Vous n'êtes pas connecté.
Gameiro est un excellent joueur. Aussi bon que les attaquants de pointe que nous avons actuellement.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Hors ligne
Briand : « Le plus haut possible »
Auteur de son septième but dimanche face à Lyon, Jimmy Briand évoque la fin de saison du Stade rennais.
Comment analysez-vous la bonne passe actuelle du stade Rennais, auteur dun bon nul dimanche à Lyon ?
Il est clair que vu la physionomie de la partie, on ne méritait pas de perdre à Lyon. Un peu à mon image, on sest accroché pour obtenir ce point. Nous avons toujours su nous montrer costauds cette saison face aux gros de ce championnat. Nous navons aucun complexe vis-à-vis de ces équipes. Pour le reste, il est vrai que nous avons connu un petit coup de moins bien. Mais cela arrive à tout le monde. Nous navons perdu que trois matchs en vingt-six journées. Il ne fallait pas salarmer. Il fallait simplement retrouver notre jeu. Jespère que lon va continuer dans cette dynamique.Quel est votre objectif pour cette fin de saison ?
Aller le plus haut possible. On prend les matchs les uns après les autres avec létat desprit de tous les remporter. On fera les comptes à la fin.Dautant que tout est très serré
Cest pour cela quil était important de ne pas perdre à Lyon. Tous les gros ont gagné ce week-end. Nous avons joué, pour moi, chez le futur champion de France. On aura des matchs plus faciles à négocier.Comment comptez-vous gérer le match de coupe de France de mercredi face à Lorient ?
Cest une épreuve que nous ne négligeons pas. Ce point acquis à Lyon va nous faire du bien pour les prochains matchs. On sait que la venue de Lorient ne sera pas chose simple. Cest un derby. Ce sera encore un gros match.A titre personnel, comment jugez-vous votre évolution ?
A limage de léquipe, je reviens bien. Dimanche soir, jai manqué pas mal doccasions. Mais mes coéquipiers ont toujours été derrière moi. Je leur dédie dailleurs mon but car grâce à eux, je nai pas douté et je nai pas lâché.Vous réalisez une saison plutôt convaincante après vos soucis du début de saison lié à votre non-transfert au PSG
Je suis content de ce que je réalise. Jai la chance davoir un groupe qui joue un peu pour moi. Cela fait plaisir de continuer à marquer des buts. Je ne me fixe pas de limites. On va essayer daller le plus loin possible avec léquipe et moi avec. Si cela peut être la Ligue des champions tant mieux. Je me battrai jusquau bout pour cela.Avez-vous déjà évoqué avec vos dirigeants la saison prochaine ?
Pas du tout. Pour le moment, je me concentre sur le fait de réaliser de bonnes performances.Le directeur général du Stade Rennais, Pierre Dreossi a un peu ouvert la porte à votre départ dans nos colonnes dimanche
Je ny ai pas fait attention. Pour le moment, ce nest pas ce qui me préoccupe.
Hors ligne
Jirès Kembo Ekoko: "Je dois encore bosser et confirmer "
Jirès comment avez-vous vécu votre premier but en ligue 1, samedi au Mans?
J'ai récupéré le ballon sur le coté gauche et avec un crochet je me suis remis sur mon pied droit. Et j'ai tenté ma chance comme je le fais souvent à l'entrainement ou quand je rentre en match car c'est une situation que j'apprécie. Mais cette fois, quand j'ai frappé, j'ai senti que le ballon partait bien. Mais je ne pensais pas qu'il allait se loger dans la lucarne.
Pensez vous qu'il s'agisse votre meilleure entrée en jeu de la saison?
Dans le contenu, je ne suis pas certain. Maintenant, le fait de marquer et de permettre à l'équipe d'y croire encore plus, c'est très positif. Ce n'est jamais évident de rentrer en cours de match car il faut un moment pour prendre le rythme de la rencontre.
Depuis deux ans, vous êtes dans le groupe pro. Comment vivez-vous le fait de très peu jouer?
Bien sûr que je voudrais jouer plus. Mais il faut aussi prendre le temps de travailler. La saison dernière, j'avais fait une bonne préparation et j'avais été frainé par une blessure. Cette saison, les choses montent en puissance tranquillement. Et je sens que le coach me fait de plus en plus confiance.
Avez vous pensé à être prété l'été dernier afin d'obtenir du temps de jeu?
Oui effectivement, je l'ai envisagé. Mais après une discussion avec le coach, j'ai finalement décidé de rester et de continuer à bosser. C'était le bon choix. Même si la concurence est très rude, je dois m'accrocher au cas où une place se libère.
France Espoir en Février face à la Tunisie. Comment avez vous vécu cette premiere expérience en bleu?
C'était très fort. J'ai été solicité par le Congo, mon pays de naissance mais j'ai préféré la France où je suis arrivé à l'age de six ans. Cette première sélection était importante pour moi. Outre le maillot bleu, c'est une preuve de confiance à mon égard. Comme samedi soir, lorsque j'ai marqué mon premier but en ligue 1, j'ai aussi eu une pensée pour mon père qui est décédé il y a deux ans. Il a fait une carrière au Congo comme avant centre. Il a même disputé la coupe du monde 74. Lorsque nous avons quitté le Congo, c'était pour que moi et mes deux frères nous ayons de meilleurs conditions de vie et que nous fassions des études. Il disait toujours qu'il ne laisserait jamais l'un de ses fils devenir footballeur pro. Avec le temps, il avait fini par changer d'avis. J'aurais voulu qu'il voie ça plus longtemps ...
