Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 06-03-2009 20:25:54

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Ça avait même carrément bien marché, j'ai trouvé Cheyrou impressionnant à ce poste. Et dire qu'il y a quelques mois il a évolué quelques matches en défense centrale...

Mais Guy Lacombe va-t-il continuer de préférer Cheyrou à Pagis vu que les deux joueurs sont disponibles? La question est posée : réponse dimanche.


Pres que un club

Hors ligne

#202 06-03-2009 20:30:57

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

topher35 a écrit:

Je vois quand même plus Pagis à la place de Cheyrou... Il semble avoir retrouvé la forme!

Et surtout qu'à domicile Pagis a plus le profil que Cheyrou (moins défensif)

Pour moi on risque de retrouver pour la fin de la saison Cheyrou titulaire à l'extérieur et Pagis a domicile


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#203 06-03-2009 20:34:17

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Pagis est plus devenu le "Jocker de luxe" de l'Equipe.
Il a beau être Pagistral.
Contre Auxerre, il faudra de l'impact physique et de la vision de jeu.

Cheyrou me parait idéal à ce poste en ce moment.
En plus, il est hyper impliqué à ce poste.

Pagis, idéal remplaçant pour tenter le tout pour le tout.
Soit pour enfoncer le clou, soit pour tenter l'égalisation en cas de défaite.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#204 06-03-2009 20:51:49

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Jérome Leroy est déclaré apte pour ce match, Gyan encore convalescent...

Dernière édition de: topher35 (06-03-2009 20:56:07)

Hors ligne

#205 06-03-2009 21:09:37

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Jérome Leroy, déclaré apte à rejoindre le banc pour le moment.

Car Danzé sera bien de la partie.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#206 06-03-2009 22:22:50

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 766
Site Web

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

je trouve normal que Danzé sois titulaire dimanche, il fait partie des onze meilleurs joueurs rennaisn en ce moment.

Et sow est bien revenu mercredi, pagis a fait le boulot et Lemoine a été vraiment costaud. Pour moi, l'équipe qui a débuté contre  Lorient  doit rejouer dimanche, les gars ne se sont pas trop fatigués, c'est plutôt les Lorientais  qui vont souffrir contre Paris vu comment le milieu rennais a fait courir les merlus...

Nan, moi je met 2-0, net et sans bavure comme l'année dernière en Bourgogne (2007-2008).

Hors ligne

#207 06-03-2009 22:52:13

les rouges
Invité

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Fabiniou a écrit:

Ça avait même carrément bien marché, j'ai trouvé Cheyrou impressionnant à ce poste. Et dire qu'il y a quelques mois il a évolué quelques matches en défense centrale...

Mais Guy Lacombe va-t-il continuer de préférer Cheyrou à Pagis vu que les deux joueurs sont disponibles? La question est posée : réponse dimanche.

dans le style, je préfère Gouvennec, un pur 10.
cette année ça change avec Kembo, Danzé, Sow, Leroy.

Dernière édition de: les rouges (06-03-2009 22:53:08)

#208 06-03-2009 23:01:20

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Loïckrrr a écrit:

Pagis est plus devenu le "Jocker de luxe" de l'Equipe.
Il a beau être Pagistral.
Contre Auxerre, il faudra de l'impact physique et de la vision de jeu.

stargate2 Je te comprends pas trop la Loickrrr, Pagis a une des meilleures vision du jeu du club

Hors ligne

#209 06-03-2009 23:30:24

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Oui Zlatan mais il n'a quasiment plus aucun impact physique.

Cheyrou en ce moment fait preuve de ces 2 qualités. Pagis va revenir en grande forme, je le sens ^_^ mais il ne peut plus enchainer les grosses performances comme avant, on l'a vu en décembre à chaque titularisation il ne faisait plus l'effort, il était vite épuisé.
C'est un joueur très intelligent et qui sait accélérer le jeu tout en s'économisant mais actuellement, il montre moins d'allant quand l'adversaire est coriace que Cheyrou.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#210 06-03-2009 23:31:07

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

zlatan35 a écrit:

Pagis a une des meilleures vision du jeu du club

Oui sans doute... à égalité avec moi... !

