Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 03-12-2008 11:30:10

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: Rugby

Les blacks nous réussissent mieux en coupe du monde que l'Afrique du sud ou l'australie . Mais là ils joueront chez eux...toujours est-il que les petits jeunes qui débutent en EDF me semblent très bons et le 15 de france commence à devenir une équipe (car depuis les prises de fonction de Lièvremont c'était assez flou). Vivement le tournoi des 6 nations !

Hors ligne

#452 03-12-2008 11:43:25

Galette Wurst
Invité

Re: Rugby

.. laisse tomber, on va se faire DE MON TER ! Encore une chance de tomber avec eux en poule, comme ça on se les tapera pas(ou ils ne nous taperont pas, question de point de vue) ensuite.
Je ne vois pas le XV actuel pouvoir prétendre à quelque chose. 3 ans pour trouver des gabarits en piliers et seconde ligne... Bon courage la fédé. on va tout simplement comprendre qu on ne gagnera jamais de coupe du monde et encore moins celle de 2011

#453 11-12-2008 20:59:28

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Rugby

Ah Ah les Blacks et les Francais dans la meme poule. J'aurais penser que l'on en aurait un peu plus parle au pays du long nuage blanc ou le rugby est roi.

Les Kiwis adorent et detestent le rugby francais. Si l'epoque Sella, Blanco leur rappelle le French Flair, ils aiment egalement la capacite des francais a transformer une petite chance ou une lueur d'espoir en veritable succes....comme ce fut le cas lors de la derniere coupe du monde.

Tout ca pour dire que les Blacks sont ravis de ne pas rencontrer les francais avant une possible finale car la France est sans doute le seul pays qui ne subit pas un fort impact psychologique vis a vis des Allblacks...je pense meme que ce soit le contraire.

Pour ce qui est des joueurs pour cette coupe du monde, je pense que les Blacks arriveront avec des joueurs a maturite avec des McCaw, Carter, Sivivatu, rokocoko, Nonu, kaino, So'oialo qui seront autours de 28-29 ans...
Ils seront definitivement les favoris mais reste a savoir s'ils seront capables de resister a la pression d'un peuple devolu a son equipe nationale.

Hors ligne

#454 11-12-2008 21:11:12

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Rugby

J'avais oublie de dire qu'apres une longue, trop longue hegemonie australienne la NZ est devenue championne du monde de rugby a Xlll (Rugby League).

Les australiens rois de ce sport auront fait qu'une seule erreur celle de croire que qu'avancer face au Haka montrerait leur force...cela a helas decuple les forces des kiwis...on ne badinne pas avec la tradition du  peuple qui vous soutient.

voici les images...je pensais que des coups de boule allait voler... mrgreen

http://www.youtube.com/watch?v=UuXmk4tV … re=related

Dernière édition de: paquit35 (11-12-2008 21:11:42)

Hors ligne

#455 12-12-2008 14:46:31

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Rugby

Ouais, c'est assez drôle, les Kangaroos ont essayé de faire exactement ce que le 15 de France avait fait aux Blacks en XV l'an dernier... Sauf qu'autant les Français peuvent le faire et foutent déjà un peu les boules aux Blacks d'une certaine manière comme tu disais plus haut, autant les Australiens c'est le voisin, et c'est comme si nos 15 joueurs faisaient simultanément Chat-bite aux 15 anglais avant le coup d'envoi d'une finale de Coupe du Monde...

C'est pas malin smile

Sinon hier soir j'étais au Madjeski de Reading pour voir les London Irish mettre une nouvelle branlée à l'US Dax... Et je dois dire, qu'au dela du score (59-7), la manière et les joueurs sont vraiment épatants... Leaders en Premiership, ils foutent des patées a tour de bras en Challenge Cup, je les vois bien aller très loin dans les deux compétitions cette années... Pas mal pour une équipe jamais championne d'Angleterre et dont la principale ligne de palmarès reste une demi finale d'Heineken Cup l'an dernier...

C'est un peu le Stade Rennais de la Premiership en fait les Irish, surement pour ça que je les supporte smile

Hors ligne

#456 01-02-2009 20:16:14

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Rugby

Carter blessé 6 mois, il rejouera plus avec Perpignan cette saison...

Tu parles d'un coup dur pour Perpignan.


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#457 01-02-2009 20:17:51

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: Rugby

Il aura joué 4 ou 5 matches pour l'USAP, dommage c'est vraiment un super joueur...

Hors ligne

#458 02-02-2009 12:09:15

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Rugby

Et avec lui l'USAP n'avait pas perdu... Je suis super déçu ! D'autant que je suis supporter de Perpignan... C'est un coup dur pour l'USAP et pour le top 14. Je regrette l'absence de confrontation Keller - Carter du mois de mars cry


Pres que un club

Hors ligne

#459 06-02-2009 20:19:48

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Rugby

sports.fr a écrit:

Perpignan: Carter opéré avec succès
Victime d'une rupture partielle du tendon d'Achille gauche le week-end dernier à Paris, Daniel Carter, le demi d'ouverture de Perpignan et des All Blacks, est passé, ce vendredi matin à la clinique de la Sauvegarde de Lyon, entre les mains du docteur David Dejour. "L'intervention s'est très bien passée et a duré une demi-heure, a déclaré ce dernier, rapporte le site officiel de l'Usap. Nous avons pu réparer la rupture du tendon d'achille et "peigner" le reste du tendon pour une meilleure régénération de celui-ci. Daniel Carter pourra remarcher immédiatement mais ne pourra vraiment poser le pied par terre que dans quatre à six semaines avant un programme de rééducation spécifique qui devrait lui permettre de reprendre la pratique sportive dans six mois."

