Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3301 02-04-2009 10:13:16

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Re: L'équipe de France

Bon moi, pendant tout le match, j'ai eu une furieuse envie de déchiqueter Domenech : Luyindula titularisé 1er coup de génie du Ray national mad
2e) gourcuff remplacé par benzema,
3e) Lulu qui passe avant centre !! urk ! ben oui quoi il fallait changer la tactique hein ?  :-(( ce mec est même pas digne de jouer en cfa (d'ailleurs il joue même pas dans son club le psg, je me trompe ?)
4e) garder 2 mdf pendant tout le match. franchement vu le niveau des lithuaniens c'etait presque à se demander si on avait vraiment besoin de 4 defenseurs derrière...

ce coach est une épouvantable bouse je persiste et signe, mais comme les crétins de la fff ont décidé de le garder sans doute dans l'espoir de détourner l'attention du monde du foot sur leur propre médiocrité, on est bien obligé de le supporter. et de continuer à supporter l'edf par la même occasion. Mais que c'est dur... sad

mais c'est vrai que des fois on a presque envie de voir perdre l'edf pour voir jicler l'autre enflure... pfffff

bon la seule satisfaction de la soirée c'est quand même la bonne rentrée de gignac et les 3 points bien sûr, mais je suis pas rassuré pour autant...
je vois une 2e place finale et un match de barrage contre un autre "gros" rescapé genre Portugal ou Rep. Tchéque et je vois mal comment on pourrait passer : un mal pour un bien ?

Dernière édition de: belis (02-04-2009 10:14:41)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#3302 02-04-2009 10:48:45

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008

De toute façon quand on est l'Equipe de France et que l'on dispute la coupe du monde c'est pour la gagner non ?

Cette équipe en a t-elle le potentiel ?
Si c'est pour faire de la figuration comme à l'Euro et être ridicule autant rester à la maison.

On a déjà eu un élément de réponse en jouant l'Argentine un autre prétendant où après une bonne première demi heure on s'était liquéfié.

Le deuxième élément de réponse sera la Serbie où a priori il n'y aura pas d'autre choix de gagner. C'est sans doute mieux car je pense que cette équipe a besoin d'être au pied du mur pour réagir.

Une chose est certaine il faudra montrer autre chose que ce que l'on a vu et cela à tous les niveaux des joueurs jusqu'au sélectionneur.

"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

#3303 02-04-2009 11:28:24

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

J ai deja fait mon analyse hier soir de la prestation des joueurs .
Aujourd hui , voici l analyse de gros sourcils !:coin:

On va commencer par l equipe type :
Tout le monde esperait une equipe offensive avec Nasri en relayeur mais avec Raymond cela n existera jamais malheureusement .:rolleyes:
Une bonne doublette de recuperateurs face a une equipe lituanienne qui n a jamais le ballon ce choix est contestable a mon sens , surtout quand on voit que ces deux joueurs n ont aucun apport offensif .

Que dire de la titularisation de Luyindula a droite ? Il s en etait pas trop mal sortit a l aller en ayant des occasions . Mais hier soir il etait pas du tout dans le coup et un Benzeema ou Gignac d entrée aurait été preferable. oui

Concernant le banc francais , pas un seul milieu : 3 attaquants et 3 defenseurs . crazy
Un mavuba a la place de Remy m aurait paru logique  si blessure d un des recuperateurs .
Concernant Remy , expliquez moi aussi pourquoi il serait sur le banc et pas Hoareau ?

Le premier remplacement c est du Domenech tout craché .  suspect
On sort Gourcuff  , Benzeema se retrouve a droite , luyindula seul dans l axe.......

Le second changement aurait du arriver beaucoup plus tot . colere
Luyindula n a rien apporté et Gignac a fait plus en 20 mn que lui en 70 mn .

Voila pourquoi je pense que Maradonna n est pas son etat normal quand il parle en bien de Raymond ! biglol

Asa .....me plait beaucoup !

#3304 02-04-2009 11:34:01

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Inscrit(e): 09-07-2005

Maradona, cet excellent sélectionneur, dont l'équipe ô combien fantastique en a pris 6 hier face à l'ogre bolivien.

Mais je défendrai RayDo ce soir si j'ai le temps.

110304074848315770.jpg

#3305 02-04-2009 11:48:03

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008

A la nuance près que c'était à près de 4.000m d'altitude. A priori cela doit tout de même changer pas mal de chose d'avoir l'impression de jouer avec quelqu'un sur ces épaules.

Même si 4000m cela doit être l'altitude à laquelle plane Raymond.:naughty:

Dernière édition de: mario relmy (02-04-2009 11:48:33)

"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

#3306 02-04-2009 12:12:43

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

MZF, je suis curieux de voir comment tu peux défendre Uncle Ray . Je veux dire, a part un bilan qui compte quoi qu'on en dise une finale de Cope du monde...

