Vous n'êtes pas connecté.
Rennes continue de faire partie des équipes les plus représentées en Equipe de France (bon même s'il n'y a que 2 joueurs, c'est pas si mal...)
Arsenal (5) : Sagna, Clichy, Gallas, Diaby et Nasri
Lyon (3) : Lloris, Toulalan, Benzema
Bordeaux (2) : Diarra et Gourcuff
Toulouse (2) : Carrasso et Gignac
Rennes (2) : Briand et Fanni
Pres que un club
Pour Douchez cela va etre compliqué . Il a beau etre bon , Carasso est bon aussi et au final il n y a qu une place .
Pour Rod je ne suis pas surpris . Derriere Sagna , c est le meilleur a son poste meme s il
n est pas au top de sa forme en ce moment .
Enfin , pour Jimmy , je pense que Domenech souhaite l utiliser dans le role de Govou comme ailier droit . Il profite de sa polyvalence , de sa bonne forme actuelle . Il a une grosse carte a jouer a ce poste car Govou est blessé , que ribery prefere jouer a gauche .....
Asa .....me plait beaucoup !
Ah ah, pas de parisiens, ça va crier au scandale ^^
Du classique.
Je ne suis pas trop leur performance mais je m'interroge sur la présence Abou Diaby et Lassana Diarra surtout ce dernier qui ne m'a jamais convaincu sur les quelques matchs en équipe de france.
Un joueur du style de Cabaye me plairait plus voire Mavuba.
Par contre et je suis sans doute le seul à le penser mais c'est pas grave. Je trouve le groupe moyen dans son ensemble par rapport aux groupes des années précédentes.
Bien sûr il y a des très bons joueurs et même d'excellents mais auparavant chaque poste était doublé par ce qui se faisait de meilleur en Europe.
Cela ne me semble plus être le cas.
"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours. "
Il faut dire que c'est pas évident de retrouver des joueurs du meme niveau que Thuram, Barthez, Zidane, Trézéguet (enfin lui il pourrait encore etre la...), Makélélé, Sagnol...
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Je ne suis pas trop leur performance mais je m'interroge sur la présence Abou Diaby et Lassana Diarra surtout ce dernier qui ne m'a jamais convaincu sur les quelques matchs en équipe de france.
Tu le dis toi-même tu ne suis pas trop leurs performances, en ce qui concerne Lass tu devrais, tu serais surpris de ce qu'il fait depuis son arrivée au Real où il est tout simplement phénoménal.
Raul lui-même dit qu'à l'heure actuelle c'est le meilleur joueur français (bon il le côtoie tous les jours donc ça aide aussi).
Pour Diaby c'est un sacré joueur, capable de se projeter très vite vers l'avant, impressionnant autant physiquement que tactiquement. Il était certainement le plus grand talent de sa promotion à l'INF.
L'association Diaby - Diarra ressemblerait d'ailleurs étrangement à celle que l'Equipe de France connaissait encore peu avec Vieira - Makélélé.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Je ne suis pas sûr de ce que tu avances sur Diaby. Au contraire même, c'était loin d'être l'un des plus prometteurs. Lors de l'émission A la Clairefontaine, 7 ans après, je crois me souvenir que directeur de l'INF de l'époque avait avoué être agréablement étonné par la progression d'Abu Dhabi.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Moi je me rappelle justement que c'était un de ceux qui avaient le plus de potentiel et que sa réussite n'était pas étonnante.
Il était le moteur de l'équipe quand il était à Clairefontaine et Claude Dusseau (le directeur de l'INF dont tu parles) en avait fait un des cadres de son onze.
Edit : Je suis en train de regarder le reportage, il y est bien dit que c'était le plus prometteur, la bonne surprise c'est Ricardo Faty visiblement.
la compo que j'espère voir :
Lloris
Fanni Gallas Squillaci Evra
Diarra(L) Toulalan
Briand Gourcuff Ribery
Henry
Ribery a gauche parce que c'est le meilleur à ce poste.
