Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 11-03-2009 13:11:56

Zlatannn
banni
Inscrit(e): 11-02-2008

Re: [28ème journée] Le Mans UC72 - Stade Rennais FC 2-2

POUPLIN EST CHAUD BOUILLANT !!! biglol

#52 11-03-2009 13:15:15

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007

srfc.kop a écrit:

je peut ça la fout mal pour un justicier de l'ortographe!

clown

Jamais deux sans trois?

#53 11-03-2009 15:27:15

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006

de toute manière on ne peut plus se permettre de perdre des points face à des équipes plus faibles si l'on veut pouvoir rattraper nos points perdus...et rattraper (tout court) les équipes qui sont devant nous. si on veut être maitre de notre destin faut donc récupérer les 3 points de retards sur toulouse et marseilles et les autres sur psg.donc victoire désormais obligés à domicile (et contre valenciennes ce ne sera pas de la tarte) et victoire sur le mans samedi ..

#54 11-03-2009 15:36:34

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

exact, on a plus le droit à l'erreur, on a grillé notre joker contre les équipes de bas de tableau, il faut gagner quoi !

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#55 11-03-2009 15:46:16

vivalemuc
Membre
Inscrit(e): 11-03-2009

Bonjour à tous les Rennais! Je suis, comme mon pseudo l'indique, supporter du muc 72!
Tout d'abord, félicitations pour votre belle série, et le joli match que vous avez offert à la France du foot lors de votre déplacement à Lyon.
Evidemment, on vous crains beaucoup moi le premier, vous avez une excellente équipe, grosse dimension physique avec Hansson, M'Bia, Mangane, des joueurs d'expérience comme Leroy ou Pagis, idéal pour la Ligue 1, de jeunes pousses comme Danze ou Sow.
Bref, une belle équipe!
Quant à nous, on va un peu mieux, les deux derniers résultats font du bien, nous avons désormais 5 points d'avance sur le 18ème et sommes à 1 point de la 9ème place (notre meilleur classement en Ligue 1, l'an dernier? saison qui avec le recul apparait décevante si on se rappelle l'effectif).
Sur notre saison, on répète à l'envie que le match aller chez vous est le tournant de notre saison. On marchait bien, invaincus à l'éxterieur, mais on n'avait pas su garder l'avantage pris deux fois. On avait vu de grands matchs de Stromstad (qui s'est perdu depuis, fatigué par sa double saison et ayant perdu sa place dans le nouveau système), Coutadeur (notre leader technique) et Gervinho, deux joueurs qui reviennent bien.
Après celà, la série s'est arrétée et on a beaucoup beaucoup souffert.

On prend moins de buts désormais (2 contre Nancy quand meme, mais 2 en 4 matchs), mais le jeu reste faible, très très faible. Devant, par contre, nous avons la chance de compter sur un des meilleurs attaquants de Ligue 1, Helstad au ratio occasion/but impressionnant (un peu l'inverse de votre Briand sans lui faire offense, qui croque un peu trop à mon gout, éspérons que ce sera le cas samedi big_smile).  "Thor" a d'ailleurs encore marqué samedi sur sa seule frappe, il en est à 8. Nous sommes d'ailleurs l'équipe qui cadre le plus en Ligue 1: plus de 50%. 4 frappes samedi: 3 cadrées, 2 buts.
On a donc pas trop besoin de faire le jeu et je pense que vous aurez le ballon samedi.
On cherchera à gagner mais un nul je pense irait bien, nous permettant de rester invaincu à Bollée contre vous et surtout, permettant de maintenir l'écart, l'objectif unique étant le maintien, encore plus après l'élimination en coupe face à Guingamp.
En ésperant pouvoir discuter avec vous dans la bonne humeur du match à venir,

Dernière édition de: vivalemuc (11-03-2009 15:50:36)

#56 11-03-2009 16:47:16

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Ah mais tu es parfaitement bienvenu vivalemuc !

Nous apprécions toujours énormément de discuter avec des supporters adverses qui comme toi font preuve tout simplement de respect. Tu montres aussi une certaine envie d'échange courtois qui fais plaisir à lire.
J'espère qu'en contrepartie aucun boulet ne vient faire honte à notre club sur les forums du Mans que tu pourrais fréquenter.

De plus, les informations que tu nous apportes là sont très intéressantes, la défense Rennaise est excellente puisque nous n'avons pris que 13 buts en écartant le 4-4 contre Marseille en tout début de saison. Mais tu nous apprends que sur les derniers matchs la défense Mancelle a retrouvé une grande solidité.

