Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 17-03-2009 00:53:43

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

grosminet a écrit:

j'ose meme pas imaginer un doublé coupe championnat au nez et à la barbe de tout le monde ^^

N'ose pas, n'ose pas imaginer.


.

Hors ligne

#452 17-03-2009 04:24:56

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 561

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Après avoir suivi divers médias, je dirais qu'on a un gros avantage par rapport aux autres : personne, mais alors personne ne voit Rennes capable de finir dans les 3 premiers.

Au mieux, ils disent "7 équipes pour le titres", mais lorsqu'ils exposent leur pronostics, Rennes figure jamais dans les 4 premiers.

Si les joueurs prennent conscience de leur potentiel, on pourrait remonter sans bruit, et faire mal au dernier moment, car contrairement aux saisons précédentes, on est déjà bien plus près au classement. Avant, on faisait des remontées fantastiques pour finir au pied du podium.

Cette année, ça risque de payer.

D'ailleurs, petite parenthèse, ça me faisait doucement rigoler quand Luis Fernandez disait à Lemoine que Rennes était quasiment en roue libre jusqu'à la fin du championnat et qu'il fallait tout miser sur la coupe. Je sais pas s'il était sérieux, ou si c'était juste pour tenter d'influencer Lemoine mentalement, et éliminer psychologiquement un adversaire direct de son PSG, mais ça fait peur d'entendre ça...

Hors ligne

#453 17-03-2009 17:13:27

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Les raisons d'y croire :

1- on fait partie du peloton d'échappée et en position idéale pour le sprint final (personne de nous attend)

2- on finit bien nos championnats

3-  des qualités morales de battant indéniables

4- une bonne profondeur de banc

5- certaines équipes devant nous commencent à donner des signes de faiblesse (Lyon, Paris,Toulouse...)

6- un calendrier assez favorable comparé aux concurrents directs

7- la meilleure défense

8- une attaque qui commence à s'affirmer (et une p.. de réserve dans ce secteur)

9- un bon goal average

J'en oublie surement mais je commence à caler ...

C'est pas des raisons objectives, ça ?

Ceux qui n'y croient pas ne sont pas plus clairvoyant que cece35

Les chances ne sont certes pas énormes, mais elles existent et un vrai supporter se doit d'y croire.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#454 17-03-2009 19:26:00

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Enfin un VRAI supporter, ca fait du bien!!!:)
certes nos chances sont minces, de l ordre de 4 a 5 % comme dit l 'équipe, mais elles existent alors il faut y croire et les jouer a fond!!!!

Dernière édition de: cece35 (17-03-2009 19:26:32)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#455 17-03-2009 19:30:55

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Cece, tu vas bien nous faire la liste des "raisons de ne pas y croire" ??  tongue

Hors ligne

#456 17-03-2009 19:37:35

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 075

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

non, mais, mathématiquement, c'est toujours possible c'est sur.
mais le problème c'est le nombre d'équipe qui peuvent y prétendre.
quand tu attends une défaillance d'un concurrent c'est plus simple que quand tu attend la défaillance de 6 concurrents...

et sinon dans les raisons objective de ne pas y croire : Bordeaux sort du trou, Lille n'a pas eu de trou et n'en auront sans doute pas.
et en plus, ils ont tout les 2 un meilleur calendrier que le notre.

là, je parle uniquement du titre.
une place en LDC c'est déjà plus jouable, mais faut quasi faire le sans faute, et vu comme on est régulier, ce sera super chaud.

comme je l'avais dis en début de saison, le champion, pour moi, ce sera Bordeaux ou Marseille et Lille sur le poduim.
Lyon n'y sera pas(je l'avais dis avant le début du championnat, ça aussi, on verra si ça se réalise smile )

Hors ligne

#457 17-03-2009 19:42:52

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

ok jvais m y  risquer:
1  c est sur on 7eme, donc ce sera beaucoup plus compliqué que si l on état 3eme voir même 5e; je le concede
2  on a moins le droit a l erreur que les 6 autres
mais en dehors de ca je vois pas désolé, car notre calendrier est beaucoup plus abordable que les 6 autres!certes on se déplace a Paris  et Marseille et on recoit Bordeaux mais comme on est l 'équipe qui a prit le plus de points face aux 6 premiers ca ne m inquiete pas plus que cela, et j estime qui on peux viser les 3pts sur ces 3 matchs.....
Mugiwara, Lille n a pas ENCORE eu de trou, chaque équipe en connait un dans la saison, et Paris commence a s essoufler, en tout cas au vu du match de dimanche....

Dernière édition de: cece35 (17-03-2009 19:45:12)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#458 17-03-2009 20:39:47

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le vrai problème cette saison il n'est pas dans le calendrier ou dans la qualité de l'équipe, il est dans le nombre d'adversaires qui sont à la lutte avec nous.

Les autres années, avec le même nombre de points on était 3e, au pire 4e, là on est 7e, ce qui veut dire qu'il y a 6 autres équipes qui bataillent également pour la C1, voire le titre.

