Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3401 09-04-2009 13:06:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: L'équipe de France

un peu d'humilité? Les joueurs de l'EDF ne se la pète pas, en tout cas, je n'en ai pas l'impression. Ce qui m'énerve, c'est que certain ici sont sur qu'on ne se qualifiera pas directement, que la Serbie est beaucoup plus forte que nous et que c'est presque impossible de les battre et je trouve ça débile.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3402 09-04-2009 13:15:40

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: L'équipe de France

Je suis d accord avec Gaudi , je vois bien un but de Vidic ou Ivanovic sur coup de pied arreté .
On sait tous que la france excelle dans ce domaine , il n y a qu a voir le nombre de buts encaissés .

@ Zvon

Les Serbes vont jouer la 1ere place du groupe a domicile et peuvent se contenter d un nul pour se qualifier .
On a difficilement gagné en Lituanie  (grace a un but miraculeux de Ribery  ) , une nation qui
n est meme pas dans le top 50 mondial et tu penses que l on va aller battre les serbes ?
On a surement un effectif superieur au niveau de la qualité mais ces qualités on ne les a rarement vu sur le terrain en equipe de france ( en club oui ) .
Voila pourquoi on doute tous de cette qualification , la france ne joue pas a son niveau mais a celui de la lituanie depuis des années .

Dernière édition de: aficionado srfc (09-04-2009 13:16:08)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3403 09-04-2009 13:16:01

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: L'équipe de France

On a des mecs dans cette équipe de France qui se sentent intouchables et qui ne se remettraient pas en question même s'ils se retrouvaient à jouer en DH parceque leurs performances en club ne sont plus au niveau, juste par leur standing...

On a un gars comme Thierry Henry qui a tout gagné sans pour autant en être la cause, il n'a rien apporté en 98, il n'a que peu servi en 2000, il a été inutile en 2006 et ne parlons pas de 2002... Pourtant c'est un "intouchable", une légende, le ballon d'or des matchs amicaux

On a une défense qui est composée de joueurs de très grand talent mais qui ne sont pas foutus de jouer ensemble, qui fait des fautes de poussin dans le placement, notamment sur les coups de pied arrêtés, ce qui ne facilitera pas la tâche face a une équipe du niveau de la Serbie

Enfin on a un coach qui fait des expérimentations farfelues dans des matchs cruciaux (l'Italie a l'Euro avec Abidal en DC) mais estime que ce n'est "pas le moment de faire des essais" pour un match amical contre l'Argentine

Alors peut être intrinsèquement on est meilleurs que la Serbie, mais on va jouer avec une équipe de mercenaires peu concernés qui ont presque tous déjà vu la couleur des grands tournois internationaux, contre une équipe de morts de faim avec une densité physique et technique insoupçonnée, et qui va jouer devant son public pour s'offrir une première qualification pour une coupe du monde pour nombre des joueurs, et je me demande si ce ne sera pas la 1ère pour la Serbie en tant que Serbie d'ailleurs???

Alors oui Zvon, on peut commencer à se chier dessus parce que l'on a rien de plus que cette équipe aujourd'hui, et on n'a rien de plus que l'ensemble des équipes qui finiront par se qualifier pour le Mondial, juste parce que les années Zizou et compagnie c'est fini, on attend encore la prochaine génération et le nouveau sélectionneur pour avoir de nouveau une équipe capable de dominer son sujet...

Hors ligne

#3404 09-04-2009 13:47:13

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: L'équipe de France

Henry rien apporté en 98 ? Pour son âge il me semble tout de même qu'il a réalisé une superbe Coupe du Monde ..

Pour le reste je suis d'accord, l'Equipe de France n'a jamais été aussi forte que lorsqu'elle s'est comportée en groupe avec tout ce que ça implique et notamment la solidarité.

En 2006 on l'a bien vu, lorsque le Maestro a repris les choses en main (personne ne m'empêchera de penser que le coach des Bleus, arrivé en 8emes, c'était Zizou et plus Ray) tout le monde s'est serré les coudes et ça leur a permis de décrocher leur place en finale.