Hors ligne
un bon nul a lyon
a part briand je le vois pas le bon nul
on a 7 occasions franches et lyon 3 ce match c'est un miracle qu'on le gagne pas
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Foot - Bleus - Grosse frayeur pour Briand
Jimmy Briand a quitté mercredi à 18h05 la séance d'entraînement . Tous les joueurs y participant ainsi que les membres de l'encadrement ont eu peur pour lui au moment où le Rennais a heurté violemment Cédric Carrasso. Lors d'un petit jeu à six contre six, sur une action offensive, Bakary Sagna a heurté le poteau à bout portant. Sur le deuxième ballon, Briand et Carrasso se sont précipités pour intervenir et se sont percutés. L'attaquant est resté au sol et criant tout ce qu'il pouvait. Les mains sur la tête et le regard perclu d'inquiétude, ses coéquipiers ont immédiatement fait signe au staff médical de faire venir la civière. Mais finalement le joueur n'a pas quitté la pelouse dessus. Epaulé par deux membres de l'encadrement, il a semble-t-il été touché à la jambe gauche, qu'il ne pouvait pas poser au sol.
Avec cette blessure, les choix offensifs s'amenuisent pour Raymond Domenech en vue de la double confrontation face à la Lituanie. Seuls Karim Benzema et Guillaume Hoarau sont désormais disponibles en pointe. Même si aucune information n'a encore filtré sur la nature de la blessure de Briand, et donc sur sa durée d'indisponibilité, il semble visuellement que la fracture soit évitée. La probabilité est toutefois forte qu'il ne joue pas à Kaunas. - Cé. Ro. (à Clairefontaine)
Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?
Hors ligne
euh tu vas pas le mettre dans tous les topics!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un seul suffit
Hors ligne
so sorry
j'étais abasourdi par la nouvelle et je voulais partager
Dernière édition de: galetsauciss (25-03-2009 20:06:44)
Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?
Hors ligne
rotule du genou touchée pour briand ... saison terminée apparemment ...
Valar morghulis !!
Hors ligne
Tres gros coup dur pour la fin de saison:rolleyes:, pourvu que Gyan ne se blesse pas en sélection......
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Je ne pense pas que Gyan jouera en sélection, vu qu'il ressent peut être encore une douleur il ne prendra pas le risque de jouer en plus Lacombe ou Dréossi on du le mettre au courant que Briand sera absent peut être jusqu'a la fin et donc cela fait de lui avec Sow nos seul n°9 restant.
Mais si il peut jouer en sélection en ressentant aucune douleur c'est encore mieux pour qu'il se prépare.
Dernière édition de: Gun Jack (25-03-2009 22:10:38)
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
En ligne
source officielle site off!
Jimmy Briand, linternational français du Stade Rennais F.C., a aujourdhui été victime dune entorse du genou gauche lors dun entraînement avec léquipe de France. Les examens ont révélé une rupture des ligaments antérieurs. Cette nouvelle est assurément un coup dur pour Jimmy Briand et le Stade Rennais F.C. Cette grave blessure va éloigner lattaquant rennais des terrains pendant plusieurs mois.
Valar morghulis !!
Hors ligne
Moi je veux Esteban ! je suis sur qu'il pourrais nous aider
M'bia restera rennais pour toujours <3
Hors ligne
ouai c'est sur a remplir les bouteilles
Rossoneri ( 11 juillet 2009)
"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."
Hors ligne
Rupture des ligaments antérieurs pour Briand. Saison terminée.
Hors ligne
apres la perte de mangane(sans doute suspendu plusieurs mois) ,on perd briand ,,la fin de saison risque d'etre dur
Et pour le revendre en aout ,, a moins qu'on fasse une bourillon ,, il aura perdu de la valeur ,,,esperons qu'il prolonge d'une saison
Dernière édition de: usul (26-03-2009 08:27:23)
Hors ligne
Trés du meme je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va mettre Gyan mais plustot Esteban (je sais je prend mes reves pour des réalités)
M'bia restera rennais pour toujours <3
Hors ligne
il fera jouer d'abord gyan pour un match. comme gyan va se blesser.il fera rentrer estéban. comme lui aussi va se blesser. il nous restera sow et kembo....wiltord ...au secours....
Hors ligne
Il s'agit exactement de la même blessure du lensois Aruna Dindane, bléssé en mai 2008. Il est revenu pratiquement 7 mois aprés! (Début Janvier) sur les pelouses...
Coup dur, pour le joueur, décidement, avec la probable longue suspension de Mangane, l'equipe commence a avoir quelques petites difficultés d'effectif!
Hors ligne
Hors ligne
Marveaux reviendra avant la fin de la saison ou pas ?
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Hors ligne
question: avon nous le droit a un joker dans ce cas précis?
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Bonne question...
Je me la posais, ce matin. C'est possible, je pense en cas de dérogation, mais même là je doute de la faisabilté de l'opération. Je ne vois pas un club laisser filer un joueur au sprint final de la saison.
Mais, les joueurs libres cela peut le faire, non ?
Après, il nous reste Sow, qui a prouvé depuis le début de la saison qu'il était bien plus qu'une alternative. Sans oublier Gyan, malgré ses blessures récurrentes.
Hors ligne
ptetre un joueur libre oui...
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Un joueur libre peut être recruté n'importe quand non ??
Hors ligne
C'est jamais très bon de recruter dans la précipipitation.
On a du monde sur le banc, et moi je fais confiance à Gyan.
Sinon il serait bon de savoir quand Marveaux revient, on pourrait peut être mettre Thomert en pointe comme ça.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.84 KiO (Pic : 773.73 KiO) ]