Vous n'êtes pas connecté.
Merci Soun!
Je ne sais pas pourquoi j'ai le souvenir d'une blanche la saison passée...
Hors ligne
Moi aussi j'ai l'impression qu'il avait un blanche
M'bia restera rennais pour toujours <3
Hors ligne
Depuis les frasques de Georges Best et Maradona, y a plus tellement droit à la blanche
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Vu ce qui est arrivé à Fowler...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Mon budget est justement serré aussi, mais ma compagne étant obligé, pour l'instant de faire 160km par jour pour se rendre a son taf, les 330 demandé pour la bluecar ne son pas loin du budget que demande le carburant et largement au dessus, si le diesel devait revenir a 1.50/L
J'ai bien essayé l'ethanol sur ma Rover, mais sans boitier, elle a du mal a aller au-delà de 50%
Toi qui a l'air calé pour ce genre de question, que compte faire l'industrie aéronautique concernant la réduction des gaz a effet de serre?
Hors ligne
lyonel a écrit:sinon je savais bien que le x6 vu a leclerc etait a un joueur. mais ne voyant pas l'ecusson srfc j'ai douté.
A ma connaissance, aucun joueur n'a d'écusson du SRFC sur sa voiture
La X6 blanche n'a aucun écusson. Vérifié hier à l'entrainement.
Et aucune autre des joueurs ne semble en avoir.
Hors ligne
@ PTAH et bien pour l'aéronautique la question écologique est aussi une question économique.
Pour vendre un avion de ligne ou d'affaire, les constructeurs (avionneurs et motoristes) sont obligés de réduire au maximum la consommation de carburant.
Cela passe principalement par une diminution maximale de la trainée, l'emploi de matériaux plus légers et à des améliorations importantes sur les moteurs.
Jusqu'à présent cela passait principalement par des initiatives de constructeurs un peu isolés les uns des autres (c'est jamais totalement vrai en aéronautique puisque le nombre de partenaires est toujours très important) qui commandaient parfois des études à des organismes du type ONERA (l'organisme français de recherche en aéronautique).
Mais petit à petit la question écologico-économique se faisant plus importante les industries ont fini par se réunir et à convier avec eux les autorités européennes (c'est un peu plus compliqué à l'échelle mondiale)
C'est ainsi qu'est né le programme Clean Sky un programme de recherche européen qui réunit de grands groupes aéronautiques comme Safran qui avec sa branche SNECMA est le premier motoriste mondial, des organismes de recherche, des PME, des instances gouvernementales etc. Ce programme est doté d'un budget d'1,6 Milliard d'euros.
L'objectif est d'obtenir les avancées techniques et technologiques permettant d'obtenir d'ici 2020 les points suivants :
-> 50% de réduction des émissions de CO2 (via une réduction maximale de consommation de carburant
-> 80% de réduction des émissions de NOx
-> 50% de réduction des nuisances sonores (chasse aux vibrations, réduction des bruits de motorisation etc)
-> Cycle de vie propre des productions aéronautiques : Conception, fabrication, maintenance, fin de vie/recyclage...
Voilà, je ne voulais pas faire un trop gros pavé, donc j'ai fait simple, mais si ça intéresse plus de monde je peux donner quelques exemples plus concrets.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
bah moi déjà ça m'intéresse, j'ai d'autres questions mais on va polluer le topic ^^
Hors ligne
Hors ligne
elle est a qui?
Hors ligne
Lulu Aubey! Dans les 170 000 à peu près quoi, rien que ça
Dernière édition de: topher35 (19-03-2009 15:18:10)
Hors ligne
Il vit dans une chambre de bonne Lucien ?
En voyant une telle voiture j'aurais plus parié sur François-Henry...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
L'intérieur est aussi classe que l'extérieur avec écrans à l'avant et à l'arrière...
Hors ligne
Il vit dans une chambre de bonne Lucien ?
En voyant une telle voiture j'aurais plus parié sur François-Henry...