Briand parce que bah, pas le choix à droite.
L'association Diarra - Diaby serait effectivement une chose a essayer. Je pense que Diarra est aussi interessant que Toulalan, plus fort techniquement mais avec moins d'abattage physique. J'ai vu le match contre le Real, et si le collectif a pris l'eau, Diarra a definitivement surnage.
J'ai eu aussi l'occasion de voir deux trois matches de Diaby, et sa capacite a perforer un milieu de terrain est tout simplement incroyable. Tous les deux ils pourraient en effet composer un bon milieu defensif, tres technique, meme si a mon avis c'est plus Toulalan qui a le profil Makelele.
Bref j'espere voir la premiere titularisation de Briand sur le cote droit de l'attaque de l'EdF, puisque je le rappelle, JE SERAI A KAUNAS pour ma premiere fois avec les Bleus !!
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Pour moi la meilleure équipe possible actuellement c'est :
Lloris
Fanni Gallas Mexès Evra
Diarra Diaby
Ribéry Gourcuff Henry
Anelka
Lloris
Sagna Mexes Gallas Evra
Diarra
Diaby
Ribery Gourcuff Henry
Benzeema
Dernière édition de: aficionado srfc (19-03-2009 19:31:10)
Moi je serais pour arrêter de mettre 2 milieux défensifs !
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Un truc comme ça par exemple (dans la forme):
Lloris
Squillacci Mexes
Fanni Evra
Diarra
Ribéry Gourcuff Henry
Gignac Anelka
Dernière édition de: Gus10 (19-03-2009 20:46:06)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Tenshi > Complètement d'accord avec toi pour Briand.
En tout cas, c'est sa première convocation depuis qu'il est sélectionné qu'il mérite en fonction de ses performances. Si Domenech ne l'avait pas convoqué là, je n'aurai plus rien compris car il est impliqué (buts ou passe dec') dans dix des quatorze derniers buts du Stade Rennais, toutes compétitions confondues.
Pour Fanni, il y est car les arrières droits ne sont pas légion. Personnellement, j'ai toujours pensé que Clerc était un peu surestimé... Sagna part avec un temps d'avance, je ne pense pas que Rami puisse jouer à droite. Je l'ai toujours vu évoluer dans l'axe, mais Lassana Diarra peut dépanner dans le couloir droit.
Nos deux rennais commencent à s'installer en Equipe de France...
Domenech ne jouera pas a un seul recuperateur , ce n est pas laurent blanc .
Il va remettre Diarra et Toulalan . Il apprecie beaucoup les deux meme s ils ne sont pas complementaires pour le moment . Il faut que l un des deux soit plus offensif a son sens .
Toulalan doit jouer plus haut et apprendre a frapper de loin .
L option nasri , plus gourcuff , devant toulalan est envisageable mais bon c est pas guardiola alors il faut pas rever .
Concernant l attaque , il aime voir Henry evoluer coté gauche . Cela inclue de basculer Ribery a droite meme s il est excellent a gauche . Le poste d attaquant central se jouera entre Anelka et Benzeema .
Le fait de mettre Ribery a gauche , Briand a droite et Henry au centre est aussi une option .
En defense , la defense centrale Mexes - Gallas n est pas trop contestée , de meme que le poste de lateral gauche pour Evra .
Cependant , il reste une incertitude entre Sagna et Fanni meme si l experience européene joue pour le gunner .
Domemech continue de suivre Clerc en parallele .
Enfin pour le portier , Mandanda a les preferances sur Lloris qui me parait plus regulier cette année .
Domenech a comme idée de ne pas changer de gardien tous les matchs et de continuer a faire confiance a Steve pour le futur .
Carasso est le 3 eme choix , Douchez l aurait autant merité .
Landreau est suivi de pres aussi , Domemech l appreciant beaucoup .
