Vous n'êtes pas connecté.
Euh.... il est où l'article?
masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)
Hors ligne
leroy tacle les boutonneux:
Hors ligne
Ca donne envie d'acheter l'équipe pour en savoir un peu plus...
Pres que un club
Hors ligne
J'ai lu l'article.
Bref, Leroy dit en gros qu'il préfére le "beau jeu" au jeu physique.
Que les jeunes joueurs sont aujourd'hui payés très chers et bien qu'ayant un bon potentiel pour devenir des joueurs très techniques, ils finissent finalement trop rapidement dans le moule.
En gros ,il regrette que le football Français actuel soit devenu plus physique, plus rugueux et moins technique et esthétique.
Une chose à remarquer:
Il dit qu'on demande de plus en plus de concentration et d'engagement aux joueurs sur le terrain lors des entrainements et des matchs.
Tout en précisant qu'il se considère un peu (avec Pagis) comme un "électron libre" sans respecter forcément au pied de la lettre les instructions tactiques de Lacombe.
Il finit par conclure que pour le moment ses stastiques sont mauvaises mais qu'il s'en fout, parce que ses initiatives sont payantes.
Il réalise que manquer aux règles fixées pourrait l'amener à rester sur le banc mais il pense que pour le moment, il a la confiance du coach.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
J'ai achetél'Equipe et cette interview de Leroy est vraiment à part.Leroy est un mec atypique en L1.Il n'a pas du tout la langue de bois!
C'est interessant ce qu'il dit.Comme c'est un peu long,ce ne sera pas pour aujourd'hui mais demain,promis,je vous recopie son interview dans l'Equipe d'aujourd'hui!
Hors ligne
Comme prévu l'interview de Leroy dans l'Equipe de ce samedi:
Jérôme Leroy,l'élégant meneur de jeu rennais,rappelle son amour des beaux gestes.Comme le résultat à tout prix.
"Je ne montre pas l'exemple"
Jerôme Leroy l'admet lui-même:il n'a pas été aussi performant lors de la première partie de la saison qu'il avait pu l'être tout au long de la saison 2007-2008."Mes statistiques ne sont pas bonnes mais je ne m'attarde pas dessus",dit-il.Amoureux du jeu,capable,comme Pagis,de faire la différence sur un coup de génie,celui qui "déteste les joueurs formatés" s'est ouvert sur Rennes,la L1,le foot et son environnement.
-Comment jugez-vous la première partie de saison de Rennes?
Bonne.L'objectif,c'est de terminer parmi les cinq premiers.On y est.Le plus dur,c'est d'y rester.Le classement actuel reflète la qualité des équipes.On fait tout pour basculer la hiérarchie.Mais pour se mesurer à Lyon,Bordeaux ou l'OM,il faut assumer.
-A Rennes,la pression est moindre...
Depuis cinq ans,Rennes est dans le haut du tableau.Ce n'est pas facile.Regardez:Nancy a du mal cette saison.Lille revient après avoir eu un passage à vide.En fait,Rennes n'est pas médiatique.A Paris ou à Marseille,une étincelle et il y a le feu.Ici une étincelle ne suffit pas.
-Le public ne vous suit guère...
Il y a 15000 fervents mais il y a un manque.Un stade en ébullition,c'est quelque chose.Quand le public parisien ou marseillais te pousse,tu sens que tu ne peux pas perdre.Mais si le Parc ou le Vélodrome est déçu,tu peux vite perdre ton football.A Rennes,quand ça ne va pas,on laisse couler.
-En décembre,vous avez déclaré au JDD que vous n'étiez pas candidat à l'équipe de France.Pourquoi?
Après 98,l'équipe de France est devenue une institution.Je n'ai pas le niveau.Je ne voudrais pas être un boulet pour ceux qui évoluent tous dans des grands clubs.Je n'ai rien contre ceux qui prétendent aux Bleus.Mais bon,un mec fait une bonne saison en L2 et il y prétend...L'équipe de France doit rester un rêve.Qu'il y ait quelques contes de fée,pourquoi pas.Mais pas à tout va.
-Pourquoi estimez-vous ne pas avoir le niveau?
Parce que je suis un gagneur,pas un compétiteur.Si les Bleus marquent à la première minute,ils sont capables de défendre jusqu'au bout le 1-0.Ce n'est pas ma conception.Je préfère perdre 4-3 que gagner 1-0 à l'arrache.
-Vous aimez trop le jeu pour le jeu.
Le foot est resté ma passion.Le foot,ce n'est pas un métier.Les gamins de 7,8 ans,ils jouent au foot par passion.Ils ne sont pas payés.
