Vous n'êtes pas connecté.
Bref évite ce genre de raccourci : lettres - fainéants, sciences - bosseurs.
Seulement parfois ils s'intéressent un peu à ce qui se passent en dehors des heures de cours et des lignes de CV. En gros un peu plus loin que le bout de leur nez
T'es pas en train de faire un raccourci là ?
Blocage revotée à Rennes 2. Un blocage "revoté" jusqu'à Lundi prochain après un vote houleux refait près de 6 fois.
De gros doute pèse néanmoins sur la réalité du suffrage. Bref, c'est le bazar et on peut vraiment commencé à dire qu'une minorité se refuse à entendre la majorité des etudiants.
Un vote a bulletin secret à qui plus est été inexplicablement rejeté alors qu'une large majorité avait visiblement voté pour.
Dernière édition de: sheikyo (16-03-2009 19:18:14)
A priori un vote électronique sera organisé des cette semaine malgré la réfutation de cette action par l'AG étudiante. C'est nécessaire mais c'est quand même dommage que la présidence soit obligée d'imposer ce vote.
Dernière édition de: sheikyo (16-03-2009 21:08:11)
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 15:16:01)
Autant l'année dernière ça m'avait pas choquée, que cette année c'est différent. M'enfin bref c'est vrai que c'est pas la première fois.
Le plus fatiguant c'est le fait que les AG étudiantes sont utilisées pour des revendications beaucoup plus larges et sans rapport avec les raisons initiales du mouvement.
Même étant plutôt contre les réformes actuelles c'est difficile de soutenir ce qui se fait a rennes 2.
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 15:16:49)
Perso j'ai une préférence sur le vote "pour l'insurrection"
Quels arguments ils avancent contre le vote à bulletin secret, ou le vote électronique ? Je ne vois pas comment on peut être contre... Ça donnerait (enfin !) une certaine légitimité à leur blocage, s'ils remportent la majorité.
Peut-être parce qu'ils n'auraient la majorité justement. En même temps je dis ça moi mais j'ai rien suivit alors...
Dernière édition de: bop (16-03-2009 22:13:37)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
En gros leurs arguments (puisque le résultat ne fait que peu de doutes) c'est que même ceux qui ne sont plus étudiants a Rennes 2 peuvent voter car leur compte informatique reste valable pendant un certain temps après leurs études a Rennes 2. De plus ils estiment que seule l'AG des étudiants est légitime, considérant les autres étudiants comme non-concernés.
La première raison ne tient aucunement la route. D'une part parce qu'il est encore plus facile pour des non-étudiants de s'introduire dans une AG et d'autre part parce qu'en effet les comptes informatique restent valable pour les non-réinscrits mais uniquement jusqu'au 31 décembre. Si des étudiants avaient pu voter sans être inscrit à Rennes 2 en Novembre 2007, c'est impossible à l'heure actuelle.
En Revanche, je les rejoins presque sur leur deuxième argument. Si près de 10000 étudiants sont inscrits à l'UHB, la présence régulière sur le Campus est bien moindre chaque jour. Beaucoup de ces 10000 étudiants ne sont donc pas ou très peu concernés par la question du blocage de l'université.
Dans la mesure où ils seraient clairs et réfléchis (autre débat) les votes de l'AG des étudiants me semblerait légitime.
Néanmoins combien d'entre eux répondront à ce vote informatique ? Sans doute très peu. Après l'AG d'aujourd'hui il semble essentiel d'avoir un vote clair et précis. Dans ce sens la mise en place d'un vote sur le campus par la carte d'étudiant semblait la meilleure solution et il est regrettable que le bureau de l'AG ait refusé cette solution.
Dernière édition de: sheikyo (17-03-2009 15:23:57)
Ok, je fais peut-etre un leger raccourci, mais mon frangin en lutte a Rennes I jusqu'a l'annee derniere a confirme mes dires ("il reste les IUT qui bougent encore un peu, mais les autres sont tellement persuades d'etre meilleurs que tous qu'ils ne s'interessent qu'a leurs diplomes" il est peut-etre partial, mais j'aurais tendance a ecouter ce qu'il dit...)