Hors ligne

#211 06-03-2009 23:44:31

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Y'a un jeu qui est sorti sur le SRFC ?

Hors ligne

#212 06-03-2009 23:47:13

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 819

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Pagis plus aucun impact physique?

Les coups de crampons sur le tibia il connait toujours par contre! mrgreen

Hors ligne

#213 07-03-2009 00:07:32

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Hey ne vire pas le "quasiment" de mon appréciation ^_^

Et puis un coup sur le tibia c'est pas tellement physique, c'est plutôt vice-ique...

Bon à part ça, Oliseh sera absent pour 6 à 8 semaines, tout comme Amadou Sidibé...je crois pas que ce soit de grosses pertes pour Auxerre, mais ça va peut-être gêner un peu Jean Fernandez pour lustrer son banc de touche...

Dernière édition de: lauig (07-03-2009 00:07:48)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#214 07-03-2009 00:09:31

les rouges
Invité

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

face à Pédretti, Stéphane ça suffira (qu'il se calme un peu sur les corners ou/et dans la surface). Je verrai bien Danzé au milieu et Gyan devant.

#215 07-03-2009 00:59:16

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Gyan ne sera pas du groupe pour ce match.

Hors ligne

#216 07-03-2009 01:05:34

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

lauig a écrit:

Hey ne vire pas le "quasiment" de mon appréciation ^_^

Et puis un coup sur le tibia c'est pas tellement physique, c'est plutôt vice-ique...

Bon à part ça, Oliseh sera absent pour 6 à 8 semaines, tout comme Amadou Sidibé...je crois pas que ce soit de grosses pertes pour Auxerre, mais ça va peut-être gêner un peu Jean Fernandez pour lustrer son banc de touche...

Oliech* restait sur des bonnes performances et c'était l'un des seuls, si ce n'est le seul, à faire bonne figure dans l'impact devant. Les supporters auxerrois ne pensent peut-être pas que c'est une grosse perte mais il va leur manquer. C'est un titulaire mine de rien.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#217 07-03-2009 01:05:41

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

lauig a écrit:

Bon à part ça, Oliseh sera absent pour 6 à 8 semaines

oliseh.jpg

smile


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#218 07-03-2009 01:24:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Fabiniou a écrit:

Mais Guy Lacombe va-t-il continuer de préférer Cheyrou à Pagis vu que les deux joueurs sont disponibles? La question est posée : réponse dimanche.

GL après le match de nice avait dit "Mike ne joue pas car il a du mal à l'extérieur" donc pour moi, c'est sur qu'il sera titulaire dimanche car on joue à la maison. Je pense que ça sera comme ça jusqu'à la fin de la saison. Pagis titulaire chez nous, Cheyrou titulaire à l'extérieur.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#219 07-03-2009 02:38:38

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

MDR je n'avais pas fait gaffe, j'ai pompé l'info sur un site sans y réfléchir, je me disais qu'il devait y avoir un jeune nommé Oliseh (comme l'autre sundae caramel) dans les rangs auxerrois.

Toutes mes excuses.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#220 07-03-2009 03:25:59

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 819

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

David Villa a écrit:
lauig a écrit:

Bon à part ça, Oliseh sera absent pour 6 à 8 semaines

http://www.africafoot.com/pics/africain … oliseh.jpg

smile

oliseh.jpg

Egutu Oliseh, Montpellier HSC.

smile

Hors ligne

#221 07-03-2009 04:32:22

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Quand Lacombe dit qu'on ne peut pas rivaliser avec les 4 gros,j'espère qu'il n'en pense pas un mot et qu'il dit juste ça pour être outsider et enlever la pression.

Je vois plus Pagis à domicile sauf que mercredi il a quand même joué 86 minutes.
Thomert était faiblard contre Lorient...Kembo ou Sow titulaire?
Sinon je profiterai de la forme de Danzé et je mettrais Leroy sur le banc pour son retour dans le groupe.

Sinon ce sera le même arbitre que pour Rennes-Lyon;j'espère qu'on aura le même réussite que pour ce match de début octobre!

