Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 03-04-2009 09:37:37

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: Hymne du Stade Rennais

bah on doit pas vivre notre passion de la même manière alors ! enfin bref si il y'a des tribunes dans les stades de foot c'est pour que les supporters soutiennent leur équipe et des fois a rennes on a plus l'impression que les supporters dérangent que autre chose...... quand je voit que certains se plaignent parce qu'ils voient pas le match a cause de drapeaux agités tout le match mais mon dieu j'ai vraiment honte de notre public !

Hors ligne

#127 03-04-2009 09:40:18

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Hymne du Stade Rennais

Galette saucisse a écrit:

bah on doit pas vivre notre passion de la même manière alors !

Exactement... Les ultras n'ont pas le monopole de la passion.

Galette saucisse a écrit:

a rennes on a plus l'impression que les supporters dérangent que autre chose......

Je te rejoins complètement là-dessus big_smile

Dernière édition de: Soun (03-04-2009 09:41:03)

Hors ligne

#128 03-04-2009 11:50:20

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Hymne du Stade Rennais

@ Galette saucisse:
Ce qu'il se passe dans les kops, on est d'accord, c'est un espace dédié à celà mais alors ne critiquez pas les autres tribunes puisqu'elles ne sont pas faites pour ça.

Ca va dans les deux sens....

Surtout la façon dont vous le faites ( je parle de Yoyo et toi Galette saucisse), c'est juste irrespectueux des gens tout aussi pationnés mais qui ne vivent pas cette passion comme vous.
Je vous cite : "faire lever leur cul a ces meks" en parlant des "vieux retraités" ou encore "gros tas".


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#129 03-04-2009 13:12:03

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: Hymne du Stade Rennais

ils peuvent être passionés et regarder le match a la tv ! pq ils viennent au stade si ils mettent pas leur pierre a l'édifice en ce qui concerne le "12 ème homme" ? (me répond pas qu'ils viennent pour l'ambiance STP)

Hors ligne

#130 03-04-2009 13:29:08

Scarpetta
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 323

Re: Hymne du Stade Rennais

et après tu seras le premier à te plaindre que le stade est vide !!!

Au moins en venant au stade il rapporte de l'argent au stade ce qui est mieux que ceux qui sont devant la TV.

Dernière édition de: Scarpetta (03-04-2009 13:29:43)

Hors ligne

#131 03-04-2009 14:03:12

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Hymne du Stade Rennais

Tu n'as jamais vu la différence entre regarder un match à la télé et le voir au bord du terrain, en hauteur...? Ne me réponds pas l'absence de commentateurs ou la proximité du frigo pour la bière, ça compte pas.

Et puis j'ai hâte de voir tous ces supporters qui crachent sur les latérales dans quelles tribunes ils seront quand ils auront 3 gamins et qu'ils voudront aller au stade, quand il faudra aller au stade avec un client pour soigner une relation commerciale, quand ils auront 50 ans et que rester debout plus d'une heure sera douloureux, etc...


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#132 03-04-2009 14:39:46

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Hymne du Stade Rennais

Galette saucisse a écrit:

ils peuvent être passionés et regarder le match a la tv ! pq ils viennent au stade si ils mettent pas leur pierre a l'édifice en ce qui concerne le "12 ème homme" ? (me répond pas qu'ils viennent pour l'ambiance STP)

Parce que tu crois vraiment que si ceux que tu critiques ne viennent plus au stade ils seront remplacés par des gens qui vont se lever et chanter ?

Je préfère voir un stade plein avec un petit pourcentage de fouteurs d'ambiance qu'un stade presque vide mais à 100% opé pour se bouger.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#133 03-04-2009 15:34:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 922

Re: Hymne du Stade Rennais

j'en reviens au sujet principal.

