Vous n'êtes pas connecté.
La prochaine journée ce sera la journée des extrémités :
Bordeaux (3), Om (4), Toulouse (5), Lille (6), rennes (7) qui se tiennent à 3 points, vont rencontrer nancy, st etienne, caen, nantes et sochaux qui sont à 4 points les uns des autres et luttent tous pour se mettre à l'abri d'une place de reléguable... :crazy::crazy:
edit : euh non en fait ce sera le programme de la 30ème journée, seulement, j'ma gouré j'crois.:oops:
Dernière édition de: BRETON94 (15-03-2009 20:25:18)
Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.
Faut que paris gagne... au moins les journalistes auront une bonne raison de faire plein d'articles plus ou moins utiles
Rennes rencontrera Valenciennes lors de la prochaine journée.
Et grâce aux 2 buts auxerrois c'est le SRFC qui a la meilleure défense : 19 b.e. contre 20 pour lyon.
A noter que les habituelles trois meilleures défenses ont été fragiles ce week end.
Rennes a pris 2 buts.
Lyon a pris aussi 2 buts.
Et Toulouse en a pris 3.
Dernière édition de: Gus10 (15-03-2009 20:31:13)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
21 pour Lyon, c'est Toulouse les 2ème avec 20 buts encaissés.
Lyon ne peut pas finir champion avec cette equipe et ce jeu , franchement c est pitoyable !
Quand Benzeema marquait des buts cruciaux on voyait moins les lacunes mais la Karim n a plus la reussite et c est affligeant .
En defense , Cris est completement a la ramasse niveau vitesse , Grosso et Clerc franchement c est pas top defensivement ( cf grosso qui oublie le ballon ) , Makoun pour moi c est un bide , Juninho est fatigué et cherche son souffle , Delgado et Ederson sont des joueurs centraux et n amenent pas de vitesse sur les cotés , enfin Benzeema s enerve devant du fait du manque de soutien !
Paris a l occasion de prendre la tete du champonnat ce soir : réponse dans 2H !
Asa .....me plait beaucoup !
Moi je dis il était tant que ça arrive car ça devenait saoulant de voir Lyon champions mais bon voir le PSG ou l'OM champion ne me ferais pas plus plaisir mais au moins ça changerais.Et puis Aulas qui avait déclaré avant le match après la claque de mercredi il faut que l'on gagne nos quatres prochains matchs
bon, on sera pas fixé sur l'ordre du podium avant la 33e journée(qui s'annonce énorme avec 3 affiches) je pense...
Le championnat est serré en tete . Seulement 3 points entre Lyon et Bordeaux le 4 eme .
Il y aura un important Toulouse - Paris bientot qui risque de peser pas mal dans les ambitions parisiennes .
A noter un gros match de Wiltord, ce soir.
Entouré de Bernard Lama, Lilian Thuram et Patrick Vieira, franchement, il a assuré.
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Paris j'y crois pas trop.Contre les autres gros,ils ne tiennent pas la route (défaites contre Bordeaux 4-0 et ce soir Marseille).Le prochain match à Toulouse après le match de l'UEFA va être important à suivre.
Lyon ne peut que se reprendre.Une fois la leçon de foot reçue au Barca digérée ils vont se remettre dans le bon sens de la marche.Mais est-ce que ce sera suffisant? (doivent jouer Bordeaux,Marseille et Toulouse à l'extérieur!).Ils avaient toiujours tellement d'avance au classement et aujourd'hui ils peuvent même ne pas être européen la saison prochaine!
Bodeaux a un calendrier favorable mais le jeu est pas terrible depuis plus d'un mois.En plus Cavenaghi blessé et Fernando suspendu.
Marseille a fait une perf ce soir (Rennes devrait s'en inspirer pour le 2 mai...) mais a des problèmes à domicile.Tout devrait se jouer contre Rennes au dernier match...
Toulouse semble avoir bénéficié de beaucoup de chance depuis le début de saison.Et ils n'ont pas encore eu de coup de mou.Cette défaite à Monaco est peut-être le début d'une période moins faste pour eux.
Lille peut créer la surprise!En regagnant à l'extérieur et avec un Bastos incroyable,le podium au moins est possible.
Et le meilleur pour la fin! Rennes est 7ème mais à 6 pts seulement du leader.
Si on avait joué en 1ère mi-temps au Mans,si on n'avait pas craqué au Havre à la fin,ça pourrait faire au moins 3 pts de plus...
Mais toutes les équipes de tête ont laissé filer de points et cela va continuer à chaque journée.
Ceux qui s'en tireront le mieux seront ceux qui en laisseront le moins possible en route.
Avec un Pagis et un Leroy qui reviennent à un meilleur niveau,un Gyan qui va pouvoir enchaîner des matchs,un milieu retrouvé,une défense toujours la meilleure du championnat,un Sow et surtout un Briand qui marquent et sont plus réalistes, la fin du championnat peut-être belle. Une chose est sure: on finira dans les 8 premiers!
Tout reste possible: une place en UEFA,une place en Ligue des Champions ou même le titre!On pensait que c'était mort mais comme ça bloque devant on rattrape du retard petit à petit.
Sans oublier la Coupe de France qui nous tend les bras cette année...
bon, on sera pas fixé sur l'ordre du podium avant la 33e journée(qui s'annonce énorme avec 3 affiches) je pense...
3 affiches pour cette 33è journée mais 2 seulement seront jouées ce week-end du 25 Avril car le Rennes-Bordeaux est reporté à cause de la finale de Coupe de la Ligue.