Pour l'instant la notion de groupe, à mon sens, elle est bien loin. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je n'apprécie que moyennement cette équipe.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#3405 09-04-2009 13:54:07

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: L'équipe de France

Puchkin a écrit:

je me demande si ce ne sera pas la 1ère pour la Serbie en tant que Serbie d'ailleurs???

Il me semble (je peux me tromper), que la Serbie est devenue indépendante juste avant la Coupe du Monde 2006. Ceci dit, je pense que les joueurs Monténégrins l'avaient quand même jouée avec la Serbie

Hors ligne

#3406 09-04-2009 13:55:04

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: L'équipe de France

Henry en 98 c'est 2 buts contre l'Arabie Saoudite et 1 contre l'Afrique du Sud.

C'est bien , trois buts, mais ensuite, il sort à la 60ème contre le Paraguay, puis relégué sur le banc il entre à la 60ème contre l'Italie, puis il rentre contre la Croatie pour pallier à la blessure de Karembeu et ne fait rien...

Et finalement, il ne joue pas la finale, même pas une entrée en jeu...

Donc okay, il finit comme plus ou moins le meilleur buteur de l'équipe de France, juste devant Petit, Zidane et Thuram, mais comme presque toujours dans sa carrière internationale, il marque des buts dans des matchs ou la concurrence n'est que bien peu sévère (aux exceptions notables, je l'admets de l'Irlande en 2005 et du ballon posé sur son pied par Zizou contre le Brésil en 2006)

Hors ligne

#3407 09-04-2009 13:56:46

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'équipe de France

Henry est peut être pas d'une efficacité à toute épreuve en équipe de France mais je ne vois pas un sélectionneur se priver de ses services vu ce qu'il fait à Barcelone en ce moment.

maintenant, le faire jouer à la pointe de l'attaque et le nommer capitaine ... roll encore une idée à la con de notre Ray nationnal.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#3408 09-04-2009 14:04:52

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: L'équipe de France

Sur sa performance en quarts contre l'Italie je trouve que tu la minimises et que du coup tu minimises aussi celle de Trezegoal, à leur âge réussir leur tir au but, c'est quand même pas rien ..


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#3409 09-04-2009 14:11:02

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: L'équipe de France

Bof, c'est des professionnels, 20 ans ou non, tu arrives en quart de finale d'une coupe du monde tu dois être prêt à tirer ton pénalty comme n'importe qui... Et on n'en a pas voulu à Lizarazu d'avoir raté le sien, comme on n'en aurait pas voulu aux larrons s'ils avaient raté le leur.

Pour parler de Trézéguet, lui a été décisif en finale de l'Euro 2000, et pour moi ça lui donnera toujours un statut supérieur à Henry, et ce même si Big Ray a décidé de commettre un véritable meurtre en le faisant rentrer à la dernière minute de la finale 2006 pour tirer les penalties d'une finale de Coupe du Monde face au gars qui garde ses buts depuis X saisons...

Dans ce cas précis, j'admets que la pression peut être insoutenable. En 98 elle était la même pour tous les joueurs qui se retrouvaient tous pour la première fois de leur carrière dans cette situation...

Hors ligne

#3410 09-04-2009 14:12:34

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: L'équipe de France

C'est pourquoi je pense que Henry a eu beaucoup de mérite à réaliser la CdM qu'il a réalisé, de même que Trezegoal et quelques autres.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#3411 09-04-2009 14:45:04

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: L'équipe de France

Zvon a écrit:

un peu d'humilité? Les joueurs de l'EDF ne se la pète pas, en tout cas, je n'en ai pas l'impression. Ce qui m'énerve, c'est que certain ici sont sur qu'on ne se qualifiera pas directement, que la Serbie est beaucoup plus forte que nous et que c'est presque impossible de les battre et je trouve ça débile.

