Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1626 17-03-2009 18:14:38

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: Serie A

Mais c'est un bon joueur,meilleur que Jankulovski en tout cas biglol

Hors ligne

#1627 17-03-2009 18:18:38

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Serie A

Marek est irréprochable... Par contre, bien meilleur que Favalli, ça je veux bien le croire.

Dernière édition de: Scandalous (17-03-2009 18:19:43)


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#1628 17-03-2009 18:21:59

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: Serie A

Que Marek aussi j'tassure wink

Hors ligne

#1629 17-03-2009 20:48:06

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Serie A

Pas touche Jankulowski. Dans les grands soirs il est énorme.

Maxwell j'en entends plus de bien que de mal mais je dois dire comme toi Scan' que je sais pas trop. Je l'ai pas vu beaucoup jouer.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1630 18-03-2009 02:05:02

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Serie A

Un supporter de la Juve, donc par conséquent un ami, a posté ceci sur Facebook. Désolé zlatan, mais ça me fait rire rires

Hors ligne

#1631 18-03-2009 02:18:18

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: Serie A

Pas de soucis eclairs langue2

Hors ligne

#1632 18-03-2009 03:01:20

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Serie A

biglol

Hors ligne

#1633 18-03-2009 17:52:33

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Serie A

MOI, PIPPO, AMOUREUX DU FOOT

78f8697e8f8c011e743642e223a69e93pippo.jpg

Ces dernières années, j'ai toujours privilégié les objectifs de l'équipe mais si on met devant moi l'objectif de dépasser les 318 buts de Roberto Baggio, nous verrons, il en manque 19. Actuellement, j'ai deux objectifs: retourner en Champions League avec le Milan et jouer sans problèmes physiques. Je ne pense plus trop aux choses personnelles. Le plus beau but parmi les 300 ? Le deuxième but à Athènes sur une superbe passe de Kakà car jusqu'à cette soirée, il me manquait quelque chose, je n'avais jamais digéré l'incroyable arrêt de Buffon lors de la finale de Manchester. Les buts d'Athènes ont effacé ce souvenir. Jusqu'à cette soirée je m'étais demandé ce que ça signifiait de marquer en finale de Champions League, là j'ai compris. C'est quelque chose d'indescriptible. Après Manchester, je n'ai pas dormi pendant une nuit mais après Athènes, je n'ai pas dormi pendant dix nuits entières...

Je pense pouvoir dire aux enfants qui rêvent de buts et de terrains de foot que la chose fondamentale est d'aimer ce que l'on fait. Si on aime vraiment le foot, le destin t'aide. C'est certainement pour cela que le sport, le foot m'a tant donné et m'a offert autant d'émotions inégalables. Les juges de touche ? Je sais que ce n'est pas facile pour eux face à des attaquants qui ont mes caractéristiques. D'ailleurs au foot ça arrive de se tromper, ça arrive à nous les joueurs mais également à eux, les arbitres. Hier encore mon second but n'était pas facile à interpréter et à valider.

J'ai beaucoup apprécié les déclarations de mes coéquipiers mais c'est moi qui dois les remercier car c'est uniquement avec leur aide que je suis ici. Tous les coéquipiers que j'ai eu ont été fantastiques, il n'y en a pas un en particulier. Durant ces années j'ai consolidé mon rapport avec Kakà, un joueur extraordinaire avec qui j'ai une très bonne entente. Mon rapport avec le Mister est également magnifique. Il va au-delà du foot, nous nous connaissons très bien. Lui il sait que lorsque je suis dehors je suis déçu, j'essaie donc de bien m'entraîner pour montrer ce que je sais faire. Je pense que c'est le terrain qui parle. En janvier, par exemple, je jouais peu mais ensuite j'ai participé aux matchs amicaux et lorsque j'étais sur le terrain je lui ai demandé de jouer les 90 minutes même si je devais en jouer 60. C'est ma façon de retrouver une bonne condition.