Hors ligne

#222 07-03-2009 11:34:38

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 200

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Zvon a écrit:

"Mike ne joue pas car il a du mal à l'extérieur" donc pour moi, c'est sur qu'il sera titulaire dimanche car on joue à la maison. Je pense que ça sera comme ça jusqu'à la fin de la saison. Pagis titulaire chez nous, Cheyrou titulaire à l'extérieur.

Guy aura t'il la même réflexion après Nice et Lyon?

Hors ligne

#223 07-03-2009 11:53:24

Verlaatboy
Membre
Inscrit(e): 12-10-2008
Messages: 373

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Ligue 1 (27e journée) : AJ Auxerre - Stade Rennes FC, dimanche (17 heures)]
Les Auxerrois sans pression

x1051271.jpg
Kamel Chafni, qui avait remplacé Pedretti devant la défense contre Toulouse, devrait retrouver
dimanche un poste plus offensif dans le dispositif auxerrois ( h. S.V.)

Florian NIGET
Samedi le 07 mars 2009
Invaincue depuis cinq matches, l'AJA se déplace demain chez le 6e\7 du championnat avec le statut d'outsider.

IL y a deux semaines, en regardant le calendrier de L1, Jean Fernandez a défini un tableau de marche. Dans ses oppositions successives face au Havre (25e journée), Toulouse (26e), Rennes (27e) puis Lyon (28e), l'AJ Auxerre devait ainsi, selon les prévisions de son entraîneur, récolter « quatre points ».
Alors que se présente la troisième étape de cette séquence demain après-midi en Bretagne, le total est d'ores et déjà atteint. De quoi, pour les Auxerrois, voir venir plus sereinement. Déjà victorieux au Havre (2-1), ceux-ci ont arraché un autre point il y a une semaine face à Toulouse (1-1). « Rennes et Lyon, pour nous, c'est du bonus » résume ainsi Jean Fernandez, qui veut dédramatiser l'impact de ces deux rendez-vous à risques, et accepte volontiers le statut d'outsider.
Et pour cause. Cette saison, Rennes ne s'est jamais incliné au stade de la Route de Lorient. « On y va avec de l'ambition mais on sait aussi qu'ils sont meilleurs que nous. S'ils sont dans un bon jour, ce sera dur. On va bien voir ce que ça donne. » L'AJA fait profil bas.
Mais ne s'interdit pas d'espérer.

Les clés du match
- Des Rennais émoussés ? Mercredi soir, les Rennais ont joué contre Lorient (3-0), en Coupe de France. Une compétition qui ne concerne plus les Auxerrois depuis janvier (défaite à Ajaccio). Pour l'occasion, Guy Lacombe n'a pas hésité à aligner ses titulaires habituels. Auront-ils récupéré toutes leurs forces pour affronter Auxerre ? « Très honnêtement, je ne pense pas que nous serons avantagés, nuance Fernandez. Lacombe a géré le physique des uns et des autres. Qui plus est, les Rennais ont récupéré des vitamines en enchaînant récemment les bons résultats. Et puis quand on produit un match de la qualité de celui face à Lorient, ça donne confiance et ça compense la fatigue. »
- Des blocs compacts. L'AJA va encore se frotter à l'une des meilleures défenses du championnat. Avec Toulouse et Lyon, Rennes présente le plus faible total de buts encaissés cette saison (17). « C'est un bloc compact et très discipliné » souligne Jean Fernandez.
Dans l'axe, Hansson et Mangane forment ainsi « une paire performante dans les airs et dans les duels ». Juste devant eux, Mbia et Lemoine, « un grand espoir du foot français », ont également retenu l'attention du technicien auxerrois. Celui-ci n'hésite pas non plus à comparer Fanni, le latéral droit international, à un ancien ajaïste, Sagna. « Si on les prend un par un, c'est impressionnant » termine le coach.
- La gestion des blessés. Cette semaine, l'AJA a perdu sur blessure l'un de ses hommes en forme. Après Mignot, Dennis Oliech a dû déclarer forfait pour les deux prochains mois. Un coup dur, quand on sait l'importance de l'attaquant dans le dispositif auxerrois. « Sa puissance et sa vitesse vont nous manquer, regrette Jean Fernandez. Oliech a un profil unique dans l'équipe et à l'extérieur, il a souvent fait la différence. C'est un garçon qui n'a pas peur de faire 50 mètres avec un défenseur sur le dos. » A Rennes, Birsa sera titularisé sur un côté. « On gardera la même organisation, mais avec des profils différents. ».
- La forme de Jelen.
L'AJA ne peut et ne veut plus s'en passer. Revenu de blessure (épaule) en janvier, le joueur polonais s'est vite rendu indispensable, marquant trois buts sur les quatre derniers matches. Faut-il craindre le « contrecoup » ? « On est en droit de se poser la question, car c'est toujours difficile pour un attaquant de rester au top. Avec lui, c'est cyclique. Il reste tributaire de ses problèmes de dos. Mais pour l'instant, il ne se plaint pas » se réjouit Fernandez. Qui compte sur l'opportunisme de son avant-centre pour perturber les plans d'une équipe rennaise qu'il verrait bien « dans les trois premiers en fin de saison ».