Et dans ces équipes il y a des "habitués" de la pression comme Lyon, Paris, Marseille, Bordeaux et même Lille qui a plus l'habitude de jouer le top 3 que nous.

Alors après il y a des raisons d'espérer, elles ont été parfaitement détaillées par belis. J'insisterai, pour ma part, sur la capacité du Stade à finir en trombe, autant ses matchs (cette année en tout cas) que ses saisons. Ca semble être la spéciale "Schmidt".
Et je mettrai également en avant le banc de touche. Cheyrou et Danzé ont été deux éléments marquants de notre victoire à Nice, ils ont pourtant été remplacés samedi dès la mi-temps par Leroy et Ekoko, deux éléments marquants de notre superbe remontée.

Il ne faut donc pas se leurrer, aller chercher ce podium ce sera très compliqué mais ça serait pessimiste que de dire que Rennes n'a aucune chance.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#459 17-03-2009 21:42:53

jeremydu44300
banni
Inscrit(e): 17-03-2009
Messages: 7

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

sa va pas la tete vous champion ? kel blague !http://www.dailymotion.com/videos/jeremydu44300/1

Hors ligne

#460 17-03-2009 21:45:39

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

plus de chances que vous cette année déja:rires::rires::rires::rires:


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#461 17-03-2009 21:48:17

jeremydu44300
banni
Inscrit(e): 17-03-2009
Messages: 7

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

oué juste cette année ... parcke etre champion on a deja connu sa ... mais sa viendra un jour peu etre !!! bonne chance!! 8 a battre bon courage !

Hors ligne

#462 17-03-2009 21:49:17

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

jeremydu44300, t'es un tout p'tit peu con toi, nan?
(j'ai espoir qu'il puisse me répondre avant d'être banni big_smile)

belis35 a écrit:

5- certaines équipes devant nous commencent à donner des signes de faiblesse (Lyon, Paris,Toulouse...)

Bordeaux...

cece35 a écrit:

Enfin un VRAI supporter, ca fait du bien!!!:)

C'est réducteur ça.

Hors ligne

#463 17-03-2009 21:52:04

jeremydu44300
banni
Inscrit(e): 17-03-2009
Messages: 7

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

non realiste !!

Hors ligne

#464 17-03-2009 21:52:56

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

jeremydu44300 n'est pas con.

Il est juste Nantais.


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#465 17-03-2009 21:54:04

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il dépasse pas 10 posts, les paries sont lancés...


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#466 17-03-2009 21:55:17

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Encore un relou Nantais qui va nous parler du palmares des canaris !  roll

Je suis sur qu il n'y aura pas beaucoup de Nantais sur le forum au soir de la derniere journée .
Trop occupés a boire pour oublier la descente ! biglol

Babovic , Jean Jacques Pierre ..........  Cela fait rever ! biglol
C est fini le jeu a la nantaise . Nantes est une equipe de bras cassés , ouvre les yeux ! coin


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#467 17-03-2009 21:58:23

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Faut bien se raccrocher à quelque chose.... Le palmares... Ils n'ont plus que ça...

Dernière édition de: bop (17-03-2009 21:58:46)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#468 17-03-2009 21:59:07

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

y a pas que les bras qui sont cassé:biglol:, leur club il est tout cassé, et le pire c est qu ils en confient la reconstruction a pascal praud:rires::rires::lol::biglol:

Dernière édition de: cece35 (17-03-2009 21:59:43)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#469 17-03-2009 22:43:44

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Scandalous a écrit:

jeremydu44300 n'est pas con.

Il est juste Nantais.

A la tu devient comme lui. Ne soyons pas comme eux ils sont juste jaloux.

Dernière édition de: Simao (17-03-2009 22:44:05)

Hors ligne

#470 17-03-2009 22:59:27

Kwak
Membre
Inscrit(e): 06-10-2007
Messages: 180

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

belis35 a écrit:

Les raisons d'y croire :
1- on fait partie du peloton d'échappée et en position idéale pour le sprint final (personne de nous attend)
2- on finit bien nos championnats
3-  des qualités morales de battant indéniables
4- une bonne profondeur de banc
5- certaines équipes devant nous commencent à donner des signes de faiblesse (Lyon, Paris,Toulouse...)
6- un calendrier assez favorable comparé aux concurrents directs
7- la meilleure défense
8- une attaque qui commence à s'affirmer (et une p.. de réserve dans ce secteur)
9- une bonne différence de buts

J'en oublie surement mais je commence à caler ...
C'est pas des raisons objectives, ça ?
Ceux qui n'y croient pas ne sont pas plus clairvoyant que cece35
Les chances ne sont certes pas énormes, mais elles existent et un vrai supporter se doit d'y croire.