-Les jeunes joueurs sont très bien payés.
Les clubs font les choses à l'envers.Tu devrais être payé en fonction de tes performances.Là,ils payent avant de voir.Souvent,les jeunes sont très doués à la base.Mais ils se fondent dans le moule et deviennent quelconques.Je déteste les joueurs formatés.Parfois je conseille à des jeunes de tenter des choses.Ils me répondent qu'ils ont peur,que je peux me le permettre parce que j'ai un nom.
-Votre image s'est améliorée.D'un caractériel,vous êtes devenu un esthète...
Ca fait plaisir.J'ai commencé avec l'étiquette de celui qui n'en fait qu'à sa tête alors que je respecte ce qu'on me dit.Je suis sans doute un bon joueur mais pas un très bon joueur.C'est le niveau qui a changé.Avant en L1,il y avait de grands joueurs.Maintenant il y a de futurs grands joueurs.
-Que vous demande Guy Lacombe?
Avec "Micka" (Pagis),il sait qu'on peut apporter un plus même si parfois,on désorganise ses plans.Parfois,je laisse mon côté.Le coach nous en parle des fois.On écoute ce qu'il nous dit.Transgresser les règles parfois,ça peut porter ses fruits.Mais quand ça ira moins bien,peut-être qu'on ne jouera plus.
-Vous avez 34 ans.Pensez-vous continuer encore longtemps (il est sous contrat jusqu'en juin 2010)?
L'exigence du haut niveau m'irrite et m'use.On demande toujours plus.Il faut courir plus,en faire plus à l'entraînement.Or j'aimerais en faire un peu moins.Je ne montre pas l'exemple.On veut des bêtes.Le foot français est devenu plus physique que technique.Toutes les équipes ou presque fonctionnent comme ça.Il y en a encore quelques unes qui cherchent à jouer.Sochaux joue.Ce serait un signal intéressant si Sochaux s'en sortait.
Hors ligne
La question que je me pose en lisant Ouest France ce matin est : est-ce que Jacques Guyader est compétent? Est-ce que Jacques Guyader a déjà eu une licence de football dans sa vie? Est-ce que Jacques Guyader regarde vraiment les matchs du Stade Rennais?
Plus ça va, plus je trouve ses papiers et ses notes catastrophiques. Hier avec son article sur Luzi où il écrit sans rien vérifier, il lit juste le site officiel. Aujourd'hui MBia 2,5 ; Leroy 4 ; Briand 4 et Sow qui a plus que Briand avec 5....
Si Rennes avait eu un penalty et avait gagné, chaque joueur aurait eu 2 points de plus sur sa note.
Hier soir, quoi qu'il en dise on a retrouvé à la fois MBia, et à la fois Leroy. Le premier a été énorme selon moi, au milieu grâce à lui le TFC a été bouffé, il n'a absolument pas compté ses efforts avec un très gros pressing, et un nombre incalculable de ballons récupérés. De plus, contrairement à d'habitude, la très grande majorité de ses passes étaient justes, aussi bien techniquement que tactiquement. Quant à Leroy, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu avec autant d'impact dans un match.
Rennes hier soir, malgré le score, a livré une prestation de haut niveau.
Hors ligne
j'ai eu la même réflexion ..De même pour la note de Fanni, un peu exagérée ..Guyader n'a du voir que les 10 premières minutes ou Fanni met Mathieu dans le vent, c'est vrai que c'est chouette, mais le reste n'a pas été exceptionnel ..
Hors ligne
Dans le OF:
M'Bia=2,5 !
"Il rêve des plus grands clubs,mais depuis quelques mois,il est loin de prouver qu'il en a le niveau.Avoir de l'impact physique c'est bien,mais soigner ses gestes techniques et faire preuve d'intelligence dans le jeu c'est mieux.Et là c'est souvent proche du néant.Résultat une première mi-temps médiocre,et une seconde aussi faible.En ce moment il ne vit que sur sa réputation.Et en plus il en rajoute en s'énervant et faisant son cinéma.Doit revenir sur terre."
Eh bien Guyader doit avoir une dent contre lui! Il aime pas son caractère ou quoi (des fois M'Bia m'agace aussi à vrai dire)?Mais sur ce match,il abuse.Il aurrait mis ça après Lille je comprendrai.Mais sur ce match,M'Bia est en progrès très nettement,même s'il a été meilleur la saison dernière.
Dans l'Equipe,M'Bia a juste la moyenne(5):"maladroit d'abord,il a simplifié son jeu ensuite."
Je suis assez d'accord avec l'Equipe,je lui mettrais 5 ou 6,mais 2,5...!!!