Pour le reste, il n'y a jamais rien eu de clair ou de cohérent dans la manière dont Raymond a mené sa barque.

Il arrive après le fiasco de 2004, OK... Il décide de remonter une équipe avec des jeunes, préparer l'avenir (un peu comme Löw en Allemagne d'ailleurs, mais Löw s'y est quand même mieux tenu pour le moment et ça pourrait payer en 2010), pour finalement ramener Zidane, Makelele et Thuram (de force pour certains) sous le maillot bleu. Bon, le résultat est à la hauteur des espérances et si Zidane avait réussi a faire rentrer ce fameux coup de tete sous la barre avant de réussir celui sur la poitrine à Materazzi... mais ce n'est pas la question...

Mais depuis, on a perdu quelques individualités qui apportaient énormément à l'équipe, Domenech tatonne, n'expérimente pas en amical ("L'Argentine, ce n'est pas le moment d'expérimenter!!!") mais expérimente en match capital de phases finales (Abidal en defense centrale contre l'Italie l'an dernier) ou de qualifications (pourquoi ne pas essayer Gignac, Hoareau ou même Luyindula sur un match sans enjeu mais les faire jouer des matchs qui conditionnent l'avenir de l'équipe), se borne a des certitudes, refuse de revenir sur ses convictions et sa liste noire (Trezeguet ne vaudra jamais mieux que Luyindula? Après tout c'est toi qui l'as tué en le faisant rentré à la 110è d'une finale de Coupe du Monde pour une séance de tirs aux buts face au meilleur gardien du monde qu'il cotoie tous les jours en club...)

Et surtout, au niveau du jeu, qu'est ce qu'il y a a retirer des performantes récentes? Un jeu séduisant mais un manque d'efficacité? Une équipe moche mais efficace? Et bien non, même pas, on a une équipe qui ne montre rien, qui ne propose pas de beau jeu, et qui en plus se
montre beaucoup trop fébrile et inefficace, des prétendus leaders qui ne mènent plus rien (Henry est capitaine en attendant le retour de Vieira? Huh...), un schéma de jeu frileux au possible, pas d'ambition. On va perdre en Autriche, on va faire un nul en Roumanie et la France entière soupire de soulagement parceque l'on a réussit à remporter 2 matchs 1-0 contre la Lituanie...

Je suis désolé MZF, mais je ne vois pas quel crédit on peut apporter à Domenech depuis sa finale de Coupe du Monde... Mais je serais ravi de lire tes arguments smile

#3307 02-04-2009 12:18:57

crevette
Ramasseur de balles
Inscrit(e): 09-04-2006

aficionado srfc a écrit:

Une bonne doublette de recuperateurs face a une equipe lituanienne qui n a jamais le ballon ce choix est contestable a mon sens , surtout quand on voit que ces deux joueurs n ont aucun apport offensif .

aficionado srfc a écrit:

Concernant le banc francais , pas un seul milieu : 3 attaquants et 3 defenseurs . :crazy:
Un mavuba a la place de Remy m aurait paru logique  si blessure d un des recuperateurs .

J'ai du mal à te suivre... Tu te plains que Raymond aligne 2 milieux récupérateurs face à cette faible équipe lituanienne mais tu lui reproches le fait de ne pas avoir mis Mavuba sur le banc en cas de blessure d'un des 2 Diarra. :suspect:
A moins que tu ne considères pas Mavuba comme milieu récupérateur...

Dernière édition de: crevette (02-04-2009 12:21:59)

#3308 02-04-2009 12:25:20

Puchkin
Random

CREVETTE> En même temps, si tu comptes jouer avec 2 récupérateurs et ce même contre les Iles Jan Mayen ou la Gaspésie Occidentale, c'est ton souci, mais ça n'empêche pas d'essayer de couvrir tous les postes possibles sur le banc. La il met 4 attaquants, 3 défenseurs et un gardien. Bon peut être avait il lu dans les astres que la ligne d'attaque ou de défense allait être décimée par les blessures et il s'est tenu prêt a changer une ligne entière comme on fait avec le pack au rugby, mais ce n'est pas seulement no milieu défensif sur le terrain, c'est pas de Milieu du tout... Ou est la logique?!!!

#3309 02-04-2009 12:25:39

aficionado srfc
Reclutador de jugadores

@ crevette

Raymond a voulu jouer avec 2 recuperateurs face a cette pauvre equipe lituanienne , c est son choix !  hmm
Moi , je ne l aurai pas fait , c est juste un avis que je donne . 
En restant dans le contexte du match et dans l idee tactique de Gros Sourcils  ,  il y a 2 recuperateurs sur la pelouse .
Explique moi qui remplace l un ou l autre des Diarra s ils se blessent au bout de 10 minutes ?
( Mavuba etant dans les tribunes )
Si blessure il y a , il est obligé de changer de systeme de jeu en faisant descendre Gourcuff
c est cette incoherence tactique que je critique .
Il devrait mettre son 10 au milieu au lieu de faire du poste pour poste avec Mavuba !

