Vous n'êtes pas connecté.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
" Trois jeunes marins, tra la la...
Trois jeunes marins s'en allant voyager
.............
A Nantes, au marché
Nous avions choisi un anneau "
je suis pas un anti-nantais primaire mais je doute que ça plaise à tout le monde
ah oui Mince
Et bah on reprend la recherche...
Stivell me semble une bonne idée
J'aime beaucoup l'artiste, mais beaucoup moins l'homme...
Son discours a parfois frôlé le "nauséabond" (je ne parle même pas de ses relans patriotiques).
Sinon, si on veut faire dans le registre artistes locaux :
Etienne Daho sinon, avec "Week end à Rennes" ?
Ou Billy Ze Kick : "SRFC" sur le thème d'"OCB"
Ou pas?
EDIT: Ou Sinon Matmatah, "Viens faire un tour au stade rennais"
Dernière édition de: Puchkin (20-03-2009 19:28:10)
Et pourquoi pas "Mangez-moi" pendant que tu y es ?
Dernière édition de: Loïckrrr (20-03-2009 19:32:04)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
"Mangez moi" en Kan ha Diskan avec "Galette Saucisse" !!!
Voila ce qu"il nous faut!
Le RCK Chante Galette Saucisse je t'aime, les UK répondent "Mangez moi mangez moi mangez moi"
RCK : "J'en mangerais des kilos"
UK:"Mangez moi mangez moi mangez moi-oi"
etc ...
Dernière édition de: Puchkin (20-03-2009 19:35:06)
Ah très intéressant ça Rodi, je ne savais pas.
Stivell était pour moi une bonne idée vu qu'il n'est pas autant lié à une autre cité bretonne que les autres que j'ai pu citer.
Mais s'il est contestable, bien d'autres bases sont possibles, notamment dans les chants traditionnels
Matmatah a bien arrangé à leur sauce Les moutons, on pourrait faire de même.
(...)
Nan mais le but c'est que ça s'entende !
Ou Billy Ze Kick : "SRFC" sur le thème d'"OCB"
Ou pas?
EDIT: Ou Sinon Matmatah, "Viens faire un tour au stade rennais"
Voire Pascal Au Bistrot : "Lucien" (Aubey)
Sur le thème de "viens boire un ptit Coup a la maison"
"Allez viens faire un p'tit tour au Stade Rennais! {Kick! Goal}
Y'a Hansson, Y'a Briand et Y'a Aubey
Y'a Pagis qui nous fera toujours rêver
Vive les bretons, les rouge et noirs, les rennais!
Goldmax a écrit:Par contre une petite question, voir une suggestion. J'ai vu que dans la tribune ville de Rennes, il y avait deux groupes de supporters. Et ça m'a surpris qu'à quelques mètres de distance, les chants ne soient pas les mêmes, ce qui provoque une certaine cacophonie. Alors ma question : Pourquoi ne se mettent ils pas ensemble pour donner l'écho au RCK ?
Mais bon, à mon avis, tout est lié avec ce que j'ai dit précedemment... Décidément, on est vraiment un club à part!
Pasque nos très chers collègues du "Allez Rennes 35-56" chantent n'importe quoi (chants à l'effigie d'un joueur dès qu'il a une occas', pourquoi pas dès qu'il touche le ballon tant qu'on y est) et surtout tambourinent n'importe comment (rythme à l'arrache), donc c'est impossible de créer une coordination parfaite, sans compter que des différends liés à leur sono (insupportable) n'ont pas arrangé les relations...
C'est sympa de voir que des gens se soucient du manque d'ambiance à Rennes, et qu'ils comptent y remédier avec notre aide, mais perso de voir que quand on lance un "et quand le kop se met à chanter...", 50 personnes -je remercie au moins ceux là- tout au plus dans la tribune "VdR bas" tapent dans leurs mains (et qu'autant d'autres ne trouvent rien de mieux que d'en rire) tant que Rennes ne mène pas au moins 2-0, ou que quand on installe une bâche (partie intégrante d'une animation qui nous a coûté de l'argent et du temps) à l'étage de la tribune, des c*nnards d'égoïstes de première l'arrachent pasqu'elle allait leur cacher 50% de la vue du terrain pendant 3 minutes (avec encore ceux qui en rient derrière)... ben ça m'bouffe et ça m'donne surtout pas envie de m'occuper d'ce genre d'autistes qui n'apportent rien de plus au stade rennais que 130 par an. Dehors les mastres !
