Vous n'êtes pas connecté.
Blessure > 6 mois voire plus.
Geste > ruinage de jambe par semelle
A mon avis, il va prendre cher malgré ses plus plates excuses et son comportement "post-agression" irréprochable.
Hors ligne
Cissé avait pris un jaune pendant le match mais j'me rappelle plus s'il avait pris des matchs de suspension par la suite.
En plus Yepes en avait eu "que" pour 3 mois.
Pas vraiment comparable, donc...
Je me contenterais donc de vomir la phrase préférée de Gilles Vessière qui m'agace particulièrement (la phrase, hein. Nan les deux en fait), wait and see...
Hors ligne
Information Ouest-France : la comission de discipline a décidé de suspendre Kader Mangane jusqu'à la fin de la saison. Le Rennais, auteur d'un tacle qui a valu une double-fracture tibia-péroné au Valenciennois Jonathan Lacourt, avait été exclu à la 25e minute du match Rennes-Valenciennes (0-0), samedi.
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 15:26:19)
pff nimp
Hors ligne
Information Ouest-France : la comission de discipline a décidé de suspendre Kader Mangane jusqu'à la fin de la saison. Le Rennais, auteur d'un tacle qui a valu une double-fracture tibia-péroné au Valenciennois Jonathan Lacourt, avait été exclu à la 25e minute du match Rennes-Valenciennes (0-0), samedi.
C'est vrai ça ???
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 15:26:26)
Cette comission c'est vraiment de la merde!
Est-ce que Jurietti a pris des matchs de suspensions quand il a blessé Thomert pour 4 mois!!!
On se demande pourquoi le foot français est moins bon, retournons nous juste vers les dirigeants et nous comprendrons!
"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg
Hors ligne
En tout cas, je trouverai cette sanction honteuse. Certes, Lacourt s'en sort avec une double fracture tibia-péroné, mais la sanction est disproportionnée par rapport à l'attitude de Mangane qui fut exemplaire.
On fait de Mangane un exemple, mais les Yepes, Wendel et autres, ils ont eu quoi comme sanction ?
L'uniformité n'existe pas dans ces commissions. En tout cas, si cette sanction se confirme, j'attends que celle de C. M'Bengue (Toulouse) soit de même après avoir cassé la jambe du monégasque Alonso, il y a quelques semaines.
Hors ligne
Est-ce que Mangane peut jouer la coupe de France ?
Sinon, cette décision est lamentable, mais il fallait s'y attendre vu les dégâts sur le jambe de Lacourt, et la débilité profonde de la commission de discipline.
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
La sanction le suspend de toutes les compétitions nationales (Ligue 1, Coupe de France), mon cher DV.
Hors ligne
Et voilà... C'est dur.
Duhault a dit quelque chose de très interessant: quelqu'un sait-il combien de matchs a pris M'bengue pour sa faute sur Alonso (entorse du genou et non jambe cassé)?
Hors ligne
Comme il n'a pas été expulsé sur le coup, la commission de visionnage (et non la commission de discipline) s'occupe de ça, et donc il faut encore attendre ... (sur ce qu'on m'avait dit)
Merci Duhault pour l'info
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 15:26:30)
Oui, c'est ce que je me disais aussi.
Quand on nous dit "jusqu'à la fin de la saison", on ne se rend pas compte que celle-ci est bientôt terminée.
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
La boucle est bouclée. Adieu jolie Candy.
Hors ligne
Ca lui fait une suspension de 10 matchs ! C'est très lourd !
Hors ligne
Le cas de M'Bengue sera étudié lors de la séance du 4 avril, je crois...
La sanction doit être similaire, mais cela ne changera rien au fond que cette décision est une abberation. Je ne décolère pas
On a perdu Briand, cette semaine. Il aurait fallu qu'ils aient un peu de jugeotte quand même. Cela fait deux cadres en moins pour cette fin de saison.
Hors ligne
Hors ligne
la sanction est logique , ce qui l'ai moins c'est qu'un mec comme jurrietti qui blesse thomert out 2 mois ne prend aucun match!!!!
Il y aura des cas de jurisprudence a cet sanction...et si on commencait maintenant à regler le cas de carrasso qui a bléssé notre jymmy! allez hop fin d esaison terminé pour lui aussi!
1er frisson au stade saison 1990/91,placé en pesage derrière le but coté Rennes:SRFC-PSG:centre de Delamontagne coté gauche,tête de F.Oman Biyik aux 18 mètres qui envoye le cuir dans la lucarne droite de Joel Bats et buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!
Hors ligne
Tu vas pas t'y mettre aussi toi ?
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
Sans vouloir crier au complot ni rien, faut bien avouer que ça doit arranger pas mal de personnes dans tous les clubs comme à la Ligue de voir l'effectif de Rennes (qui n'est pas une équipe chère à une très large majorité de gens en France, supporters comme dirigeants) se réduire à l'arrivée dans la dernière ligne droite de la saison...
On a pas les mêmes moyens de pression que Lyon, Paris ou Marseille dans ce genre d'affaires. Je pense pas être le seul à penser que si ça avait été un joueur d'une équipe prétendue plus "huppée" que Rennes, il s'en serait mieux sorti que Kader !
Roazhon Da Viken / Anti Naoned
Hors ligne
De Saint-Sernin, suite à la suspension de Mangane
"C'est une décision extrêmement sévère qui a été rendue ce soir. Kader est un homme très correct, très marqué par son geste, qui s'est exprimé avec beaucoup d'émotion devant la commission.
Cet accident de jeu est certes terrible pour Jonathan Lacour et le club de Valenciennes. Mais Kader Mangane n'est certainement pas un joueur violent. Les cartons jaunes qu'il a reçus cette saison concernent des comportements antisportifs et non des actes violents. Sa carrure athlétique en fait un joueur spectaculaire mais d'une correction exemplaire. Je crois que la commission a mal jugé. C'est un geste répréhensible mais en aucun cas intentionnellement violent.
Le football est un sport d'impacts qui malheureusement peut occasionner de graves blessures. Le choc entre Jonathan Lacour et Kader Mangane en est un triste exemple. Et plus récemment encore, la grave blessure de Jimmy Briand lors d'un choc à l'entraînement avec l'équipe de France a durement éprouvé le Stade Rennais FC. Je tiens d'ailleurs à faire remarquer que depuis mercredi, aucune autorité du football ne s'est manifestée auprès de moi".
Source : Site officiel
Hors ligne
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.77 KiO (Pic : 768.66 KiO) ]