Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 09-02-2009 00:59:24

Yo-one-53
Membre
Localisation: St-Jacques de la Lande
Inscrit(e): 20-06-2007
Messages: 202

Re: Tactiques

C'est clair il ne peut que faire mieux.
Et il est pour moi le seul à pouvoir assumer un rôle de n°10. Car je pense que ça fait vraiment partie des lacunes de notre jeu : il n'y a pas de joueur capable de faire le lien entre l'attaque et la défense.
Après il y a comme tout le monde sait le manque de réalisme.


Amateurs de stats : http://www.deux-zero.com

Hors ligne

#552 09-02-2009 01:08:39

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Tactiques

On n'a pas forcément besoin d'un numéro 10;on a déjà un Pagis en 9 et demi.

Par contre un buteur oui! On est la seule équipe de tête sans vrai buteur!
Après Frei et Utaka,c'était censé être Briand car Pagis n'est pas un attaquant de pointe.
Mais Briand est trop maladroit quand il s'agit de mettre le ballon au fond du but.10 buts toutes compétitions confondues c'est un maximum pour lui.C'est bien pour un attaquant d'appoint,mais pour un buteur...

Moi je pense que Gyan est ce buteur mais entre les blessures,il n'a pas eu vraiment le temps de montrer sur quelques matchs pleins ce qu'il peut faire. Tout le monde est d'accord sur son potentiel...
Inadmissible que l'attentat sur Gyan ne soit même pas sifflé hier soir!!!!! mad

Hors ligne

#553 09-02-2009 14:15:43

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Tactiques

Je pense que Lacombe espérait l'arrivée d'un très bon milieu de terrain au mercato, mais vue les bonnes performances du stade, Dreossi n'a pas voulu faire de frais... Et voila le mercato fermé et Lemoine baisse son niveau de jeu, M'bia n'a plus le meme rendement défensif et n'apporte que très peu offensivement.
Cheyrou fait juste office de bon remplaçant aux yeux de Lacombe.

Moi qui priait tous les soirs pour voir arriver un milieu créateur/buteur au mercato, je suis très déçu, et mainteant je comprends mieux pourquoi Lacombe hésite a resigner, si les dirigeants ne sont pas pret a faire des efforts financiers.

Comme il l'a dit, seuls 14 joueurs ont actuellement l'expérience necessaire pour viser le haut du classement (en plus on a plus Sorlin, ni Wilou) et quand ceux ci sont cramés ou blessés, ça devient n'importe quoi.

On n'a pas un banc suffisant, en espérant que les jeunes pourront apporter un plus en fin de saison, a moins qu'on ne reparte du bon pied !


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#554 18-03-2009 12:27:06

finrod
Invité

Re: Tactiques

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 15:17:20)

#555 18-03-2009 12:45:12

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 139

Re: Tactiques

Tu ne crois que toutes leurs equipes ont leurs regrets.....

Reprends les années 80 et tu vas voir si à l'époque on n'avait des regrets ou de la désolation....

Les stats des regrets, c'est à la fin à l'heure du bilan....

Alors que le clubs à ce niveau de la saison est plutôt en forme et encore en competition sur deux tableau, je trouve que ca fait un peu rabat-joie...

Penser aux occasions loupées, c'est d'abord se tourner vers le passé et c'est aussi parler sur les joueurs en négatif et je trouve cela assez malsaint....

De plus ces regrets vont être quoi....

style: le 4-4 face à Marseille où l'on va cracher sur les défenseurs Boca où Hanson qui, depuis ont élevé leur niveau de jeu et font une très belle saison pour preuve le fait que l'on ait la meilleure defense....

Parler du match nul concédé à Bordeau.... Certes il y a une mesentente entre l'un de nos bons defenseurs et notre put**n de gardien mais on menait au score, on ramène 1 pts de Chabant ce qui n'a pas été le cas de beaucoup d'équipes cette année....

Que penser de ce genre de Topic???? roll:rolleyes::rolleyes::rolleyes:   

Pessimisme ambiant, ou manque de soleil peut être

Merci encore à Finrod de gèrer les créa sauvage de topics  top:top::top::top:

Dernière édition de: nicoboul22 (18-03-2009 12:51:47)


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#556 18-03-2009 12:59:39

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 299

Re: Tactiques

Perso, je vois surtout que le stade à l'équipe la plus physique pour une fin de saison au sprint
et que notre infirmerie n'est pas la plus remplie par rapport à nos concurrents...

