Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 27-03-2009 01:49:40

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Sauf que M'bengue n'est pas a sa première victime!

#202 27-03-2009 01:56:45

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008

Ca n'a rien à voir.

#203 27-03-2009 01:59:41

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

garonna, c'est la LFP qui nous a volé il y a 2 ans, mais le comportement de Baup exploitant le reglement en envoyant ses joueurs à la douche etait purement et simplement anti-sportif.
De plus ton argument pour defendre M'Bengue par rapport à Mangane ne tient pas et est fortement partisan...Encore une fois je ne vois pas en quoi l'intentionnalité de la faute et la volonté de faire mal est plus decelable sur le tacle de Mangane que sur la faute de M'Bengue... On juge uniquement les conséquences dans de la décision de la LFP, ce qui est absurde, surtout dans un pays ou le droit ne s'applique normalement pas de la même façon selon qu'il y ait intention de nuire ou pas.

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#204 27-03-2009 02:16:42

Nalaardo
Membre
Inscrit(e): 30-09-2006

Pour en revenir à l'histoire de la Ligue des Champions, j'ajouterais que tout le monde se souvient du fameux "à la douche !" de Sadran, priant que le match ne reprenne pas, et s'emparant des 3 points.

D'autant que lors de ce match à Nantes, il restait 30 secondes à jouer, et les supporters Nantais sont arrivés pacifiquement sur la pelouse pendant quelques minutes, le match aurait dû reprendre juste après. 15 minutes de bouleversement au maximum. Au lieu de ça, Baup et surtout Sadran ont fait pression sur le camp arbitral pour arrêter le match.

Un scandale, peut-être un des plus gros du football français, mais vu que ça touchait Rennes, c'est passé à la trappe. smile

#205 27-03-2009 02:20:42

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007

La lfp prend vraiment les décisions n'importe comment, il y a 2 poids 2 mesures

#206 27-03-2009 02:31:41

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Mouais...pour le coup de Toulouse, oui c'est un petit scandale mais le "parce que c'est Rennes c'est passé à la trappe" alors ça non, vraiment, j'ai beau chercher je vois pas.

Se faire passer pour la victime et crier à la persécution, ça n'a aucun intérêt, absolument aucun !

Et puis j'ai toujours détesté les pleurnicheuses.

Par contre pour en revenir à la suspension de Kader, ce qui est affligeant c'est de voir ces 2 mois de suspension contre les 6 tout petits matchs de Bagayoko pour son coup de tête à un arbitre, ou le cirage des pompes d'Aulas suite au coup pied de Juninho avec pourtant une intention de nuire absolument évidente.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#207 27-03-2009 02:50:09

Yo-one-53
Membre
Inscrit(e): 20-06-2007

Voici ce que je pense à propos de ce double coup dur :

Pour Mangane, je ne trouve pas scandaleux qu'il soit suspendu jusqu'à la fin de la saison. C'est mérité, même si l'aspect involontaire du geste n'a pas été pris en compte. Mais ce qui est véritablement scandaleux est le fait que certains gestes similaires à celui-ci et/ou plus intentionnels encore ne soient pas sanctionnés autant que celui de Mangane.

Sportivement, cela ne m'inquiète pas plus que ça pour le secteur défensif avec un remplaçant de luxe en la personne d'Aubey qui a déjà fait ses preuves en charnière centrale avec Hansson. J'ai confiance en Aubey.

Mais par contre, ce qui m'inquiète le plus pour cette fin de saison, c'est le secteur offensif avec un Jimmy Briand titulaire depuis le Rennes-Lille de la 3ème journée il me semble et qui est le travailleur infatigable du front de l'attaque. Même si son efficacité laisse parfois à désirer, les derniers matches qu'il a joués (et en particulier en Coupe de France où son activité a été récompensé par des buts et des passes décisives), laissaient à présager une fin de saison en trombe pour lui et je le sentais capable d'emmener le Stade Rennais vers le haut.
Je dirais même qu'il se blesse au moment où il est le plus en confiance dans sa carrière pro.