Dernière édition de: aficionado srfc (02-04-2009 12:27:53)

#3310 02-04-2009 13:05:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Franchement, les anti-domenech commence a être assez énervant. Même quand on gagne contre une équipe qui joue à 11 derrière (et nous, supporter du stade rennais, on sait comment c'est difficile), il y en a qui gueule sur le coaching de Raymond alors que celui-ci à été très bon.
Le but arrive sur une action de Benzema (très bonne entrée d'ailleur) puis Henry, puis Gignac puis Ribery. Donc, sur le but, il y a 2 mec qui rentre qui amène ce but, j'appelle ça un coaching gagnant.
Mais de toute façon, il y aura toujours des mec qui critique et beaucoup trouve que les 2 MD ne sont pas necessaire mais quand je vois le boulot qu'il font, moi, je les trouve impressionnant et je ne voudrais pas m'en passer non plus.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#3311 02-04-2009 13:24:05

aficionado srfc
Reclutador de jugadores

@ Zvon

Francis Lalanne sors de ce corps ! biglol

Dernière édition de: aficionado srfc (02-04-2009 13:24:20)

#3312 02-04-2009 14:03:59

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Zvon a écrit:

il y en a qui gueule sur le coaching de Raymond alors que celui-ci à été très bon.

C'est justement ce que je crains, que Raymond pense que son coaching était d'enfer, alors que c'est plutôt sa compo au coup d'envoi qui était bidon. Si on avait débuté le match comme on l'a fini, ç'aurait peut-être été plus facile...

#3313 02-04-2009 14:05:28

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

Zvon a écrit:

Mais de toute façon, il y aura toujours des mec qui critique et beaucoup trouve que les 2 MD ne sont pas necessaire mais quand je vois le boulot qu'il font, moi, je les trouve impressionnant et je ne voudrais pas m'en passer non plus.

Aujourd'hui pour produire du jeu et gagner il faut

Xabi Alonso-Xavi
Frings-Ballack
Barry-Gerrard-Lampard
Pirlo-De Rossi
Van Bommel-Sneijder

en club :

Touré-Xavi
Essien-Deco-Ballack
Mascherano-Xabi Alonso
Van Bommel-Zé Roberto
Carrick-Scholes
Diarra-Sneijder

Et j'en passe...

Je pense que tu auras reconnu les sélections et les clubs a qui appartiennent ces milieux. Ce sont les meilleurs sélections et les meilleurs clubs du monde, et aucun ne joue avec 2 défensifs. Ce que fait la France, et ce qui est totalement dépassé. D'ailleurs c'est tellement efficace les 2 défensifs que notre défense est a chier, et notre attaque très moyenne, pour pas dire inoffensive.

Dernière édition de: numskull (02-04-2009 14:06:13)

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#3314 02-04-2009 14:09:29

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

Perso je n'ai pas regardé le match d'hier (comme la plupart des matches de l'EdF), ni le match aller. Par contre en allumant ma TV hier et en voyant Gignac en bleu, bah, ça m'a fait plaisir. Qu'il y ait des joueurs de Paris, de Toulouse, de Rennes en EdF dénote un bon niveau dans le championnat de L1.

En ce qui concerne le résultat, Domenech et l'équipe étaient au pied du mur : ils avaient pour mission de gagner les 2 prochaines confrontations, c'est chose faite.
Je ne vois vraiment pas où il peut y avoir polémique. Surtout quand on voit 13 tirs et 7 cadrés pour la France et seulement 1 tir cadré pour la Lituanie, ça montre une certaine domination de l'équipe de France non ?

Domination et victoire, c'est suffisant non ? Surtout qu'il y a pas mal de changement dans cette équipe.

Pres que un club

#3315 02-04-2009 14:14:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

@Numskull

Toulalan a jouer assez offensif contrairement à Alou diarra mercredi, donc, on peut très bien continué avec la doublette Lassana Diarra-Toulalan si celui-ci se met à jouer comme un MO plutôt qu'un MD.

Soun a écrit:
Zvon a écrit:

il y en a qui gueule sur le coaching de Raymond alors que celui-ci à été très bon.

C'est justement ce que je crains, que Raymond pense que son coaching était d'enfer, alors que c'est plutôt sa compo au coup d'envoi qui était bidon. Si on avait débuté le match comme on l'a fini, ç'aurait peut-être été plus facile...

J'aurais bien voulu voir les réaction si Raymond avait aligné direct Benzema-Gignac-Henry-Ribery. Tout le monde aurait crié au scandale de ne pas voir Gourcuff jouer. Et puis, dès que Benzema est titulaire, ça gueule aussi, donc, c'est à n'y rien comprendre.

