Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3351 03-04-2009 17:37:50

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: L'équipe de France

On a pas encore joué nos 2 matchs face aux Feroes...
On peut rien conclure de notre différence de but aujourd'hui!

Sinon moi je suis d'accord avec Dnairb...
L'Equipe de France a fait le boulot contre la Lituanie, c'est ça le plus important...

Le match à Kaunas était un match à la con, une grande équipe gagne ces matchs la grace à une frappe de 20 metres à 15 minutes de la fin...
La France est donc encore une grande équipe...en tout cas ce qui est sur c'est qu'elle est composée de grands joueurs, c'est déja un bon début!

Ray fait encore et toujours des choix plus que bizarre m'enfin Ray sans choix bizarres ça ne serait pas Ray...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3352 03-04-2009 17:50:15

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: L'équipe de France

Oué mais pour l'instant la Serbie a également encore un match à jouer contre les Féroé, ils vont probablement encore leur passer 6 buts, donc il serait raisonnable de commencer à marquer des buts sur les autres matchs également pour se refaire une différence, enfin je dis ça je dis rien...

Pour le reste, différence de buts mise à part, je ne trouve vraiment pas opportun de s'offrir les joies d'une finale en Serbie pour un certain nombre de raisons dont:

- Les Serbes seront chez eux, devant leur public qui ne sifflera pas ses propres joueurs, dans un match qui pourra quasiment leur assurer la qualif. en cas de victoire ou de nul...

- Les Français, s'ils gagnent, pourraient se voir un peu trop beaux trop tôt, gagner contre les Féroé sur un petit 1-0 semblable au match contre la Lituanie et déjouer le match contre l'Autriche pour terminer comme ils ont commencé et se faire pouiller sur le poteaux par nos amis Serbes

Bref, je ne serais rassuré que lorsque l'on aura remporté l'ensemble de nos derniers matchs et assuré ET composté la qualification, mais le passage par les barrages ne me surprendrait pas, mais alors pas du tout...

Hors ligne

#3353 03-04-2009 17:56:27

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: L'équipe de France

Moi j'ai pas trop d'avis sur notre futur place dans ce groupe...
Pour moi il est impossible de présager aujourd'hui ce qui se passera demain!

Il suffit que les Serbes se crashent en avion et ça sera pas les mêmes cartes, donc le jeu des pronos ça a jamais été pour moi et ça sera jamais pour moi...

Cependant, sans trop de risques, on peut dire que nos 11 joueurs sont supérieurs à leurs 11 joueurs donc aujourd'hui la France est favori...

M'enfin si le football était si simple ça se saurait!
Le match en Serbie ça sera l'enfer, mais en jouant sérieusement, en jouant juste bien on  devrait pouvoir s'en sortir assez logiquement!

Après j'en sais rien, mais j'ai du mal à m'inscrire dans le pessimisme ambiant!

Et puis les barages ça serait pas la mort non plus, le principal c'est d'y aller en Afrique, et la Nation qui a participé à 2 des 3 dernières finals doit y aller pour gagner!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3354 03-04-2009 17:57:47

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: L'équipe de France

Puchkin a écrit:

- Les Serbes seront chez eux, devant leur public qui ne sifflera pas ses propres joueurs, dans un match qui pourra quasiment leur assurer la qualif. en cas de victoire ou de nul...

Justement c'est ptet ca le piège pour les Serbes. Il arrive que certaines équipes déjouent totalement dans ce genre de situation. Comment jouer quand tu es qualifié au coup d'envoi et que tu es chez toi contre un "gros" ? Attaquer et prendre le risque de se faire prendre en contre ? Ou attendre ?


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#3355 03-04-2009 18:02:39

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: L'équipe de France

Ouais enfin la même question se posera pour la France...
Dont-on se jeter à corps perdu dans la bataille quitte à en prendre un en contre...ou alors attendre et miser sur le fait qu'à la fin le talent de nos joueurs fera la différence...

C'est tout le dilemme des matchs pareil, surtout que la pression les joueurs français l'auront!

