Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 26-03-2009 17:21:16

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Tactiques

La deuxième solution , on ne la verra pas tant que Lacombe sera aux commandes car , il a toujours jouer avec un pointe avec en soutient un 9 et demi, que ce soit Pagis, Cheyrou on Leroy

D'ailleurs ils ne sont pas légion les équipes de L1 à jouer avec deux pointes , quasiment toutes
les équipes jouent avec deux latéraux une pointe et un attaquant de soutient (ou 9 et demi, appeler ce poste comme bon vous semble) moi je serais pour revenir à un système en 4-4-2
à plat

----------------------DOUCHEZ--------------------

---FANNI-------AUBEY-----HANSSON---BOCA--


---LEROY----------LEMOINE---M'BIA----THOMERT
   (ou Danzé)           (ou Cheyrou)     (ou Kembo)

-----------------SOW----------GYAN----------------
                       (ou Pagis ou Esteban)

ON jouerait sans doute moins dans la profondeur qu'avec Briand
mais plus en jeu de passe et en débordement de thomert , kembo
Leroy et danzé

En plus cela preéparerait la saison prochaine, qui sera sans doute sans Briand !!!

Ce onze peut quasiment être le onze de la saison prochaine à l'exception de M'bia
qui partira sûrement et de Fanni (qui partira peut-être)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#577 28-03-2009 00:27:31

Kallcuff
Invité

Re: Tactiques

Au vu de l'expérience du match du Havre où Gyan avait été titulaire je serai  plus sur une compo de type :

                              Douchez

Fanni         Hansson            Aubey        Boca

                      Lemoine         M'Bia

     Kembo           Leroy (Pagis)       Thomert
                         
                                 Sow             


avec Gyan rentrant à la place de Sow Echiejilé à la place de Thomert et Danzé à la place de Kembo car on mènerait déjà 2 à 0 lol.

Sow devra travailler son jeu dos au but que je trouve pas encore au niveau de Briand .
Hansson Aubey Boca => danger potentiel sur des sprinteurs et joueur chiant type Payet ou Guily.

Leroy à l'extérieur et Pagis à domicile ils tiendront facile jusqu'à la fin de saison à ce rythme nos anciens .

#578 28-03-2009 00:50:19

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Tactiques

Tactique


On copie les Anglais et on joue de la 1 ere a la derniere pour gagner les matchs !
Rien a foutre des matchs nuls , on sera 7 eme au pire , autant jouer pour gagner .

Ambition


Jouer le titre me parait presque impossible .
La ldc est encore jouable si Guy aligne des equipes qui jouent pour gagner et prendre des points . Parce qu avec des nuls on ne gagnera pas de places .
La grosse ambition est de gagner la coupe en mettant une branlée a Toulouse en finale .

Equipe

                            Douchez

    Fanni       Hansson         Aubey          Boca

                     Lemoine          M bia

     Sow                      Pagis                   Ekoko


                                 Gyan

Dernière édition de: aficionado srfc (28-03-2009 00:53:28)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#579 28-03-2009 00:51:18

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Tactiques

Sur la demie-heure qu'il a joué au Havre, il n'avait pas été ridicule... Malheureusement, il s'est blessé. J'vois vraiment pas comment tu peux juger ses perfs sur la demie-heure du Havre, mais bon...


.

Hors ligne

#580 28-03-2009 09:54:38

Kallcuff
Invité

Re: Tactiques

j'ai pas dit qu'il n'avait pas été bon ou incisif, malheureusement il semble vraiment trop fragile, donc plusieurs entrées à 15 minutes de la fin serait peut être mieux pour lui jusqu'à la fin de saison. Nénamoins tu peux très bien dire que contre Grenoble au mois d'aout il s'est blessé en rentrant en cours de match ...

#581 28-03-2009 11:28:56

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: Tactiques

aficionado srfc a écrit:

Tactique


On copie les Anglais et on joue de la 1 ere a la derniere pour gagner les matchs !
Rien a foutre des matchs nuls , on sera 7 eme au pire , autant jouer pour gagner .