Quand au vote electronique... L'avantage de l'AG, c'est que le vote a main levee n'est fait que par des personnes qui suivent l'AG, alors que le vote electronique est ouvert a tout le monde. Il est vrai que l'AG est (un peu) debile et que les questions debattues ne sont pas les plus perspicaces, il n'empeche que les mecs qui font vraiment vivre l'universite et qui ont un vrai interet dans l'universite sont la en general... Le reste je dirais qu'on s'en tape, mais je serais taxe de radicalisme... Mais tu veux arreter le blocage, tu viens a la fac pour (ca te feras decouvrir la vie hors de amphis)... Meme s'il fait froid, et la majorite d'entre nous (et on ne tient (tenions) pas les battes de base-ball), accepte le vote a main levee (meme si on comprend le desarroi des syndicalistes).
Il n'empeche, que je pense avoir raison en evoquant le cas d'un grand nombre de personnes qui se disent : "rien a battre de toutes facons je suis plus intelligent que tous ces blaireaux et je vais faire carriere en leur marchant dessus." Eh ben un jour tu auras un connard qui respecteras moins la societe que toi (pourtant t'as du mal a te faire a l'idee) et qui te marcheras dessus. Ce jour la tu pleureras et tu ne comprendras pas pourquoi personne ne pleure avec toi. Malheureusement c'etait ton choix a l'epoque (remember CAPES 2005...) et tu ne peux que te bouffer les......... doigts.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
L'avantage de l'AG, c'est que le vote a main levee n'est fait que par des personnes qui suivent l'AG, alors que le vote electronique est ouvert a tout le monde. Il est vrai que l'AG est (un peu) debile et que les questions debattues ne sont pas les plus perspicaces, il n'empeche que les mecs qui font vraiment vivre l'universite et qui ont un vrai interet dans l'universite sont la en general... Le reste je dirais qu'on s'en tape, mais je serais taxe de radicalisme... Mais tu veux arreter le blocage, tu viens a la fac pour (ca te feras decouvrir la vie hors de amphis)...
Comme tu le dis, les AG sont (complètement ) débiles, et je ne pense pas que ce qui y est dit soit d'une grande importance pour que les gens se fassent leur opinion. Donc le fait que "le vote n'est fait que par les personnes qui suivent l'AG", j'ai du mal à voir en quoi c'est un avantage... C'est un peu facile de dire "bah on va prendre en compte que les voix de ceux qui sont là" alors qu'un vote électronique ou avec carte d'étudiant serait bien plus pratique pour tout le monde. Je pousse à l'extrême, mais si on part de ce principe, les Français de l'étranger, ils ne votent pas... Bah ouais, ils sont pas là pour regarder Nicolas et Ségolène à la télé.
Sinon, question technique (j'ai quitté la fac trop tôt pour le voir), ils font comment, y'a un couillon qui compte les mains ? Ou alors c'est au pif et on met ce qui nous arrange ?
Enfin tout ça pour dire que c'est bien dommage que ce mouvement soit ridiculisé par ses propres leaders...
Dernière édition de: Soun (17-03-2009 11:03:37)
Le décompte se fait a vu d'oeil. Et comme ça les arrange quand c'est sérré.
En gros leurs arguments (puisque le résultat ne fait que peu de doutes) c'est que même ceux qui ne sont plus étudiants a Rennes 2 peuvent voter car leur compte informatique reste valable pendant un certain temps après leurs études a Rennes 2. De plus ils estiment que seule l'AG des étudiants est légitime, considérant les autres étudiants comme non-concernés.
La première raison ne tient aucunement la route. D'une part parce qu'il est encore plus facile pour des non-étudiants de s'introduire dans une AG et d'autre part parce qu'en effet les comptes informatique restent valable pour les non-réinscrits mais uniquement jusqu'au 31 décembre. Si des étudiants avaient pu voter sans être inscrit à Rennes 2 en Novembre 2007, c'est impossible à l'heure actuelle.