Dernière édition de: aficionado srfc (19-03-2009 21:44:15)
Hoarau appelé pour pallier le forfait d'Anelka, un petit rayon de soleil dans la grisaille parisienne
Moi je serais pour arrêter de mettre 2 milieux défensifs !
Ca me fait penser, je suis tombé sur un compte-rendu de France - Azerbaïdjan en 1995 : "Compte tenu de la faiblesse de l'adversaire, Aimé Jacquet opte pour un schéma plus offensif qu'à son habitude avec seulement deux milieux récupérateurs."
Dernière édition de: Soun (23-03-2009 15:55:05)
Je me lance pour la compo de Raymond :
Mandanda
Sagna Mexes Gallas Evra
Diarra
Toulalan
Ribery Gourcuff Henry
Gignac
Mandanda est n1 dans l esprit de Raymond !
Une defense classique : Mexes devra prouver qu il merite sa place .
Diarra - Toulalan il aime ce duo meme s ils ont le meme profil .
Henry va jouer a gauche , donc Ribery a droite .
Gourcuff pour organiser le jeu et la surprise du chef Dédé devant vu la mauvaise passe de Benzeema et la blessure de Nico .
Hoarau appelé pour pallier le forfait d'Anelka, un petit rayon de soleil dans la grisaille parisienne
David Villa a écrit:Moi je serais pour arrêter de mettre 2 milieux défensifs !
Ca me fait penser, je suis tombé sur un compte-rendu de France - Azerbaïdjan en 1995 : "Compte tenu de la faiblesse de l'adversaire, Aimé Jacquet opte pour un schéma plus offensif qu'à son habitude avec seulement deux milieux récupérateurs."
ah ah j'adore ! trop fort le Mémé !
hé oui la France championne du monde avec 3 mdf ! Petit, Vieira et Dechamps !
merci Soun
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Vieira etait remplacant , c etait Karembeu le titulaire !
Pas du tout, c'étaient Petit, Deschamps et Karembeu.
Vieira n'était pas du tout titulaire à l'époque
ah grillée
Dernière édition de: frenchwill (23-03-2009 17:32:45)
Pur la compo de Gros Sourcils , vous etes d accord sinon ?
Hoarau chez les Bleus ! Grace au forfait de Nicolas Anelka
Je me lance pour la compo de Raymond :
Mandanda
Sagna Mexes Gallas Evra
Diarra
ToulalanRibery Gourcuff Henry
Gignac
Mandanda est n1 dans l esprit de Raymond !
Une defense classique : Mexes devra prouver qu il merite sa place .
Diarra - Toulalan il aime ce duo meme s ils ont le meme profil .
Henry va jouer a gauche , donc Ribery a droite .
Gourcuff pour organiser le jeu et la surprise du chef Dédé devant vu la mauvaise passe de Benzeema et la blessure de Nico .
Ce sera bien cette équipe-là avec Benzema à la place de Gignac contre la lituanie... Il aime pas trop les innovations (sic) le père Raymond.
Néanmoins, quand on voit la qualité des joueurs français, il y aurait vraiment moyen de mieux faire. Comme par exemple, remplacer toulalan ou diarra par un joueur plus offensif type Nasri ou Gourcuff, et pourquoi pas jouer avec 2 vrais attaquants.
Quand j'entend domenech sur RTL dire que Toulalan a la faculté de jouer vers l'avant... Mon dieu. Pour remplacer Zidane dans l'animation offensive, on prend Toulalan ??? On a bien vu contre l'argentine que diarra et toulalan sont totalement inefficaces dans la construction du jeu, car ils ne sont ni assez techniques, ni assez créatifs pour le faire. Alors oui, on va se qualifier pour la coupe du monde 2010, mais on va y aller en touriste avec ce genre d'équipe... Merci Raymond.
"Si yo fuera Maradona, viviría como él
mil cohetes, mil amigos, lo que venga a mil por cien..."
[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.96 KiO (Pic : 794.86 KiO) ]