Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1026 09-04-2009 16:42:21

Galette Wurst
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

je trouve ce déterrage de topic, nettement justifié. Pas à l'échelle de la saison (on a jamais eu autant de points, me semble-t-il à pareil époque) mais sur les 2 derniers mois, on avance au rythme du 15 ème de L1... manquerait plus qu on se fasse éliminer de la CDF, et cette saison, bien que réussie en terme de points, sera un échec. N'allez pas me dire qu on visait la 7ème place en début de saison. Pour espérer jouer la LDC dans les prochaines années, reculer de 3 rangs  par rapport à l'année dernière c'est pas joyeux.

Dernière édition de: Galette Wurst (09-04-2009 16:43:12)

#1027 09-04-2009 17:30:33

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Dans un club professionnel on se fixe des objectifs. Il me semble que l'objectif du club était de finir dans les 4 premiers (c'est à dire d'accrocher l'Europe par la Ligue 1), même s'ils ne l'ont jamais affiché clairement c'est en tout cas ce qu'on pouvait dégager des discours ("Rééditer les performances passées" "S'installer parmi les meilleurs").

Si on prend basiquement cet objectif alors oui la saison est un échec, encore plus si on regarde le parcours en Coupe UEFA et en Coupe de la Ligue.

Après on pourra trouver des motifs de satisfaction, comme la qualité de la défense, la série de 18 matchs sans défaite, cette capacité à retourner des situations et à avoir un esprit guerrier, et puis bien évidemment cette demi-finale de Coupe de France largement à notre portée.

On pourra aussi trouver des excuses, comme les parcours impressionnants d'équipes que l'on attendait pas là (Paris, Toulouse, voire Lille) et d'autres qui ont largement confirmé (Bordeaux et Marseille), on pourra aussi citer pour cette fin de saison la sanction de Mangane et la blessure de Briand.

Mais si on veut être objectif il faudra donc aussi critiquer les performances face aux équipes dites "plus faibles" contre qui Rennes a eu énormément de mal à prendre des points cette saison (attendons tout de même les matchs contre Sainté et Caen avant de se pronnoncer définitivement). Et il faudra, comme je le disais, ne pas oublier que les éliminations contre Twente ou contre Le Havre ne sont pas totalement imputables aux arbitres, Rennes n'a pas joué à fond ces deux compétitions et peut avoir des regrets.

Alors oui la saison n'est pas finie (ni sur le plan du calendrier ni dans l'intérêt) mais il faut reconnaitre que certains tableaux sont un couac. Espérons tout de même qu'on termine cet exercice 2008-2009 avec le sourire en repensant au 9 mai.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#1028 09-04-2009 17:53:22

lassiter
Membre
Inscrit(e): 16-07-2007

duhault22 a écrit:

Nous allons sûrement battre notre record de points en une saison...

pas sûr ... c'est 59 je crois ? hmm

Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

#1029 09-04-2009 18:19:14

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Tenshi je suis plutot d'accord avec toi mais au tout début de saison, au vu de notre effectif surement la Président avait seulement fixé la première partie de tableau...c'est à dire les 10 premiers!

Alors bon après l'objectif a peut-être évolué au cours de saison ce qui était plutot logique vu notre classement à un moment, mais je trouve que cette 7eme place, le fait de faire partie de ce wagon avec Lille, Toulouse ou Paris reflète tout a fait la qualité de notre effectif...

Pour moi si cela reste comme ça il y aura qu'une légere déception (qui sera plus lié au "scenario" de la saison).
La Coupe de France devait être notre objectif numero 1 car selon moi Lacombe est un coach de Coupe.
En cas de fin heureuse dans cette compétition, on aura fait une très bonne saison...

Après ce n'est que mon avis, mais même si je sais que ce que je vais dire va faire grincer des dents, mais ça me rassure pour le niveau de notre championnat que Rennes avec un niveau de jeu si faible dans de trop nombreux matchs n'accroche pas les 5 premières places...

Une place en Europa League serait une belle récompense, et une façon de ne pas reculer dans notre relative ascencion dans ce Championnat...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1030 09-04-2009 18:25:32

Puchkin
Random

+1 Rosso

Et je noterais quand même que si une place en C1 n'est logiquement pas a notre portée, dans la mesure ou ne sommes en aucun cas au niveau pour rivaliser sur la durée avec Lyon, Marseille et Bordeaux, nos concurrents directs ne sont pas encore des années lumières devant nous...

Toulouse ne va pas forcement finir la saison comme ils ont commencé 2009, Paris pourrait avoir la tête à l'UEFA si ça se passe bien, Lille n'est pas si loin devant...