M'enfin, on en reparlera dans 3 matchs... Si on pète les 9 points (ce qui est largement à notre
portée), certains changeront de discours

Hors ligne

#557 18-03-2009 13:02:19

samsamsong
banni
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 28

Re: Tactiques

je suis en thailande donc c'est pas le manque de soleil, toujours est il que s'ils ont doit ne pas analyser alors parler football ne présente pas bcp d'intêret, rennes ne peut plus être champion et cette année c'était possible aux vue de leur performances, de l'équipe, mais voila ils n'ont pas su se mettre au niveau contre les petits et c'est à cela que tient le fait qu'on ne sera de toute façon pas champion, moi je suis supporter de rennes et pas entraineur, je ne suis pas la pour les booster, je les supporte et je suis content de leur perfes mais ils auraient pu et du mieux faire, il en avaient les moyens. Si tu souhaite parler que de ceux qui tourne bien alors oui on a une belle défense on a jamais été ridicule, on a tenu la dragée haute aux meilleurs, on un milieu de qualité, guy lacombe fait bien jouer l'équipe et il est clair que l on peut encore espérer la 3ème place et la coupe de france mais ceci étant pourquoi avec un calendrier sans uefa sans coupe de la ligue rennes n'a pas su faire mieux ? c'est ca la question. Ou a t on pu se laisser passer par toulouse paris et marseille, et bien c'est face au havre, au mans bref aux petites équipes, il est donc à noter que Rennes a une carence, celle de ne pas se donner suffisemment face aux petits, la ou il étouffe les premiers, c'est donc par cette caracteristique qu'ils se demarquent en comparaison des premiers qui eux ne se ratent pas dans ces confrontation, c'est leur specificité, elle est identifiable et on peut en parler sans crier au rabat joie.

Hors ligne

#558 18-03-2009 13:31:01

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 139

Re: Tactiques

Oki c'est un mal récurrent à Rennes depuis quelques années, moins bien réussir face aux équipes "plus modestes"....

Mais l'équipe avait différents chantiers à accomplir en parallèle

-Retrouver notre assise défensive --> travail axé sur la défense la récup et le jeu collectif

-Autre chantier du début de saison --> Réussir à gagner à l'exterieur; suite au revers de Grenoble, le SRFC a cherché a retrouver le succès qui arriva à saint-é

-Former un groupe homogène et gèrer le cas Willou, qui s'est plutôt bien fini--> pallier aux débuts poussifs de Gyan et donc faire percer un autre grand attaquant au stade (Sow qui épaule Jimmy)

-Faire eclore Lemoine et Danzé qui auront suppléés avec succès (selon moi) les soucis physiques de Leroy et Mbia cette saison

-Faire en sorte que Jimmy et Rod ne se grillent pas après avoir été sélectionnés (ex: Gourcuff qui depuis sa médiatisation s'est grillé nerveusement je crois)


Mais chaque équipe à ses soucis je crois, demande à Lyon, Marseille, Paris, Bordeau, Lille ou Toulouse....

Marseille a une defense en carton
Lyon doit gèrer son effectif et le choc post champion's League
Paris vient de prendre 3-1 chez lui
Lille vient de se faire eliminer et sera diminé pour le prochain match
.....

Et peut que ce qui sépare le champion de notre club c'est le soutien des supporters.... championnat des tribunes où là nous ne sommes même pas dans les 10 premiers


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#559 18-03-2009 13:58:59

samsamsong
banni
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 28

Re: Tactiques

marseille non plus...

Hors ligne

#560 18-03-2009 14:52:49

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 139

Re: Tactiques

Ok mais avec ta reponse tu ne cherches qu'à trouver la petite bête dans ce que j'expose, tu n'apportes pas d'eau au moulin....

Quels sont tes hypothèses.....


PS: pour lancer des sujets tu apprendras qu'il faut avoir de quoi étayer...


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#561 18-03-2009 17:09:11

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 299

Re: Tactiques

Dans 3 journées...

Hors ligne

#562 18-03-2009 18:14:20

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Tactiques

Fête de la saucisse ?


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#563 18-03-2009 18:15:31

samsamsong
banni
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 28

Re: Tactiques

nico que veux tu que je te réponde je te parle du probleme face aux petites équipe, rennes est le meilleur club français dans les confrontations directes entre les 8 premiers mais pourquoi ne sont ils pas premier parce qu'ils ont queuté leur match face aux "petits".
Toi tu me répond les projets que le club avait cette année l'intégration des jeunes etc... c'est bien mais là pour le coup c'est la même partout, personne en début de championnat hormis lyon ne peut se targuer de jouer à coup sûr la coupe d'europe, et marseille avait à gerer des cas délicat aussi avec l'intégration de koné ou  ben arfa, le coûteux givet à viré qui est tjs là le zenden fini, toulouse était sans doute là pour ne jouer que le maintien, Bordeaux partait avec le mystère gourcuff, le pari gouffran etc... et paris la dedans jouer le maintien l'an dernier et avec hoarau, guily et makelele joue le titre, donc voila chaque équipe à ses soucis de début de saison mais en ne doit pas se cacher derière l'incertitude liés au football pour justifier des contre performances avérées, Rennes se doit de prendre 6 points contre le Havre, au moins 4 contre le mans c'est la vérité du classement et du budget donc pas d'excuse parce que sinon on se contente de ce que l'on a.

