Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 05-03-2009 00:31:16

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Verlaatboy a écrit:
grosminet a écrit:

à choisir entre feter une victoire en coupe de france ou une qualification sur le podium de ligue 1 , mon choix est vite fait ! comme le dit GL , si rennes gagne la coupe on le dira encore dans 10 ans , mais dans 10 ans qui se souviendfra que rennes a fini sur le podium?

Donc le palmarès.....après les émotions....mais ce qui reste c'est ça....et c'est ce qui fait un club....

Sauf qu'après les titres, il faut savoir enchaîner et confirmer, sinon tu tombe dans l'oubli et l'anonimat le plus total, un peu comme vous ...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#102 05-03-2009 00:31:44

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

C'est ça, vends la peau de l'ours Dnairb !...

Cette victoire devrait apporter un bon boost de confiance et il me semble que l'équipe ne s'est pas trop usée en seconde période ce qui est bon pour la récupération.
Pourvu qu'on confirme contre Auxerre !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#103 05-03-2009 01:30:07

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Hehehe je vends rien du tout !

Je dis juste que ca va etre dur pour Auxerre, et je pense avoir raison.

Je suis d'ailleurs plus modere in-forum que off-forum !

Nan je deconne, meme si je suis bien confiant quand meme.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#104 05-03-2009 02:13:16

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 098

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

moi je le sens pas ce match contre auxerre

Victoire d'auxerre 4-1 ....

(un peu comme à Nice ou comme à Lyon quoi .... pirate )

Non non ...je ne suis pas superstitieux ! ... juste un peu, mais pas trop !

Dernière édition de: missionnaire (05-03-2009 02:14:12)

Hors ligne

#105 05-03-2009 02:46:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

grosminet a écrit:

à choisir entre feter une victoire en coupe de france ou une qualification sur le podium de ligue 1 , mon choix est vite fait ! comme le dit GL , si rennes gagne la coupe on le dira encore dans 10 ans , mais dans 10 ans qui se souviendfra que rennes a fini sur le podium?

Si, grâce à cette 3ème place, on arrive à se qualifier pour la LDC, alors oui c'est clair que tout le monde s'en souviendra même 30 ans après.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#106 05-03-2009 03:00:15

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

T'oublies qu'entre temps, on aura été 3 fois Champion d'Europe. clown
Non mais sérieux, si c'est pour se taper Manchester ou le Real , se prendre 2 branlées et finir 4eme du groupe derrière le Dynamo Minsk... : un titre c'est quand même énormément plus grand dans les mémoires yikes

Dernière édition de: sheikyo (05-03-2009 03:03:29)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#107 05-03-2009 04:15:31

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

warrom a écrit:

Le souvenir que j'ai du match aller c'est Fernandez qui est au bord de la crise cardiaque sur la double occasion de Fanni et Sow... lol

Oui c'était énorme!! Si quelqu'un avait les images de cette action...

Supporters auxerrois,je vous préviens ça va être difficile pour votre équipe dimanche car Rennes revient fort!
Pour moi,victoire rennaise (on reste sur 2 nuls à domicile en L1 en plus).

A la rigueur Auxerre pourra aller accrocher Lyon chez lui,crevé après le match de Barça (on en sait quelque chose).
Stat effarente:mis à part Le Havre,Lyon n'a battu personne sur son terrain depuis la mi-novembre!

Après le match de Coupe(3-0) contre le 9ème tout de même de la L1 (!),je pense qu'on est plusieurs à penser sur ce forum que la mauvaise passe mi-janvier/mi-février est terminée.
La saison dernière,début février,Auxerre a gagné chez nous 1-2 mais on était encore au plus mal (depuis début novembre).On toucha le fond une semaine plus tard avec une défaite à Lille et une place de 17ème...

On en est loin cette saison.Même si on fait une fin de saison catastrophique,on risque de finir dans les 10 premiers! lol

Justement il y a bien mieux à faire dans ce championnat.
Il reste 12 matchs et les 6 qui arrivent se jouent contre des équipes de 2ème partie du tableau,celles supposées moins fortes que nous,celles qui nous posent beaucoup de problèmes en règle générale...C'est ce genre de matchs que l'on doit gagner sans soucis.C'est ce que viennent de faire Lyon mais surtout le PSG (série de victoires contre des équipes qui jouent le maintien et il se retrouvent 2ème!!)

D'ici le 18 avril,on joue Auxerre (dom),Le Mans (ext),Valenciennes(dom),Sochaux (ext),St-Etienne(dom) et Monaco(ext).
Un bilan du genre 4 victoires et 2 nuls ou même mieux nous permettrait de revenir tout devant et d'aborder les derniers matchs bien placés et dans le coup pour les places européennes.
Il reste aussi la Coupe de France (18 mars/22 avril/ 9 mai) qui va intervenir pour une ou plusieurs dates.
Il reste 13 à 15 matchs à jouer jusqu'à la fin de saison...
C'est le dernier tiers de la saison.