J'ai également confiance aux remplaçants de Briand, et je suis content car on pourra voir Gyan avoir plus de temps de jeu, mais il ne reste plus que 9 matches pour trouver des automatismes devant.

La fin de saison du Stade Rennais s'avère donc indécise mais il faut y croire !

Allez Rennes

Amateurs de stats : http://www.deux-zero.com

#208 27-03-2009 03:10:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Garonna a écrit:
Zvon a écrit:

la seule chose que j'attends, c'est la peine de m'bengue. S'il ne se prend pas jusqu'à la fin de saison, ça va gueuler.

M'bengue mérite une sanction mais ce n'est quand même pas la même chose avec Mangane.
Alonso n'a "qu'une" entorse, et M'bengue été arrêté lors du choc, il met la semelle où Alonso laisse sa jambe. C'est plus comparable avec Sow contre Lille.
Mangane lui arrive lancé et tacle en ramassant tout! Et les dégâts sont d'une autre nature!

ça me fait bien rire ce genre de propos, il n'a qu'une entorse, et alors? La faute et violente et aurait pu lui fracturé aussi la jambe, c'est facile ces argument bidon. Et puis, en effet, M'bengue, c'est pas la première fois.

Je veux bien dire que la décision de mettre 2 mois à Mangane est juste mais dans ce cas là, les Sessegnon et autre Makelele devrait prendre pareil. Et M'bengue est le premier à passer après Kader. On verra si la commission est juste dans ce quelle fait ou pas.

Dernière édition de: Zvon (27-03-2009 03:15:31)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#209 27-03-2009 03:27:12

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008

Bogdan a écrit:

Pour en revenir à l'histoire de la Ligue des Champions, j'ajouterais que tout le monde se souvient du fameux "à la douche !" de Sadran, priant que le match ne reprenne pas, et s'emparant des 3 points.

D'autant que lors de ce match à Nantes, il restait 30 secondes à jouer, et les supporters Nantais sont arrivés pacifiquement sur la pelouse pendant quelques minutes, le match aurait dû reprendre juste après. 15 minutes de bouleversement au maximum. Au lieu de ça, Baup et surtout Sadran ont fait pression sur le camp arbitral pour arrêter le match.

Un scandale, peut-être un des plus gros du football français, mais vu que ça touchait Rennes, c'est passé à la trappe. smile

Nous avons débattu ici ou ailleurs entre toulousains et rennais sur ce sujet, je crois que nous ne serons jamais d'accord...
Ce qui est certain, c'est que le TFC n'a rien volé, il a fait appliqué LE réglement, on peut le trouver mauvais mais c'est comme ça!
J'ajouterais que si Lille n'égalise pas dans le temps additionel (tiens la preuve qu'on aurait pu marquer à Nantes aussi...) vous êtes troisième car dans le même temps on élimine Bordeaux en les battant 3-1!
Nous étions les plus mal parti pour finir 3ème et grâce à un concours de circonstance exceptionnel on a fini sur le podium!

#210 27-03-2009 03:42:50

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Bon et puis il y a un moment où il faut arrêter avec les "Toulouse nous a volé la place en Ligue des champions", "Toulouse complotte et nous blesse Briand", "Toulouse nous a piqué Didot", c'est bon!!!

Faut regarder devant un peu... C'est lourd à la fin.

Bon sinon! Quoi de neuf? Ah Mangane suspendu jusqu'à la fin de la saison... Encore un coup des toulousains, ça! roll

.

#211 27-03-2009 03:48:46

Psebcool
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007

Gun Jack a écrit:

Pourquoi tant de HAINE envers le Stade Rennais????

Même si la faute de Mangane mérite une lourde sanction le suspendre jusqu'a la fin de saison c'est du délire!

Sanction logique, faute grave (et malheureux) qui provoque un accident grave...