J'ai trouvé une chanson à entonner le plus fort possible à chaque réception de nos chers amis des bords du Rhône :

http://www.youtube.com/watch?v=V9Kj2-hkQBI


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#134 03-04-2009 17:01:46

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: Hymne du Stade Rennais

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

Et puis j'ai hâte de voir tous ces supporters qui crachent sur les latérales dans quelles tribunes ils seront quand ils auront 3 gamins et qu'ils voudront aller au stade, quand il faudra aller au stade avec un client pour soigner une relation commerciale, quand ils auront 50 ans et que rester debout plus d'une heure sera douloureux, etc...

tu m'excuse mais je resterait tjs dans la même tribune et sa m'empêchera pas d'emmener mes gamins ! J'assume le statut de "supporter" malgré tous les clichés qu'il peut y avoir (quand certains pensent que le mot capo a un rapport avec le nom donné a certains meks dans les camps de concentration sérieux ils devraient se taire.....) et j'emènerait mes gamins pour péréniser la culture "supporter" !

Mais a rennes a mon avis le problème vient des classes sociales ! je dit pas que j'ai envie qu'il y'ait plus d'ouvriers a rennes mais si c'étais le cas il y'aurais surement plus de "supporters" ! Il y'a juste a comparer avec des clubs comme Sainté ou Lens pour s'en rendre compte !

Et puis pour revenir a l'hymne et reprendre ton expression, moi j'ai hâte de voir le jour ou le speaker essayera de faire lever la tribune super U (vive le foot business) sa risque d'être marrant de voir comment il va galérer !

Hors ligne

#135 03-04-2009 17:30:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Hymne du Stade Rennais

Tu ne mélanges pas un peu tout là?

Premièrement, un gars qui ne connait rien à la culture supporter ne parlera pas d'un "capo" mais "du mec torse nu avec un mégaphone qui chante très fort", donc la question est réglée (un capo est également le nom donné a un surveillant de camp, un parrain ultime de la mafia et un caporal d'armée cela dit, mais c'est un autre sujet)

Tu penses qu'un match de foot se doit d'être vue d'une tribune ou tout le monde saute dans tous les sens, chante très fort et se jette en courant vers le bas des tribunes à chaque but... Emmènerais tu tes enfants en bas de la tribune Mordelles avec aucune certitude qu'ils ne se fassent pas binguer dans les fauteuils par un soudain afflux de fans? Et ne m'interprète pas incorrectement, je suis toujours en Mordelles quand je viens voir un match au Stade, simplement pas s'il y a des enfants avec moi.

Pour toi le football est une passion qui se doit d'être exprimée de manière animale, quasi guerrière (et ce n'est pas un sens péjoratif) à grand renfort de cris et de chants (et d'insultes et des sifflets aussi, ça ne manque pas dans les kops), c'est ton choix, mais pense bien que certains personnes viennent au stade en amoureux du football et du jeu, et que la vision du terrain sera toujours, quoi qu'il arrive, meilleure en Super U Haut qu'en Mordelles Bas...

Ces personnes qui viennent voir du foot et pas forcément péter un set de cordes vocales à chaque match ont tout le droit de s'asseoir dans des tribunes construites à cet effet, d'applaudir les beaux gestes des uns et des autres sont pour autant être totalement exubérants. Cela n'empêche pas qu'un hymne facile à chanter, entonné par le speaker et karaoké sur les grands écrans emporterait l'adhésion de nombre d'entre eux qui sont amoureux du Stade Rennais bien autant, surement plus que toi pour nombres de supporters qui fréquentent le stade depuis des dizaines d'années, mais qui ne le montrent pas forcément de la même manière.

Le football est un langage universel, comme disait je ne sais plus qui (et aussi la secrétaire de mon ancienne boîte à Reading mais c'est différent...), il y a 1000 façons de le jouer, il y a 1000 façons de le concevoir, et il y a aussi 1000 façons de l'aimer, la tienne n'est pas meilleure qu'une autre...