Hors ligne

#564 18-03-2009 18:31:39

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 139

Re: Tactiques

Et se doit de prendre combien de points face à Lyon....

Ce que je voulais dire c'est que le classement auquel nous sommes est le résultats des différentes problématiques qu'il y à eu à gèrer depuis le début de l'année....

Si les problèmes constatés suite aux déconvenues diverses avaient été connu, bien sur qu'ils auraient essayer de les paliers....

S'il y a des piliers blessés tu les remplaces par des plus jeunes qui seront peut être moins attentifs... on prend deux buts en 20 minutes et là tes objectifs sont révisés....

On a pris des points face à Lorient alors que cette equipe a posé des problèmes à bien des formations...


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#565 18-03-2009 19:00:02

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 299

Re: Tactiques

lauig a écrit:

Fête de la saucisse ?

Avec une bonne djalette du mené oui top

Hors ligne

#566 18-03-2009 19:42:51

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 139

Re: Tactiques

Dam22 a écrit:
lauig a écrit:

Fête de la saucisse ?

Avec une bonne djalette du mené oui top

Kékerr spirit mrgreen:mrgreen::mrgreen::mrgreen:


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#567 19-03-2009 11:42:28

samsamsong
banni
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 28

Re: Tactiques

nicoboul22 tu es vraiment borné alors je vais t'écarter de ton côté supporter pour analyser les perf de rennes cette saison, puisque rennes a battu lyon, psg, lille et a été battu par le havre bon dernier et que tu justifie ça par les aléas du football que penserez tu d'un lyon qui sortirait barcelone en ligue des champion et se ferait éliminé au tour suivant par le fc braga, on parlerait alors de gachis de faute professionnelle car le fc braga comme le havre n'ont pas fait de match dément cette saison, c'est rennes qui n'a pas été mentalement à la hauteur donc c'est répréensible, et préjudiciable pour cette saison, donc non au un coup on gagne un coup, on perd et oui à l'analyse, qu elle te plaise ou non, c'est sur des détails que se jouent cette saison et là c'est vraiment con de passer à côté de quelque chose de grandiose par la faute d'une erreur professionnelle en l'occurence la suffisance que tu sembles partager, pas moi...

Dernière édition de: samsamsong (19-03-2009 11:47:16)

Hors ligne

#568 19-03-2009 11:54:11

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: Tactiques

Ça n'empêche que le foot est une science inexacte et heureusement....
On peut gagner contre des gros et perdre contre des petits, c'est le jeu.

Sinon on fait le classement final avant de commencer en Juillet et tout est réglé. roll

Hors ligne

#569 19-03-2009 12:09:10

samsamsong
banni
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 28

Re: Tactiques

je suis pas de ton avis pour moi, il y a des effectifs à gérer, une vie de groupe à instaurer,  des entraineurs à payer, des compétences supérieures.... et le football s'il a sa part de chance, est une science fragile mais calculable, c'est ce qui fait que j'aime dans ce sport. Le but étant de trouver la bonne alchimie, de régler la carburation au fur et à mesure des rendez vous et de leur importance. C'est donc un sport super attractif par le fait du dosage, de l'équilibre, de la stabilité mais aussi de l'apport de force extérieur aux clubs qui doivent apporter un plus. Quand tu prend contact avec tout ça, tu ne peux plus dire que c'est chance ou pas chance, quand il y a différence entre 2 équipes, la plus forte doit gagner ou alors elle a mal gérer quelque part et là il y a des responsables. Sinon à quoi bon, misez des millions sur wiltord(qui s'est avéré être un échec) ou amener un gros entraineur expérimenté, payer Dréossi et lui laisser les mains libres et total confiance.
Donc je refute la thèse du hasard, sans quoi je me demande si je porterai encore un intérêt à ce sport.

Dernière édition de: samsamsong (19-03-2009 12:10:59)

Hors ligne

#570 19-03-2009 12:16:43

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Tactiques

D'accord avec toi sauf que pour moi ce hasard existe aussi infime soit-il. Et avec tout ce qu'il y a autour c'est aussi ce qui me fait aimer ce sport, sinon aucun intêret d'aller au stade pour ma part.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#571 19-03-2009 12:25:21

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: Tactiques

@SamSamSong

Je n'ai pas dit que c'était un sport totalement aléatoire mais comme le dit bop il y a forcément une part de hasard, mais je pense que tu peux comprendre que ce ne sera pas non plus toujours le plus fort qui devra gagner même si c'est dans la logique des choses.

