Vous n'êtes pas connecté.
Le truc choquant, c'est que sur ce qu'on voit depuis le début, l' EDF n'a que 4 personnes capables de marquer dans le onze de départ. On imagine ni Diarra, ni Toulalan construire une action dans les 16 mètres adverses. Ils n'ont pas l'audace, ni la technique, ni le culot pour aller se frotter aux défenseurs. Peut-être que Domenech ne leur dit pas d'attaquer aussi.
Et quand Toulalan frappe, c'est comme Lemoine ou Mbia, ça va dans les airs.
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Diarra peut le faire... (Tu parles de Alou ou Lassana ? Je parle bien evidemment de Lassana)
Dernière édition de: zlatan35 (23-03-2009 21:03:22)
Moi perso elle me plait bien cette équipe (avec benzema a la place de gignac )
Je pense aussi que Diarra a les moyens d'aller vers l'avant, meme si vu la forme des joueurs en ce moment je prefererais un duo Diarra - Diaby, avec Diarra a la place de Toulalan.
Quand a la compo avec trois milieux defensifs, quand tu as Zidane devant tu peux te permettre de lui laisser tout le jeu
Et je mettrais quand meme bien Gignac a la place de Benzema, mais c'est inespere a mon avis...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Diarra jouait assez offensif avec Portsmouth, et il était fréquemment impliqué dans les buts des "Pompeys".
Après si on met Diaby c'est sûr, l'Equipe de France sera beaucoup plus offensif, vu qu'à la base, Diaby est un ailier gauche.
Je suis partisan également de la titularisation de Diaby aux cotés de Lass. Diarra. L'ancien joueur d'Auxerre ne cesse de prouver depuis son arrivée en Angleterre qu'il a fait de nombreux progrès (pour la petite histoire, il a marqué son premier but en Ligue 1 contre nous d'une frappe extérieur pied droit magnifique).
Il a la particularité au contraire de Lass. Diarra ou de Toulalan de pouvoir aller de l'avant. Techniquement, il est pas mauvais et il a belle frappe de balle. De plus, sa morphologie ressemble étrangement à celle de Viera. Mais Domenech va titulariser la doublette Lass. Diarra-Toulalan, j'en suis convaincu. Le lyonnais mérite évidemment d'être titulaire, mais lui et Lass. Diarra ont le même profil et le jeu offensif des tricolores s'en ressent. Sans oublier que Toulalan a un petit coup de mou en ce moment.
Offensivement, je ne vois pas Domenech titulariser Gignac ou Hoarau. Personnellemement je verrais bien Henry repositionné dans l'axe avec de droite à gauche Nasri-Gourcuff-Ribéry. Cela permettrait de permuter et d'avoir un seceur offensif assez impressionnant. Si Henry est titularisé à gauche, c'est Benzema qui sera aux avants-postes.
Domenech ne peut pas se permettre de faire confiance à Gignac ou Hoarau dans ce genre de confrontations. Tu fais ça durant les matchs amicaux, sinon ce serait suicidaire.
Domenench est partisan de Steve Mandanda au poste de n 1 mais est ce lui le meilleur gardien cette année ?
Pour moi non , LLoris meriterai cette place pour ses perfomances depuis qu il est a Nice , il a aussi une experience de la Ldc superieure a Steve .
Mais bon , comme Gros Sourcils a commencé avec Steve , il veut continer dans la stabilité a ce poste meme si Hugo a pour moi , un niveau legerement superieur .
En defense , Mexes est assez amuvais en italie ces derniers temps . Va t il garder sa place ou un squilacci , patron de la meilleur defense d espagne ne meriterait il pas sa chance ?
A droite , Sagna n a rien prouvé en bleu , au contraire de Rod qui a tenté des choses dans son couloir ! Quel sera le choix de Raymond ?
Au milieu , on est tous d accord que Toulalan et Diarra ont le meme profil mais c est les deux meilleurs a ce poste de recuperateur . Quand on voit Toulalan qui court plus de 12 km par match et les perfs de Lass au Real c est dur d en virer un .
Raymond pense que Jeremy doit s ameliorer dans la projection vers l avant , chose que Diaby sait tres bien faire .
Au niveau offensif , Henry est a gauche et ne bougera pas de la .
Ribery est excellent sur ce coté mais il reste tres bon a droite et sait tres bien qu en equipe de france il va devoir évoluer presque toujours de ce coté .
Gourcuff va se charger de l animation en n 10 derriere qui , a votre avis ?
