Vous n'êtes pas connecté.
FOOTBALL / Ligue 1 : avant Rennes - AJA, entretien avec Guy Lacombe
« Les médias ont joué le titre »
Le très charismatique Guy Lacombe regrette que les médias aient perturbé son équipe.
Propos recueillis par Charles SORET
Vendredi le 06 mars 2009
Revigoré par son match nul à Lyon (1-1), le Stade rennais attend l'AJA de pied ferme.
EN ce moment, tout est histoire de dynamique. Qu'elle soit bonne ou mauvaise, le terme est à la mode. Même le peu conventionnel Guy Lacombe, qui n'est jamais le dernier à ironiser sur les métaphores journalistiques, n'hésite pas à l'utiliser. C'est dire ! L'entraîneur breton évoque le duel de dimanche entre deux équipes en forme et les petits complots dont il s'estime victime. Comme d'habitude sans langue de bois. Entretien.
Votre équipe a bien réagi après un passage à vide, fin janvier, début février
C'est vrai que ça va un petit mieux. On a réussi un bon match nul à Lyon (1-1) et face à Lorient en Coupe de France mercredi (victoire 3-0). Mais je vous rassure, ça n'a jamais été très mal. Toutes les équipes connaissent des mauvaises séries, un ou deux ratés ça peut arriver. Dans les matches en questions, on a failli au niveau de l'état d'esprit.
Cette mauvaise passe a commencé lorsque vous étiez troisième. Y a-t-il une coïncidence ?
Je pense que la pression médiatique y a été pour beaucoup. On ne nous a pas laissés tranquilles à un moment où nous devions l'être. Les médias ont joué le titre à notre place.
Nous, on le joue en rêve et encore
Vos joueurs ont-il du mal à contenir la pression, les jeunes notamment ?
Oui, elle est difficile à assumer pour les jeunes joueurs. Ils ne sont pas habitués à vivre cela. Mais dans mon groupe, je possède aussi des joueurs plus expérimentés qui savent apprivoiser ce genre d'environnement. Je pense que quelle que soit la situation, les médias doivent rester mesurés.
L'agressivité de certains de vos joueurs a également été fustigée. Est-ce aussi un complot des journalistes ?
Si vous faîtes référence au tacle de Moussa Sow sur Mathieu Debuchy à Lille, c'est un geste complètement involontaire. Nous nous sommes excusés auprès du joueur, mais encore une fois, j'ai trouvé que le battage médiatique fait autour de cette affaire a été amplifié. Quand à M'Bia, critiqué par Antonetti après notre victoire à Nice, il ne fait rien de répréhensible. Cette saison, on a subi des fautes bien plus graves que celle-là. Antonetti a voulu nous déstabiliser, c'est décevant de sa part.
Ces quelques dérives ne s'expliquent-elles pas par le fait que la principale force du Stade rennais, c'est le combat physique ?
C'est vrai que nous sommes une équipe solide (la 3e défense de Ligue 1, NDLR). Nous sommes bons dans les duels, c'est très important pour être au niveau. En début de saison, que ce soit en coupe Intertoto ou en UEFA, on s'est rendu compte de nos lacunes dans ce domaine. On en a tiré les leçons. Le championnat a besoin d'équipes comme nous.
Vous vous placez comment dans ce championnat ?
Pour l'instant, on est contents d'être dans les huit premiers. En Coupe de France, on est également dans les huit. On s'est donné les moyens d'atteindre nos objectifs même s'il reste de très belles équipes dans cette compétition. Mais il faut aussi se rendre à l'évidence. On nous a vus trop beaux à un moment, mais on n'a pas les moyens de rivaliser avec Lyon, Paris, Marseille ou Bordeaux.
Pourtant cette saison vous n'avez jamais perdu contre un de ces quatre-là
Oui mais à long terme, il nous manque un effectif, une culture et un environnement.
On est plus à comparer avec des équipes comme Toulouse ou Lille.
Que craignez-vous d'Auxerre ?
On a tout à craindre de leur dynamique actuelle. Je me méfie car ils ne lâcheront rien. J'espère juste qu'ils ne confirmeront pas chez nous car c'est un match à ne pas rater.