La part de hasard peut être liée à différentes choses. Le meilleur exemple c'est l'arbitrage. Chaque arbitre jugera différemment une action donnée et sa décision pourra avoir d'importantes conséquences sur le résultat... et pourquoi pas faire gagner un petit qui pourtant ne le mérite pas.

Hors ligne

#572 19-03-2009 12:27:57

samsamsong
banni
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 28

Re: Tactiques

reponse 1 je suis d'accord avec toi aussi. lol

Reponse 2 pour te répondre le club le plus riche d'allemagne, d'espagne, d'italie, du portugal, d'angleterre et de france ont tous été champion l'an dernier. Le hasard, cà s'équilibre, mais si on est derrière toulouse lille psg marseille et bordeaux et lyon, ce n'est pas un hasard a mon sens.

D'ailleurs rennes s'installe depuis longtemps en haut de tableau mais tribuche toujours au pied de la ldc, cette année ils ont un effectif, de bonne relation, une motivation commune, personne ne se disperse avec des envies de voir ailleurs mais il y a des trous, c'est anormal, et des manques, sûr que le thomert qui se blesse à bordeaux aurait ramener des points suppléméntaires et qu'il n'est pas revenu au niveau, idem pour m'bia, que gyan également sans blessures aurait ramener des points de ces 14 nuls, il faut reconnaitre à rennes le manque de chance ces dernières années avec les blessures d'élément capitaux, tel que mensah, m'bia, frei ou autre moreira (qui n'a jamais pu rien montré et qui a presque tout perdu de ses qualités)..... n'ont pas aidé dans ce sens. La, l'incertitude liés aux blessés pèse sur le rendement de l'équipe, et cette donnée et aléatoire. Mais après la fatigue, les contre performances individuel et collective, c'est le boulot du coach et il s'en sors pas si mal mais il faut finir en boulet de canon cette saison avec la dalle comme les autres années.

Dernière édition de: samsamsong (19-03-2009 12:32:15)

Hors ligne

#573 19-03-2009 15:47:26

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 139

Re: Tactiques

Le paragraphe que tu viens de pondre est constructif....

Pour te rassurer quant à l'évolution du club lors de ce championnat, n'oublie pas que nous allons rencontrer d'ici la fin de l'année Paris, Bordeaux et l'OM...

Si nous remportons nos confrontations et si nous concurrents dircts se neutralisent ce sera du tout bon pour nous...

Même s'il nous reste encore la coupe de France, Paris et l'OM devraient à priori passer un tour supplémentaire en UEFA ce qui sera un facteur fatigue déerminant dans le sprint final.....

Hier nous avons battu une équipe de national tranquillement, cela veut il dire que la donne est en passe de changer et qu'à partir de maintenant Rennes va avoir beaucoup de mal contre les gros????? roll:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#574 26-03-2009 15:51:05

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Tactiques

Au lieu de se lamenter sur notre sort, je serais pour adopter une tactique différente afin de forcer un peu notre destin:


---------------------------------Douch------------------------------

---Fanni----------Aubey----------------Hansson-------Boca------

-----------------------MBia ou Lemoine----------------------------

--Leroy-------------------Cheyrou--------------------Thomert---

-------------------------Pagis---------------------------------------

-----------------------------Gyan-----------------------------------

ou

---------------------------------Douch------------------------------

--Fanni------------Aubey---------------Hanson-----------Boca---

---------------------------MBia ou Lemoine------------------------

--Leroy----------------------Pagis------------------------Thomert-

--------------------Sow----------------Gyan------------------------


.

Hors ligne

#575 26-03-2009 15:59:25

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Tactiques

J'admets que la deuxième solution avec deux pointes pourrait apporter quelque chose de nouveau à condition que les milieux latéraux fassent un boulot défensif considérable (ce qui est le cas à l'heure actuelle donc ça va) avec une disposition adaptable entre 433 et 442 en diamant selon les phases de jeu. Compo plus offensive donc, avec Sow et Gyan qui pourraient s'avérer très complémentaires

En revanche, je ne vois pas trop en quoi la première solution est réellement différente de ce que nous avons vu jusqu'à aujourd'hui ( Un récupérateur, un relayeur, 2 milieux latéraux un attaquant en soutien et une pointe?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (10),
[Bot] GPTBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.88 KiO (Pic : 785.77 KiO) ]