Dernière édition de: Puchkin (03-04-2009 17:31:29)

Hors ligne

#136 03-04-2009 19:07:07

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Hymne du Stade Rennais

Galette saucisse a écrit:

je dit pas que j'ai envie qu'il y'ait plus d'ouvriers a rennes mais si c'étais le cas il y'aurais surement plus de "supporters"

Je suis un fils d'ouvriers (Mum & Dad) et je ne fréquente pas les clubs de supporters pour autant. Mon père non plus, ni ma mère d'ailleurs.

Argument bidon au possible.

Hors ligne

#137 03-04-2009 19:16:08

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Hymne du Stade Rennais

Galette saucisse a écrit:

tu m'excuse mais je resterait tjs dans la même tribune et sa m'empêchera pas d'emmener mes gamins !

On en reparlera.... wink

Galette saucisse a écrit:

la tribune super U (vive le foot business)

Tu m'expliques???

Dernière édition de: bop (03-04-2009 19:20:36)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#138 03-04-2009 19:19:59

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Hymne du Stade Rennais

Galette saucisse a écrit:

quand je voit que certains se plaignent parce qu'ils voient pas le match a cause de drapeaux agités tout le match mais mon dieu j'ai vraiment honte de notre public !

Histoire de provoquer un peu, j'adore hein... naughty

Je vais te répondre que lorsque je viens au stade, c'est essentiellement dans le but de regarder un match de football - Si je veux voir des drapeaux et des déguisements de toutes sortes, je vais tout simplement au... carnaval ! mrgreen

Edit (Piaf) : Tiens, j'ai un souci avec les smileys... cece m'a jeté un sort le bougre... ! big_smile

Hors ligne

#139 03-04-2009 20:21:11

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Hymne du Stade Rennais

Galette (tu permets que je t'appelle par ton prénom...?), l'argument des drapeaux va se recouper avec celui de tes gamins: tu te souviens, quand tu étais petit, que tu ne mesurais que 1m10, que tu étais en tribune derrière les buts et qu'il n'y avait que des adultes autour de toi...? Et ben dans ces cas-là, tu vois rien du match. J'ai hâte de te voir te démener avec le mouflet quand il faudra qu'il accepte de ne pas s'en aller, et qu'il reste encore 1h10 de jeu...ça va être long, 1h10 à pigner, à vouloir monter sur tes épaules, à te faire engueuler parce que les autres derrière voient rien si tu acceptes...et je te raconte pas s'il y a un but alors qu'il ne voit rien: tous les gens se mettent à crier, ils ont l'air tous contents...et lui il a rien vu, il sait pas pourquoi les gens sont contents. Ca va le dégouter du foot, il va arrêter les images panini à la récré, ça va le séparer de ses potes et il deviendra plus tard asocial, voire peut-être même il se mettra au basketball, au grand dam de son père. C'est ça que tu veux pour tes gamins...?

Ensuite, je te vois bien rapporter à ta femme après le match:
"Le môme? ben écoute, on était parti dans un pogo de folie, quand Le Tallec* a ouvert le score, tu penses bien qu'on s'est tous rué sur les grillages...! Bon, le petit s'est fait piétiné et il s'est fracassé les ratiches en tombant, là, il est aux urgences, mais je passerais le chercher après Jour de Foot..."

* Dans le futur, Damien Le Tallec reviendra au Stade Rennais, son club formateur, après avoir été vendu au Real Madrid, puis au Celta Vigo, puis à Bologne, puis à Huelva, puis à Wigan, puis à Chesterfield, puis à Cremonese, puis à Gamba Osaka, puis à Al Hittihad, puis à Tours et enfin à la TA Rennes. Le match en question est son jubilé route de Lorient.


Pour terminer, un Kapo était un prisonnier choisi par les gardiens d'un camp de concentration pour surveiller et faire régner la terreur parmi ses camarades prisonniers. Tu la voies, l'analogie...? En gros, t'as perdu une occasion de te taire.

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (03-04-2009 20:32:55)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#140 03-04-2009 21:54:48

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: Hymne du Stade Rennais

<un gars qui ne connait rien à la culture supporter ne parlera pas d'un "capo" mais "du mec torse nu avec un mégaphone qui chante très fort">
c'est pas parce que ta entendu quelques meks dire sa que forcément sa s'applique a tout le monde !

