Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 08-02-2009 00:25:12

les rouges
Invité

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

pendant ce tems, j'y vais de mon article ; Rien à voir avec OF, 10sport, L'Equipe, AS, laGazetta, eins twei drei zu nul, etc...

un p'tit titre ? UN PTI TITRE:

" Thomert n'apporte rien "

#502 08-02-2009 00:31:22

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

luraem a écrit:

Elle date de quand ton image? on a jouer en blanc ce soir

Je sais pas mais elle correspond tout à fait à la situation.

Hors ligne

#503 08-02-2009 00:34:54

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 245

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

les rouges a écrit:

pendant ce tems, j'y vais de mon article ; Rien à voir avec OF, 10sport, L'Equipe, AS, laGazetta, eins twei drei zu nul, etc...

un p'tit titre ? UN PTI TITRE:

" Thomert n'apporte rien "

Toi non plus!

Hors ligne

#504 08-02-2009 00:36:01

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Voilà une reponse à ceux qiu se demande pourquoi ya pas une ambiance de folie au stade tous les 15 jours...et bah pour ça, comment s'enflammer pour une equipe qui decoit depuis 30 ans...on est trop habitué, et les "ca va pas durer" se confirment chaque saison..

Hors ligne

#505 08-02-2009 00:43:23

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Zella Senner a écrit:
les rouges a écrit:

pendant ce tems, j'y vais de mon article ; Rien à voir avec OF, 10sport, L'Equipe, AS, laGazetta, eins twei drei zu nul, etc...

un p'tit titre ? UN PTI TITRE:

" Thomert n'apporte rien "

Toi non plus!

biglol

Hors ligne

#506 08-02-2009 01:20:38

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Je reviens de mon match de foot, je mate le resumé de Jour de Foot, et là, j'ai pitié pour nos joueurs. J'en reviens pas, Mangane se fait passer trop facilement sur certains appels d'Alassane.

Après j'ai pas vu le match, mais j'ai du rien rater niveau attaque côté Rennais.

C'est pas les choix tactiques ni les joueurs sur le terrain qui nous font défaut, c'est juste qu'on a aucune envie de gagner. On dirait que les joueurs vont sur le terrain parce qu'ils sont payé.

Quelque chose d'autre à ajouter?
Oui, "bande de paresseux de merde".

Hors ligne

#507 08-02-2009 02:00:13

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Pour te répondre Kenjizz, je te dirais de regarder les 20 premières minutes, ça a été de loin les plus intéressantes! J'ai bien aimé Gyan, il a cadré à lui tout seul deux fois plus de frappes que tout le reste de l'équipe sur les 90' contre Toulouse et les 70' sans lui ce soir.
Malheureusement...

Ouais, on avait vraiment l'impression, surtout en deuxième période que les joueurs touchaient le ballon histoire de... pas d'envie, rien... je sais pas ce qu'il leur faut pour être motivés.

@les rouges: c'est vrai qu'on pouvait être déçu par la perf de Thomert si on restait sur ce qu'il apportait en Novembre! Mais deux mois sans jouer, c'est pas 90' de CFA qui redonnent le rythme. Il lui fallait un match de reprise, et manque de chance pour lui (et pour nous...) c'est tombé sur le match que personne n'avait l'air d'avoir envie de jouer...

Bref, il va falloir essayer de leur faire passer un message là, les supporters rennais ne se font pas souvent entendre mais quand il faut...

Dernière édition de: Lithos (08-02-2009 02:00:45)


L'éternel revenant

Hors ligne

#508 08-02-2009 02:17:09

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Beaux retournements de veste de beaucoup de forumeurs ce soir smile

C'est qu'un match, de merde c'est sûr, mais les joueurs semblent à bout, ils ont juste besoin d'un électrochoc comme il a pu se produire ce soir (Roy Keane l'a dit avant moi)...


Condoléances aux supporters qui se sont déplacés jusqu'au Havre pour voir une telle purge !


Le coaching de ce soir a été particulièrement mauvais au niveau des changements, et puis la malchance est venue s'y ajouter avec la blessure de Gyan, et la mauvaise prestation de cet arbitre de Ligue 2...Monsieur P...Poulat c'est ça ?


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#509 08-02-2009 02:20:28

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Je sais pas si tu parles pour moi DV, mais ça n'est absolument pas le cas.

Hors ligne

#510 08-02-2009 02:21:36

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

C'est pas du retournement de veste, c'est du réalisme.

L'équipe joue bien on le dit et on est heureux, l'équipe nous fait honte, on le dis aussi, on va pas non plus les applaudir pour le match de ce soir ? crazy


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#511 08-02-2009 02:23:46

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

D'après DV si.

Hors ligne

#512 08-02-2009 02:24:30

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Ma remarque aussi est réaliste...

Genre, on se voit en LDC, puis une semaine après, à la suite d'un match pourri, on croit qu'on va finir dans le ventre mou.


Je ne parlais pas forcément pour toi Kenjizz...

Et puis de toute façon je ne prends pas beaucoup de messages au sérieux ce soir, vu le contexte de la défaite au goût très amer, même si pas forcément imméritée.