L'Yonne-Républicaine.


Champion de France 96_Coupe de France 94,96,2003,2005

http://www.youtube.com/watch?v=wo1lgU4xg80

Hors ligne

#224 07-03-2009 11:56:11

Verlaatboy
Membre
Inscrit(e): 12-10-2008
Messages: 373

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Grichting : « On va se faire bouger »

x1050928.jpg
A l'aller, Stéphane Grichting avait dû batailler dans le airs (ici à droite) avec le Rennais Thomert (ph. S.V.).

Propos recueillis par FL.N.
Samedi le 07 mars 2009

Cela ne fait aucun doute pour Stéphane Grichting : pour espérer un résultat à Rennes, l'AJ Auxerre devra répondre au défi physique des Bretons.

Avez-vous une stratégie pour contrarier les Rennais, invaincus à domicile cette saison ?
Ce qui est sûr, c'est qu'on va se faire bouger. A nous de rester solide comme on l'a été ces derniers temps. On est dans une bonne passe. Eux aussi. Le derby remporté face à Lorient (3-0, en coupe de France) les a regonflés à bloc. Mais on aura des possibilités en contre qu'il faudra exploiter.

Vous l'avez souligné : Rennes a joué en milieu de semaine. Bénéficierez-vous de plus de fraîcheur physique ?
Peut-être en fin de match, et encore. Contre Lorient, ils ont vite fait le break et ils ont pu gérer leurs efforts ensuite. Rennes est dans une dynamique positive. Dans ces cas-là, on fait abstraction des petits problèmes physiques. D'autant que ce match peut leur permettre de rester au contact des premiers.

La défense auxerroise a été réorganisée depuis la blessure de Jean-Pascal Mignot : comment le gérez-vous ?
Il y a toujours des inconvénients mais les choses se font bien.
Il y a quand même un déficit au niveau de la communication. C'est crucial, surtout quand il y a moins d'automatismes. Avec Dudka à ma gauche, ça ne s'est pas trop mal passé face à Toulouse. Il faut se baser là-dessus.


L'Y-R.


Champion de France 96_Coupe de France 94,96,2003,2005

http://www.youtube.com/watch?v=wo1lgU4xg80

Hors ligne

#225 07-03-2009 11:57:10

Verlaatboy
Membre
Inscrit(e): 12-10-2008
Messages: 373

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Rennes fête les femmes
A l'occasion de la rencontre entre Rennes et l'AJ Auxerre, demain, le club breton célébrera la journée internationale de la femme à travers diverses animations. En plus de bénéficier d'un tarif spécial pour ce match, les spectatrices du stade de la Route de Lorient se verront remettre chacune une fleur à la sortie. Par ailleurs, le joueur rennais « le plus sexy de la saison » sera élu à cette occasion.

Équipes du dimanche
Comme à l'aller, la rencontre entre le Stade Rennais et l'AJ Auxerre a été programmée un dimanche, à 17 heures. Disputée sous le soleil, la première manche n'avait tourné à l'avantage d'aucune équipe (0-0). Pour demain, de la pluie est annoncée en Bretagne. Et des buts ?

L'Y-R.

Dernière édition de: Verlaatboy (07-03-2009 11:57:34)


Champion de France 96_Coupe de France 94,96,2003,2005

http://www.youtube.com/watch?v=wo1lgU4xg80

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.41 KiO (Pic : 770.3 KiO) ]