Frau avait été suspendu 2 mois pour avoir briser la jambe d'un joueur... Même application de peine pour Mangane...

Il a beau avoir eu un comportement exemplaire et s'être excusé, c'est pas pour autant que la commission de discipline aurait juger autrement...

#212 27-03-2009 03:56:15

Zvon
Bombe à retardement

Psebcool a écrit:

Frau avait été suspendu 2 mois pour avoir briser la jambe d'un joueur... Même application de peine pour Mangane...

Ok et pourquoi tant d'autre sont passer entre les gouttes? là est la question.

Dernière édition de: Zvon (27-03-2009 06:37:43)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#213 27-03-2009 06:02:47

Gun Jack
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

PSEBCOOL tu en penses quoi de cette affaire???

Il me semble que NESTOR a eu les ligaments touchés et en a pour 6 mois comme BRIAND, donc si pour toi c'est logique que MANGANE soit suspendu jusqu'a la fin de saison explique moi pourquoi KEITA n'a eu aucun match de suspension pour la même chose.

Il faut dire ce qui est la LFP n'aime pas le STADE RENNAIS!!!!!

L’affaire Keita tourne au vinaigre
13/03/2009 - 19 h 20 - Julien Zito

Deux poids deux mesures. C’est ce qu’il peut exister aujourd’hui en Ligue 1 entre différentes formations. Alors que Kader Keita avait été suspendu pour deux rencontres suite au sévère tacle adressé sur le Havrais Loïc Nestor, la commission d’appel vient d’annuler cette décision, blanchissant l’ancien Lillois au passage.

Alors que cette dernière n’en a pas fait autant pour les Parisiens Séssegnon et Makélélé ou pour le Grenoblois Vitakic, elle permet finalement à Lyon de profiter des services de son joueur. Sur son site officiel, le club Havrais s’est dit consterné par ce désaveu assurant que «  la commission de la FFF a manqué de discernement  ».

L’affaire risque de faire encore grand bruit durant les prochains jours.

Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

#214 27-03-2009 06:30:44

Zvon
Bombe à retardement

oups

Dernière édition de: Zvon (27-03-2009 06:37:18)

lJOHHmX.png

#215 27-03-2009 08:33:40

mahef
banni

Ce qui est quand même dommage, c'est que ce soit le résultat plus que l'intention du geste qui soit sanctionné : une faute similaire de Kader, avec un genou non en vrac, et Kader en prenait pour 2 matchs. Mangane n'est pas un joueur violent, ne prend que très rarement de cartons pour jeu dur, a eu un geste malencontreux face à l'un de ses potes, et il prend 2 mois. J'attends aussi beaucoup la réaction de la commission face au Toulousain : le Monégasque est out jusqu'à la fin de saison, si on suit la logique (débile) de la commission, il doit prendre 2 mois comme Kader.

#216 27-03-2009 09:36:59

Scarpetta
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007

Je pense que c'est pas si grave que Mangane ne puisse plus jouer jusqu'à la fin de la saison.

En effet, il a l'air bien atteint par son acte au niveau psychologique. Je pense qu'avec une suspension de 4 matchs il ne serait pas revenu en forme et il serait peut-être revenu avec la "peur" de refaire un tacle et de blesser quelqu'un ( ce qui est embetant pour un défenseur). Là au moins il reprendra pour une nouvelle saison et il sera plus à l'aise mentalement.

Dernière édition de: Scarpetta (27-03-2009 09:37:54)

#217 27-03-2009 09:41:53

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Et Keita doit prendre deux mois aussi, par la meme occasion, si Nestor est vraiment out jusqu'a la fin de la saison.

Mais je pense que certains arrivent a passer entre les mailles, meilleure negociation, meilleurs contacts. Pas de bol, c'est pas le cas de Mangane et/ou du Stade.

On verra avec M'Bengue si Toulouse est plus fort que nous dans cette situation, visiblement Lyon, oui.