Hors ligne

#108 05-03-2009 07:32:00

Verlaatboy
Membre
Inscrit(e): 12-10-2008
Messages: 373

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Dnairb a écrit:

J'espere que tu as regarde le match Verlaatboy big_smile:D

Ca fait peur hein ? Lorient c'est une equipe du meme niveau que vous... Bienvenue RdL

Mouhahahahahahahaa

Tu sais on s'est imposé 2-0 à Lorient....et non je n'ai pas regardé le match !

Rennes- Lorient.....bof, comme affiche.........


Champion de France 96_Coupe de France 94,96,2003,2005

http://www.youtube.com/watch?v=wo1lgU4xg80

Hors ligne

#109 05-03-2009 08:21:33

Verlaatboy
Membre
Inscrit(e): 12-10-2008
Messages: 373

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

L'AJA au travail

Jeudi le 05 mars 2009

Les joueurs auxerrois se sont entraînés hier matin sur l'annexe 1 du stade de l'Abbé-Deschamps. Au programme : jeux de passes, attaque-défense, reprises de volée et petit match. Du côté des titulaires habituels figurait Valter Birsa, qui pourrait remplacer sur le côté droit dimanche à Rennes Dennis Oliech, blessé sous la fesse et indisponible jusqu'à la fin du mois d'avril. Ce matin, l'entraînement aura lieu à 10 heures.

L'Yonne-Républicaine.


Champion de France 96_Coupe de France 94,96,2003,2005

http://www.youtube.com/watch?v=wo1lgU4xg80

Hors ligne

#110 05-03-2009 10:48:31

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 200

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

missionnaire a écrit:

moi je le sens pas ce match contre auxerre

Victoire d'auxerre 4-1 ....

(un peu comme à Nice ou comme à Lyon quoi .... pirate )

Non non ...je ne suis pas superstitieux ! ... juste un peu, mais pas trop !

Tu rigole! on aura bien de la chance si on marque, on aura bien de la chance

Non mais sérieux, si c'est pour se taper Manchester ou le Real , se prendre 2 branlées et finir 4eme du groupe derrière le Dynamo Minsk... : un titre c'est quand même énormément plus grand dans les mémoires

Moi aussi, meme si je ne crache pas sur une victoire en coupe, je préfère la place sur le podium, et je trouve ça limite inquiétant, que Guylac ait dit ça, dans la mesure ou le titre n'étant plus jouable, c'est comme si il disait qu'en championnat on tourne en roues libre hmm

L'Yonne-Républicaine

Bizarre pour le roi des animaux.

Hors ligne

#111 05-03-2009 11:27:58

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 299

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Moi je le trouve plutôt ambitieux le discours de Guy non ?

Y'a 10 piges, qui aurait parler de ce genre de dilemme ? clown


Bon ! on se pète la coupe de france ou la ligue des champions cette année ?? hmm


C'est la classe cool

Hors ligne

#112 05-03-2009 11:52:35

RATM
Membre
Localisation: BZH DIEUB
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 573

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

grosminet a écrit:

à choisir entre feter une victoire en coupe de france ou une qualification sur le podium de ligue 1 , mon choix est vite fait ! comme le dit GL , si rennes gagne la coupe on le dira encore dans 10 ans , mais dans 10 ans qui se souviendfra que rennes a fini sur le podium?

Ca dépend de ton parcours en Ligue des Champions ensuite et de qui tu pourrais éliminer... Regarder le SRFC le mercredi, j'avoue que cela me plairait pas mal. mrgreen

NB : Je prends aussi la coupe le cas échéant mrgreen

Hors ligne

#113 05-03-2009 12:11:18

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Verlaatboy a écrit:
Dnairb a écrit:

J'espere que tu as regarde le match Verlaatboy big_smile:D

Ca fait peur hein ? Lorient c'est une equipe du meme niveau que vous... Bienvenue RdL

Mouhahahahahahahaa

Tu sais on s'est imposé 2-0 à Lorient....et non je n'ai pas regardé le match !

Rennes- Lorient.....bof, comme affiche.........

C'est sûr, ça vaut pas un bon Auxerre- Troyes... C'est ça votre derby non? big_smile


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#114 05-03-2009 12:15:42

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Ceux qui ont vu à la mi-temps les images du retour des vainqueurs de la coupe 65 ont pu se rendre compte de l'impact d'un titre .Aucune 2ème ou 3ème place ne fera déplacer des foules .Une coupe c'est magique , surtout comparé à d'hypothétiques matches en LDC.


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#115 05-03-2009 12:18:37

RATM
Membre
Localisation: BZH DIEUB
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 573

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Pour le moment la victoire en coupe de France l'est aussi...

Hors ligne

#116 05-03-2009 12:39:59

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

sheikyo a écrit:

T'oublies qu'entre temps, on aura été 3 fois Champion d'Europe. clown
Non mais sérieux, si c'est pour se taper Manchester ou le Real , se prendre 2 branlées et finir 4eme du groupe derrière le Dynamo Minsk... : un titre c'est quand même énormément plus grand dans les mémoires yikes

Une première fois en LDC, c'est aussi important qu'une coupe pour moi et c'est beaucoup plus valorisant. Si on est en LDC, ça veut dire qu'on est constant dans un championnat relevé, n'en déplaise aux détracteur de la L1.