Je crois que mes caractéristiques sont données par la nature, comme mon sens du but et toutes les autres choses qui m'ont aidé durant ces années. Beaucoup me définissent comme étant un « renard des surfaces », je le suis probablement, mais je pense qu'il y a également autre chose derrière. Evidemment je n'aurais jamais le dribble qu'ont certains autres grands champions mais mon travail et mon amour pour ce travail m'ont beaucoup aidé durant ma carrière. J'ai toujours eu les mouvements et le placement dans ma tête, c'est mécanique, mais la chose que j'ai comprise durant ces années est que pour jouer comme je le fais je dois me sentir bien. Dans la plupart des cas ça se passe bien. J'essaie de toujours m'entraîner de la meilleure des manières. Je suis une personne superstitieuse et si je vois que tout se passe bien le dimanche, j'essaie de refaire dans la semaine tout ce que j'ai fait dans la précédente. Durant ma carrière j'ai eu beaucoup de duels mais les deux adversaires les plus forts, je les ai ensuite retrouvés au Milan : Maldini et Nesta. J'ai toujours essayé d'étudier mes adversaires et mes coéquipiers, j'ai par exemple inscrits certains buts car je savais exactement qui allait centrer et de quelle manière. Cela m'aide beaucoup. Les gardiens ne me font pas peur. Evidemment que se retrouver devant Julio Cesar... Mais si je me sens bien durant un match, tôt ou tard, une belle balle me parvient.

Je prépare à chaque fois les matchs le mieux possible. Je me sens comme un enfant : contre l'Atalanta, j'ai volé un ballon du match grâce aux fils de Maldini qui m'ont dit que je n'inscrirai certainement plus jamais de triplé, et un hier. J'ai également conservé le maillot d'hier. Ma fiancée m'a dit que je ressemblais à un enfant avec son ballon sous le bras. J'aime ce travail, l'argent ne m'intéresse pas car les émotions que j'ai vécu durant ces années n'ont pas de prix.
Mon héritier ? Je n'aime pas trop les comparaisons car je crois que chaque joueur à ses propres caractéristiques. Chacun doit faire ce qu'il se sent capable de faire. Hier j'ai dit que j'aimerais bien que mon héritier soit Tommaso Inzaghi (son neveu, ndlr) mais il y a également beaucoup de jeunes joueurs qui peuvent faire de grandes choses selon moi.
Je pense que le Milan est tranquille en attaque pour les dix prochaines années avec le duo Pato-Borriello. Paloschi aussi est un très grand joueur. A Parma, il est en train de démontrer ses qualités et le Milan ne doit donc pas se préoccuper. Pazzini est un autre très grand attaquant: j'ai vu ses qualités hors du terrain et il est en train de les démontrer, ensuite il y a également Acquafresca et Cacia.

Ces 300 buts sont une belle satisfaction. Durant ces jours j'ai pensé à Anvers car lorsque nous connaissons de grandes joies, il nous arrive de penser aux moments plus tristes. Hier j'ai pensé à Abbiati et c'est à lui que je dédie ma journée. Sa blessure a ruiné ma journée, je lui ai envoyé un message. Toute l'équipe est triste. Je me suis souvenu d'Anvers, lorsqu'à 32 ans je suis parti seul et je suis resté là-bas deux mois, peu de monde pensait que j'allais revenir et être protagoniste et en fait, j'ai réussi.

Si je dois penser à une passe décisive en particulier je dirais que j'ai permis à Baggio d'inscrire un but au Mondial 1998. En parlant de Nazionale, je pense qu'à mon âge un retour est très difficile mais si on m'appelle je ne pourrai pas dire non. Un autre souvenir que j'ai et auquel je repense souvent est la soirée du 9 août à San Siro contre l'Etoile Rouge de Belgrade, le jour de mon anniversaire, avec la banderole de la Curva. Je sentais qu'ils voulaient tous mon but et il est arrivé.

Durant ces années j'ai toujours essayé d'améliorer mes entraînements. Je me gère, je pense presque toute la journée à ce que je fais, j'ai toujours été sereinement sur un terrain car je savais que je m'étais bien préparé. C'est un secret. Jouer au Milan m'aide, peut être que j'ai quelque chose en plus comme expérience. Je n'ai jamais changé ma façon de jouer. J'essaie simplement de mieux me déplacer. J'espère pouvoir jouer à nouveau en Europe la saison prochaine, pour être là avec Müller et Raul, en tant qu'Italien c'est une belle satisfaction. La Champions m'a toujours transcendé.

J'aimerais arrêter lorsque je ne me sentirai plus comme ça. Ce sera un jour difficile mais avec ma carrière je dois m'arrêter au bon moment. Je devrai décider moi-même mais je voudrais rester dans ce monde. Si le Milan voudra continuer avec moi j'en serais très heureux. Je ne sais pas si je ferai entraîneur car je suis trop tendu. Aujourd'hui encore, après tous ces matchs et tous ces buts, je ressens une énorme tension à la veille de chaque match. Si je ne suis pas entraineur, je ne sais pas, peut-être que les télévisions voudront que je parle de foot...