L'Yonne-Républicaine.
Dernière édition de: Verlaatboy (06-03-2009 08:51:27)
Hors ligne
L'AJA répète
Vendredi le 06 mars 2009
Les Auxerrois ont effectué une grosse séance de deux heures, hier matin sur l'annexe 1. Comme la veille, les probables titulaires pour Rennes-AJA ont travaillé les liaisons techniques et les duels lors d'une opposition sur terrain réduit. Sauf blessure ou surprise d'ici-là, l'équipe qui a affronté Toulouse samedi dernier, devrait être reconduite en Bretagne, dimanche. A l'exception de Predetti qui retrouvera son poste de titulaire en milieu de terrain récupérateur, et d'Oliech qui est en soins pour quelques semaines, suite à des problèmes musculaires à la cuisse droite. Aujourd'hui, l'entraînement a lieu à 10 heures. Demain, il se déroulera à 15 heures, juste avant le départ pour Rennes.
L'Y-R.
Hors ligne
C'est vrai que nous sommes une équipe solide (la 3e défense de Ligue 1, NDLR)
Ils nous classe par ordre alphabétique ou bien?
edit: remarque Toulouse, c'est après Rennes si je me souvient bien non?
Dernière édition de: Ptah rouge et noir (06-03-2009 10:44:42)
Hors ligne
Youhoouu ma copine est d'accord pour qu'on aille voir le match! c'est si rare... (j'habite la région parisienne)...
Le dernier que je suis allé voir était Rennes Lille en août.
Tout l'monde s'en fou mais c'est pas grave!
Dernière édition de: juju55 (06-03-2009 11:16:47)
.
Hors ligne
En plus, c'est 5 euros pour les filles + un coupon reduc chez printemps et enfin une rose . elle sera contente, elle voudra revenir plus souvent après.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
La progression pour Rennes serait de jouer un peu à la lyonnaise, comme mercredi contre Lorient.
Tu laisses l'équipe d'en face criore qu'elle a ses chances, tu la laisses jouer et en deux contres, tu plies le match.
Je pense que c'est la solution vu le nombre de match cette pris par le bon bout, pression et domination d'entrée avec occasions, mais qui au final se sont soldés par de nuls 0 à 0, faute de l'avoir mis à fond et petit à petit l'adversaire qui se met à y croire.
Exception faite contre Nantes qui nous ont pris à la gorge et bien surpris et secoués.
Suffit d'en faire un système... je suis sûr que ça peut marcher.
Soyons nous aussi un cobra mortel.
Patience,patience, patience.
Hors ligne
Sauf que je n'aurais pas la prétention de dire que Rennes (ni Lyon cette saison d'ailleurs) peut se permettre de laisser croire quoi que ce soit.
C'était un quart-d'heure de rôdage, rien de plus. C'est courant dans le football.
Gyan, tu joues demain?
demain ça m'étonnerai ^^
Hors ligne
En plus, c'est 5 euros pour les filles + un coupon reduc chez printemps et enfin une rose . elle sera contente, elle voudra revenir plus souvent après.
héhé... tu crois que j'ai pas utilisé ces arguments?
Plus sérieusement, elle qui détestais le foot avant de me connaître, est devenue supportrice du stade... (et de Douchez).
.
Hors ligne
demain ça m'étonnerai ^^
oui, je voulais dire dimanche biensûr!
Gardien + les 4 defenseurs "pas toucher"
MBia Lemoine
Briand Gyan Pagis Thomert
+ Sow, Danzé très bon mercredi, Cheyrou en solution de remplacement, suivant l'évolution du score, ça promet
Même si la grande équipe du grand stade rennais c'est plutôt ça, moi je préférerai qd mêm Danzé, Cheyrou sur le terrain pour commencer.
Et Pagis, Leroy pour rentrer et enfoncer le clou.
Comme je l'ai déjà dit, l'équipe qui s'est défoncé avec succès à Nice et pour un bon résultat à Lyon doit être encouragée.
Elle est combative et pas si mal compétitive que ça.