Hoareau vient d arriver et n est donc pas un 1 er choix , Briand n est pas un buteur et serait plus un bon remplacant de Ribery , Benzeema est hors de forme .
Gignac va etre a mon sens etre la surprise du chef , il est en pleine confiance , enchaine les buts , et avec des passeurs comme Ribery , Henry et Gourcuff cela aide a s intégrer rapidement .
Domenech a recemment dit que son jeu correspondait parfaitement a ce qu il avait besoin contre la lituanie au contraire de Hoareau .
De plus , il suit ce joueur tres attentivement depuis Lorient .:oui:
Je vous le dis , samedi soir , cela va sucer son pouce !
Asa .....me plait beaucoup !
Sauf qu'Henry ne joue pas à droite, pas plus que Gignac. Pour moi l'idéal en ce moment serait d'avoir Henry au centre, Ribéry à gauche et ....... à droite. Pourquoi pas Briand, pas Gignac, qui est un pur central, et c'est le problème principal.
Mais à mon avis on va voir Henry à gauche, Ribéry à droite et Gignac au centre.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Pas sûr pour Gignac
Foot - Bleus - Gignac incertain pour samedi
André-Pierre Gignac a rejoint Clairefontaine, lundi, avec «une petite lésion musculaire, mais rien de grave». C'est ce qu'a confié le buteur toulousain à son arrivée au centre technique, mais il pense pouvoir jouer en Lituanie samedi. «On va faire des soins cette semaine, et on verra», a-t-il déclaré, sans donner l'endroit exact de cette lésion.
«Il n'y a pas de certitude pour le match de samedi, et peut-être mercredi» a indiqué à son tour Raymond Domenech, un peu moins optimiste que son joueur. «On est hésitant». Le sélectionneur considère qu'il lui manque «un attaquant et demi» avec le forfait d'Anelka et l'incertitude Gignac.
En l'absence de Nicolas Anelka, reparti hier de Clairefontaine, le meilleur buteur de L1 est en concurrence avec Karim Benzema, Guillaume Hoarau voire Jimmy Briand pour une place en pointe, si Thierry Henry reste cantonné au côté gauche. - Cé. Ro. (à Clairefontaine)
L'équipe
Cela sentait la titularisation surpise , s il n est pas au top , ce sera donc Karim !
A ce rythme là, on va avoir le droit à Jimmy titulaire :D
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
La qualif de l equipe de france entre les pieds de Jimmy , on est vraiment dans la merde !
Je ne sais pas si ça a été mis donc je le mets, j'ai mis en gras les propos de Evra.
Patrice Evra n'est pas homme à avoir la langue dans sa poche. Le latéral gauche est une véritable bouffée d'oxygène dans une sphère où les discours stéréotypés et ultra lissés ont une place prépondérante.
Absent contre l'Argentine en février dernier en raison d'une blessure, le défenseur mancunien avait assisté impuissant, de son canapé à la défaite des Bleus (0-2). Mais bien plus que ce revers, c'est l'attitude du public du Vélodrome qui l'a déçu. Et encore, le mot est faible. Evra a véritablement été choqué par ce qu'il a vu et surtout entendu :
«Au bout de cinq minutes seulement, le public criait "Olé" quand les joueurs argentins faisaient tourner le ballon. Quand Carlos Tevez est rentré de sélection, il m'a dit qu'il avait eu l'impression de jouer à Buenos Aires. Il y avait des drapeaux de Maradona et de l'Argentine en tribunes. Moi, je n'ai pas encore vu un drapeau de Henry ou Ribéry au Stade de France. Je ne comprends pas. Il faut que les supporters soient derrière nous. S'ils veulent vraiment le bien de l'équipe de France, il va falloir montrer autre chose».
«Quand on oublie de signer un autographe, on dit que l'équipe de France n'est pas accueillante. Mais quand tu joues au Stade de France et que tu entends des sifflets au bout de cinq minutes
Pourquoi les supporters ne signeraient pas un passeport eux aussi (Ndlr : les Bleus ont signé récemment une charte de bonne conduite). On veut tous le bien de l'équipe de France mais ça ne peut pas aller que dans un sens. Il faut que ce soit donnant donnant»
"Tous les matches, on les joue à l'extérieur, il ne faut pas se mentir, faisait-il remarquer. Quand on joue contre l'Irlande, le stade est rempli d'Irlandais, contre l'Ecosse et l'Angleterre, c'est pareil. C'est vraiment incroyable, on a l'impression qu'on a dit aux Français de rester chez eux».
