Vous n'êtes pas connecté.
La très grande Valérie a déclaré qu'elle ne reculerait pas.
Eh ben là num', je crois que ton pessimisme à propos de la grève va fondre comme neige au soleil (c'est de saison) dans les prochains jours.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Why ?
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Parce que la grève va s'intensifier tout simplement.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Si c'était si simple que ca crois moi que Rennes 2 serait bloqué depuis un moment déjà.
Mais je pense en effet qu'on s'approchoe de plus en plus d'un blocage de la Fac.
Dernière édition de: numskull (03-02-2009 14:21:03)
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
En attendant c'est soirée patates à 20h dans le hall B
Putain ca se voit que Rennes 2 fait partie de l 'éducation Nationale: 1 greve minimum par an!:lol::mrgreen:
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
L'AG des personnels de l'Université de Rennes I a voté ce matin la reconduite de la grève des tous les personnels pour une semaine. Prochaine AG le 9 février.
Demain, AG étudiante.
Edit: je viens d'apprendre que l'INSA aussi avait voté la grève et que devant l'ampleur du mouvement, le directeur de l'INSA suspendait les cours jusqu'à vendredi.
Dernière édition de: Lithos (03-02-2009 20:00:24)
L'éternel revenant
J'ai pas eu d'info, mais comme ça d'instinct je dirait non
L'éternel revenant
T'es en quoi L!thos?!
Si çà se trouve, on va se retrouver à l'AG! Ha bah mince, çà a déjà commencé, et j'ai pas le temps d'y aller...
Pour toutes les personnes qui se demanderaient quels sont les revendications étudiantes:
APPEL DE RENNES1
Nous, étudiants de Rennes 1, réunis en AG le mercredi 4 février à plus de 600,
dénonçons lhypocrisie du gouvernement qui justifie sa politique de casse sociale par le
contexte de crise. (...)LAG des étudiants de Rennes 1 soutient pleinement le mouvement des personnels en
grève. Le jeudi 29 Janvier à Rennes, une manifestation à rassemblée près de 50 000
personnes. LAG des personnels a voté une grève reconductible depuis le Lundi 2 Février.
LAG étudiante sest prononcée pour la grève à Rennes1 jusquà la prochaine AG.C'est pourquoi nous exigeons:
- L'arrêt des suspension de postes dans la fonction publique et la mise en place d'un plan de recrutement des personnels;
- L'abandon de la réforme masterisation des concours de l'enseignement;
- Le retrait de la réforme du statut des personnels de l'université;
- La mise en place d'un véritable système d'aide sociale étudiant basé sur des critère sociaux;
- L'abrogation de la LRU et l'abandon des processus d'automatisation et de mise en concurrence des établissements scolaires et universitaires.L'assemblée générale de Rennes1 réunie le 4 février 2009.
J'ai coupé le texte de l'appel, ça aurait été trop long -> l'original ici.
L'éternel revenant
alors, qu'est-ce qu'il en est à Rennes 2? Je n'y suis pas retourné depuis mardi!
RAS...
Les profs continuent leur mouvement de grève. La tenue des cours est plus qu'aléatoire. (Tout du moins en géo ! Je ne sais pas ce qu'il en ai dans les autres filières !)
Néanmoins selon ce que j'ai entendu, même s'il n'en n'est pas encore vraiment question, un blocage du mouvement enseignant pourrait arriver si la grève venait à durer.
Prochaines AG prévues lundi.
Dernière édition de: sheikyo (05-02-2009 17:29:23)
Et du coup il a dit quoi notre cher president, en 90 minutes de questions-reponses hier soir ????
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Qu'il soutenait Darcos et Pécresse nan?
L'éternel revenant
En gros, ouais.
Bon, à présent, ouvrez vos oreilles.
Je viens de découvrir cette vidéo, postée sur Dailymotion il y a plus d'un an, mais je n'en avais jamais eu connaissance. Je viens de la recevoir par mail.
Il s'agit de Patrick Balkany, intime du président, maire de Levallois-Perret, une des communes les plus riches de France avec Neuilly.
Croyant qu'il s'agit d'une émission américaine, il a été piégé par des français...
Ouais... Vive Levallois Perret et Neuilly hein?
Si vous voulez vous faire plaisir... ou pas:
Sarkozy et la Recherche
Dassault et le travail
L'éternel revenant
Mouvement remarqué de la sbfm (fonderie et mécanique) de Lorient devant la préfecture de Vannes (à deux pas de chez moi) en début d'aprem', jets de morceaux de métaux et de pétards dans la cour de la préfecture, sur fond de musique rock délivrée par une belle sono. Circulation bien bloquée jusqu'à 16h00 au moins...
Encore une histoire de suppression massive de postes selon un gars à qui j'ai demandé la cause de leur action.
Et du coup il a dit quoi notre cher president, en 90 minutes de questions-reponses hier soir ????
Rien. Des futilités comme souvent...
C'est normal, il faudrait que les journalistes lui demandent avant " Quelle question voulez-vous que je vous pose Monsieur le Président ?"
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Ce "procédé" est pourtant déjà d'actualité...
Je ne crois pas Rodi après avoir écouter les préparatifs d'Alain Duhamel sur RTL ( Que les journalistes soient choisis, oui). (Pujadas et Ferrari plutôt minables d'ailleurs)
Et personnellement je ne trouve pas que le président n'ai rien dit.
Maintenant c'est sujet à discussion mais de la à dire qu'il n'a rien dit, tu abuses un peu.
Dernière édition de: bop (06-02-2009 21:07:33)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Moi j'ai eu comme un fou rire au moment de son passage sur l'injustice social et la répartition des richesses...
Et il a pas réussi à dire que la gauche avait raison depuis plus de 20 ans mais il y était presque! ^^
Sinon sur le Mouvement étudiant ça vous étonne si je vous dis que rien ne se passe en Fac d'Eco?
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Trop pres de la fac de droit(e)... :mrgreen:
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
[ Généré en 0.164 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.81 KiO (Pic : 774.71 KiO) ]