Ambition


Jouer le titre me parait presque impossible .
La ldc est encore jouable si Guy aligne des equipes qui jouent pour gagner et prendre des points . Parce qu avec des nuls on ne gagnera pas de places .
La grosse ambition est de gagner la coupe en mettant une branlée a Toulouse en finale .

Equipe

                            Douchez

    Fanni       Hansson         Aubey          Boca

                     Lemoine          M bia

     Sow                      Pagis                   Ekoko


                                 Gyan

+1


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#582 28-03-2009 12:33:45

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 760
Site Web

Re: Tactiques

On ne peut pas penser à aligner Gyan dès le début, c'est impossible !! (A moins de vouloir le blesser et ne pus le voire pendant 6 mois...). Il faut le faire jouer des petits bouts de matchs, des plus en plus grand bouts de matchs et quand GL le sentira enfin près, là Gyan pourra (enfin aussi) faire mal.

                                Douchez

          Fanni       Hanson    Aubey    Bocanegra

                      Cheyrou    Lemoine

        Danzé                                     Ekoko

                             Pagis (Leroy)

                              SOW (Gyan)

Je rejoins un peu aficionado  sur la compo sauf Cheyrou à la place de M'bia. et Danzé qui mérite de loin sa place. Avec ça, on  joue l'offensive...

Dernière édition de: Utakad (28-03-2009 12:37:10)

Hors ligne

#583 03-04-2009 19:51:55

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Tactiques

Eh bien je viens de lire l'article de R.R dans l'équipe d'Aujourd'hui.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y va pas "avec le dos de cuillère" le Bougre!
Il nous échafaude même une vraie Potence !

Il rappelle les difficultés financiéres actuelles que traverse le Groupe Pinault qui est "sans le sous" en ces temps de crise et des conséquences directs sur le Club Breton.

Si Pinault freine, le SRFC en subira les frais.

Autant sur le plan financier que sur le plan sportif.
Avec la vente de nos meilleurs joueurs cadres les plus courtisés (M'Bia, Briand, Fanni ) et de la possible fuite de notre Staff technique (Dréossi courtisé par Chelsea, Paris ou encore Monaco et Lacombe par le  SL Benfica Lisbonne )

Pfffffff!
C'est vrai que le Championnat s'est vraiment resseré là !
L'OL, l'OM , le FCGB et le PSG vont certainement se partager les places européennes.
Peut-être aussi le LOSC ou le TFC à la lutte.

Mais pas Nous!
Je n'y crois plus.

Trop de malchances.

Et puis, tant qu'on est pas reléguable.

Y'a pas la feu dans la chaumiére non plus!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#584 04-04-2009 04:10:15

Galette Wurst
Invité

Re: Tactiques

Misère, misère, le stade rennais et la poisse habituelle de milieu de saison...

Perdre coup sur coup Briand et Mangane!!!
L'Europe,  Je n'y croyais pas beaucoup suite à notre méforme de début d'année, mais cette blessure et cette suspension affaiblissent drôlement les Rouge et Noir.

Sans Mangane, c'est toute une défense qu il faut reformer. et elle ne sera jamais prête. Nous entrons dans le sprint finale ou chaque point est primordial. Certes Aubey n'est pas une buse, mais il n'a pas joué de la saison, il n'atteindra jamais l'impact individuel de Kader, ses apports offensifs, son impact physique, son autorité dans les airs. Pire, Rétablir une charnière équivalente ou de même niveau, avec tous les automatismes et la confiance que peuvent engranger 2 centraux entre eux est impossible à réalise en neuf journées. Ors, une équipe mal au point défensivement, c'est une équipe qui lance mal ses attaques, une équipe bancale.