<Et ne m'interprète pas incorrectement, je suis toujours en Mordelles quand je viens voir un match au Stade, simplement pas s'il y a des enfants avec moi.>
est ce que tu es au moins déjà allé en modelles avec des enfants avant de dire sa ? a 6 ans j'allais déjà en modelles tout le monde étais debout et je me démerdais quand même pour me faufiler et voir le match !

<Pour toi le football est une passion qui se doit d'être exprimée de manière animale, quasi guerrière (et ce n'est pas un sens péjoratif) à grand renfort de cris et de chants (et d'insultes et des sifflets aussi, ça ne manque pas dans les kops), c'est ton choix, mais pense bien que certains personnes viennent au stade en amoureux du football et du jeu, et que la vision du terrain sera toujours, quoi qu'il arrive, meilleure en Super U Haut qu'en Mordelles Bas...>
Arrêté avec vos clichés, dans les kops aussi on aime regarder les matchs, on aime le beau jeu, etc..... sauf qu'on pense que nos agissements "animaux" ( pour reprendre l'expression de puchkin) participent a l'ambiance dans le stade ! Et oui la vue sera meilleure en super U que en mordelles, elle sera aussi plus cher ! Et puis si ils sont passionés comme tu dit explique moi pourquoi ils ne se bougent pas pour leur club ? tu vas pas me dire que chanter  même 2mn dans le match sa va tuer qqln ! surtout que tu peux chanter tout en mattant le match !

< il y a aussi 1000 façons de l'aimer, la tienne n'est pas meilleure qu'une autre.>
j'ai pas dit qu'elle étais meilleure mais au moins elle fait peut être avancer, a une échelle certes minime, le club ! Quand tu entend les déclarations de Evra en équipe de france qui dit que la france joue toujours a l'extérieur, sa signifit bien que les supporters ET les spectateurs qui chantent (même assis, on s'en fou du moment qu'ils chantent un minimum sa tue personne) ont un impact sur une équipe de foot !

<Je suis un fils d'ouvriers (Mum & Dad) et je ne fréquente pas les clubs de supporters pour autant. Mon père non plus, ni ma mère d'ailleurs.>
J'ai jamais dit que s'appliquait a tout le monde ! Mais sa veut pas dire non plus que si vous fréquentiez un club de supporters, sa ne vous plairait pas ! On ne juge pas avant de goûter !

- pour la tribune Super U, je voulais simplement dire qu'ils avaient privilégiés le nom d'un marque pour se faire du fric plutôt que de donner le nom d'un joueur ou de quelqu'un qui a fait évoluez le club !

<Je vais te répondre que lorsque je viens au stade, c'est essentiellement dans le but de regarder un match de football - Si je veux voir des drapeaux et des déguisements de toutes sortes, je vais tout simplement au... carnaval ! >
Libre a toi de venir pour cette raison, mais pose toi une question : tu crois que si on agite les drapeaux c'est pour toi ou pour les autres spectateurs ? xd

Mélanie : on a l'impression que tu parles de vécu ! personnelement a 6 ans j'arrivais a me démener tout seul pour voir le match sans l'aide de mon père (les garçons sont plus intelligent que les filles il parait..... Mon dieu, tu déteint sur moi ! je commence a cataloguer !). On a l'impression qu'un kop est l'endroit le plus dangereux du monde ! Tu me croit pas capable de protéger mon gosse ? tu crois vraiment que je suis assez bête pour foutre mon gosse en première ligne en bas du bloc alors que je sais pertinament qu'il se fera exploser la tête a la première avalanche ? On peut être dans un kop dans un endroit sécurisé !
==} pour l'histoire du capo tu restes encore et toujours dans les préjugés ! Tu vois je suis dans un kop et je viens ici dialoguer car je suis ouvert d'esprit mais dit moi une chose : osera tu venir toi un jour dans un kop dialoguer avec un capo et te rendre compte que ton analogie n'a aucune raison d'être ?