Ce match pourait ressembler à celui contre l'Eire en 2005!
La Serbie sera en position de force, le Stade sera chaud bouillant...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3356 03-04-2009 18:29:35

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: L'équipe de France

Il y a une donnée que beaucoup oublient à mon sens, c'est que la Roumanie va changer d'entraineur et ce qui est sûr c'est qu'elle n'a pas joué sur sa valeur jusqu'à maintenant. Il suffit de voir les résultats de l'Angleterre de Capello par rapport à ceux obtenus avec Mc Laren, pour comprendre que l'impact du selectionneur est bien plus important que certains le laissent entendre. Pour moi les roumains seront les arbitres de la 2ème partie des qualifs et les battre en France ne sera pas une partie de plaisir... Et si le match en Serbie ne servait qu'à pas grand-chose finalement. On sera peut-être à 4 ou 5 points d'eux au debut du match....Tout le monde focalise là dessus, mais vu le niveau tactique de l'EDF et de son coach, rien n'est moins sûr.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#3357 03-04-2009 18:33:09

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: L'équipe de France

Bah si battre la Roumanie ce sera pas évident pour nous, je vois pas pourquoi ca le serait plus pour les Serbes...


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#3358 03-04-2009 18:38:30

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: L'équipe de France

C'est clair, surtout que l'écart entre joueurs français et joueurs roumains est plus important que celui entre joueurs serbes et joueurs roumains...

Ce qui atténue forcément les mauvais choix du sélectionneur!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3359 03-04-2009 19:16:05

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: L'équipe de France

si c'est clair pour vous pour moi pas... D'abord parce que les serbes affronteront les roumains pour leur avant-dernier match ,peut-être avec 8 points d'avance sur nous en cas de victoire contre la France, ou même 5 ou 6 en cas de match nul à Belgrade, ce qui change considérablement la donne à mes yeux dans la façon d'aborder le match...
Ensuite, considerer qu'il y a moins d'ecart entre la Serbie et la Roumanie qu'entre la France et la Roumanie est une ineptie au regard du niveau de jeu pratiqué par les hommes de Ray...M'enfin l'amour rend aveugle dit-on, et le coq français chante toujours les 2 pieds dans la merde !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#3360 03-04-2009 20:04:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: L'équipe de France

Parce que t'as vu la Serbie jouer?

Moi perso j'ai vu qu'une fois cette équipe c'était à Paris...et si on a pas été brillant, eux ils ont été mauvais!

La France reste, sur le papier, l'une des 10 meilleurs équipes au Monde...
Alors après il est vrai que ça joue pas forcément super bien ensemble (quoi que c'est pas si catstrophique que ça je trouve) mais à un moment la différence de talent individuel ça se voit...

ça s'est vu contre la Lituanie, une frappe de grande classe, un contre de grande classe et ça fait 6 points!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3361 03-04-2009 21:10:51

Kempino
Membre
Localisation: Buenos Aires/Rennes
Inscrit(e): 20-03-2009
Messages: 92

Re: L'équipe de France

Rossoneri a écrit:

Parce que t'as vu la Serbie jouer?

Moi perso j'ai vu qu'une fois cette équipe c'était à Paris...et si on a pas été brillant, eux ils ont été mauvais!

La France reste, sur le papier, l'une des 10 meilleurs équipes au Monde...
Alors après il est vrai que ça joue pas forcément super bien ensemble (quoi que c'est pas si catastrophique que ça je trouve) mais à un moment la différence de talent individuel ça se voit...

ça s'est vu contre la Lituanie, une frappe de grande classe, un contre de grande classe et ça fait 6 points!

Il n'en reste pas moins que la Serbie a de très bon joueurs sous-estimés, Vidic, Stankovic, Zigic, Kezman (cherchez l'erreur) etc.
Et puis, certes, sur le papier, nous sommes largement supérieurs, cependant, face à l'Autriche, nous devions l'emporter largement (sur le papier toujours) mais nous avons perdu de manière lamentable.

Un bon collectif fera toujours plus qu'une somme d'individualités. C'est bateau comme phrase mais on peut se rendre compte que cette équipe de France ne brille que par des exploits individuels et seulement par cela...
Ca suffira peut-être pour terminer 1er du groupe si Ribéry, Henry et consorts sortent le geste qu'il faut, mais si on termine 2ème (comme je le craint) et que l'on rencontre la Turquie ou la Russie en barrages, soit deux équipes très compliqués à jouer, j'ai peur, très peur...

Et puis, ca ne sert à rien d'aller en Afrique du Sud si on n'a pas l'ambition de gagner une deuxième étoile. Ca fait un an que Domenech nous serine qu'un groupe est en train de se construire, une équipe tatati tatata et l'on ne vois toujours rien venir, au contraire, ca sent l'improvisation à tous niveaux, aucun fonds de jeu, système bancal, logique de sélection aléatoire...