Ce qui me semble débile, c'est de penser qu'avec des joueurs qui jouent dans les plus grands clubs, on fait une équipe... Intrinséquement, on est probablement supérieurs aux serbes, mais notre collectif est loin derrière et nos failles sont connues de tout le monde ( remember notre match face aux tenors du ballon rond que sont les autrichiens !)... alors oui je pense que la Serbie est au jour d'aujourd'hui au dessus de l'EDF, et ça ne me semble pas débile... Pour mémoire rappelles-toi de ces équipes d'Espagne avec des joueurs de classe mondiale qui ne passaient jamais le stade des 1/4 de toutes les compets... Juste parce qu'il n'y avait ce supplément d'âme qui fait qu'on se dépasse pour le copain. C'etait en grande partie lié à des querelles internes castillano- catalanes mais c'est un fait...

Pour le reste entièrement d'accord avec Pushkin et tenshi....


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#3412 09-04-2009 14:59:20

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: L'équipe de France

Je rejoins Tenshi sur le cas de notre "Titi"...

En 1998, personne ne l'attendait et il s'est imposé à la pointe de l'attaque française. Il est vrai que nous avions des carences dans ce secteur, mais faire ce qu'il a fait à son âge. Chapeau. Comme vous le disiez plus haut, je pense que le bonhomme a des "corones" pour aller frapper son pénalty en quart de finale de la Coupe du Monde dans son pays alors que certains (Djorkaeff...) étaient gentimment rester à regarder les tirs aux buts. Va demander à Pedros s'il est facile de se relever après un pénalty manqué dans un match à enjeu (France - République Tchèque, demi finale de l'Euro 1996) voir Bossis en 1982.

En 2000, il réalise une des plus belles phases finales en marquant de nombreux buts et certains décisifs (le 2-0 face au Danemark, égalisation face au Portugal). Il fut exemplaire lors de ce championnat d'Europe.

En 2006, il faut être aveugle pour ne pas voir le travail de sape qu'il a effectué tout au long de la Coupe du Monde. Il a joué quasiment tous les matchs seul en pointe (sauf le Togo). Certes, il n'a pas eu beaucoup de réussite, mais il est là pour nous qualifier pour les demi-finales au profit du Brésil. Oui, il n'est pas difficile à mettre mais il faut le mettre.

Après, il a la chance aujourd'hui d'évoluer dans une équipe la plus impressionnante de cette dernière décennie (avec United de la fin des années 90). Il a une influence dans le jeu des Blaugrana, mais c'est plus simple quand tu as des Xavi, Iniesta, Messi et Eto'o autour de soi. C'est pour ça, que le Henry de Barcelone ne sera jamais celui de l'Equipe de France. Maintenant, c'est un très bon joueur qui nous a sorti de belles épines du pied (Portugal, l'Eire, Lituanie)...

Hors ligne

#3413 09-04-2009 22:26:47

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: L'équipe de France

Puchkin a écrit:

de l'Irlande en 2005

J'y étais. Quel souvenir intarissable... ! love

Rien que pour cela. Merci Titi (& thanks as well to Grosminet)

Hors ligne

#3414 09-04-2009 22:40:53

finrod
Invité

Re: L'équipe de France

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 16:00:30)

#3415 11-04-2009 00:41:37

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: L'équipe de France

Deux victoires très poussives contre une bien faible équipe lituanienne (qui était meilleure l'automne dernier).J'aurais aimé un nul pour qu'on vire cet imposteur à la tête de la selection même si je ne l'espère plus...On aura Domenech au moins jusqu'en novembre...et des barrages difficiles...

Sinon j'ai regardé Bolivie-Argentine dans la nuit...Enorme! Les Boliviens courraient partout et combinaient bien...les Argentins par contre n'avaient aucun souffle...vue l'altitude aussi...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (11-04-2009 00:43:20)

Hors ligne

#3416 11-04-2009 08:42:04

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 411

Re: L'équipe de France

Même avec un nul on aurait eu le droit à Domenech et ce jusqu'à la fin des poules de qualif.
Escalette le remplacera certainement par mankowski...