Dernière édition de: Zvon (02-04-2009 14:19:34)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#3316 02-04-2009 14:20:36

Puchkin
Random

Numskull> Barry en équipe d'Angleterre, c'est vraiment pas ça quand même, il a encore été catastrophique hier, et le mimlieu dans son ensemble a vraiment du mal a se montrer à la hauteur des joueurs qui le composent

Soun> Complètement d'accord... Quand tu fais débuter Luyindula, tu es sur d'avoir meilleur a faire rentrer durant le match et hop, t'es sun super coach... En fait, Luyindula c'était un coup de communication du Dr Ray pour convaincre tout le monde de ses aptitudes

Zvon> J'étais enthousiasme quand Domenech a été nommé sélectionneur au tout début pasque j'aimais bien le gars et j'avais confiance en son aptitude... Honnêtement, il ne s'est jamais montré au niveau ni tactiquement ni autrement. Mais comme je disais à MZF, si tu peux me faire changer d'avis je suis pas contre...

#3317 02-04-2009 14:24:18

numskull
Der Bomber

Zvon a écrit:

@Numskull

Toulalan a jouer assez offensif contrairement à Alou diarra mercredi, donc, on peut très bien continué avec la doublette Lassana Diarra-Toulalan si celui-ci se met à jouer comme un MO plutôt qu'un MD.

Toulalan restera toujours un milieu défensif, quasi uniquement récupérateur. Il ne joue presque pas vers l'avant et quand il le fait il le fait moyennement voir mal. Revois les joueurs que je t'ai cité et regarde le nombre de buts qu'ils mettent chaque saison. Après regarde Toulalan, et les 2 Diarra et tu verras tout de suite la différence.

Zvon a écrit:

J'aurais bien voulu voir les réaction si Raymond avait aligné direct Benzema-Gignac-Henry-Ribery. Tout le monde aurait crié au scandale de ne pas voir Gourcuff jouer. Et puis, dès que Benzema est titulaire, ça gueule aussi, donc, c'est à n'y rien comprendre.

Et qu'est ce qui empeche de jouer comme ca :

-----Diarra
------------Gourcuff
Benzema------------Ribery
-------Gignac----Henry

question

#3318 02-04-2009 14:31:52

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !

C'est vrai que ça aurait de la gueule ça ..

Mais Diarra - Diaby reste, pour moi, la meilleure association possible au milieu de terrain quand on connait les qualités de l'un et l'autre.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#3319 02-04-2009 14:32:09

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Vous enflammez pas avec Gignac les gars ...

Quand à Benzema sur un côté, du beau gâchis pour moi exclaim

Remplacer L.Diarra ou Toulalan par un joueur un peu plus relayeur type Cabaye me plairait bien aussi ...

Twitter

#3320 02-04-2009 14:35:13

Pius35
Don Andrès

Tenshi a écrit:

Mais Diarra - Diaby reste, pour moi, la meilleure association possible au milieu de terrain quand on connait les qualités de l'un et l'autre.

Si tu juges sur les qualités, tu mets Ben Arfa et Menez titulaires alors ?

Twitter

#3321 02-04-2009 14:39:01

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Zvon a écrit:

Quand je dis "débuter comme on l'a fini", c'est plus dans l'esprit que poste pour poste. J'aurais bien vu un Ribéry - Gourcuff - Benzema, avec Gignac devant (dans l'hypothèse où on garde les deux MD).

Dernière édition de: Soun (02-04-2009 14:39:51)

#3322 02-04-2009 14:41:11

numskull
Der Bomber

Pius35 a écrit:
Tenshi a écrit:

Si tu juges sur les qualités, tu mets Ben Arfa et Menez titulaires alors ?

Il faut différencier qualité et potentiel.

Ben Arfa et Menez ont du potentiel, mais Diarra et Diaby ont les qualités pour occuper une place de titulaire en Equipe de France.

#3323 02-04-2009 14:45:24

Pius35
Don Andrès

Pour Diaby, est-il titulaire à Arsenal au moins ?

Twitter

#3324 02-04-2009 14:47:53

numskull
Der Bomber

19 matchs de championnat + 5 matchs de coupe d'Europe c'est pas mal. En sachant qu'il a peut-etre été blessé j'en sais rien.

Puis bon je vois pas beaucoup d'autres milieux capable d'ammener des ballons devant pour l'equipe de France...

#3325 02-04-2009 14:54:13

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !

C'te blague Pius, tu penses à Cabaye et tu doutes de Diaby ? biglol

T'as pas l'impression qu'il y a un monde entre les deux ? mrgreen

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (10),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.74 KiO (Pic : 810.64 KiO) ]