Avoir un Helstad aussi réaliste est aussi un avantage indéniable, surtout que ce diablotin de Gervinho peut lui fournir de très bonnes occasions.

De notre côté, Pagis est en grande forme, à tel point qu'il ne voulait pas sortir lors du dernier match. Sa technique et sa force de caractère seront utiles pour nous pour percer une défense solide. Sur le réalisme nous avons un Briand qui a définitivement franchi un palier et est lui aussi à 8 réalisations maintenant. Et s'il ne trouve pas la faille, nous avons Asamoah Gyan qui revient de blessure, et crois moi, celui-là il ne lui faut pas trente occaz.
Leroy aussi est de retour et même si le jeune Danzé a progressé énormément (faut dire avec Leroy comme prof...) il faudra que votre couloir gauche soit bien accroché, car ça va être rapide et très technique.

Maintenant comme tu l'as démontré, votre forme ne rendras pas les choses faciles du tout, et Douchez, comme Pelé vont devoir sortir un grand match pour sauver leurs troupes.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#57 11-03-2009 16:49:03

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

@vivalemuc

Bienvenue...

Ton analyse me semble très juste, je pense que le match sera serré même si au classement, il y a une différence...

Mais je n'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé au Mans, au debut de saison je vous voyais comme la surprise de cette saison(mais en fait c'est Toulouse beurk ) , votre jeu était agréable à regarder et tout. (le match nul chez nous, même si main à l'extérieur de la surface de Mangane qui donne un pénalty, ne me semblais pas du tout illogique, vu votre prestation)

#58 11-03-2009 17:05:43

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009

bienvenue à toi vivalemuc
En ce qui concerne ce match j'avoue que je ne sais pas trop quoi m'attendre au niveau du résultat car si comme tu la dis vivalemuc votre équipe revient en forme ça ne sera pas facile, même si sur nos 3 derniers matchs on a vraiment produit du jeu, et où on a réussi à trouver de l'éfficacité en partie grâce à briand (qui aurait cru que j'aurais pu placer briand et efficacité dans la même phrase après le match contre lyon ^^)
Sinon je confirme que je trouve que quand on dit qu'on a pas d'effectif, c'est totalement faux, quand on regarde les joueurs qu'on a sur le banc et leroy et gyan qui revienne à la compétition je pense que ça peut présager parfois un turn over de 1 ou 2 joueurs histoire de reposer un peu nos joueurs et de finir notre saison en boulet de canon.
Je pense qu'on a le 2e effectif le plus important de france, pas forcement le meilleur 11 (même s'il est quand même pas mauvais), le psg a 2 ou 3 bon joueurs sur le banc, bordeaux sans gourcuff ont un peu plus du mal, on le voit en ce moment vu qu'il est carbonisé, marseille de pas mauvais attaquants sur le banc (wiltord), mais au niveau de la défense c'est autre chose, Toulouse ils ont un très bon 11, mais le banc ne suit pas forcement, et je dirai de même de lille même s'il est quand même meilleur que celui de toulouse.
Ah j'allais presque oublier de dire le meilleur effectif ^^
bien sur c'est celui de lyon.
Voila je sais que sur certains sujets je peut être HS dans ce topic.

Bonne lecture!

"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

#59 11-03-2009 17:13:05

vivalemuc
Membre

Merci pour votre accueil!
C'est vrai que cette main était à l'éxterieur de la surface et est une des rares fois où on a été aidé par l'arbitrage cette saison (sans jouer au caliméro, mais c'est le seul penalty en 26 matchs, associé au but refusé au parc pour un hors jeu inexistant qui change le match car on aurait ouvert le score, contre Bordeaux idem, l'expulsion samedi de Bouhours au terme d'un match tendu où Macaluso notamment a fait bien pire sans récolter le rouge... Bref Guy Roux disait que cela s'égalisait sur une saison, c'est meme pire je crois big_smile)... Dommage pour vous que ce soit tombé sur ce match. Honnétement, pour avoir vu quasiment tous nos matchs, c'est une de nos meilleures prestations, au niveau du jeu. Après celà, on a vraiment sombré... Et on a  fini par retrouver de la confiance en blindant derrière (5 défenseurs parfois, comme au vélodrome ou face à Lille, deux 0-0). 37 buts pris, c'est énorme, en revanche, on marque beaucoup, 31 fois, une de plus que vous.
En gros, on cherche encore l'équilibre entre bien défendre et attaquer, notre force étant le contre avec Gervinho ou le grand homme en forme Roland Lamah, le meme genre de joueur, vif, rapide dribbleur, en moins perso et coté gauche! J'éspère voir les deux joueurs alignés ensemble samedi mais Jeandupeux est prudent, voire frileux et les résultats actuels lui donnent raison.
Pour ce qui est de la saison, on s'attendait à souffrir, on ne perd pas 8 titulaires, dont tout un milieu de terrain de haut niveau (y'à qu'à voir ce que font aujourd'hui Romaric, Sessegnon ou Yebda dans lerus clubs, tous des cadres) sans perdre de la qualité. C'est une saison de transition pour nous, le maintien est obligatoire pour le club avec le nouveau stade en construction! Propice donc à réveler des joueurs comme Bouhours, Corchia, Dossevi, Maiga, Lamah donc, les nouveaux comme Goulon ou Estigarribia et à faire adapter les deux Norvégiens.