Ce que tu dis est vrai mais ne l'était pas avant l'énorme souci informatique de cet hiver. En effet, avant ça il y avait encore des gens dont la présence à Rennes II n'étaient plus effective depuis plusieurs années déja mais qui continuaient pourtant de voir leur compte utilisable.
Je ne sais pas si c'était le cas pour tout le monde mais je sais que ça en concernaient certains (dont quelqu'un ici lol).
Depuis le crash informatique, toutes les données ont été "chamboulées" et les choses ont été remises en ordre, les comptes obsolètes ont été supprimés. Mais l'argument des bloqueurs sur les comptes informatiques était encore valable il y a quelques semaines.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Je ne préfère aucun des deux personnellement.
Les anciens n'ont pas à voter sur Internet, les gens qui ne sont pas à Rennes II n'ont pas à voter en AG.
Après, le problème n'est pas là, même quand les gens se mobilisent et votent assez nettement contre le blocage les connards qui gèrent le mouvement continuent de compter comme ils veulent. Donc effectivement, au bout d'un moment faut arrêter le délire.
Tant que le mouvement était majoritaire aux AG, ça semblait logique de ne rien faire, maintenant que ce n'est plus le cas il n'y a aucune raison que les bloqueurs restent là.
Ils parlent de liberté, de démocratie et tout le bordel, ils ne respectent ni l'une ni l'autre. Quand on se permet de chier autant qu'ils le font sur ces valeurs là personnellement ça ne me donne absolument pas envie d'avoir de la pitié pour eux. Y a qu'une solution : fermeture administrative de la fac, tous ces gentils guignols dehors et intervention policière pour les dégager de là.
Y'a pas que les sciences à Rennes I... Droit, Eco/Gestion...
Pour les derniers, on parle bien de sciences économiques (Place Hoche) et de sciences de gestion (IGR) .
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Ils parlent de liberté, de démocratie et tout le bordel, ils ne respectent ni l'une ni l'autre. Quand on se permet de chier autant qu'ils le font sur ces valeurs là personnellement ça ne me donne absolument pas envie d'avoir de la pitié pour eux. Y a qu'une solution : fermeture administrative de la fac, tous ces gentils guignols dehors et intervention policière pour les dégager de là.
Ca, ca fait plaisir à lire. Je suis totalement d'accord avec toi Tenshi d'autant que c'est valable dans pas mal de domaines et ce sont souvent ceux qui prônent la tolérance et la démocratie mais ne savent même pas ce que cela veut dire. Malheureusement ils obtiennent souvent ceux qu'ils veulent justement en appliquant pas ce dont ils se disent les réprésentants...
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Merci bop (en fait je profite surtout de ce post pour te dire que j'adore ta signature ).
Moi aussi.
Comme moi j'adore ton monsieur Merdocu. ( au photomaton)
Dernière édition de: bop (17-03-2009 21:49:30)
Bienvenue au Mexique...
On chasse les étudiants qui protestent à coups de matraques..., chacun sa vision de la démocratie. Si vous pensez que ça va arranger les choses c'est vous qui voyez mais regardez un peu ce que ça donne ailleurs.
Sinon je rejoindrais plutot Dnairb dans ses propos de mannière générale.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Pouêt
Tu mélanges un peu les choses Gus10, tu trouves pas?
Protester et bloquer la majorité, il y a une différence. Si c'est pour la police que tu dis ça, on peut pas non plus laisser tout faire. Si tu penses que tenshi a une vision "mexicaine" du conflit, moi je vois plutôt une vision d'un Etat de droit dans le quel nous vivons.
Ta comparaison est un peu rapide et facile. As tu le droit d'empêcher quelqu'un d'étudier sous pretexte que tu n'es pas d'accord avec une politique qui n'engage que ta vision des choses?
Dernière édition de: bop (18-03-2009 11:06:46)
[ Généré en 0.729 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.12 KiO (Pic : 786.02 KiO) ]