De toute façon, cette question du journaliste est complètement débile.

Et puis, on ne peut pas se taper Manchester et le Real dans le même groupe tongue


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#117 05-03-2009 12:53:10

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Sisi.

Le Real est a 2 doigts de tomber dans le 2eme chapeau de la Ligue des champions suite a ses éliminations récurentes en 1/8e.

Si le Bayern va plus loin que le Real cette saison, il me semble bien que le Bayern prend la place du real dans le chapeau 1.

Et puis de toute facon je ne vois pas comment on peut hésiter entre 1 victoire en coupe et une 3eme place... Rien qu'un déplacement au Stade de France c'est magique, on a jamais vécu ca, la fete se ferait toute la nuit et jusqu'au lendemain apres midi avec le retour des joueurs sur Rennes. Une 3eme place ? Ouais super, tout le monde explose de joie devant sa télé après avoir regarder le match a Marseille et puis voila, pas beaucoup de magie la dedans. Surtout que tu sais que tu peut te taper liverpool et te faire humilier comme l'ont été les toulousains.

Enfin bon ici tout le monde chiale du faible palmarès de Rennes, et vous ne voulez pas de la Coupe de France, c'est assez désolant.

En tout cas si on va au Stade de France, les gars comme vous on en veut pas, laissez la place a ceux qui ont vraiment envie de cette Coupe.

Dernière édition de: numskull (05-03-2009 12:54:37)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#118 05-03-2009 13:00:44

RATM
Membre
Localisation: BZH DIEUB
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 573

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Qui ne veut pas de la coupe de France?

Hors ligne

#119 05-03-2009 13:03:35

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

J'aurais dit Manchester City mais je m'abstiendrais, ça pourrait leur donner l'idée d'acheter le Trophée pour leur vitrine toute vide smile

EDIT: Enfin pas si vide que ça après vérifications, mais eux non plus ils n'ont rien gagné depuis les années 70 smile

Dernière édition de: Puchkin (05-03-2009 13:05:30)

Hors ligne

#120 05-03-2009 13:07:54

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

RATM a écrit:

Qui ne veut pas de la coupe de France?

A choisir une 3eme place en L1 et une victoire en Coupe de France, certains prennent la 3eme place. Perso je ne comprend pas ca, donc je demande a ses supporters la, de ne pas venir au Stade de France (si on y va...), puisque la Coupe, finalement, ils n'en ont pas très envie.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#121 05-03-2009 13:13:20

RATM
Membre
Localisation: BZH DIEUB
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 573

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Les deux me conviendraient très bien... mrgreen

Hors ligne

#122 05-03-2009 13:14:57

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Boarf, le pire c'est qu'avec la Coupe de France, on est qualifié pour l'UEFA, donc occupons nous de faire un bon parcours en "Europa League" ca ne pourra qu'etre bénéfique. smile


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#123 05-03-2009 14:03:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

numskull a écrit:
RATM a écrit:

Qui ne veut pas de la coupe de France?

A choisir une 3eme place en L1 et une victoire en Coupe de France, certains prennent la 3eme place. Perso je ne comprend pas ca, donc je demande a ses supporters la, de ne pas venir au Stade de France (si on y va...), puisque la Coupe, finalement, ils n'en ont pas très envie.

C'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis, d'où j'ai dit que je ne voulait pas de la coupe de France ?
Personnellement, le palmarès, je m'en bat les couilles. Oui je préfère la LDC à la coupe de France et alors. Est-ce que j'ai dit pour autant que je ne voulais pas la coupe de France? Tu extrapole mon cher numskull.

En fait, ce n'est pas la 3ème place que je préfère à la coupe de France, c'est la LDC. Le fait d'être 3ème ne veut pas dire obligatoirement LDC mais vu le nouveau système, si on y est (en tour preliminaire), on sera tête de série et on jouera contre des équipe largement prenable (cf Marseille).


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#124 05-03-2009 14:27:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

Détrompes toi Zvon, il n'y a aucune chance que l'on soit tête de série au tour préliminaire de la LDC. Marseille l'était de justesse l'an dernier malgré plusieurs participations récentes et une finale de C3 en 2004, nous on était tout juste tête de série au premier tour de la C3 ou on s'est fait sortir...

On se retrouverait donc à jouer des équipes du calibre de: Aston Villa/Arsenal/Liverpool ou Milan AC/Roma ou encore FC Seville/Atletico ou même Glasgow Rangers/ Hambourg/Sporting Lisbonne etc....

Et franchement, entre de la figuration en Ligue des Champions et un titre sur le plan national (Et la Coupe ce n'est pas rien quand même, c'est la Coupe de France, pas la Coupe en bois) je n'hésite pas une seconde... Si on a le podium et la Coupe, la c'est le bonheur ultime et total!

Hors ligne

#125 05-03-2009 14:31:38

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [27ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 2-0

mais pourquoi choisir? moi je prends les 2, coupe ET LDC!pi c est tout!:cool::hermine:


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.43 KiO (Pic : 777.33 KiO) ]