Pour 53% des personnes interrogées, les Bleus n'iront pas en Afrique du Sud. L'inquiétude est réelle et le fossé visible ces derniers temps entre cette équipe et son public semble s'être transformé en gouffre. Pourquoi ? «Il faut demander aux gens, peut-être qu'ils n'aiment pas le foot», a répondu sèchement Evra.
Raymond Domenech est-il la cause de cette incompréhension manifeste ? «Que ce soient les joueurs ou le sélectionneur, si tu es supporter, tu dois être derrière tout le monde. Après, chacun à son jugement. Moi quand j'entends des sifflets, je suis sur le terrain. Donc que ce soit pour le sélectionneur ou pour nous, c'est la même chose. Quand le public crie "Olé", ce n'est pas Domenech qui est sur le terrain en train de courir après le ballon. On le prend pour nous».
Pour l'international français, le mal serait bien plus profond. Le sentiment anti-Domenech perceptible n'est qu'une simple vague dans un océan déchaîné. «C'est une question de culture. On n'a pas la culture des supporters brésiliens, argentins, italiens, anglais».
«Quand je suis arrivé en Angleterre, j'ai eu l'impression de faire un nouveau métier par l'impact des stades et des supporters... Là-bas, c'est une religion ( ) Avec Manchester, je viens de perdre deux matches d'affilée pour la première fois. Mais même quand on a perdu, on nous a applaudis, pas sifflés». Les supporters français apprécieront.
Mais pour l'heure, l'essentiel est ailleurs. Les querelles de voisinage ne doivent nullement occulter l'objectif principal : se qualifier pour le Mondial en Afrique du Sud. «Je comprends qu'ils puissent y avoir des rancoeurs consécutives à notre Euro catastrophique, mais à l'arrivée, il y a une Coupe du Monde en Afrique et on veut tous y aller». Pour cela, les Bleus n'ont besoin que d'une seule chose : une union sacrée et se sentir poussés par leur public. Et ce dès mercredi prochain au Stade de France face à la Lituanie : «Je leur dis juste d'aimer le foot. Si on aime le foot, on ne peut pas avoir ce genre de comportement». Le rendez-vous est donné
Sport 24
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Bien dit.
C'est vrai dans un sens, que les supporters en ont tellement apres Domenech qu'ils en oublient de supporter l'equipe, et a mon avis les medias y sont pour quelque chose.
Ensuite, c'est vrai aussi qu'il y a plus de drapeaux et banderoles a l'effigie de nos joueurs dans les championnats etrangers que lors des matches de l'equipe de France.
Pour que le supporter francais se mette a encourager, il faut que l'Edf soit au moins en demi-finale d'une grande competition !
M'enfin moi je vais a Kaunas pour encourager un peu quand meme, meme si je n'abuserai pas vu que je suis en plein milieu des supps Lituaniens...
pourvu qu'on perde ce match pour qu'on puisse virer ces retraités qui gouverne notre football et pour qu'on laisse domenech a ses autres occupations
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Qui tu mettrais si domenech était virer ? casse tete
mon concierge
il s'y connais tres bien en foot
Pourquoi tu te forces à ne pas être drôle à chaque fois que tu passes par ici ?
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
justement pas ne pas passer ici plus souvent
c'est sur que domenech y est pour beaucoup sur la baisse de popularité de l'EDF.
Ceci dit, je pense aussi que beaucoup d'amateurs de foot en France et notamment parmi les jeunes, ont un peu perdu le sentiment "patriotique", ou plus exactement ne l'ont peut être jamais eu (notez svp les guillements, je n'aime pas trop le mot mais je n'ai rien trouvé de mieux). Ils trouvent plus cool et moins ringard de supporter l'Italie, le Bresil, l'Espagne ... plutôt que la France. Et c'est pareil pour les clubs.
Certains ici même se reconnaîtront peut être ...
après tout pourquoi pas, mais de là à siffler l'EDF contre l'Argentine, alors qu'elle n'avait pas réellement démérité, je trouve ça archi nul et sans doute unique au monde. Preuve qu'il y a peut être quelque chose qui tourne pas très rond en France.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Je ne pense pas que ce soit une question de "plus cool". Je ne me sens pas lié à l'Equipe de France et ça n'a jamais vraiment été le cas (en 98 et en 2000 j'étais heureux certes, mais surtout heureux pour la fête que cela représentait plus que pour la victoire de mon pays).
Je vais me répéter (on a déja eu ce débat sur le forum) mais à mon sens le football, hormis en ce qui concerne le Stade pour lequel j'ai un attachement profond qui ne changera jamais, c'est une histoire de feeling. J'aime le foot pour le beau jeu, le régal des yeux. Et dans ces termes là ce n'est pas l'EdF qui me fait vibrer.