Hors ligne

#3417 11-04-2009 12:05:41

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: L'équipe de France

J'ai envie de dire a quand un entraineur de rennomé en EDF ?

Je pense que la réponce est toute trouvé quand on aura pu des dirigeant de merde!!!

Hors ligne

#3418 25-05-2009 17:44:49

digital
Membre
Inscrit(e): 17-10-2008
Messages: 220

Re: L'équipe de France

la sélection va pas tarder a être dévoilé, est ce qu'il y a un moyen la regarder en direct? plutôt que d'attendre que ça paraisse sur des sites

Hors ligne

#3419 25-05-2009 17:47:07

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: L'équipe de France

Cherche pas, c'est fait :

fff.fr a écrit:

France-Nigeria et France-Turquie (Amicaux 2 et 5 juin 2009)

Liste des joueurs sélectionnés par Raymond DOMENECH


Gardiens de But

Cédric CARRASSO - F.C. Toulouse   
Hugo LLORIS - Olympique Lyonnais   
Stève MANDANDA - Olympique de Marseille   

Défenseurs

Eric ABIDAL - F.C. Barcelone   
Jean-Alain BOUMSONG - Olympique Lyonnais   
Julien ESCUDE - F.C. Seville   
Patrice EVRA - Manchester United   
Rod FANNI - Stade Rennais F.C.   
Philippe MEXES - A.S. Rome   
Bakary SAGNA - Arsenal F.C.   
Sébastien SQUILLACI - F.C. Séville   

Milieux de terrain

Abou DIABY - Arsenal F.C.   
Alou DIARRA - Girondins de Bordeaux   
Lassana DIARRA - Real Madrid   
Yoann GOURCUFF - Girondins de Bordeaux   
Florent MALOUDA - Chelsea F.C.   
Jérémy TOULALAN - Olympique Lyonnais   
Patrick VIEIRA - Inter de Milan   

Attaquants

Nicolas ANELKA - Chelsea F.C.   
Karim BENZEMA - Olympique Lyonnais   
André-Pierre GIGNAC - Toulouse F.C.   
Sidney GOVOU - Olympique Lyonnais   
Thierry HENRY - F.C. Barcelone   
Loïc REMY - OGC Nice   
Franck RIBERY - Bayern Munich

Comme un con j'allais commenter "Pas de Briand"... crazy

Dernière édition de: Soun (25-05-2009 17:50:07)

Hors ligne

#3420 25-05-2009 17:53:51

kabira
Membre
Inscrit(e): 08-07-2008
Messages: 218

Re: L'équipe de France

Tiens il a rappelé Malouda, pas étonnant vu sa fin de saison, mais je ne pensais qu'il allait le sélectionner de nouveau.

Hors ligne

#3421 25-05-2009 18:01:50

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: L'équipe de France

J'espère qu'on verra l'ami Echiejilé dans la liste nigériane big_smile

Hors ligne

#3422 25-05-2009 18:04:34

digital
Membre
Inscrit(e): 17-10-2008
Messages: 220

Re: L'équipe de France

govou? qu'est ce qu'il fout la? il reviens de blessure et baf comme ça il retrouve sa place, un gars comme sow, hoarau, gameiro ou d'autre aurait eu leurs places et qui joue réguliérement

Hors ligne

#3423 25-05-2009 18:06:22

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: L'équipe de France

Flamini il a couché avec Estelle aussi?

roll


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3424 25-05-2009 18:16:11

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: L'équipe de France

putain, dégouté pour nico douchez:(:cry:


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#3425 25-05-2009 18:23:33

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: L'équipe de France

Rémy qui ne fout plus rien depuis 3 mois à Nice et qui est sélectionné.

Du mal à comprendre moi.

Après pour Douchez, c'est pas une grosse surprise.

Mais le plus scandaleux reste Govou.

Dernière édition de: David Villa (25-05-2009 18:24:02)


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.073 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.41 KiO (Pic : 780.31 KiO) ]