Par ailleurs le Tournoi des VI nations commence demain big_smile

Hors ligne

#460 07-02-2009 18:25:18

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Rugby

Pas trop de soucis pour l'Angleterre contre les Italiens.

Et la France jouera sans Julien Clerc, ouf !


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#461 07-02-2009 18:27:44

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Rugby

Fais iech, j'ai loupé le God Save the Queen tout à l'heure.


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#462 07-02-2009 18:31:45

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Rugby

Essaie de ne pas en faire autant avec les deux hymnes irlandais !


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#463 07-02-2009 18:33:55

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Rugby

Dans Croke Park love


L'éternel revenant

Hors ligne

#464 08-02-2009 02:55:03

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Rugby

Come the day and come the hour...:cool::hermine:
Y'a pas à dire l'Irlande c'est quelquechose:love::love::love:

Hors ligne

#465 08-02-2009 12:00:38

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Rugby

Come on Ireland !!! love

Hors ligne

#466 08-02-2009 12:33:24

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Rugby

Vous avez l'air d'oublier que la France a perdu. mrgreen:naughty: Mais perso je préfére le Pays de Galles  à l'Irlande.

Hors ligne

#467 27-02-2009 17:21:02

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Rugby

Allez hop c'est ce soir.

La France joue le Pays de Galles, invaincu depuis le 4ème match du tournoi 2007 (contre l'Italie à l'époque, et le pays de Galles avait fini 5ème, les temps changent) et donc restant sur 8 victoires consécutives depuis lors. Après un match sans encombre contre l'Ecosse et un match facilement contrôlé contre l'Angleterre, voila donc les diables Rouges plus favoris que jamais contre le XV de France.

Un XV Bleu sans ouvreur de métier, sans buteur de métier, avec une paire de centre n'ayant jamais joué enseble, ne s'étant même pas entraîné ensemble une seule fois, l'un des deux n'ayant d'ailleurs jamais porté le maillot bleu... Avec une ligend'avant qui change tout le temps (espérons que l'apport de Marconnet fera une différence), avec la motié des joueurs ayant joué le match au sommet du Top 14 Dimanche dernier.

Alors on peut croire à l'exploit, mais moi avec ma copine anglaise, mon coloc anglais et mes potes britanniques qui viennent voir le match à la maison bah je sens qu'on va se faire traire jusqu'au dernier point et je vais encore me faire chambrer jusqu'à l'explosion smile))))))))) beuuuuh

Hors ligne

#468 27-02-2009 17:26:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rugby

Je suis le seul à ne pas aimer les matchs de 6 Nations le Vendredi Soir?

En plus il y a les Césars ce soir, rien que pour voir les Chtis se prendre un gros vent ça se manque pas!

Sinon impressionant comment les Gallois se sont trouvés une équipe ces dernières années...
Il y a pas si longtemps (quand les matchs étaient l'après-midi et que c'était très bien comme ça) ils étaient au fond du trou...

Enfin je regarderais juste pour l'hymne breton au début! mrgreen

Dernière édition de: Rossoneri (27-02-2009 17:26:41)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#469 27-02-2009 17:34:37

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Rugby

Rien que les matchs le soir pour les 6 nations c'est une connerie je trouve.
Culturellement les 6 nations c'est le samedi voir le dimanche après midi et c'est tout.

Sinon comme Rosso j'écouterais juste les hymnes. Dommage que ce soit pas à Cardiff.


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#470 27-02-2009 17:35:20

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Rugby

Héhé tout pareil Rosso.

Ca fait vraiment chier qu'ils nous mettent le match le Vendredi soir, c'est complètement ridicule... Mais bon, les contre-coup du professionalisme.
Je me demande quand même si les investisseurs et les sponsors se rendent compte que l'on ne récupère pas d'un match de rugby comme d'un match de foot... Enfin moi ce que j'en dis!

Et puis bon, sans vouloir dramatiser, le stade sonnera creux ce soir puisque au moins moitié moins de Gallois aura fait le déplacement, et le public caviar du Stade de France n'a rien d'un public de connaisseurs comme on les trouve au Royaume Uni ou même comme l'on trouvait au Parc des Princes au temps de l'amateurisme, quand le Rugby n'était pas un sport "Glamour" qu'il est chic d'aller voir avec ses amis.

Enfin bon. Cela dit oui, c'est toujours sympa d'écouter l'hymne breton au début des matches du pays de Galles, même quand on sait que l'on va se faire plier.