Loin de là... Il a récupéré la maison de Moreira, elle est énorme
Et François-Henri, il roule depuis peu en Audi A8 2.8 FSI.
Dernière édition de: Soun (19-03-2009 17:25:03)
Hors ligne
la bentley etait sur le parking de géant, je me suis meme demandé ce qu c'était comme voiture. Pour le prix elle est pas terrible...
Hors ligne
On voit que Aubey est un remplacant, même pas les moyens de se payer une peinture métal^^.
Sans dec, je trouve que cette auto perd tout son charme en blanc. Alors qu'en noir
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
Hors ligne
Je te rassure, chez Bentley le blanc est métallisé aussi... Ou nacré, c'est selon.
Le blanc revient à la mode, et là-dessus ça claque vraiment
Pedjoline... Pas terrible ? Tu trouveras pas beaucoup de bagnoles moins cher avec ce niveau de confort, d'équipement, et de performance...
Hors ligne
Vu, en noir, en face de mon taf hier (peut-etre pas avec toutes les options), de meme qu'a peu pres toutes les BMW et Mercos passees dans ce topic, mais pas les petites caisses, ils aiment pas ca en Lettonie.
Tout ca pour dire qu'en noir ca flashe encore plus je trouve !!
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
j'ai bien aimé la semaine dernière à la fin de l'entrainement la Bentley qui sort entourée par 2 petites Mini.
Ça faisait très gardes du corps... la classe.
Hors ligne
Pedjoline... Pas terrible ? Tu trouveras pas beaucoup de bagnoles moins cher avec ce niveau de confort, d'équipement, et de performance...
Et de pollution...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Ouais, si l'on considère le CO2 comme un polluant.
Mais sinon, c'est pas pire que le premier TDI venu. C'est même sûrement mieux en ce qui concerne les NOx et les particules. Avec 80% de diesels en France, on est plus à une Bentley près en terme de pollution...
Hors ligne
Faux !
Différentes technologies sont disponibles pour réduire les émissions d'oxydes d'azote (Nox) des moteurs diesel, mais une a fait l'unanimité chez les constructeurs allemands : le Selective Catalytic Reduction. La méthode consiste à confronter les oxydes d'azote à un produit réducteur dans un catalyseur. Il y a en fait une double unanimité. Sur la méthode, et sur le réducteur par lequel la réaction s'effectue : l'AdBlue. Déjà largement en vigueur sur les poids lourds, le SCR a séduit tous les constructeurs allemands, Volkswagen-Audi, Mercedes et BMW.
Bon ok pas tout à fait faux car tous les constructeurs n'ont pas encore tous adopté ce système mais avec l'entrée en vigueur de la prochaine norme antipollution Euro VI d'ici quelques années ce ne sera plus le cas.
Et ce n'est qu'une seule solution, d'autres sont possibles et existent déjà.
Les FAP ne sont pas parfaits mais ils marchent, plus que ce que tu dis.
Quant à la Bentley, elle est pas loin d'être la championne de l'effet de serre :
Voilà ce qui en est dit sur le site de la marque:
FUEL CONSUMPTION
EU DRIVE CYCLE
Urban 25.3 litres/100km
Extra-Urban 11.6 litres/100km
Combined 16.6 litres/100km
Co2 emissions (combined) 396g/km
Une seule Bentley rejette donc plus de CO2 que 2 BMW 730Ld (la version dite "limousine" rallongée de 14 cm) affichant des émissions de C02 de 194g/km
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Ouais donc en attendant, ce que je dis est vrai Euro VI, c'est surtout la mort programmée des diesels, enfin, espérons
Enfin de toute façon, avec 12 cylindres et 560 chevaux, faut pas s'attendre à des rejets de CO2 de Prius.
Et puis bon, c'est pas comme si, dans le secteur automobile, le CO2 était la priorité... Même si c'est ce que l'on veut nous faire croire.
Dernière édition de: Soun (23-03-2009 02:34:19)
Hors ligne
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.72 KiO (Pic : 782.62 KiO) ]