Hors ligne

#141 03-04-2009 22:28:44

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Hymne du Stade Rennais

Galette saucisse a écrit:

pour l'histoire du capo tu restes encore et toujours dans les préjugés

Tu es le premier à le faire en cataloguant la tribune super U...
Nom de Tribune d'ailleurs qui t'aide a voir des joueurs plus que correctes évoluer dans l'équipe qui te donne une raison de vivre. Et oui il faut bien les payer les joueurs, Alors merci Super U... Dans d'autre championnat c'est le stade entier qui porte le nom d'une société, personne ne s'en plaint.

Pour ton enfant, peut-etre que ta femme sera pas d'accord... Après tu fais ce que tu veux...

C'est vrai qu'en Super U, on ne fait rien pour le club, En tout cas il y a des gens en SUPER U qui sont là pour chaque match, ce qui n'est pas toujours le cas dans la tribune Mordelles bas centre. Et si tu y es ne me dis pas le contraire, je le vois à chaque match. Alors avant que tu t'emportes, ce n'est pas une critique, c'est gens là ont sans doute de bonne raison mais je constate.

Bref toi et yoyo, je vous trouve juste extrêmement intolérants.

Dernière édition de: bop (03-04-2009 22:41:24)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#142 03-04-2009 22:47:35

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: Hymne du Stade Rennais

bop a écrit:
Galette saucisse a écrit:

pour l'histoire du capo tu restes encore et toujours dans les préjugés

Tu es le premier à le faire en cataloguant la tribune super U...
Nom de Tribune d'ailleurs qui t'aide a voir des joueurs plus que correctes évoluer dans l'équipe qui te donne une raison de vivre. Et oui il faut bien les payer les joueurs, Alors merci Super U... Dans d'autre championnat c'est le stade entier qui porte le nom d'une société, personne ne s'en plaint.

Pour ton enfant, peut-etre que ta femme sera pas d'accord... Après tu fais ce que tu veux...

C'est vrai qu'en Super U, on ne fait rien pour le club, En tout cas il des gens en SUPER U qui sont là pour chaque match, ce qui n'est pas toujours le cas dans la tribune Mordelles bas centre. Et si tu y es ne me dis pas le contraire, je le vois à chaque match. Alors avant que tu t'emportes, ce n'est pas une critique, c'est gens là on sans doute de bonne raison mais je constate.

Bref toi et yoyo, je vous trouve juste extrement intolérant.

L'argent que donne super U est insignifiant au niveau des rentes du club ! Ce sont les droits tv qui permettent de payer les joueurs ! Et personnelement je préfer voir un joueur qui mouille le maillot pendant 90 mn plutôt qu'un joueur payé excessivement et qui ne fait rien sur le terrain !

Intolérant ? Mais qu'est ce qui est tolérable ? tu crois que c'est tolérable de se faire toucher les couilles a chaque fouille (du fait de notre style vestimentaire qui nous désigne forcément comme un supporter, donc susceptible de foutre le bordel ou de cacher qqch dans notre pantalon ?) alors que je vois en super U des petits fils de bourges qui rentrent dans le stade sans se faire fouiller ? (je catalogue je l'avou mais c'est délibéré !) tu crois que c'est tolérable ? personnellement je pense que non, etce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres !

Dernière édition de: Galette saucisse (03-04-2009 22:48:02)

Hors ligne

#143 03-04-2009 23:07:38

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Hymne du Stade Rennais

Galette saucisse a écrit:

alors que je vois en super U des petits fils de bourges qui rentrent dans le stade sans se faire fouiller!

Je préfère m'abstenir. Cela pourrait dégénérer. ("catalogage" ou pas d'ailleurs).

http://www.youtube.com/watch?v=9hUy9ePyo6Q

Hors ligne

#144 03-04-2009 23:13:47

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 230
Site Web

Re: Hymne du Stade Rennais

Galette saucisse a écrit:

Mélanie : on a l'impression que tu parles de vécu ! personnelement a 6 ans j'arrivais a me démener tout seul pour voir le match sans l'aide de mon père (les garçons sont plus intelligent que les filles il parait..... Mon dieu, tu déteint sur moi ! je commence a cataloguer !).