Sans Briand, c'est tout notre système de jeu qui est a revoir. Il n y a aucun joueur de la sorte dans l'équipe (ni en L1, même pas un seul français, demandez à Raymond). On avait un attaquant rapide physique, et endurant. Sa bonne entente technique avec Pagis et compagnie nous simplifiait la tâche... et il marquait ces temps-ci... Aujourd'hui il n'y a plus rien de ça.. On peut se passer de beaucoup de joueurs dans l'effectif, mais certainement pas de ces deux là. C'est une période de deuil.

Reste à savoir comment l'équipe va réagir.

Sans doute une perte générale de confiance... quelques secondes de perdues pour savoir ou se place le coéquipier, pour sentir les placements et déplacements. Un travail monumental pour Guy, qui doit tout reconsidérer, sans doute toute un schéma tactique, beaucoup de combinaisons, et des joueurs à motiver?? mais par quoi? par une place en UEFA?

Il ne nous reste que la Coupe de France, ça doit devenir notre objectif principal...

cette saison (si bien partie) pourrait faire très mal au stade rennais.

pleurs

#585 04-04-2009 04:20:56

sirose
Membre
Inscrit(e): 08-04-2006
Messages: 311

Re: Tactiques

j'approuve, on a de quoi chialer.
Mais, lucien a montré qu il pouvait faire de bien bonnes sorties avec le stade.
Quoi qu on en dise, peter reste l'homme fort de notre défense, et j m'inquiete pas plus que ca vis a vis de cette suspension grotesque.
Mais devant, pouha ... jimmy.. c'qu il va nous manquer.
J accorde le fait que briand a des qualités uniques en son genre, ceci dit, on  a des ressources dans un autre registre devant.
On a plus qu à prier pour que mister guy nous sorte le bon player au good moment.

Hors ligne

#586 04-04-2009 12:48:36

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: Tactiques

C'est sur, Briand et Mangagne coup sur coup, çà fait mal...

Mais quand on regarde le papier, les propositions de compo dans les autre topic... je me dit qu'on a encore une belle équipe sur le papier et qu'on peut vraiement espérer de grandes choses!!!
Le hic, c'est que la grande majorité des derniers buts du stade sont venus principalement de Briand... Mais je reste encore assez confiant vu l'équipe

Hors ligne

#587 04-04-2009 15:54:45

Galette Wurst
Invité

Re: Tactiques

depuis quand des noms sur un papier font une équipe hmm

On a perdu plus que deux joueurs dans l'affaire, on a perdu de la sérénité et un shéma tactique yikes

My God! non

#588 04-04-2009 18:00:12

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: Tactiques

Faut être optimiste dans la vie pardi! mrgreen

Hors ligne

#589 09-04-2009 15:16:00

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Tactiques

Guyader (de OF) expliquait l’autre jour dans l’émission « pleine lucarne », qu’il aurait vu d’un bon œil une qualification du SRFC pour la LDC en fin de saison, en partie pour la manne financière qu’une participation dans cette compétition apporterait, au détriment d’une hypothétique victoire en Coupe de France.

De son côté, Rodighiero (de SRO) expliquait l’autre jour dans l’émission « en aparté chez lui » qu’il verrait d’un bon œil un déplacement « unique » dans les annales "rouge et noir" au SDF, afin d’encourager son club chéri.

Rodighiero (Foule sentimentale)

Hors ligne

#590 09-04-2009 15:21:48

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Tactiques

mais on peut ( ou aurait pu) faire les 2;)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#591 20-04-2009 23:25:48

Kallcuff
Invité

Re: Tactiques

Tactique pour le match contre grenoble :

Gardiens : Nicolas Douchez

Défenseurs : Rod Fanni, Stéphane Mbia, Petter Hansson, Carlos Bocanegra,

Milieux de terrain : Jérôme Leroy, Fabien Lemoine, Bruno Cheyrou, Olivier Thomert
Attaquants : Moussa Sow, Asamoah Gyan

Remplaçant : Cheick Ndiaye, Bira Dembélé, Elderson Echiejile, Prince Oniangue, Romain Danzé,Mickaël Pagis, Jires Kembo-Ekoko.

