand l'on redescendra en L2 après avoir longtemps tutoyé les sommets sans décrocher la lune...
Dernière édition de: Puchkin (07-04-2009 12:53:13)
Hors ligne
Que Dréossi reste est une bonne chose, je te rappelle que son arrivée a coïncidé avec la stabilité du club. Il est l'un des hommes forts de la direction rennaise. Il fait un travail de qualité, certes on peut lui reprocher certains dossiers (Gourcuff...), mais si Rennes en est là aujourd'hui, il en est pour quelque chose.
Dans le même entretien (qui devrait paraître sur le site de Online prochainement), il affirme que le club souhaite "garder Lacombe et son staff". Pour lui, il ne fait aucun doute que Rennes est sur "la bonne voie".
Il a même donné des assurances à Lacombe sur l'effectif qui sera à sa disposition : "... les départs seront compensés avec l'ambition d'aller le plus haut possible".
Discours de façade ou réelle information ?
Dernière édition de: duhault22 (07-04-2009 13:07:10)
Hors ligne
L'avenir de Guy Lacombe à Rennes est toujours incertain. L'entraîneur breton réserve toujours sa réponse sur son futur malgré une proposition de prolongation de deux ans dont il dispose depuis déjà plusieurs semaines. Selon L'Equipe, la date butoir de cette décision est le 22 avril, au lendemain de la demi-finale de Coupe de France contre Grenoble.
S'il venait à quitter le Stade Rennais, ses dirigeants ont déjà une idée quant à l'identité de son successeur. Les dirigeants Rouge et Noir auraient noué des contacts avec Frédéric Antonetti, l'entraîneur niçois dont le contrat s'achève en juin 2011.
Perso je sais pas trop quoi penser de la possible venue d'Antonetti. Même si c'est un bon entraineur, qui communique une réelle "niaque" à ses joueurs, il est pas non plus connu pour être un technicien raffolant du beau jeu. Je suis pas sûr que ce soit l'entraineur qu'il faut pour le stade rennais si on veut grandir.
Hors ligne
C'est une blague?!
J'ne veux pas de ce blaireau à Rennes!
Hors ligne
Je suis perplexe également.
Mais c'est vrai qu'il a le don d'inculquer un esprit de guerrier à ses joueurs, et dans un club qui a plus de moyens, avec des joueurs avec une meilleure qualité technique, on ne sait pas ce que ça pourrait donner, ça peut être bon.
En tout cas je ne sais pas à quoi joue Guy Lacombe, mais ça sent une envie de partir.
Hors ligne
Pour apporter de l'eau au moulin http://img235.imageshack.us/img235/3999/sanstitre1s.jpg
Derrière son bureau de Charles-Ehrmann, Frédéric Antonetti est un entraîneur qui doute. Comme sa formation. Il doit trouver des solutions avant demain soir et le duel face à Lorient, à 19 heures, au Ray. En ce qui concerne son avenir personnel, par contre, le coach est en pleine réflexion. Il donnera sa réponse plus tard...
Les mauvaises prestations du gym?
« Elles ne sont pas mauvaises, elles sont correctes dans l'ensemble. Ce sont les résultats qui ne le sont pas. Lorsqu'on regarde les matchs, hormis à Sochaux, les contenus étaient intéressants. Disons qu'il nous manque 10 % de motivation pour aller chercher les résultats. »
Ces 10 % ?
« Ce sont les situations où on n'a pas su aller chercher ceux qui étaient devant nous. On aurait pu - dû - faire basculer les choses en notre faveur. Mais vous allez voir, bientôt deux ou trois formations vont se sauver et elles seront dans les mêmes dispositions que nous. Avec moins d'enjeu, c'est très difficile ! Mon vrai regret est de n'avoir pas réussi à être dans les cinq premiers. Mais, parfois, un parcours en Coupe donne de la dynamique à un groupe. Cette saison, c'est l'inverse. »
Le constat ?
« Les vraies questions sont : peut-on faire mieux et que faire pour y parvenir ? Certains vont dire il faut renforcer l'équipe ; d'autres qu'il est impératif d'avoir davantage de moyens. Enfin, il y aura ceux qui voudront changer l'entraîneur. »
A Nice, il n'y a pas de possibilités d'avoir de moyens supplémentaires à l'heure actuelle, et par là même de renforcer l'équipe. Faut-il alors changer l'entraîneur ?
« Je n'ai pas la réponse. Il y a une analyse à faire. Déjà, quel est le niveau de l'équipe actuelle ? Autre chose, les clubs devant nous ont 30 à 100 % supplémentaires de budget par rapport au nôtre et aucun n'a moins de moyens. Nous sommes donc le premier des petits ! »
La valeur du groupe ?
« Il a été constitué en juillet dernier et, dans l'idéal, il faudrait lui laisser trois ans pour avoir des résultats. Il est très jeune, certains ont débuté en Ligue 1. »
Cette huitième place ?