Voilà voilà, j'oubliais, j'aime beaucoup Lemoine chez vous, pfffiooo vraiment une belle équipe et du super jeu, on ne peut pas vous promettre la meme chose, les points passent avant la qualité en ce moment. sad
J'oubliais encore: n'hésitez pas si vous le souhaitez, à venir sur le forum du muc via le site officiel http://forum.muc72.fr/index.php l'ambiance y est très bonne (bien loin de certains forums de clubs où les insultes sont légion, çà ne semble pas etre le cas ici, smile ) et on échange vraiment avec respect (il est rare très rare que nos membres dérapent et ils sont tout de suite rappelé à l'ordre par les forumeurs meme), bref allez y jeter un oeil, cela fera plaisir!

Dernière édition de: vivalemuc (11-03-2009 17:22:09)

#60 11-03-2009 17:14:52

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Là en tout cas tu ne l'es pas wink

A mon humble avis en tout cas smile

#61 11-03-2009 17:35:45

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008

Pelé va jouer?
Il est pas en froid avec c'est dirigent?
Ba en tout cas il est moins en forme que lors des dernieres saisons.

Dernière édition de: Simao (11-03-2009 20:33:09)

#62 11-03-2009 17:45:13

vivalemuc
Membre

Pelé a retrouvé sa place, oui, je crois que la presse a exagéré un peu le conflit, comme il est en fin de contrat, c'est facile!
En fait, Yohann a aligné des prestations décevantes en décembre (notamment à Grenoble, grosse erreur) qui ont poussé Jeandupeux le nouvel entraineur jusqu'à juin, à l'écarter deux trois matchs pour le faire réagir (comme Coutadeur d'ailleurs, mais çà n'a pas été dit!).
Il est revenu face à Marseille et il a fait une énorme prestation (digne de celles de l'an dernier ou d'il y'a deux ans). Pareil contre Le Havre où il nous sauve en première période. Samedi, il prend un but où il n'est pas impérial mais s'est largement racheté ensuite. Bref il revient bien, mais c'est dur pour lui de se mettre en évidence dans une équipe si souvent dominée dans le jeu et qui prend beaucoup de buts, il est souvent sollicité...
Une saison moins impériale en résumé, mais pas aidée par une équipe plus faible. Cela reste un très grand gardien, notamment sur les arrets réflexes. Je lui souhaite de partir dans un grand club (Arsenal, la Roma?) pour se montrer d'avantage et intégrer l'équipe de France. Avec un peu de sérieux, moins de pression au ninveau environnement(c'est la star chez nous), il y arrivera, il en a le potentiel.

Mais nous avons d'excellents gardiens en France dont Douchez fait partie.

#63 11-03-2009 17:47:44

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Simao a écrit:

Pelé va jouer?
Il est pas en froid avec c'est dirigent?
Ba en tout cas il est moin en forme que lors des derniere saison.

ses ; dirigeants ; moins ; dernières ; saisons

S'il te plait, je suis sur que tu peux enlever (presque) toutes les fautes en te relisant ne serait-ce qu'une fois.

Merci.

@ vivalemuc : +1

Dernière édition de: Romain (11-03-2009 17:49:20)

#64 11-03-2009 18:08:47

lauig
Buisiness is Buisiness

Oui viva, un journal (je ne sais plus lequel, peut-être les cahiers du foot mais je n'en suis pas sûr) avait sorti une statistique qui montrait que Douchez était le plus efficace de France, par rapport au nombre de tirs cadrés reçus et de face à face contre un attaquant remporté.