Les raisons de ne pas croire :
1 - on se trouve face à 5 clubs sur 6 qui ont joué la LdC ces cinq dernières années et à force de leur tenir tête, on est attendus pour les grands matchs à venir -- mi-avril le SRFC sera mieux que 7e et à nouveau sous les feux de la rampe ;
2 - qui a dit "jamais 4 sans 5 ?", c'est-à-dire qu'est-ce qui concrètement peut nous faire penser qu'on va forcément revenir en trombe pour une cinquième fin de saison ? une victoire en coupe de France serait de toute façon déjà vue comme une victoire « suffisante » notamment à la direction ;
3 - des qualités de battants qui nous ont permis peu de retournements de situation (Lille, Twente, Lorient), mais plutôt arracher beaucoup de... matchs nuls (Marseille, Le Mans, Le Mans, Caen, Nancy, Lyon, Le Mans), alors même que nous aurions besoin de battre ces équipes (sans parler des défaites ou des matchs nuls face à plus faible) ;
4 - une profondeur de banc pas plus grande que celle les autres alors qu'il reste deux mois de compétition, et pas plus de trois matchs en milieu de semaine ;
5 - notez que l'auteur du message cité, au point 5, a soigneusement évité de parler du LOSC ou de l'OM... logique, ils sont dans une bonne période. Les mauvaises périodes ne sont qu'une suite de pertes ou de défaites, peuvent être prévisibles (Lyon qui joue 2 compétitions à élimination directe en une semaine). Dans un groupe qui a de gros objectifs, elles sont censées ne pas durer et ne durent généralement pas. Lyon sera de retour.
6 - OM-SRFC devant soixante mille-eu marseillais le 30 mai, alors qu'il y aura probablement une place en jeu pour l'OM (le titre ?), est-ce un bon calendrier ? autre rappel : les deux autres "gros" à jouer seront affrontés en 4 jours, du fait du report de Rennes-Bordeaux probablement le milieu de semaine juste avant PSG-Rennes (coupe de la ligue oblige)
7 - SRFC = la pire attaque des « 7 prétendants » (32 buts en 28 matchs)
8 - 6 buts ces 4 derniers matchs. Une attaque de feu qui s'est démenée deux fois pour chercher un point à l'extérieur.
9 - une différence de buts supérieure à celles du LOSC et du PSG, égale à celle du TFC, inférieure à celles des Girondins, de l'OM et de l'OL.

rires

Hors ligne

#471 18-03-2009 08:06:43

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Simao a écrit:
Scandalous a écrit:

jeremydu44300 n'est pas con.

Il est juste Nantais.

A la tu devient comme lui. Ne soyons pas comme eux ils sont juste jaloux.

Lequel est jaloux c'est la question...

Ils sont jaloux de notre classement mais on n'est pas un peu jaloux de leur palmarès ?? beurk

Hors ligne

#472 18-03-2009 08:47:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Absolument pas, il faut vivre avec son temps.
Et si je rêve de voir un jour Rennes champion, je ne veux surtout pas que ce soit pour une suite de saisons suivantes à la nantaise : sportivement fantomatique et accompagnée d'une destruction en règle du centre de formation et du collectif professionnel.

Le FCNA avait tout pour devenir un club immense, mais au dernier titre ils se sont sabotés...Il ne faut surtout pas s'en réjouir, mais garder cela en exemple pour s'en prémunir.

Maintenant là ou ce petit con avait particulièrement tort, c'est que cette pseudo rivalité neuneu n'a pas lieu d'être.
Rennes et Nantes sont la tête et les jambes de la Bretagne.


Maintenant, sur le sujet principal je dirais que notre seule chance c'est Nous...et cuisine Schmidt !

Dernière édition de: lauig (18-03-2009 08:48:21)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#473 20-03-2009 18:08:14

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je ne sais pas si le titre est jouable mais quand je vois que Lyon va devoir jouer contre Paris, Marseille, Bordeaux et Toulouse.
Que Toulouse accueille paris ce week-end , je me dis qu'une place dans les 3 premiers ne dépend que de nous il nous faut absolument gagner tous nos matchs à domicile (même Bordeaux) et surtout aller chercher le nul à Paris et Marseille.

Franchement beaucoup d'équipe des 7 premiers se rencontrent en cette fin de saison, ce sont celles qui s'en sortiront le mieux dans ces confrontations directes qui finiront sur le podium !

Marseille eux vont jouer lyon,Lille, toulouse (nice à nice) et rennes au dernier match
Paris eux jouent lille lyon, et rennes.
Bordeaux jouent rennes et lyon et que des équipes classé au dela de la 9ème place
Toulouse c'est dur pour eux : PSG,marseille,lille,nice (à nice),et lyon
et enfin lille : PSG,marseille,toulouse,nice !

Bordeaux et lille semblent avoir le meilleur calendrier mais bon on verra !!!


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#474 20-03-2009 18:50:22

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

En étant réaliste, même si Rennes fait une belle fin de saison, ce sera difficile.


.

Hors ligne

#475 22-03-2009 14:15:53

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bon on oublie le titre et on essaie décoche une place entre la 3e et la 5e place, c faisable , a conditions de faire beaucoup moins de nuls!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754 KiO (Pic : 794.53 KiO) ]