Kenjizz: Ne me fais pas applaudir, alors que j'en ai pas envie mrgreen

Dernière édition de: David Villa (08-02-2009 02:26:04)


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#513 08-02-2009 02:28:35

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

David Villa a écrit:

Ma remarque aussi est réaliste...

Genre, on se voit en LDC, puis une semaine après, à la suite d'un match pourri, on croit qu'on va finir dans le ventre mou.

Je vais pas me répeter, mais il est normal que les supps' soient optimiste quand l'équipe nous permet de l'etre et completement abattus et énervés quand l'équipe est honteuse.

Nous sommes humains. smile


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#514 08-02-2009 02:31:08

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Bien sûr, mais les remarques genre "L'Europe c'est foutu pour nous" , "On va terminer dans le ventre mou c'est sûr " n'ont pas leur place sur le forum, tant qu'on ne sera pas arrivé à la 38ème journée...


Même Guy Lacombe, Bruno Cheyrou... le disent ! mrgreen


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#515 08-02-2009 02:35:57

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

On aurait été la saison dernière ou celle d'avant j'aurais dit ok...

Mais la pour accrocher l'Europe il faut se battre contre Toulouse, Marseille, Bordeaux, Paris, Lille, Lyon voir Nice. Et ces équipes la elles prennent 6 pts contre Le Havre. Ce qui veut dire qu'on a un déficit de 5 pts a remonter...

Je pense que gagner la Coupe de France est notre meilleure chance d'accrocher l'Europe, après ca ne sera que l'UEFA et après le match de Grenoble on pouvait espèrer viser bien plus haut que ca.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#516 08-02-2009 02:53:27

garet
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 77

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Faut pas se démoraliser... Le WE prochain c'est Nancy si je ne me trompe pas (:/).
Ils viennent de se faire étriller par l'AJA, à domicile, et ne sont franchement pas folichons cette année.
Nul doute que Lacombe saura remobilser les troupes d'ici la semaine prochaine wink
Bon pis comme dit Villa, la saison est encore longue.
Vous avez déjà joués contre Lille et Toulouse, et les équipes devant vont forcément lacher du lest.
Déjà les matchs de demain seront forcément bénéfiques dans un sens avec Lyon-Nice et OM-Bordeaux.
Nice je ne les vois pas arriver au bout, Lyon avec leurs blessés, leur fond de jeu et leur philosophie de jeu actuelle je les vois pas aux deux premières places (encore une fois, on sait jamais...).
Bordeaux et clairement sur un nuage, mais pareil ça va pas durer. Ils ont 200% de réusite en ce moment. Leur principale force est leur banc d'une grande qualité.
Ils peuvent et auront une petite phase creuse, ça sera à nous d'en profiter.
Pour Paris joker roll
Enfin Lille... ils sont impressionnants. Je pense que sur la saisons ils seront difficiles à avoir.  Garcia est pour moi le meilleur coach de L1, ou l'un des meilleurs, car avant tout c'est un mec bien. Ensuite il est pas mauvais technicien ^^.

Pour en revenir à Rennes, ça arrive de foirer un Match...
Le tout est de se remobiliser, et d'avoir confiance.
Et si c'est pas pour cette année, ça sera l'année prochaine big_smile
Vous vous développez sur des bases saines, certains joueurs vont sûrement partir à la fin de la saison moyennant de gros chèques, ça sera à vous de faire fructifier tout ça.
Avec Dreossi à la baguette ça devrait aller, qui plus est avec votre centre de formation.

Dernière édition de: garet (08-02-2009 02:55:17)


"On ne court pas avec une faux !" (Terry Pratchett, Procrastination)

Hors ligne

#517 08-02-2009 02:53:29

mahef
banni

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Aie, aie, aie ... match très très compliqué de nos Rennais. On est déficient dans l'animation offensive, on y arrive plus. Et le plus inquiétant, c'est que notre défense commence à montrer quelques signes d'inquiétude. Si Hansson a été très bon, Mangane a eu du mal ce soir, bien aidé par un Douchez toujours au top. Dans l'axe de notre milieu, je nous ai trouvé faible : Lemoine et M'Bia, à défaut d'apporter un vrai plus offensivement, faisait jusqu'à maintenant leur boulot défensivement. Là,  je les ai trouvé mauvais. Notre paire défensive n'est pas au niveau depuis la reprise, je trouve notamment Lemoine grillé.

Pour le reste, devant, dès que Pagis est absent, c'est toute l'attaque qui est absente. Avec les Briand, Thomert, on a une technique proche du néant, avec une incapacité à être décisif devant les buts. Le souci, c'est que nos milieux sont également très mauvais devant la cage adverse. (Lemoine et M'Bia). Notre incapacité à être dangereux devient un vrai problème, on a trop de joueurs aux pieds carrés. Gyan semble être un poil plus réaliste, il cadre ses frappes lui au moins. Peut-être que notre salut viendra de ce joueur, en espérant qu'il ne s'est pas blessé gravement ce soir.