Bref, si on se reveille et que l'équipe retrouve ces fameuses valeures de solidarité, on est quand même encore en course pour une place dans 5. Si on alliait ça à une victoire en Coupe de France, la saison serait somme toute réussie

Maintenant, comme avant les matchs contre le Mans, Valencienne et Sochaux pour la Course à la C1, beaucoup de coses dépendront de notre capacité à prendre 3 points à la maison contre Sainté. Si on réussit à faire un match propre sur ce coup la, alors on peut commencer a regarder vers l'avant de nouveau et espérer se poser dans les 5

Rien n'est perdu, pas besoin d'être fataliste tant que mathématiquement on peut encore assurer une place dans le TOP 5...

#1031 09-04-2009 18:34:20

Thibaud
Membre
Inscrit(e): 05-07-2005
Site Web

#1032 09-04-2009 18:52:42

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !

Je ne dis pas que la saison est ratée, j'ai dis que "basiquement" si l'objectif était d'être dans les 4 alors ça fait déja un échec.

Si on gagne la Coupe de France on peut même terminer 12eme moi j'm'en fiche ça sera une belle saison, la plus belle depuis que je suis le Stade.

Edit : Je viens de lire la brève de Tib, eh ben, ça sent mauvais pour que le Guytou reste à Rennes hmm

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#1033 09-04-2009 18:53:54

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Après reste à savoir quel était l'objectif de début de saison, Saint-Sernin avait clairement annoncé les 10 donc tout va bien pour l'instant...

Sinon moi je suis d'accord pour la Coupe! love

WE DON'T CARE !

#1034 09-04-2009 18:57:51

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Ouais je viens de lire ça. J'aime plutôt bien Lacombe mais là, je le suis pas trop. Et puis il y a cette phrase: « Rennes est à sa place dans ce championnat. Regardez le budget, le recrutement, l’effectif et vous comprendrez par vous-même ! ». venant de l'entraineur du club alors que le championnat n'est pas terminé.... c'est moyen. Même si c'est pas completement faux.
Bon ca veut dire que c'est pas avec ça qu'on sera champion un jour... Et puis je trouve ça un peu trop facile de justifier cette 7 ème place au classement. L'entraineur a aussi son rôle dans ce classement.  A ca phrase il devrait dire plutôt:
« Rennes est à sa place dans ce championnat. Regardez le budget, le recrutement, l’effectif, l'entraineur et vous comprendrez par vous-même ! »

j'aime bien Lacombe mais là je suis assez déçu. Je trouve qu'il y a d'autres methode pour essayer d'avoir de meilleures conditions pour la saison prochaine. C'est pas très bon pour le club ce genre de discours.

Pour le classement, il est clait que c'est un echec. Le club visait peut-etre même le podium. En voulant garder M'bia et Briand et faire venir un joueur pour 8 millions en plus, ce n'était pas pour être 7 ème.

Dernière édition de: bop (11-04-2009 13:03:36)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#1035 09-04-2009 18:57:57

Galette Wurst
Invité

@ Rosso : l'echec, c est de ne pouvoir suivre les 6 de devant, tu dis qu on est dans le wagon, je trouve qu on court après. si on finit 7 eme en bataillant jusqu au 2 dernieres journées pour une place européenne, ca me va. Mais ca ne sera pas le cas. on finit à 6 points du wagon hmm

#1036 09-04-2009 18:59:26

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Mouais on court après depuis Dimanche, mais pour moi on sera dedans à la fin de saison! wink

WE DON'T CARE !

#1037 10-04-2009 09:06:08

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

Pour ceux qui parlent d'objectifs il faut savoir qu'il y a les objectifs annoncés sur la place publique (les médias) où GL et les dirigeants ne se sont pas trop étalés. Et il y a les objectifs et surtout les envies que chacun avait en tête et qui circulaient en interne.

C'est comme en politique, il y a le discours officiel, et le discours réel du "vestiaire".

Pour preuve les propos de Jérôme Leroy : On arrive à un stade où certains ont envie de partir. Et je pense que les dirigeants le savent. Il y a, peut-être, aussi ce challenge de repartir de zéro qui va arriver. Il faut faire attention, les prochains objectifs du club ne seront peut-être pas les mêmes que cette année.

Alors si les objectifs du club cette année c'était d'être dans les 10, l'année prochaine il faudra que Rennes joue le maintien ?
Je ne crois pas que c'est ce qu'a voulu dire Jérôme Leroy, et ça ça fait peur.

Pres que un club

#1038 10-04-2009 10:08:28

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

à croire leroy le club arrive à la fin pleurs

#1039 10-04-2009 10:12:39

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

S'il y a bien un truc qui m'énerve à Rennes, c'est les clichés qu'on entend sur RMC et autre. Rennes : c'est Pagis et Leroy ... Les guignols de journaleux qui n'ont vu que 2 matches cette saison et qui font leurs lois !