Pas de bol, c'est un homme.


Bon, à part ça, je trouve cette tendance qu'ont certains supporters à se croire d'une forme de "supportariat" supérieure par le simple fait de chanter dans le stade relativement détestable...


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#145 03-04-2009 23:51:46

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: Hymne du Stade Rennais

on dit pas qu'on est supérieur on dit que le fait de chanter apporte qqch a l'ambiance dans le stade et que si chacun donnait un peu du sien on pourrait faire qqch de pas mal !

Hors ligne

#146 04-04-2009 00:24:50

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Hymne du Stade Rennais

Galette saucisse a écrit:

c'est pas parce que ta entendu quelques meks dire sa que forcément sa s'applique a tout le monde !

Je dis simplement qu'on s'en fout que ce soit un capo, Dr Gonzo ou un Pokemon, on apprecie qu'il mette l'ambiance, on ne juge pas, mais on n'a pas forcement besoin de lui donner un nom, ni par ailleurs d'etre forcement en face de lui quand il reprend les chansons

Galette saucisse a écrit:

est ce que tu es au moins déjà allé en modelles avec des enfants avant de dire sa ? a 6 ans j'allais déjà en modelles tout le monde étais debout et je me démerdais quand même pour me faufiler et voir le match !

Si j'emmène mes gosses au stade, je rejoins simplement l'opinion exprimée par MZF, je suis heureux qu'ils puissent regarder le match sans avoir a sauter partout ou se faufiler et sans me demander s'ils vont se faire exploser en petits morceaux quand on marque un but

Galette saucisse a écrit:

j'ai pas dit qu'elle étais meilleure mais au moins elle fait peut être avancer, a une échelle certes minime, le club ! Quand tu entend les déclarations de Evra en équipe de france qui dit que la france joue toujours a l'extérieur, sa signifit bien que les supporters ET les spectateurs qui chantent (même assis, on s'en fou du moment qu'ils chantent un minimum sa tue personne) ont un impact sur une équipe de foot !

La je rigole... J'ai été voir un match à Old Trafford, j'étais dans le virage, exactement la ou Mordelles se trouve retranscrit sur Old Trafford, et non seulement l'ambiance était celle d'un cimetière maudit, mais chaque fois qu'un supporter se levait, il avait les remontrances d'une des centaines de stewards de la tribune avec menace d'exclusion... La même dans tout le stade, et sur ce Manchester-Reading, on n'entendait que les 1000 supporters de Reading, même quand Carrick a planté son but... Alors je ne sais pas ou Evra a vu une vraie ambiance en Angleterre, mais "son"s stade d'Old Trafford par exemple, est réputé pour cette ambiance à chaque match...

Mais cela n'a rien a voir avec Rennes...

Pour terminer, chacun a le droit de venir voir un match de la façon dont il le désire, et on n'a pas le droit de juger les gens que l'on voit dans le kop comme ceux du Kop n'ont de légitimité pour juger ceux des latérales...Chacun sa vision du stade, du football et du supportariat, ça ne fait pas une partie du public meilleure qu'une autre, c'est simplement une question de vision(s)

Hors ligne

#147 04-04-2009 06:16:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 635

Re: Hymne du Stade Rennais

Galette saucisse a écrit:

alors que je vois en super U des petits fils de bourges qui rentrent dans le stade sans se faire fouiller!

Là, ça devient pitoyable.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#148 04-04-2009 09:54:52

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Hymne du Stade Rennais

Galette saucisse  a écrit:

L'argent que donne super U est insignifiant au niveau des rentes du club ! Ce sont les droits tv qui permettent de payer les joueurs ! Et personnelement je préfer voir un joueur qui mouille le maillot pendant 90 mn plutôt qu'un joueur payé excessivement et qui ne fait rien sur le terrain !