J'ai trouvé une fiancée extraordinaire et je suis content de connaître toutes ces joies avec elle et avec ma famille. Le destin m'avait déjà offert beaucoup au travail, maintenant il m'a offert une femme fantastique et je veux profiter de tous ces moments. J'ai joué dans l'équipe de ma ville, ensuite j'ai été meilleur buteur avec l'Atalanta. J'ai jamais pensé aller à l'étranger car j'ai toujours eu la chance de pouvoir jouer pas trop loin de chez moi, j'ai toujours eu ma famille à mes côtés et cela m'a apporté de la sérénité. Tout cela est fondamental.

Je suis heureux d'avoir inscrit mon premier but en Serie A avec Piacenza, qui est ma ville. Hier je pensais au destin, à mon premier but inscrit contre Siena et je me retrouve près de 17 ans plus tard encore contre Siena pour inscrire le 300ème. Je ne regrette pas de ne jamais avoir remporté le Ballon d'Or car mon Ballon d'Or je l'ai ici, j'espère que durant les prochaines années Kakà pourra le regagner à nouveau, ou alors Pato pour la première fois.

Cette année, le vrai problème a été les blessures. Nous avons dû renoncer à des joueurs comme Gattuso, Kakà, Borriello, Ronaldinho. Je crois que cette équipe peut mettre en danger beaucoup d'équipes et si nous sommes tous présents, nous pouvons faire de bonnes choses. Les critiques que nous entendons nous déçoivent mais nous sommes convaincus que nous redeviendrons rapidement ce que nous étions. Personnellement je me suis fait mal aux adducteurs au début de la saison, j'ai perdu deux mois mais je suis revenu et j'ai joué la Coupe Uefa. A Dubaï j'étais malade mais maintenant je me sens bien et avec l'âge, la chaleur m'aide.

Source : SoloMilan.com


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#1634 19-03-2009 18:53:36

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Serie A

La crise économique touche également le monde du football. Selon Adriano Galliani, elle va même frapper sévèrement les championnats anglais, espagnol... et italien. Pour y faire face, le directeur général de l'AC Milan a sa petite idée, qu'il a exposée dans les colonnes de La Gazetta dello Sport. «Je pense qu'il serait opportun d'adopter un plafonnement, à l'image de ce qui se fait aux Etats-Unis», a-t-il déclaré jeudi dans le quotidien sportif italien.

Pour Galliani, «un faible et pâle marché estival nous attend, avec quelques transferts mais très peu de mouvement d'argent». Malgré ce contexte économique morose, l'homme fort des Rossoneri a assuré que le club lombard ne vendrait pas le Brésilien Kakà pour renflouer ses caisses. Il a même fixé sa priorité pour le prochain mercato : recruter un défenseur.

L'équipe.fr

Voila une bonne nouvelle (je parle pour le défenseur). smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1635 21-03-2009 23:26:03

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Serie A

La Juve vient de battre 4-1 la Roma à Rome.

Ca me fait pas vraiment plaisir mais à chosir entre L'Inter ou la Juve pour le titre, je crois que je prends la Juve.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1636 21-03-2009 23:37:48

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Serie A

L inter a 4 points d avance et un match en moins , elle parait quand meme bien partit pour sa propre succession .

La Roma , elle , va avoir du mal pour jouer la LDC et devra peut etre se contenter de l uefa .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1637 22-03-2009 01:30:55

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Serie A

Gus10 a écrit:

Ca me fait pas vraiment plaisir mais à chosir entre L'Inter ou la Juve pour le titre, je crois que je prends la Juve.

Moi c'est l'inverse...!


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#1638 22-03-2009 20:05:25

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: Serie A

Pourquoi Zlatan ne fait pas des grands matchs quand on en attend enormement de lui eclairs
Encore monstrueux cette aprem.... love

Hors ligne

#1639 22-03-2009 20:06:18

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Serie A

C'est sûr que la Reggina, c'est pas Man U.


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#1640 22-03-2009 20:07:49

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: Serie A

biglol

Hors ligne

#1641 22-03-2009 20:23:47

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Serie A

C est clair qu il est souvent tres bon en championnat face a la Reggina ou Napoli mais des que c est M.U ou Liverpool il les met pas au fond .

Decisif au niveau national mais au niveau international non !

Dernière édition de: aficionado srfc (22-03-2009 20:24:37)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1642 05-04-2009 23:43:52

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Serie A

Le Milan bat Lecce dans les arrêtes de jeu grace à...Pippo!