Leroy, qu'il se taise un peu, il n'a rien mais alors rien fait cette saison et ferait mieux d'arrêter de se branler sur "son talent" et "moi je veux jouer devant 40000 personnes car je le mérite" et "encadrer les jeunes". Mes fesses oui !

Melonite aigüe chez Leroy ...

Joueur a ne pas conserver l'an prochain.

Twitter

#1040 10-04-2009 10:45:56

Fabiniou
Membre

Ce n'est pas du talent ou des performances de Leroy dont il est question. Ni même de ses aspirations. C'est ce que que j'ai mis en gras qui est inquiétant : cette année le club avait des objectifs, et qu'en gros il va perdre des joueurs, peut être l'entraineur, et le club risque de passer un cap, mais négatif.

Depuis quelques années le club est européen, l'équipe s'étoffe, acquiert de l'expérience, mais là le club n'aura pas les mêmes ambitions pour l'année prochaine.

Cet été Rennes a fait un forcing incroyable pour conserver Briand et M'bia (je n'avais jamais vu ça à Rennes). Pour finalement pas faire mieux que l'an dernier ? Ca ne va pas motiver beaucoup de joueurs à rester maintenant. Rennes risque de devenir définitivement un club de passage.

Pres que un club

#1041 10-04-2009 10:48:16

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Faut arrêter, tous les ans on perd des joueurs mais grace à Dréossi on arrive toujours à rebondir. L'année ou on perd Frei, Kallstrom... On pensais vraiment que le club ne s'en releverait pas...Résultat: une 3ème place .. wink
les propos de Leroy sont particulièrement absurdes, s'il ne se plait pas ici, qu'il aille voir ailleurs, d'ailleurs j'aimerais bien revoir notre Ami Danzé sur le côté droit.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#1042 10-04-2009 11:00:28

Curse
banni
Inscrit(e): 27-07-2006

Antonetti pisté pour remplacer un éventuel départ de Lacombe.

Je crois que le meilleur topic pour en parler c'est ici...

Dernière édition de: Curse (10-04-2009 11:00:47)

Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

#1043 10-04-2009 11:05:47

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Ce serait donc la fin d’un cycle pour le SRFC, et le début d’une période plus délicate pour le club ? Je n’ose pas y croire. Le Stade Rennais FC va terminer (sauf « catastrophe ») pour la sixième année consécutive dans le top 10 du championnat de Ligue 1 (9ème / 4ème / 7ème / 4ème / 6ème et ? – sauf erreur de ma part).

Le « palier » n’est cependant toujours pas franchi, et ce, malgré certaines ambitions plus ou moins explicites. Il est maintenant clairement avéré, que les « protagonistes huppés » du club ne tirent pas tous dans le même sens, et cela ne va pas dans l’intérêt du club. Les conflits internes n’ont jamais été très bons pour la dynamique d’un groupe…

L’année prochaine, Lacombe ne sera certainement plus l’entraîneur des « rouge et noir » (au vu de la tournure actuelle des évènements). Il va encore falloir reconstruire autour d’un nouveau coach (une phase de reconstruction peut s’avérer assez longue parfois…). La continuité ne semblerait donc plus être un maître mot… si je me fie à ces suppositions.

Dans le cas où le SRFC ne remporte pas la Coupe de France, on pourra alors clairement parler d’un « échec » - et ce, malgré une relative bonne saison (au jour d’aujourd’hui, tout du moins) en championnat.

#1044 10-04-2009 11:21:08

Fabiniou
Membre

warrom a écrit:

Faut arrêter, tous les ans on perd des joueurs mais grace à Dréossi on arrive toujours à rebondir. L'année ou on perd Frei, Kallstrom... On pensais vraiment que le club ne s'en releverait pas...Résultat: une 3ème place .. wink

L'année où on perd Frei et Källström, je ne crois pas que l'objectif était de finir dans les 3. Il s'agissait d'une bonne, d'une très bonne surprise même. Tout comme Nancy l'année dernière, Toulouse en 2006 ou Lens en 2005.
Si perdre d'excellents éléments permettait d'augmenter les performances ça se saurait.

Cela dit, comme toi, je fais entièrement confiance en Pierre Dreossi et en la cellule de recrutement pour pallier du mieux possible les départs de cet été.

Cependant ce que je voulais dire c'est à propos du climat qui règne en ce moment à Rennes et qui est plutôt malsain.

Les illusions face aux ambitions du club, le coach qui hésite à re-signer parce que l'effectif de l'an prochain risque d'être amoindri (ce qui a également été soutenu par le président), un actionnaire qui récupère de l'argent (et c'est normal) au club...