Pour ceux qui écoutent l'after actuellement sur les "réformes pour la L1" c'est à gerber
je pense la meme chose !
Faire un championnat a 16 pour avoir moins de matchs et que les " gros " ait plus d argent dans leurs caisses , je trouve cela egoiste et pas du tout dans la logique francaise de partage egalitaire des droits .
Ce n est pas en pillant les petits clubs que l on va reduire notre ecart sur la scene européene .
De plus le systeme des plays offs c est du n importe quoi !
Les 5 premiers plus le vainqueur de la coupe se qualifie , et joue le titre .
Au final , tu termines 1 er avec 20 points d avance et tu peux perdre ton titre sur un match de coupe , c est un systeme completement injuste et qui ne m attire pas du tout .
Que des propositions de merde au final !
Le seul truc valable de proposé c'était les barrages Montée/Descente. Ca donne souvent des grands matchs cette formule.
Donc si je comprends bien les play-offs c'est bien pour la L2 mais pas pour la L1.
Un championnat a 16 = 8 matchs de moins dans la saison = beaucoup plus de fraicheur physique en Coupe d'Europe.
Et arretez de me parler d'égalité, c'est pas ca le foot... Sinon j'ai une idée on donne 1 pt a chaque équipe par match et hop tout le monde est a égalité a la fin du championnat...
Si on veut avoir la chance de remporter régulièrement des coupes d'europe, c'est pas en restant dans notre système actuel.
Perso, je trouve qu'instaurer les play-offs serait une très bonne idée, ca donnerait des matchs de folie. J'imagine meme pas un PSG-OM en finale du championnat de France...
Et surtout ca donnerait beaucoup plus de chances a un club comme Rennes de gagner le championnat. Suffit de finir dans les 5 (ce qu'on peut faire aisemment) et après tu dois gagner 2 ou 3 matchs...
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Si on veut avoir la chance de remporter régulièrement des coupes d'europe, c'est pas en restant dans notre système actuel.
Les anglais y arrivent bien ; il me semble bien qu'ils ont au moins autant de matches et de compétitions que nous...
Et à propos des play-offs, je n'ai jamais été pour étant donné qu'une équipe qui finit 8ème du championnat (ce qui est moyen) peut être championne en étant bonne sur 3-4 matches seulement (les matches de play-off). Ca ne récompense pas assez le travail de toute une saison.
Mais j'avoue par contre que pour Rennes ça nous laisserait plus de chances !
Dernière édition de: Yo-one-53 (17-03-2009 11:56:21)
Amateurs de stats : http://www.deux-zero.com
Donc tu ne voit aucune différence entre le football anglais et le football francais ?
De ce que j'ai entendu les play-offs ne concernerait que les 5 premiers du championnat. Et puis de toute facon ca se passe comme ca au Basket et jamais le 5eme, 6eme, 7eme ou 8eme du championnat de France n'est champion au final. La ce serait pareil.
Dernière édition de: numskull (17-03-2009 11:58:34)
Le problème de Lyon en coupe d'Europe c'est pas spécialement un problème de fraicheur. Ils n'ont pas le niveau des grandes équipe Européene c'est tout et c'est pas 8 matchs de moins qui vont changer ça
Oh que si j'en vois des différences entre le football français et anglais : le niveau de jeu et la beauté du jeu.
Rien que ça.
Ceci est tout simplement dû à la puissance financière des clubs anglais largement supérieure à celle des clubs français.
Pour les play-offs, tu en a entendu parlé où ?
Amateurs de stats : http://www.deux-zero.com
Sur RMC hier soir. Ils avaient invité quelqu'un qui avait travaillé sur un énorme dossier pour la refonte du football francais avec plusieurs grandes idées comme les play-offs ou un championnat a 16.
topher > s'ils n'ont pas le niveau des grandes équipes c'est tout simplement qu'il n'ont pas autant d'argent. Une L1 a 16 clubs c'est aussi plus d'argent qui rentre dans chaque clubs par rapport aux droits télés etc... Faut voir tout ce que ca pourrait impliquer en positif et ne pas se contenter de choses superficielles.
Ca fait aussi moins de matchs à diffuser donc moins de rentrée d'argent pour les télés. Ils ne donneront sans doute pas autant pour moins de matchs.
Les clubs français ont surtout moins d'argent, ca c'est certains. Faut-il pour autant en arriver au niveau des grands clubs anglais ou espagnols? Moi je pense pas, c'est plutôt chez eux qu'il faudrait baisser le niveau des salaires par exemple et aligner la fiscalité. Le soucis c'est que ces clubs sont tellement endettés qu'ils ne peuvent plus se permettre de perdre. Solution donc, s'endetter encore plus pour avoir les meilleurs joueurs. Bref c'est tout ce que tout le monde reproche aux grandes entreprises et on voudrait que cela existe pour le foot...
Dernière édition de: bop (17-03-2009 12:43:00)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
C'était évidemment dans l'hypothèse où les droits TV resteraient les mêmes qu'avec une Ligue1 à 20 clubs.
Dernière édition de: kabira (17-03-2009 12:40:36)
Ca fait aussi moins de matchs à diffuser donc moins de rentrée d'argent pour les télés. Ils ne donneront sans doute pas autant pour moins de matchs.
Oui sauf que pour les matchs de play-offs les diffuseurs investiront beaucoup d'argent (bien plus que pour un match de championnat classique) pour avoir le droit de retransmettre les matchs. Et je ne te parle meme pas de la finale...
[ Généré en 0.353 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.04 KiO (Pic : 780.94 KiO) ]