Maintenant, j'aimerais revenir sur le point des fautes d'anti-jeu, ou sournoises, ou malsaines, je ne sais pas trop comment on pourrait les qualifier. La commission decide de lutter contre les blessures dues a trop d'engagement, c'est bien, mais lance dans son match, un stoppeur aura parfois du mal a arreter son geste. S'il ne l'arrete pas alors qu'il voit qu'il peut faire mal a un coequipier (voire un pote dans le cas de Mangane), c'est pas la perspective de prendre 2 ou 3 mois de suspension qui va changer quelque chose.

En gros ces blessures sont souvent dues a des accidents malencontreux (retard, attaquant qui pousse le ballon au tout dernier moment, parfois meme, et ce n'est pas le cas de Lacourt, pour obtenir la faute) et arrivent aussi a l'entrainement (cf Briand, ou Pagis rien qu'au Stade).

Soit, mais que fait-on de toutes ces fautes intentionnelles qui sont celles qui pourrissent vraiment le football a l'heure actuelle ? Pourquoi ne pas sanctionner aussi les Juninho qui donnent des coups de coude et des coups de pied a tout va, les taquets de debut de match "pour montrer qui est le patron", les simulations grossieres, les crachats, voire les insultes ?

Parce qu'en fin de comptes, un gros tacle, sur le ballon comme sur la cheville, resulte d'un gros engagement, ce qui est principalement ce qu'on demande aux footballeurs. Et malgre toutes les dispositions et sanctions qui pourront etre prises par les differentes commissions, ce genre d'accident arrivera toujours...

Dernière édition de: Dnairb (27-03-2009 09:43:01)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#218 27-03-2009 09:57:21

fabrice2035
Membre
Inscrit(e): 08-05-2007

juju55 a écrit:

Bon et puis il y a un moment où il faut arrêter avec les "Toulouse nous a volé la place en Ligue des champions", "Toulouse complotte et nous blesse Briand", "Toulouse nous a piqué Didot", c'est bon!!!

Faut regarder devant un peu... C'est lourd à la fin.

Bon sinon! Quoi de neuf? Ah Mangane suspendu jusqu'à la fin de la saison... Encore un coup des toulousains, ça! roll

Et d'autant plus que c'est le gardien de Toulouse qui devai être Douchez!!!!

ALLEZ RENNES !!!

#219 27-03-2009 10:37:29

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Dnairb a écrit:

Et Keita doit prendre deux mois aussi, par la meme occasion, si Nestor est vraiment out jusqu'a la fin de la saison.

Keita a blessé Nestor une semaine, et celui-ci s'est pété les croisés tout seul à l'entraînement quand il a repris.

#220 27-03-2009 10:53:00

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

> Srfc

Juninho a pris 3 matchs pour son petit coup de pied, c'est déjà pas mal. Sessegnon en a aussi pris 3 pour son "micro coup de tête", c'est déjà pas mal, nan?

Après c'est sûr que certaines fautes ne sont pas sanctionnées justement (Makélélé, Reveillère...) mais font quand même rester objectif sur ce qu'a fait Mangane...

> Garonna

L'objectivité n'est apparemment pas ton fort non plus. M'bengue met son pied au milieu du tibia d'Alonso mais c'est parce que Alonso laisse trainer la jambe... Faut arrêter là.
Il mérite la même sanction que Mangane. La différence entre les deux actions, c'est la solidité des tibias, c'est tout.

#221 27-03-2009 11:08:28

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

la question est :

doit on sanctionner le joueur fautif en fonction de la gravité de la blessure ?

ou doit on le sanctionner en fonction de ce qu'on peut juger de l'intentionnalité ?

dans 2h je ramasse les copies et ça comptera pour les exams de fins d'année. allé hop au boulot

Dernière édition de: belis (27-03-2009 11:09:13)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#222 27-03-2009 11:15:38

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Moi je ne trouve pas très justifiée cette sanction contre Mangane, ou du moins pas très équilibrée. Ca veut dire que tant qu'on casse pas, ca roule car il y a un paquet de gestes plus dangeureux qui se sont pas sanctionnés ou moins. (Makelele le champion). Il faut juste avoir un peu de chance, puis de bol aussi avec un peu de cul en plus.
Pour moi c'est un geste qu'on doit sanctionner, pas le résultat d'une action. Après si ca freine les ardeurs de certains.... Mais j'en doute fort et des accidents comme ça, il y en aura d'autres.

