Vous n'êtes pas connecté.
Excellente interview de Lassimant bravo à toi finrod
Ouaip bien agréable cette interview sur SRO.
Hors ligne
que pensez-vous de la politique des dirigeants rennais par rapport aux jeunes et notamment à la génération 90 que l'on annonce très prometteuse avec mvila le tallec et brahimi notamment? Personnellement, je trouve dommage qu'on ne leur fasse pas gouter un peu plus à la ligue 1, qq minutes par ci par la. Je trouve qu'à rennes on est un peu frileux pour faire réellement confiance aux jeunes annoncés comme doués (ou alors les journalistes s'emballent très vite sur certains qui ne sont pas si forts que cela...)
Hors ligne
Je pense qu'il faudrait les prétés à des clubs ligue2/national pour qu'ils aient du temps de jeu (un peu comme Sow qui c'est révélé à Sedan...). Le temps de jeu en fin match c'est beau mais bon je pense pas que quelques minutes vont progresser un joueur...
Hors ligne
Edit modo : Pas la peine de poster le même message partout, un seul topic suffit
Une vidéo qui va faire parler de Rennes en ce début d'année !! http://www.youtube.com/watch?v=o5vJJmniy7U
Hors ligne
un article de Ouest-France sur l'équipe Gambardella.
Deux ou trois d'entre-eux n'y étaient même pas du tout, et affichaient la mine des mauvais jours. Pas forcément des moins talentueux d'ailleurs. La raison ? Vexés de ne pas avoir été appelés, eux aussi, pour compléter le groupe pro qui s'entraînait sur le terrain d'à-coté. Comme ce fut le cas pour l'un d'entre-eux.
Réaction puérile certes, mais qui reflète bien la délicate mission qui revient à Laurent Huard de gérer des egos déjà bien développés chez des joueurs d'à-peine 18 ans.
Hors ligne
Esperons que Lasimant n'est pas trop allé les chambrer, sinon, on le retrouvera à l'infirmerie (a coté d'Esteban).
C'est sur qu'ils ont les dents longues ces petits la, et je trouve que par rapport a Paris ou Bordeaux, qui lance aussi des jeunes, voir meme dès 17 ans, Lacombe a part Lemoine (mais qui avait 20 ans) et KTC et Oniangue a qui il fait confiance, je ne sais pas quand est ce qu'il fera appel a la génération 90.
Mais en tant que "bon formateur", il doit estimer qu'ils ne sont pas prets, tout simplement, ou qu'il a mieux a disposition. Car meme si on a plutot un bon banc, il faudra déloger les "cadres" et les envoyer en CFA.
Ce qui est fait a Paris ou Bordeaux
Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...
Hors ligne
Pour espérer déloger les cadres en L1, faudrait déjà prouver en CFA...
« C'est le danger qui peut guetter certains. À un moment donné on en oublie le club, l'équipe. Or ce qui doit rester c'est le Stade Rennais. Et dans ce cadre-là, oui, un joueur peut s'épanouir. C'est un danger qui existe ici, mais qui guette aussi tout le foot français. » Le danger, c'est celui de la tête qui enfle trop vite, celui du statut revendiqué mais pas encore assumé.
Hors ligne
le pire c'est qu'ils se coivent meilleur que les pro ! Mais ils ont encore rien prouvés
M'bia restera rennais pour toujours <3
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 14:51:34)
le pire c'est qu'ils se coivent meilleur que les pro ! Mais ils ont encore rien prouvés
croivent, du verbe croivre
blague a part, ils sont deja en marge des realités faut pas leur en vouloir c le systeme.
Dernière édition de: lyonel (19-02-2009 15:30:06)
Hors ligne
bah c'est clair que quand tu vois les bagnoles que certains s'achetent avant d'avoir joué le moindre match en pro , ils n'ont pas trop les pieds sur terre !
Hors ligne
je ne vois pas en quoi le fait d'avoir de belles voitures signifierait qu'ils ont pas les pieds sur terre !! S'ils ont l'argent ils auraient tort de se priver.
Hors ligne
bah disons qu'ils peuvent aussi avoir une trajectoire à la chaigneau ou à la bru ou tanagro.... ils font signer des contrats pros à des jeunes qui ont du potentiel certes mais qui ne perceront peut être jamais....donc tout flamber dès le départ c'est pas forcément super malin.
Dernière édition de: frenchwill (19-02-2009 17:55:12)
Hors ligne
Au fait, merci Soun pour la photo !