Même si nous avons perdu un entraineur de gardien exceptionnel il y a quelques saisons, parti rejoindre son protégé Petr Cech à Chelsea, je pense qu'il y a un savoir faire dans la détection des gardiens à Rennes (au Mans aussi, sûrement)
Et quand ils sont allé chercher Douchez alors que des Lloris et Carasso se trouvaient libres et que le club ne se positionnait visiblement pas sur ces 2 là nous ne comprenions pas bien, mais la saison leur donne raison.
Et même Pouplin qui était encore chez nous l'an dernier, s'il a connu une crise de confiance et une baisse physique qui a forcé Lacombe à l'écarter, il s'est très bien relancé en Allemagne et est considéré comme l'un des tout premiers, si ce n'est le meilleur, portier de Bundesliga Zwei et est l'un des principaux artisans de la probable montée de Fribourg à l'issue de la saison.

#65 11-03-2009 18:20:05

vivalemuc
Membre

Oui, vous avez eu de bons gardiens, Pouplin avait failli d'ailleurs nous rejoindre, mais comme Yohan est allé au bout de son contrat, çà ne s'est pas fait. Difficile pour nous de voir une filière, car le club a peu de passé, nous avons eu de bons gardiens de Ligue 2 (Pédemas aujourd'hui entraineur des gardiens, Regnault)... mais c'est tout. Par contre, on semble suivre cette voie, car on a acheté cet hiver un jeune gardien georgien de 18 ans Makaridze, de plus d'1m90 et qui semble prometteur (physiquement il a un air d'Isaksson big_smile) ( il était alors suivi par Leverkusen, Dortmund et quelques clubs anglais)...  A suivre!

Dernière édition de: vivalemuc (11-03-2009 18:21:43)

#66 11-03-2009 18:27:18

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007

Seuls Sylvain Marveaux (en phase de préparation athlétique) et Kader Mangane (ménagé) n'ont pas pris part à l'entraînement du Stade rennais mercredi matin. Mickaël Pagis a quitté les terrains plus tôt que ses coéquipiers à la suite d'un choc reçu au pied gauche. La séance du jour était centrée sur des oppositions.

l'équipe.fr

#67 11-03-2009 18:54:48

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Bienvenue Viva... J'espère que votre jeune gardien georgien sera meilleur qu'Eriksson et qu'il n'en a que le physique parce que ce n'est pas ce qu'on a fait de mieux au niveau des suedois...en tout cas bon match et j'espère que vous vous sauverez.

A Lauig, Douchez c'est la bonne pioche, mais Carrasso c'est aussi bon non ?? je mets Lloris à part ça jouait dans la cour des grands !

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#68 11-03-2009 19:01:40

lauig
Buisiness is Buisiness

Tu as dû me lire un peu vite, ou bien j'ai pas été bien clair.

A l'issue des saisons dernières beaucoup de monde, moi y compris, considérions Carasso meilleurs que Douchez, et on s'étonnait de voir que le club ne se positionnait pas sur lui.

Carasso réussit bien à Toulouse et aurait été un tout aussi bon choix.
Seulement Douchez est légèrement au dessus, et ça seule la cellule de recrutement rennaise l'a deviné avant tout le monde.

C'est pour moi la toute meilleure surprise de l'année.

#69 11-03-2009 20:59:52

Manu
Membre
Inscrit(e): 11-06-2006

gaudi a écrit:

J'espère que votre jeune gardien georgien sera meilleur qu'Eriksson et qu'il n'en a que le physique parce que ce n'est pas ce qu'on a fait de mieux au niveau des suedois

Qui est ce gardien de but? wink

#70 11-03-2009 21:11:54

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Un gardien portable.

Rodighiero (Humoriste raté)

#71 11-03-2009 21:24:08

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

biglol

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#72 12-03-2009 12:43:26

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

Le Mans-Cerdan: "Ne pas être impressionnés"

Le défenseur du Mans, Grégory Cerdan, confie sur le site officiel du club de la Sarthe, que le match de ce week-end face au Stade Rennais ne devrait pas être des plus simples. "Rennes est une grosse équipe. C'est un groupe qui fonctionne et qui marque beaucoup de buts en ce moment. C'est un gros match qui nous attend". Cerdan somme également ses troupes de ne pas craindre les hommes de Guy Lacombe: "Nous devrons jouer comme contre Lille ou Marseille où nous avons été solides. Nous ne devons pas être impressionnés par Rennes et prendre minimum un point".

Source : football.fr

Pres que un club

#73 12-03-2009 12:51:12

lauig
Buisiness is Buisiness

Pour nous battre dimanche, il faudra plus que le petit Grégory sur le terrain.
Mieux vaut aligner Marcel...

#74 12-03-2009 12:55:36

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

C dimanche le match? je croyais que c etait samedi a 19h

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#75 12-03-2009 13:39:53

lauig
Buisiness is Buisiness

Pour ce que ça change...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.3 KiO (Pic : 797.2 KiO) ]