Edit: tu as ma réponse Belis.

Dernière édition de: bop (27-03-2009 11:16:07)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#223 27-03-2009 11:28:48

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Je me souviens très bien des débats qui ont enflammé les forum Premiership lors de la blessure d'Eduardo par Martin Taylor le boucher, "fait exprès/pas fait exprès", "connard", "pendez le", "suspendu à vie" et autres attaques contre Taylor qui certes, avait fait faute de manière un peu plus flagrante que Kader, mais surement pas dans l'idée de bousiller la jambe de l'ami Eduardo en un microsillon d'oripaux décomposés...

On a souvent dit également que dans ce cas de figure, le joueur devrait écoper d'une sanction similaire à l'indisponibilité de sa victime. Pour l'instant, Lacourt ne jouera plus jusqu'à la fin de la saison, son intégrité physique est largement affectée, et il risque de ne jamais retrouvé son niveau de jeu/d'engagement etc...

Alors oui, Mangane mérite une sanction qui l'éloigne des terrains pour deux mois (c'est même un peu plus ici) comme Frau il y a quelques années 'qui n'a jamais eu l'intention de faire des confettis avec la jambe de Noro), comme les joueurs qui laissent leur engagement sortir de leur contrôle et blessent sérieusement leur vis à vis

Pour être honnête, on a été prévenus avec l'affreux tacle d'Hansson sur Hadji en début de saison, pour lequel nous ne pouvons que remercier Hadji d'être foutrement solide, sinon les 2 mois étaient la aussi

Quand aux coups de coude de Junhino, aux coup de tête dont on a fait grand bruit pour bien peu de chose (une caresse) de Sessegnon , Ce sont des gestes de violence intolérable mais qui n'ont pas atteint l'intégrité physique de leur adversaire et étaient loin de générer une blessure! C'est un match entre homme, les gars qui se battent sortent du terrain et on n'en parle plus

La chance qu'ont eu Makelele et Keita, en revanche, est que leurs tacles de bouchers psychopates n'ont pas débouché sur des blessures très sérieuse et une indisponibilité qui se compte en mois si je me souviens bien. Ici c'est le cas, on l'a dans l'os, on tourne la page et on fait avec.

Par contre, pour Keita blanchi par la ligue, c'est vraiment un scandale intolérable!

#224 27-03-2009 11:36:02

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Ouais c'est bien ce que je dis quoi. Tant qu'on explose pas la jambe pas de soucis.

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#225 27-03-2009 11:46:46

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

C'est comme partout bop.

Regarde sur la route. Un mec va rouler a 150 à l'heure sur une petite route de campagne limitée à 50 et s'en sortir sans jamais avoir un souci
Un autre gars va binguer un gamin à 80 à l'heure sur la même portion et se prendre 2 ans de prison
C'est con, ce n'est pas forcément juste mais l'intention ne jugera rien, et c'est pareil pour a peu près tout les cas de figure dans la vie de tous les jours

Ce n'est pas toujours juste mais tu ne peux pas juger l'intention. Et si on regarde le geste de Kader, il y va quand même à fond le pied devant sur une course de 5 mètres... Alors même s'il n'y a pas d'intention, il devait s'attendre a ce que ça parte en vrilles.

Tu peux juger le résultat. Et intention ou non, le résultat est une jambe reduite a l'état de micro-debris. Et ça mérite punition...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.52 KiO (Pic : 822.42 KiO) ]