Ce génie marque à la 90eme, Senderos en plante un 2eme à la 93eme!

FORZA MILAN!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1643 06-04-2009 00:08:45

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Serie A

Rendons tout de même à Senderos la paternité du but libérateur (avec la complicité de Ronnie), Super Pippo aggravant la marque trois minutes plus tard, sur une passe décisive de Sheva. Nostalgie, quand tu nous tiens...

FORZA MILAN


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#1644 06-04-2009 00:26:10

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Serie A

C'est Football 365 qui écrit n'importe quoi! ^^

J'aurais du vérifer mes infos aussi...

Dernière édition de: Rossoneri (06-04-2009 00:26:30)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1645 06-04-2009 00:32:52

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Serie A

En tout cas, encore un match poussif du Milan face à un mal classé... Pato a été une fois de plus phénoménal, mais c'est hélas le seul dans l'équipe.

Si le foot n'était pas un jeu en mouvement, Ronnie serait sûrement le meilleur joueur du monde tellement il n'arrive plus du tout à avancer sur le terrain. Un geste de grande classe néanmoins sur l'action amenant le 2e but.

Attention la semaine prochaine au déplacement au Chievo. Ce serait mal venu de ne pas gagner le week-end de mon anniversaire...!


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#1646 10-04-2009 13:08:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 647

Re: Serie A

Foot - BRE - Adriano arrête... pour l'instant

Il est enfin sorti de son mutisme. Et il n'a pas fait dans la demi-mesure : Leito Adriano a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses. «C'est fini, j'arrête. J'ai perdu la joie de jouer, a expliqué le buteur brésilien jeudi soir aux médias de son pays. Je ne veux pas revenir en Italie. Je veux vivre en paix au Brésil.» L'attaquant de l'Inter Milan n'était pas revenu en Italie après avoir rejoint la Seleçao pour affronter le Pérou et l'Equateur en qualifications au Mondial 2010. Aujourd'hui, il ne sait pas de quoi son avenir sera fait : «Je ne sais pas si je vais rester chez moi pour un, deux ou trois mois. Je vais tout remettre à plat et penser à ce que je veux vraiment faire. Je vais peut-être arrêter définitvement. Car l'argent n'est pas tout dans la vie. C'est le bonheur et la joie qui importent

Auteur de 29 buts en 47 sélections, Adriano avait terminé meilleur buteur de la Copa America 2004 et de la Coupe des Confédérations 2005. Double champion d'Italie avec l'Inter, le joueur formé à Flamengo avait été relancé au mois de janvier par José Mourinho, qui l'avait écarté en tout début de saison. Mais son retour a été bref, et l'ancien joueur de Parme et de la Fiorentina a replongé rapidement. «Je vis sous la pression médiatique depuis mon adolescence et je n'en peux plus. Attention, je ne suis pas mort. Mais je ne vais pas m'arrêter d'être ce que je suis pour le bonheur des médias. Je continuerai à rendre visite à mes amis de la favela Vila Cruzeiro, car c'est là que je me sens le mieux. En tongs et en short. Je n'irais pas me soigner en clinique, mon médicament sera ma famille», a-t-il expliqué. Reste à savoir comment l'Inter Milan va prendre cette nouvelle... Le club lombard, qui ne le payera pas tant qu'il n'aura pas pris de décision définitive, devrait rapidement lui signifier la fin de son contrat. - C.O.

l'equipe.fr


Apparemment, d'après l'équipetv, il se serait fait plaquer par sa copine et serait en pleine dépression d'où le fait qu'il préfère être avec sa famille. J'espère qu'il reviendra car j'aime bien ce joueur.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1647 10-04-2009 16:37:50

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Serie A

Scandalous a écrit:

En tout cas, encore un match poussif du Milan face à un mal classé...
[...]
Attention la semaine prochaine au déplacement au Chievo. Ce serait mal venu de ne pas gagner le week-end de mon anniversaire...!

biglol
Bon anniversaire
wink

Hors ligne

#1648 10-04-2009 17:26:02

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Serie A

T'aurais pu attendre deux jours avant de me vieillir...!


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#1649 12-04-2009 19:23:50

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Serie A

Le Milan a gagné, la Juve a perdu : excellent week-end pascal.


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#1650 12-04-2009 23:39:58

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Serie A

Et l'Inter n'a pas gagné! big_smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] ClaudeBot (17)

Pied de page

[ Généré en 0.111 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.03 KiO (Pic : 789.93 KiO) ]