Hors ligne

#471 27-02-2009 18:02:56

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rugby

Ce que tu dis sur le public de connaisseur je te rejoins totalement...
Par définition quand un sport se "popularise" ba il y a une moin grande proportion de connaisseurs!

Et puis Paris n'est pas une ville de Rugby non plus!

Ce que j'aimais bien dans ce sport (je me souviens nottament de l'épopée de Brive en Coupe d'Europe quand j'étais très très jeune...) c'est que c'était amateur, ça avait du charme...
C'était pas comme le foot, c'était différent mais c'était bien aussi...

Tout ça disparait...mais maintenant c'est cool la fameuse de ménagère de moin de 50 ans aime le Rugby (elle a même mis le calendrier des Dieux du Stade dans ses toilettes!)

Ils puis les quelques arrivistes qui veulent "concurencer" le Football...parce que dans le Rugby on est pas violent...cool!

Le Rugby m'énerve de plus en plus mais je regarde quand même! smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#472 27-02-2009 18:11:39

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Rugby

Bah je dois avouer un truc, d'expérience personnelle, tu as un public quand même incroyablement différent dans le Rugby.

La demi finale de Coupe du Monde en 2007, j'étais dans un pub de Reading, 500 personnes dans la salle en maillot blanc avec une rose, qui me huent tous quand je rentre, en rigolant. Le seul gars avec un maillot bleu dans la salle...
Le match se passe, un seul mec passait son temps a gueuler des insultes et a montrer des doigts a l'écran, un gars avec un maillot de foot de l'Angleterre

Le match se termine, je discute avec un groupe d'Anglais, y avait que des anglais de toutes façons, des mecs costauds, bons gros rugbymen, on parle du match, on rigole, d'un coup des insultes et des chants anti-français derrière moi, c'est un groupe de 7-8 gars avec des maillots de Foot Anglais.

Mes rugbymen me passent devant avant que j'ai pu dire quoi que ce soit, 5 gros steacks genre première ligne amateurs, se posent devant les chanteurs, en faisant signe de fermer leur gueule, les chanteurs se cassent...

Pour moi c'est toute la différence, et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres, une soirée à Cardiff après un match du pays de Galles dans la même coupe du Monde, des matchs des London Irish à Reading etc etc...

>>> Héhé oué je me souviens de Brive en Coupe d'Europe, quand Patrick Sebastien et ses joueurs tout bourrés avaient essayé de se taper les hôtesses dans l'avion smile Quel joyeux Bordel smile

Dernière édition de: Puchkin (27-02-2009 18:12:26)

Hors ligne

#473 27-02-2009 18:21:00

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rugby

biglol

Non mais le public est surement différent...
Mais voila ces deux sports ont rien à voir, le football génère beaucoup plus de passions que le rugby, le foot on l'aime pour sa démesure...

Et les abrutis c'est un peu le défaut de cette qualité...

Le rugby ne génère pas de passion, en tout cas rien à voir avec le foot, donc forcément la dose d'abrutis est moin importante!

Moi j'étais à Angleterre-Afrique du Sud à la Coupe du Monde en France...le match de poule bien sure...
Et j'ai aussi trouvé les anglais très sympa malgrès leurs taux d'alcoolémies...
Que ça soit dans le Metro ou dans le Stade tu peux facilement parler avec eux!

Et même après s'être pris une branlée mémorable!

Donc ouais il y a moin de violence dans le rugby, mais il y en a pas dans le cricket non plus ou dans le curling!
C'est ça que je leur reproche, le foot n'a rien à voir avec le rugby, le rugby ne sera jamais le foot...

Et ça j'ai l'impression que certains ont du mal à la comprendre!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#474 27-02-2009 18:30:20

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Rugby

Je pense pas que le coup de la passion justifie les comportements de certains mais bon ..

Pour moi le rugby est tout simplement un sport avec une mentalité différente, alors oui ça se fout sur la gueule sur le terrain, c'est sûr, mais y a certaines notions de respect tout de même qu'on a oublié dans le football (envers l'arbitre déja).


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#475 27-02-2009 18:37:04

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Rugby

Surtout il y a une évolutivité des règlements qui a su laisser a l'arbitre le contrôle des parties:

- Règle de l'avantage, imité mais jamais égalée au foot
- Respect de l'arbitre sinon: Pénalité retournée/Avancée de 10 mètres
- Carton Jaune = Exclusion Temporaire
- Réel pouvoir des juges de Touche pour amener, confirmer ou infirmer une décision
- Citations après match, rien n'échappe aux caméras (comme la commission de visionnage essaie de reproduire maladroitement)
- Utilisation modérée et incontestable de la Vidéo sur les essais

Après Rosso, d'accord avec ce que tu dis, sauf que je crois que tu sous estime les passions que le rugby déchaîne. Au moins dans ce pays, c'est quelque chose d'absolument viscéral pour tant de supporters. Ce n'est juste pas les mêmes passions, peut être une passion plus dans le genre Romantique que dans le genre Impulsif, ce qui conduit à des larmes de supporters et de joueurs pendant les hymnes et non a des bastons, mais c'est quelque chose quand même!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.41 KiO (Pic : 781.31 KiO) ]