Patience,patience, patience.
Hors ligne
je reste mitigé quand a la fin de l interview de moustache dans l yonne rpublicaine car il dit qu on a pas les moyens de lutter avec Paris, Marseille et Lyon et qu on s est vu trop beaux; eh bien moi je trouve pas , dailleurs a part Lyon qui est un peu échappé Marseille et Paris ne nous ont pas distancé que cela, et comme a l aller on les a battus pour la plupart, moi j estime qu on a les moyens de rivaliser avec eux et que le titre n est pas encore joué
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Bah c'est la même chose que l'interview de Saint Sernin qui disait tout le monde il est beau tout le monde il est gentil alors que l'équipe évoque des tensions entre Lacombe-Dréossi et Lacombe-Pinault.
Moustache ne vas pas s'avancer à dire on fait partie des gros et Auxerre c'est des brêles, on les enfile tous un par un et à la fin on retourne Marseille et Lyon sur la dernière journée
Le rôle d'outsider de Rennes est parfait pour l'équipe, on sait que sur un match on est capable de battre n'importe quelle équipe française sans aucun souci. Mais on sait aussi que niveau budget et effectif on est clairement en 5ème position en France.
Ca ne veut pas dire que l'on s'en contente, mais si l'on se pose dans une situation de "on est pas favoris mais on peut le faire", ça enlève vachement de pression par rapport, "z'allez voir ce qu'on va leur mettre a ces balbuzards de devant..."
Dernière édition de: Puchkin (06-03-2009 15:39:43)
Hors ligne
c pas faux:):cool:
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
SRC / AJA : Pedretti suspendu
Le capitaine auxerrois ne sera pas du voyage pour jouer contre le Stade Rennais F.C. Lancien marseillais est en effet suspendu.Sorti lors du dernier match de championnat contre Toulouse (1-1), l'attaquant auxerrois Dennis Oliech souffre d'une lésion à un muscle fessier Unqui l'éloignera pour une durée estimée à six à huit semaines.
Le défenseur malien Amadou Sidibé, opéré d'une pubalgie, sera lui aussi absent pour la même durée
Oliech pas la, c'est un véritable soulagement!
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Pedretti aussi, ça le fait.
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
L'essentiel pour nous,c'est d'avoir nos 3 milieux,Narry,Pédretti,Kahlenberg,et surtout notre avant-centre....Jelen !!
les solutions existent pour remplacer Oliech,elles sont multiples.
Hors ligne
Pedretti sera pas la
les solutions existent pour remplacer Oliech,elles sont multiples.
Genre l'effectif de l'AJA est tellement étoffé...
Dernière édition de: warrom (06-03-2009 18:23:10)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Pédretti sera là bien sûr !! ayant purgé son match de suspension contre Toulouse.
Je paele de solutions,nuance....oui je sais la PH nous guètte...:crazy:
A droite,peuvent évoluer,Kalhenberg,Chafni,Jelen,Niculae,Birsa,Kitambala.
Dernière édition de: Verlaatboy (06-03-2009 18:55:35)
Hors ligne
Pedretti sera pas la
Pédretti sera là bien sûr !!
Alors là ou pas là?!
Hors ligne
Il sera là, il a purgé son match de suspension contre Toulouse.
Le site off n'en est pas à sa première connerie. Ils ont déjà fait le coup la semaine dernière avec Toulalan...
Autant pour moi alors ...
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Le nombre de connerie que dit le site off, c'est hallucinant, je me demande s'il se renseigne un temps soit peu avant décrire leur article. Surtout qu'encore une fois, c'est une fausse joie comme contre Lyon.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
J'ai comme l'intuition que Guy Lacombe va mettre en place la même équipe que face à Lyon.
Avec Cheyrou devant M'Bia et Lemoine pour orienter les ballons pour Briand.
Celà avait plutôt bien marché Dimanche.
Gagner la bataille du milieu contre Auxerre semble être la clef du match.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Je vois quand même plus Pagis à la place de Cheyrou... Il semble avoir retrouvé la forme!
Hors ligne
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.03 KiO (Pic : 796.93 KiO) ]