#592 20-04-2009 23:59:57

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Tactiques

Rodighiero a écrit:

un déplacement « unique »

"Unique", espérons que non, seul l'avenir nous le dira. Mais comme il l'aurait fait avec son compagnon de route Pietro, ce déplacement aurait au moins été "exceptionnel" ^^

Hors ligne

#593 21-04-2009 12:03:32

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Tactiques

Equipe pour la fin de l année :

                Douch

Fanni   M bia      Hansson     Boca

          Lemoine  Cheyrou

Danzé           Leroy           Thomert


                    Gyan


Aubey cela n a pas trop ete une reussite a Sochaux et Monaco .
Cheyrou merite sa place au milieu et Steph a la vitesse et la puissance pour etre complementaire d Hansson .
Devant , il nous manque toujours un buteur : Gyan ?


Ambitions : gagner la coupe ; lancer des jeunes comme M vila , Le tallec , Souprayen ou Le tallec sur la fin de saison  ; rester motivé en L1 meme si la coupe occupe les esprits


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#594 21-04-2009 13:57:23

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Tactiques

m'bia dans notre surface ? Je prédis un pénalty contre nous à coup sûr.
Sans compter les éventuelles simulations des joueurs de Grenoble sachant que les arbitres ont maintenant M'bia dans le pif.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#595 21-04-2009 18:01:06

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Tactiques

aficionado srfc a écrit:

lancer des jeunes comme M vila , Le tallec , Souprayen ou Le tallec sur la fin de saison  ; rester motivé en L1 meme si la coupe occupe les esprits

smile

Hors ligne

#596 22-04-2009 09:20:03

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Tactiques

Oui, Christophe Le Tallec revient au club big_smile

Hors ligne

#597 29-04-2009 23:53:48

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Tactiques

Notre championnat s'est arrêté ce soir. La saison se jouera le 9 mai.

Une défaite contre Guingamp et c'est la saison ratée. Une finale, c'est pourtant pas mal. Une 7ème place, c'est pourtant correct. Mais au regard des possibilités affichées en championnat et en coupe, donc, un revers à Saint-Denis plomberait la saison...

Une victoire et le Stade Rennais conclut par un titre une saison qui deviendrait alors plus que bonne : une Coupe, une qualification en coupe d'Europe, une 7ème place pas forcément exceptionnelle mais honorable lorsqu'elle s'accompagne d'un trophée.

Ou comment faire basculer une saison sur un match...!

Vivement le 9.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#598 30-04-2009 08:10:31

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: Tactiques

+1

Tu as tout résumé Roy, on n'a plus rien à gagner ni à perdre en championnat et on peut sauver notre saison sur un seul match (enrichir notre palmarès avec une coupe de France qui plus est face à un autre club breton et décrocher une place direct pour l'UEFA)

Le Stade Rennais ou l'art de faire stresser ses supporteurs !!!


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#599 30-04-2009 10:47:01

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Tactiques

Je vous rejoins sur le fait que l on a plus rien a esperer pour ce championnat et meme plus a perdre qu a gagner car des equipes comme Nice , Auxerre ou Monaco marquent des points derriere et reviennent . hmm

Mon souhait serait de preparer la saison prochaine : mettons les Kembo , Sow , Echié ....... pour tous les matchs . oui
De meme , des joueurs comme M vila  , Brahimi pourraient en profiter pour faire des apparitions . smile

On joue notre saison sur un match : oui
Si on gagne ce match on pourra dire que la saison sera belle ( un titre , une place honorable ) ; si on la perd cela sera une regression dans notre progression  ( une saison a oublier sans qualif europeene , une premiere depuis 5 ans  ). roll


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#600 30-04-2009 13:14:10

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: Tactiques

çà risque surtout d'être la première année ou on en a rien à cirer des derniers matchs de championnat... beurk J'adorais le suspense de fin de saison pour Rennes pour savoir ce que le club allait décrocher... UEFA? Intertoto? LDC?... tongue

Dernière édition de: Tybeau (30-04-2009 13:15:01)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.02 KiO (Pic : 789.91 KiO) ]