J'vois que t'as toujours pas digéré
Merci au gens qui étaient debout en Rennes Bas Mercredi , surtout le ptit groupe de jeunes sur not' droite
c'est qui ce alain barrière ??
son "hymne à la bretagne" repris par 30 000 personnes serait pas mal ^^
http://www.youtube.com/watch?v=neeyP5InpBE
j'ai vu qu'il avait fait une chanson "allez rennes" aussi
C'est clair... !
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 15:20:51)
bon désolé c'est pas vraiment de ma génération...
en tout cas elle me parait bien adaptée, en plus si tout le monde la connait
Sinon on pourrait adapter An Alarc'h
http://www.youtube.com/watch?v=XzmTcNZ1_Y4
Dont voici les paroles (et traduction en bas)
Un bel hymne guerrier qui pousserait bien nos joueurs, qu'en dîtes-vous ?
Pour moi la musique qui me donne des frisssons et qui représente le mieux l identité du club
c est Greenlands !
Il faudrait la jouer a chaque fois que les joueurs rentrent sur le terrain !
Asa .....me plait beaucoup !
Sur le thème de "viens boire un ptit Coup a la maison"
"Allez viens faire un p'tit tour au Stade Rennais! {Kick! Goal}
Y'a Hansson, Y'a Briand et Y'a Aubey
Y'a Pagis qui nous fera toujours rêver
Vive les bretons, les rouge et noirs, les rennais!
Pas mal trouver
Content de voir que mon post a fait des émules...:D
Le problème principal pour moi est de savoir si l'organisation du stade peut suivre une telle démarche. Parce que si on est seul à se décortiquer et que ça suit pas derrière ça sert à rien...
Et en effet, green lands de Dan Ar Braz peut vraiment péter à l'entrée des équipes. En plus, comme il y pas de paroles et seulement des ohohohoh, ça peut prendre rapidement. L'idéel serait que le public la chante spontanément durant le match; mais là je vais un peu vite en besogne ...;)
perso de voir que quand on lance un "et quand le kop se met à chanter...", 50 personnes -je remercie au moins ceux là- tout au plus dans la tribune "VdR bas" tapent dans leurs mains
Le truc c'est que c'est ce chant qui bouge le plus les foules mais comme il est assez court, le temps que les gens sortent de leur réserve, la moitié du chant est passé, il chante juste quelques allez et ça s'arrête là. D'où l'intérêt d'avoir une chanson un peu plus longue et éventuellement des gens dans les gradins à chauffer la foule pour qu'elle soit plus réactive.
Dernière édition de: supertom (23-03-2009 16:19:44)
c'est qui ce alain barrière ??
son "hymne à la bretagne" repris par 30 000 personnes serait pas mal ^^
http://www.youtube.com/watch?v=neeyP5InpBEj'ai vu qu'il avait fait une chanson "allez rennes" aussi
rrouaahh l'ot' hé i' connait même pô alain barrière-hé rhiirhirriihiikk
sinon je trouve l'idée de greenlands assez bonne quoique pas évidente à chanter mais la passer à fond au début du match c'est top !
http://www.youtube.com/watch?v=ARwMwrO9NHE
faut juste convaincre le "DJ" du sdl.
Dernière édition de: belis (23-03-2009 17:13:23)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaante la Bretaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagne !!
Cultissime ! En plus il avait fait son live juste avant (ou à la mi-temps) du fameux Rennes - Lens où Utaka en avait planté 3.
A la mi-temps
Sinon on pourrait adapter An Alarc'h
Carrément elle pète trop ! Je l'avais apprise en 5è
Dernière édition de: Pietro (23-03-2009 18:48:53)
sinon je trouve l'idée de greenlands assez bonne quoique pas évidente à chanter mais la passer à fond au début du match c'est top !
"Oh Oh Oh Oh Oh Oh, oh oh oh oh oh..."
C'est quand même pas compliqué à retenir !!
Et c'est exactement ce qu'il faut pour fédérer le public.
Par contre, y'a déjà un topic pour green lands
[ Généré en 0.088 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743 KiO (Pic : 783.9 KiO) ]