Le problème, c'est qu'on a donné beaucoup d'espoirs et que la déception est d'autant plus grande. Mais terminer huitième, avant le début de saison, toute la ville de Nice aurait signé ! Mais j'aime les passages difficiles. On voit le comportement de tout le monde, la valeur d'hommes des joueurs. »
L'attente des supporters ?
« Je les comprends. Mais ils n'abordent pas le problème comme il faut. On veut l'Europe, oui. Mais de façon régulière. Et comment ? »
Est-ce la saison la plus éprouvante depuis votre arrivée ?
Non, mais deux dates l'ont marquée. La première, c'est notre élimination face à Vannes. Ensuite, c'est l'annonce de la construction du stade en 2013. Sans faire de reproche à quiconque, pour un entraîneur, c'est très loin. Et comme d'aujourd'hui à 2013, les moyens seront les mêmes, nous aurons des difficultés à retrouver une dynamique positive. Lorsque vous voyez monter les gradins, l'entrain est forcément présent. Je suis sûr que le stade sera construit et qu'il sera très beau. Tant mieux pour ceux qui seront là en 2013 ! »
On perçoit de la lassitude dans vos propos...
Ce n'est pas de la lassitude, mais il faut beaucoup d'énergie pour entraîner un club qui a peu de moyens. Pour compenser, il faut beaucoup de travail, de solidarité. Mais les hommes sont les hommes, ils fatiguent ! J'ai peut-être besoin de refaire le plein d'énergie... Après, combien de temps me faudra-t-il ? »
Une fin de cycle ?
« Depuis 1994, six ou sept entraîneurs seulement ont passé quatre ans dans le même club de Ligue 1. Moi je l'ai fait deux fois, à Bastia puis à Nice. »
Un départ est donc envisagé ?
On me dit que dans le football il n'y a plus d'amour du maillot, que l'argent est la seule valeur. Ce n'est pas vrai, on m'a fait des propositions plus importantes qu'à Nice et je n'ai pas voulu quitter des gens qui m'ont bien accueilli et fait confiance. Aujourd'hui, tout est possible, mais rien n'est décidé. Je suis en pleine réflexion ! Mais c'était vrai aussi l'an dernier. C'est exact aussi qu'un départ est davantage proche lorsqu'on reste longtemps dans un club. Maintenant, je me concentre surtout sur le prochain match face à Lorient. C'est ça qui est important !
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Hors ligne
On sent une lassittude d Antonetti de travailler avec peu de moyens .
4 ans a Bastia , 4 ans a Nice , 4 ans a Rennes ?
Le fait que Lacombe attende autant avant de prolonger est pour moi prémice d un depart
( de meme que Le guen et gerets ) .
Le retour de Le guen a Rennes ne me surprendrait pas aussi .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Ni Le Guen, ni Antonetti pour moi...
L'un semble persécuté et l'autre complètement parano.
Dans la famille "entraîneurs fous (mais qu'on aime quand même un peu, ou beaucoup)", je préfère garder Guy l'hyper-actif.
.
Hors ligne
Pas la peine de prendre la rumeur d'Antonetti à la "mouche".
Croyez-moi que si Rennes était vraiment intéressé par le technicien niçois, l'information ne serait pas sortie dans les médias...
Cela presse Lacombe a prendre sa décision, je crois vraiment que le Stade Rennais ne souhaite pas le voir partir malgré les divergences. Quel camouflet, sinon !!!
Lacombe ne cesse de répêter que Rennes ne peut lui offrir un effectif compétitif pour la saison prochaine. S'il ne prolonge pas, crois-moi que n'importe quel entraineur regardera deux fois avant de signer.
Antonetti est une rumeur sortie des cartons...
Hors ligne
non.
Rossoneri ( 11 juillet 2009)
"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."
Hors ligne
La solution interne, bof...
De plus, ce n'est pas une habitude de la maison.
Après, je suis certain que Lacombe va rester (enfin, j'espère)...
Bölöni est en fin de contrat en juin prochain au Standard de Liège, mais la Fédération Roumaine et Belge sont sur les rangs pour l'attirer...
Un retour au bercail ?
Hors ligne
Bölöni c'est le mec avec qui on se faisait chier 19 matchs dans la saison mais que, parallèlement, on prenait son pied au stade pour les 19 autres ?
Pourquoi pas ..
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Hors ligne
Pas d'accord, en 2005/2006 on faisait de sacrés matchs a l'extérieur...
Si tu t'étais fais chier a Lyon, c'est que t'es pas normal. ^^
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Hors ligne
En tout cas, les résultats sportifs étaient là...
Je ne me rappelle plus les raisons de son départ. Il me semble que les relations entre Bölöni et les dirigeants étaient plutôt bonnes. Mais j'avoue que mes souvenirs me lâchent...
Je me souviens des relations difficiles qu'il avait avec ses joueurs (Monterrubio...), mais j'aime bien ces entraîneurs de tempérament comme lui et Lacombe au détriment des Le Guen, trop lisse...
Après, refuser Monaco à l'époque était difficile au vue des avantages de la Principauté par rapport à notre bonne vieille Bretagne.
Hors ligne
[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.8 KiO (Pic : 792.7 KiO) ]