Dernière édition de: Kimmi reviens! (01-02-2009 18:59:26)
Hors ligne
La question que je me pose en lisant Ouest France ce matin est : est-ce que Jacques Guyader est compétent? Est-ce que Jacques Guyader a déjà eu une licence de football dans sa vie? Est-ce que Jacques Guyader regarde vraiment les matchs du Stade Rennais?
Plus ça va, plus je trouve ses papiers et ses notes catastrophiques. Hier avec son article sur Luzi où il écrit sans rien vérifier, il lit juste le site officiel. Aujourd'hui MBia 2,5 ; Leroy 4 ; Briand 4 et Sow qui a plus que Briand avec 5....
Si Rennes avait eu un penalty et avait gagné, chaque joueur aurait eu 2 points de plus sur sa note.
De toute façon OF c'est nul ! Vive Le Télégramme ! :naughty:
Hors ligne
J'ai un soucis avec L'Equipe. Les notes n'apparaissent pas sur leur site (même chose chez vous ?). Si quelqu'un a acheté le journal aujourd'hui, pourrais t-il me contacter par MP ? Ce serait vraiment sympa, pour SRO !
Edit : Merci bien, j'ai eu la réponse !
Hors ligne
Rod Fanni dans 100% Foot.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Hors ligne
Mdr, moi qui pensais avoir l'exclu!
T'abuses roy!
L'éternel revenant
Hors ligne
Il ne dit rien Rod! Il est trop timide! C'est comme s'il était dans le public et pas à table!
Ils ont parlé de presque tous les clubs et quasiment rien sur Rennes! Un comble!
Décidément il y a des joueurs qui sont à l'aise dans les médias comme Cheyrou ou Douchez et ceux qui ne le sont plus comme Briand ou Fanni...
Hors ligne
Il m'a bien fait rire cet article : http://www.footmercato.net/a-quoi-joue- … 30375.html
Du blabla de fin de mercato... Apparement, "rien ni personne ne s'opposerait à un départ" de Gyan, qui est "loin de faire l'unanimité".
Pourtant, à chaque entrée en jeu, je pense qu'il a séduit, et pas que dans le public.
Dernière édition de: Soun (02-02-2009 12:11:52)
Hors ligne
Si le club vend Gyan, je deviens supporter de Dijon!
Hors ligne
A propos de Footmercato, dès que je suis tombé sur cet article via Google, j'ai décidé d'envoyer un mail...
Je vous sors un best-of de la réponse du "Rédacteur en chef" (s'il vous plaît...) :
Etes vous proche de Pierre Dreossi, vous a-t'il confié personnellement que le
ghanéen allait rester à Rennes ?
Non, je sais juste lire (Ouest-France en l'occurrence).
Si le fait que nous ayons nos propres infos et
que celles ci soient en correlation avec les tabloids anglais. Votre soi-disant
presse (l'équipe, aujourd'hui sport,ASsport) est truffé de rumeurs
invraisemblables...
Mouarf...
Je ne vous demande pas de nous aimer, ni de nous lire, mais temperez vos propos.
C'est ça qu'a pas du lui plaire : "Vous pourrissez le mercato avec vos conneries, c'est insupportable".
Et enfin, le best of se résume dans ce passage :
Notre but est de faire un travail de qualité, non de faire du ragot ou de la
rumeur bidon à sensation. Quoi qu'il en soit, j'ai retouché légèrement le
papier en modérant les propos vis à vis du départ du joueur.
Hors ligne
pour paraphraser Audiard je dirais que si on mettait les faux-cul sur orbite, il aurait pas finit de tourner lui ...
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Très bonne initiative Tib, mais de toute façon on sait tous que FM raconte des conneries, ce n'est pas nouveau et ça ne changera jamais malheureusement.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Hors ligne
en plus everton a trouvé son bonheur:
Foot - Transferts - Jô prêté à Everton
Manchester City a prêté lundi son attaquant brésilien Jô à Everton jusqu'à la fin de la saison. En neuf apparitions sous les couleurs de City, le jeune avant-centre n'a inscrit qu'un but en Championnat.
Hors ligne
il faut pas se voiler la face, le mercato hivernal c'est 15 jours de tractation et 15 jours de rumeurs débile.
tout le monde s'y retrouve financierement, meme ceux qui s'en foutent
Hors ligne
Surtout que ce mercato a été l'un des plus nuls de ces 10 dernières années!
Certes les mercato hivernaux ne sont jamais sensationnels à proprement parlé mais le cru 2009 fut vraiment... chiant! n'ayons point peur des mots (point)
.
Hors ligne
[ Généré en 0.211 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.8 KiO (Pic : 791.7 KiO) ]