Les contrat sponsoring apportent quand même une bonne partie du budget du club. Va supporter des petits club qui n'ont pas beaucoup de moyen si cet argent te dérange. Il y a des clubs de districts départementaux où les joueurs mouillent aussi le maillot.

Tu es bien content de voir des Pagis évolué devant tes yeux dans une sturcture qui a quand même de la gueule non? alors faut savoir ce qu'on veut....

Galette saucisse a écrit:

Intolérant ? Mais qu'est ce qui est tolérable ? tu crois que c'est tolérable de se faire toucher les couilles a chaque fouille (du fait de notre style vestimentaire qui nous désigne forcément comme un supporter, donc susceptible de foutre le bordel ou de cacher qqch dans notre pantalon ?) alors que je vois en super U des petits fils de bourges qui rentrent dans le stade sans se faire fouiller ? (je catalogue je l'avou mais c'est délibéré !) tu crois que c'est tolérable ? personnellement je pense que non, etce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres !

Bon alors je ne te parle pas de tolérence mais d'intolérence, ce que tu dégages au possible. Quand au fils de bourges, tu es juste ridicule... Je rentre porte 7 et tout le monde se fait fouiller aussi. roll

Bref ca vole pas haut. Heureusement qu'au RCK et au U ils ne sont pas tous comme toi.

C'est même pas la peine de se fatiguer à dialoguer avec toi....

Dernière édition de: bop (04-04-2009 10:13:52)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#149 04-04-2009 10:16:04

yoyoceltik35
Membre
Inscrit(e): 01-04-2009
Messages: 65

Re: Hymne du Stade Rennais

Voilà j'ai lu tous ce que vous avez dit depuis la dernière fois et j'en conclut ceci :


- ceux en faveur des supporters :

Soutenir les joueurs, représenter la ville (la région), venir au stade et ne pas s'y ennuyer, avoir l'impression d'avoir tous donner pour ses couleurs à la fin du match même en cas de défaite, fraternité, beauté, amour... etc

- ceux contres les supporters :

Dangereux (pour soit même ou pour ses enfants), fatiguant, "animaux ?", "raciste ?"



voilà j'ai sans doute oublier certain truc mais en gros c'est ça. Exactement ou j'voulais en venir : UN GROS MANQUE DE COMMUNICATION ENTRE TOUS LES PASSIONNE DU SRFC. beaucoup de préjugé et pas beaucoup d'ouverture d'esprit.



maintenant c'est à nous tous de travailler pour resserer les liens dans un seul objectif commun : mener les Rouges et Noirs vers la Victoire !!!


Galette-saussice content d'te lire:top:

Et je voudrais dire aux autres, que si il a tenu des propos un peu irréspectueux, c'est également votre cas.



On est tous d'accord là dessus : il y a des gens qui sont là juste pour faire la merde (notamment dans les kop) ; mais je pense que ni moi ni G-S n'en fesont parti et je refuse catégoriquement d'y être associé.



Mince j'ai oublier de reprendre plein d'chose que vous avez dit, mais c'est un début wink


"Bro gozh ma zadoù", Bretagne réveille toi !!!

Hors ligne

#150 04-04-2009 10:36:19

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Hymne du Stade Rennais

Sans déconné Yoyo tu arrives sur le forum en disant que les supporters de SUPER U sont des gros tas et tu dis ensuite:

voilà j'ai sans doute oublier certain truc mais en gros c'est ça. Exactement ou j'voulais en venir : UN GROS MANQUE DE COMMUNICATION ENTRE TOUS LES PASSIONNE DU SRFC. beaucoup de préjugé et pas beaucoup d'ouverture d'esprit.

Alors je préfère lire:

maintenant c'est à nous tous de travailler pour resserer les liens dans un seul objectif commun : mener les Rouges et Noirs vers la Victoire !!!

Ca me semble en effet plus respectueux des uns et des autres.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 832.34 KiO (Pic : 889.24 KiO) ]