Bref sportivement il reste la coupe de France à jouer à fond... Et pourquoi pas, avec beaucoup de chance, finir dans les 5.

Pres que un club

#1045 10-04-2009 13:24:01

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Je suis pas trop d'accord quand tu dit que l'année la était une suprise comme pour Nancy ou Toulouse, car contrairement à ces clubs le stade rennais finit tous les ans dans les 7 ou 8 premiers du championnat et ce depuis deja 6 ou 7 ans!! Cela montre une véritable régularité.
Sinon pour Lacombe, s'il n'a pas une volonté profonde d'entrainer le stade rennais, inutile de rester car le club passe avant les hommes et a suffisamment grandi pour se permettre de changer d'entraineur sans remettre en cause la pérennité du club.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#1046 10-04-2009 13:30:41

Kwak
Membre
Inscrit(e): 06-10-2007

L'actionnaire Artémis n'a pas à recevoir éternellement des bénéfices ; j'espère que le jour où Pinault, son fils, et son petit-fils seront un peu plus que remboursés (d'ici 10-20 ans) on rachètera ses parts !

#1047 10-04-2009 13:32:13

Fabiniou
Membre

Oui c'est sur que le club est suffisamment structuré pour pouvoir accueillir un nouvel entraineur.
Quand je parle d'année surprise, c'était une surprise au vue des pertes de l'effectif. Il a fallut reconstruire sans notre buteur de tous les instants et sans la densité de jeu qu'apportait Källström. La 4ème place n'était vraiment pas acquise d'avance.

Pres que un club

#1048 10-04-2009 13:53:35

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Mouais, il est vrai que les "divergences internes" ont plombé la saison qui s'annonçait pourtant radieuse. Enfin, on est toujours en course en Coupe de France. Lacombe n'a pas cessé lors du dernier mercato hivernal à demander au club d'investir suite aux départs de Sorlin et Wiltord. Regardons Marseille qui était derrière nous lors de la trêve hivernale, il recrute "Nino" (qui ne joue pas) et Brandao malgré leur effectif pléthorique. Ils ont pris des risques et cela a payé. A Rennes, nous ne savons pas le faire.

Il faut comprendre qu'une qualification en Ligue des Champions nous ferait gagner un temps considérable dans la construction du club. Aujourd'hui, nous sommes dans l'incapacité de garder nos meilleurs joueurs sur un cycle de plus de deux ou trois ans, car nous sommes un "club tremplin" et non un club qui peut gagner des titres tous les ans. Voilà, il ne faut pas qu'on se voile la face, non plus. On fait de bonnes choses par rapport aux moyens que nous avons, certes nous avons un actionnaire mais celui-ci n'investit plus depuis de nombreuses années. Nous devons avoir le 7ème ou le 8ème budget de Ligue 1, donc comme l'a dit Lacombe hier, nous sommes à notre place.

Sincèrement, finir septième n'est pas un si mauvais classement. Nous sommes un des clubs français les plus réguliers de ces dernières saisons avec bien évidemment Lyon et Lille.

N'oublions pas qu'il y a une dizaine d'années, nous étions un club instable qui a plusieurs fois "flirté" avec la zone de relégation et ces dernières journées de championnat épiques(Toulouse en 1997, Metz en 2000, Montpellier en 2002).

#1049 10-04-2009 14:43:33

Thibaud
Membre
Inscrit(e): 05-07-2005
Site Web

Curse a écrit:

Antonetti pisté pour remplacer un éventuel départ de Lacombe.

Je crois que le meilleur topic pour en parler c'est ici...

Un coup de bluff du club pour foutre la pression à Lacombe : soit en raison de ses propos d'hier, soit pour qu'il se bouge le cul à signer cette prolongation. Rien de plus.

#1050 10-04-2009 14:53:38

Kwak
Membre
Inscrit(e): 06-10-2007

Une qualif' en ligue des champions c'est deuxième, pas troisième... les « barrages » ce sera en face Arsenal, Roma ou le 4è de Serie A, le 3è de Bundesliga... bref, de grandes chances de se faire éliminer en août et finir en Ligue Europa.
Et ce ne sont pas 20 millions d'euros mais sept ou huit, puisqu'on ne passerait pas le premier tour.
Aussi je ne pense pas que ce sont tant d'années de travail gagnées, regarde Leeds ou Monaco, ou même Nantes. Je sais que les exemples sont les plus extrêmes et que ça devient un peu vieux, mais on a jamais rien fait en coupe uefa, alors la ligue des champions...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.57 KiO (Pic : 818.47 KiO) ]