Bref, moi je suis très pessimiste, mais j'espère me tromper hmm.

Dernière édition de: Kempino (03-04-2009 21:11:46)


"Si yo fuera Maradona, viviría como él
mil cohetes, mil amigos, lo que venga a mil por cien..."

Hors ligne

#3362 03-04-2009 21:22:55

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: L'équipe de France

gaudi a écrit:

si c'est clair pour vous pour moi pas... D'abord parce que les serbes affronteront les roumains pour leur avant-dernier match ,peut-être avec 8 points d'avance sur nous en cas de victoire contre la France, ou même 5 ou 6 en cas de match nul à Belgrade, ce qui change considérablement la donne à mes yeux dans la façon d'aborder le match...

Et pourquoi la Serbie ne serait pas 2eme avant d'affronter la Roumanie ? Pourquoi j'ai l'impression que tu n'envisages que les pires scenarios pour la France ?


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#3363 03-04-2009 21:33:10

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: L'équipe de France

Parce que Gaudi aime l'Irlande, terre de naissance des lois de Murphy :
"Anything that can go wrong, WILL go wrong"

Ce à quoi je répondrais que les irlandais, peuple si sage, ont aussi dit "what butter or whisky won't cure, there's no cure for"

Je vous laisse méditer sur vos guiness


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3364 03-04-2009 23:50:48

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: L'équipe de France

D'accord avec ta citation, Lauig... et heureux d'apprendre que j'aime l'Irlande !

Numskull, je n'envisage pas les pires scenarios. Je ne crois que ce que je vois, pour paraphraser un certain Thomas. C'est très different...Je n'ai pas de sentiment de supériorité et les serbes ont 2-3 joueurs de classe internationale, comme nous finalement.

Rosso, oui j'ai vu la Serbie jouer comme toi contre la France. J'ai surtout vu qu'ils ont perdu Stankovic d'entrée de jeu, un peu comme si on perdait Ribery au bout de 2 minutes...et là ton raisonnement sur les actions de classe nous permettant de l'emporter 1-0  face à l'"ogre" lituanien s'effondrent.
Pour moi,même sur le papier, la France est au mieux dans les 15 meilleures nations, sur ce qu'elle produit depuis 2006, elle est bien au delà de la 20ème...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#3365 04-04-2009 00:07:28

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 819

Re: L'équipe de France

D'ailleurs dans les hôpitaux irlandais, on donne de la Guiness, il paraît que c'est bon pour le sang. On en avait proposé à mon père à l'hôpital quand on habitait en Irlande.

J'suppose qu'on sert de la bière dans les vestiaires Irlandais! mrgreen

Hors ligne

#3366 04-04-2009 05:41:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: L'équipe de France

Kempino a écrit:

Il n'en reste pas moins que la Serbie a de très bon joueurs sous-estimés, Vidic...

Depuis quand Vidic est sous-estimé? C'est l'un des meilleur défenseur au monde et tout le monde le sait. Je ne vois pas d'où il est sous-estimé.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3367 04-04-2009 16:34:34

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 819

Re: L'équipe de France

Oui, j'ai trouvé ça un peu bizarre de le dire sous-estimé.

Hors ligne

#3368 05-04-2009 14:52:22

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: L'équipe de France

En tout cas moi j'aimerais que ceux qui voient la Serbie meilleur que nous me donnent les 11 titulaires serbes sans Google...

Si quelqu'un y arrive je dis chapeau!

Enfin je crois pas qu'ils ont des titulaires à la Roma, à Arsenal, à MU, à Chelsea, au Real, au Barca au Bayern, à Lyon, à Marseille et à Bordeaux à la pelle comme nous...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3369 05-04-2009 15:29:11

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: L'équipe de France

oui mais tout ca ne forme pas une équipe!
en EDF a part Ribéry, Henry et Gourcuff, on n a pas vraiment de joueurs capable de faire la différence et supérieurs aux autres équipes du groupe.....
sans Ribéry , on passait pas face aux lituaniens, donc ca n incite pas l optimiste, car en cas de blessure on est dans la merde

Dernière édition de: cece35 (05-04-2009 15:29:38)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#3370 05-04-2009 15:39:37

Breizhboy35
I'm Cook
Inscrit(e): 23-11-2008
Messages: 1 101

Re: L'équipe de France

cece35 a écrit:

sans Ribéry , on passait pas face aux lituaniens,

Un match sa ce joue à 11.Ribery a beau mettre les buts qui nous font gagner il faut quand meme dire q'il a été pour ses deux but mis en bonne situation (centre millimetré de Gignac)Et de plus, il n'est pas le seul a pouvoir faire la difference.Tu dit que henry en est capable mais sur la double confrotation contre la Lituanie je l'est trouveé vraiment mauvais..