Bah c'est bien ce que disait Belis, Tenshi.
Comme énormément de gars entre ma génération, la tienne et celles qui suivent, et quelles que soient les raisons culturelles (attachement ou non à une autre patrie, vie ou non dans un autre pays), de plus en plus de jeunes français vont préférer supporter les Espagnols, les Allemands ou les Youpoltchèques plutôt que l'Equipe de France, voire complètement s'en désinteresser.
C'est quelque chose qui se comprend à 100% lorsque l'on parle d'un club, je comprends qu'un breton de 20-25 ans supporte Paris ou Marseille qui ont remporté les 2 coupes d'Europe françaises dans les années 90, je comprend pas quand cela vient sur le plan des sélections.
Et encore une fois, je ne parle pas de toi en particulier ou d'un autre, Tenshi mais voila:
Pourquoi un jeune français né en France de parents français, ayant grandi en France et vécu en France les 20 premières de sa vie devrait il a se stade décider que la sélection française c'est has been et qu'il est vachement plus adapté de supporter les Japonais ou les Moldaves? On ne voit ça nulle part ailleurs, tout comme l'attitude des "supporters français" qui viennent au stade et payent leur tickets juste pour humilier leur propre équipe!
Ce n'est juste pas compréhensible!
@ tenshi sans doute que tu n'as pas connu alors l'edf de platini giresse, tigana etc ? Séville evoque peut être quelque chose pour toi ? trop jeune ? OK
ceci dit je ne crois pas que ce soit par défaut de beau jeu en France, je crois que c'est un problème typiquement Français. Quand on voit comment l'équipe d'Angleterre joue (mal) et comment elle est soutenue par ses supporters, on se dit qu'il y a vraiment une grosse différence culturelle avec la France.
Je ne vois pas d'autre exemple dans le monde où des supporters vont siffler en cours de match leur équipe nationale sous prétexte qu'elle se fait battre.
Qu'une équipe se fasse siffler parce qu'elle ne fait rien ou joue mal ok, mais simplement parce qu'elle est battue par plus fort qu'elle, c'est petit, c'est tout petit.
@puchkin, tu m'as grillé là
Dernière édition de: belis (25-03-2009 15:35:12)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Je n aime pas Domenech et je souhaite qu il degage rapidement mais de la a souhaiter une victoire des lituaniens , Non !
C est un paradoxe , un peu ! Il y a du mauvais dans les deux :
continuer avec un mec qu on aime pas ou se faire sortir mais avoir la joie de voir arriver un nouveau selectionneur .
Moi perso , le depart de Domenech n est pas le premier depart que je souhaite , c est celui
d Escalettes . Ensuite viens Raymond !
J espere que l equipe de france va retrouver du jeu , et les victoires , car c est cela qui la reconciliera au peuple francais .
Leurs encouragements ils ne les trouveront pas avec leur manque d envie , les defaites , une qualité de jeu merdique .
Si Mr Evra et compagnie veulent de la ferveur : qu ils se bougent le cul sur le terrain et nous fasse rever , avec une equipe pareille , il y en a les moyens en plus .:)
Dernière édition de: aficionado srfc (25-03-2009 15:37:36)
Puchkin > Le jeune de 20 ans il n'a ptet jamais supporté la sélection nationale, tu l'envisages ça ?
Et non je ne suis pas d'accord, ce n'est pas ce que disait belis, il parlait de "ringard", de "plus cool" tout comme toi tu parles de "has been".
Il n'est pas question de "style" mais d'apprécier le football, l'Equipe de France ne me fait ni chaud ni froid et ça ne date pas d'hier. Evidemment cela pourrait changer, mais ce n'est pas pour autant que je deviendrais alors un "grand supporter" de la sélection.
(Bon pendant que je cherchais mes mots belis a répondu donc j'enchaine )
Ce qui me semble aussi bon à préciser c'est que vous assimilez "non supporters de la sélection" et "imbéciles qui sifflent la sélection". Ce n'a rien à voir, d'ailleurs à ce propos je ne siffle même pas les adversaires du Stade, je trouve ça complètement débile mais passons.
Si les Anglais sont à donf derrière leur équipe nationale, tant mieux pour eux. C'est qu'ils ont certainement un attachement autrement plus profond que le mien (et que d'autres) à leur pays et donc à tout ce qui peut le représenter.
[ Généré en 0.144 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.14 KiO (Pic : 815.04 KiO) ]