Il faut changer, et vite, en amenant un peu plus de technique devant, et des joueurs plus réaliste devant. J'aime bien Briand pour sa combativité, mais pour moi, il n'avance plus depuis plusieurs matchs, il n'apporte plus grand chose : en pointe, il se démène pour 0 efficacité. A droite, il a une technique bien trop limitée pour faire la différence. Au milieu, Cheyrou mériterait d'avoir une seconde chance.

#518 08-02-2009 03:08:06

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

je ne pense pas non plus qu'il y ait un retournement de veste general, les supporters rennais sont sereins, realistes, choses que l'on nous repproche tout le temps d'ailleurs... avec le temps, tout ce qui s'est passé ces dernieres saisons, les supporters ont appris que rien n'est gagné et les commentaires des fans à la radio ou sur ce forum sont quand meme pleins de sang froid contrairement à beaucoup d'autres clubs...on le sait que Briand n'est pas un buteur, on le sait que Pagis et Leroy sont des genies mais en fin de carriere, que Mbia est ailleurs, que Lemoine est encore tendre, et que Danzé n'a rien à faire dans le groupe. vu son niveau actuel...Avec un peu moins de reussite, moins d'envie, voilà ce que ca donne..en L1, plus qu'ailleurs, les premieres places se jouent au mental. Les effectifs de Lille, Rennes, Toulouse, Marseille sont tres tres proches. Ca va se jouer à l'experience, dans la tete...et les rennais de ce coté là etde tout temps sont fragiles...

Hors ligne

#519 08-02-2009 03:12:35

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

David Villa a écrit:

Bien sûr, mais les remarques genre "L'Europe c'est foutu pour nous" , "On va terminer dans le ventre mou c'est sûr " n'ont pas leur place sur le forum, tant qu'on ne sera pas arrivé à la 38ème journée...


Même Guy Lacombe, Bruno Cheyrou... le disent ! mrgreen

Je suis d'accord avec toi. Il y a toujours de l'espoir pour l'UEFA, enfin, l'Europa League ou j'sais pas quoi.

Faudra battre Lorient en 8eme déjà.

Hors ligne

#520 08-02-2009 03:41:16

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Ca m'emmerde de dire ça mais maintenant j'espère que Bordeaux va battre Vannes pour que la 5ème place soit qualificative pour l'Europa League.

Sinon il reste encore pas mal de matches. On peut toujours réagir et finir en "boulet de canon". Si notre mauvaise passe annuelle se résume à 2 défaites et un nul, ce sera forcément mieux que l'année dernière. Je serais dans le stade contre Nancy pour encourager notre équipe à se révolter. FAUT PAS BAISSER LES BRAS!


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#521 08-02-2009 03:49:07

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Zvon a écrit:
nodirt a écrit:

Gyan en carton qui n'a aucune vitesse

roll Sur les 20 minutes qu'il a fait, il a montré 10 fois plus que Briand qui n'a absolument rien foutu.

Tu te fous de moi ou quoi, sur sa seule frappe valable, le pauvre Gyan se fait reprendre 2 mètre par le défenseur Havrais (regarde le replay). Je vois un nain qui n'avance pas (désolé).

Ne compare pas les torchons et les serviettes stp. Briand, lui est capable de tenir et de monter le ballon dans les 16 mètres, ce que Gyan (erreur de mercato.... encore) est incapable de faire, c'est un "petit finisseur". Je préfère de loin un Briand bien plus utile qu'un Gyan.

Tu la ramèneras le jour où Gyan "en carton" mettra autant de buts que Briand. Malheureusement, je crains qu'il ne sera pas de notre effectif pour 2009/2010 et c'est tant mieux.

Gyan c'est de l'utopie, en attendant c'est un attaquant, il est arrivé en été 2008, et combien de buts en février 2009???  wink

Pour revenir sur notre série, on voit les grandes équipes en fin de saisons au nombres de victoires, et pour l'instant à part des nuls...

Dernière édition de: nodirt (08-02-2009 03:52:36)


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#522 08-02-2009 03:57:05

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Tu dis n'imp. Il a fait un bon début de matche. Et juger ce joueur sur si peu de temps de jeu...
C'est toi qu'est en carton.


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#523 08-02-2009 04:00:05

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Septik a écrit:

Tu dis n'imp. Il a fait un bon début de matche. Et juger ce joueur sur si peu de temps de jeu...
C'est toi qu'est en carton.

Tu veux qu'on parle du temps de jeu d' Emerson?

bon titre http://www.sport24.com/football/ligue-1 … on-237412/
edit: le pénalty, la main d' Hanson, on doit prendre 3-0 ce soir sans compter les 2 frappess seuls face à Douchez ( 4 à 0?) . définitivement minables ce soir.
sur ce, retour de soirée un peu "chaud", un jdf à voir en retard. à demain.

Dernière édition de: nodirt (08-02-2009 04:11:49)


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#524 08-02-2009 04:05:35

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Pas vraiment car je ne vois aucune analogies avec Gyan.


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#525 08-02-2009 04:08:29

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 867

Re: [23ème journée] Le Havre - Stade Rennais 1-0

Gyan a été le plus dangereux!!

On verra contre Nancy mais ils vont venir pour bétonner... sad


#ToutDonner

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.24 KiO (Pic : 828.14 KiO) ]