Roazhon

Hors ligne

#3371 05-04-2009 15:39:41

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: L'équipe de France

Je pense qu'on peut rajouter Anelka et Benzema quand il est motivé comme il l'était quand il est rentré Mercredi...

On a des joueurs pour faire la différence devant, après oui l'animation offensive de l'Equipe de France c'est pas ça et ça a jamais été ça d'ailleurs (souvenez vous des éliminatoires de 2006, on dominait 90 minutes et on faisait 0-0 face à l'Eire ou à la Suisse) mais pour moi cette richesse à un moment on s'en rendra compte...

Après je peux me planter, mais dans des matchs ace à des équipes plus faibles (parce que la Serbie est foncièrement plus faible) ça peut suffire...

Après face à des équipes aussi forte voir plus forte, pas la peine d'éspérer plus...
Mais la frontière entre une équipe désorganisé tactiquement comme c'est le cas en ce moment et un bloque équipe impossible à bouger est très mince...

Il y a qu'à voir la différence entre les poules et la phase finale de 2006!

Le football se joue à rien à ce niveau, et présager aujourd'hui du futur de l'Equipe de France franchement c'est digne de la voyance pas du football...
On a la base pour faire une bonne Coupe du Monde, des joueurs de très haut niveau, mais il nous manque juste le collectif...qui, qu'on en dise, ne tient à pas grand chose!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3372 05-04-2009 15:52:59

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: L'équipe de France

Pour certain ça ne tient qu'a un sélectionneur mrgreen

Dernière édition de: Yoyodu29 (05-04-2009 15:53:14)

Hors ligne

#3373 05-04-2009 15:57:16

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: L'équipe de France

Sélectionneur qui était déja en poste quand l'Equipe de France est passé d'une somme d'individualités talentueuses à une vraie équipe vice Championne du Monde...

Il a fait des erreurs, d'énormes conneries, mais si tout était de sa faute ça serait quand même super (trop) simple...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3374 05-04-2009 16:15:38

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: L'équipe de France

Rossoneri a écrit:

En tout cas moi j'aimerais que ceux qui voient la Serbie meilleur que nous me donnent les 11 titulaires serbes sans Google...

Tu connais beaucoup de supporters Serbes ou autres qui nommeraient Luyindula titulaire sans Google? naughty
Et pour le reste, personne en dehors de France (et je côtoie des gros fans de foot Anglais, Allemands etc tous les jours) ne connait Gignac, Hoareau, Mandanda, Toulalan, Lloris, Gourcuff, Squillaci etc... Tout simplement parcequ'ils n'ont jamais rien montré de spécial au niveau international, européen ou autre...

Ils connaissent Ribery, Henry, les joueurs de Premiership et certains dont le club suit Benzema le connaissent également, c'est bien tout.... On ne craint plus l'équipe de France, on craint quelques joueurs donc on connait la valeur mais ça s'arrête la...

Ca prendra du temps avant de changer à nouveau, comme une performance exceptionnelle en Afrique du Sud...

Hors ligne

#3375 05-04-2009 16:20:52

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: L'équipe de France

Ba dans le même style alors personne ne connait les titulaires de l'Espagne, de l'Italie, de l'Allemagne ou de l'Angleterre...

Et même le Bresil ou l'Argentine...le mec de Newcastle qui plante contre nous j'en avais jamais entendu parlé...

Il y a plein de joueurs dans ces équipes qui ont rien prouvés en club...et qui sont pourtant très bon!

Quelqu'un qui suit le football sait que Gignac est meilleur buteur de Ligue 1, connaissent des joueurs comme Toulalan ou Lloris titulaires à Lyon, et même Gourcuff dont les plus grands clubs sont dessus...

Après faut pas tomber sur l'anglais ou l'italien de base qui regarde que son championnat, mais tu peux pas comparer Vidic et Stankovic (les deux seuls serbes qui jouent dans des grands clubs) à Mexes, Evra, L.Diarra, Ribery, Henry, Viera, Anelka...

Dernière édition de: Rossoneri (05-04-2009 16:21:53)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.073 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.14 KiO (Pic : 822.04 KiO) ]