Quand j'ai fais le montage j'avais pas tilté qu'elle venait de toi !
Mais c'est bien le buzz prend, y'a quelques forum qui en parle !
Une vidéo qui va faire parler de Rennes en ce début d'année !! http://www.youtube.com/watch?v=o5vJJmniy7U
Hors ligne
c'est clair qu'aujourd'huile système est pourri : tu fais pas signer le joueur, il se barre gratuit en angleterre, tu le fais signer, il prend la grosse tete et se croit déjà arrivé. Mais pour en revenir à rennes, (dites moi si j'en oublie), depuis mbia (et à la limite lemoine mais perso je ne suis pas fan, j'estime qu'on a bcp perdu dans le choix didot-lemoine mais c'est un autre sujet) on a pas sorti de bon joueur de L1 du chapeau : danzé est rarement titulaire et très juste pour la L1, sow fait qq coups d'éclats cette saison mais présente bien trop de déchet dans son jeu, echiewile dembele et oniangue jouent peu et marveau avant sa blessure tardait à confirmer. Je suis sans doute un peu dur, mais j'estime qu'en tant que meilleur club formateur depuis qq années, il y a encore un manque dans le passage équipe de jeune / équipe pro chez nous
Hors ligne
Echiejilé ne compte même pas, il n'a pas été formé à Rennes.
Sinon, parmi les 86, à part Mbia, Danzé et Sow on a aussi sorti Gourcuff...
Dernière édition de: Soun (20-02-2009 01:58:05)
Hors ligne
Mbia est arrivé à Rennes à l'âge de 17 ans... j'ai du mal à le considérer comme formé à Rennes. C'est la même chose pour Lasimant : ça m'avait fait réagir quand j'avais lu sur le site officiel "pur produit du centre de formation" ...
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 14:52:14)
L'expression galvaudée "pur produit de la formation rennaise" ne concernant pour moi qu'une extrême minorité de joueurs qui n'ont connu que le Stade Rennais, comme Arthur et Eliott Sorin, Benjamin Levacher et quelques autres.
Ouais, les Rennais d'origine en fait... Montaroup est un autre exemple. Sylvain Macé aussi, mais je ne suis pas sûr...
Y'a aussi ceux qui sont arrivés très tôt au SRFC en provenance de clubs amateurs, comme Lemoine (arrivé du FC Stéphanais-Briçois à 12 ans), Didot (arrivé du Stade Paimpolais à 14 ans), ou Bigné (arrivé à 13 ans de... l'US St Sulpice la Forêt )
Dernière édition de: Soun (20-02-2009 10:46:44)
Hors ligne
Echiejilé ne compte même pas, il n'a pas été formé à Rennes.
Sinon, parmi les 86, à part Mbia, Danzé et Sow on a aussi sorti Gourcuff...
j'avais pensé à gourcuff, mais celui-ci était arrivé plus tot que mbia (en equipe première)
après, pour ce qui est du débat "formé au club ou non", je veux parler en fait des jeunes joueurs qui n'ont jamais joué dans un championnat professionnel. Pour uwa, je sais pas si son ancien club était professionnel, mais je met ce genre de joueurs dans le lot de ce qu'on peut appelé formé à rennes, meme si c'est vrai qu'il ne s'agit que de post formation.
Hors ligne
Je me risque à donner mon avis qui, comme chacun de mes posts, n'engage que moi bien sûr...
Précautions prises, je dirais que si l'on écoute les différents éducateurs ou même si vous allez discuter avec Rampill', tous disent que le "cycle de formation" ne commence pas avant l'âge de 12 ans en moyenne. Et la plupart considèrent qu'il se décompose en trois cycles de durée plus ou moins variable (préformation, formation et post-formation) même s'il arrive à certains jeunes hyper talentueux (ou plus précoce) de griller des étapes.
Tout ça pour dire qu'avant 12 ans, le foot est, ne peut-être et ne doit être qu'un divertissement... La formation du joueur n'intervenant que plus tard.
C'est pour cela qu'il n'existe aucun centre de préformation en France qui accepte des gamins de moins de 11-12 ans. Pour un Fabien Lemoine par exemple, je dirais qu'il est bel et bien un pur produit du centre de formation Rennais, tout comme Arthur Sorin ou Levacher... mais à la différence que les 2 derniers cités sont en plus passés par toutes les équipes de jeunes du club.
voilou
Dernière édition de: MvuembaSuperstar (20-02-2009 22:56:04)
Hors ligne
[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.74 KiO (Pic : 778.64 KiO) ]