Vous n'êtes pas connecté.
Dossier Fanni : lOL face à une concurrence incessante
Latéral droit du Stade Rennais devenu international tricolore durant 2008, Rod Fanni ne passe plus inaperçu en Europe. Joueur au profil offensif et doté dune bonne technique, lancien Niçois ne cesse de voir son nom être associé à différents clubs étrangers tels que le Bayern Munich, le Real Madrid et divers clubs anglais. Sans compter sur lOlympique Lyonnais. Le Rennais avait dailleurs confirmé quil avait été contacté par les septuples champions de France, mais quil nenvisageait pas de partir cet hiver.
Récemment, cest au tour de Newcastle dêtre annoncé comme un potentiel prétendant. Alors que les Magpies sont pourtant tout proches de recruter le Toulousain Albin Ebondo, la presse anglaise fait état dun intérêt pour linternational tricolore. Un intérêt qui ne semble toutefois pas si réel que ça. Cest ce que nous a confirmé son agent qui dément tout contact avec les Toons.
« Des clubs anglais sintéressent à Rod et se renseignent. Mais je ne confirme pas ces supposées touches avec Newcastle. De toute façon, ils peuvent faire nimporte quelle offre, Rod ne bougera pas cet hiver. Par contre, je peux vous dire que jai eu des discussions concrètes avec des clubs anglais et espagnols, mais pour un possible mouvement à plus long terme. »
Source : footmercato
Pres que un club
Hors ligne
De toute façon, ça va être compliqué de garder Rod, s'il n'y a pas de LDC en fin de saison. Il est parti de Nice de façon un peu moyenne, je doute qu'il n'ait pas le même comportement avec Rennes. Il est ambitieux, et c'est vrai qu'il n'est plus tout jeune.
Fanni, plus tout jeune ? à 27 ans ?
ça c'est vraiment typique français.
Hors ligne
Fanni a encore de longues années devant lui, c'est certain, à 27 ans il est au top de sa forme et de son jeu au moins pour 3-4 ans si les blessures ne le gênent pas... Cela dit, le poste de latéral demande beaucoup de vitesse et d'endurance et ces joueurs se fatiguent plus vite que des attaquants ou des DC...
Donc, à moins qu'il ne réussisse une reconversion réussie dans l'axe lorsqu'il commencera a manquer de vitesse et de vivacté, il risque de n'avoir que 4-5 années de top niveau maximum devant lui... Dans tous les cas, il serait temps pour lui, d'un point de vue personnel, de passer un palier... Avec Rennes ou ailleurs...
En ce qui concerne Dréossi, et connaissant le personnage depuis qu'il est arrivé à Rennes, ça m'étonnerait franchement qu'il s'en gagne avant d'avoir gagné un trophée, et je pousserais même plus loi, je pense qu'il laissera les rênes du club, si cela arrive dans un délai raisonnable, quand Rennes aura gagné au moins un titre de Champion de France...
Hors ligne
Je pense aussi que Pierre Dreossi restera un moment, en tout cas à moyen terme. C'est une des pièces majeures du Stade Rennais et son départ serait beaucoup plus préjudiciable pour la pérénité du club que ceux de joueurs comme Fanni, Mbia ou Birand...
Pres que un club
Hors ligne
Et on ne peut pas parler de prolongation pour Dréossi, il est en CDI.
Hors ligne
Oui, le seul d'ailleurs.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Quelqu'un a des infos concernant notre nouvelle podologue ?
( voir le R&N de ce soir ).
Enthousiasmant, le topic à part les tranferts de directeur sportif et de podologue nada!
C'est sûr je ne reviendrai pas avant le 1er février mais il n'y aura rien!!!!
Hors ligne
Je commence a etre du meme avis de Zella, rien de très interressant sur ce topic
Hors ligne
Tant mieux si plus personne ne part.
Tant mieux si on a besoin de personne.
"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena
Hors ligne
Fanni, plus tout jeune ? à 27 ans ?
ça c'est vraiment typique français.
Bcp de bons joueurs Français, qui sont aujourd'hui en équipe de France, ont percé bien plutôt.
Je ne vois pas le rapport avec l'équipe de France...
Tu as sous entendu qu'il avait un age avancé à 27 ans.
Comme le dis Puchkin, c'est l'age ou il est au top.
Il a sa place en équipe de France en jouant à Rennes, et la coupe du monde, c'est en 2010, c'est risqué pour lui de partir cet hivers ou cet été.
Qu'il parte à 27 ou 28 ans il sera loin d'être cramer, si il veut prendre le risque de perdre sa place en EDF, c'est son problème...
Hors ligne
S'il part dans un club qui joue la LDC et qu'il est titulaire.. je ne vois pas en quoi il perdrait sa place ! Sagna pourrait se faire du soucis.
#ToutDonner
Hors ligne
PSG : Dréossi contacté
Rédaction Football365 - jeudi 29 janvier 2009 - 08h47
Le président du Stade Rennais aurait été contacté pour remplacer Charles Villeneuve à la tête du PSG.
Selon le Parisien de jeudi, Pierre Dréossi, le président du Stade Rennais FC, aurait été contacté par les dirigeants du PSG afin de prendre la présidence du club de la capitale. Interrogé sur l'intérêt qu'il porte à cette offre, il aurait répondu : « Pour l'instant, je suis au Stade Rennais ( ) Je ne peux pas répondre à une telle question.»
foot 365
pierre ne nous quitte pas pour paris
Hors ligne
S'il part dans un club qui joue la LDC et qu'il est titulaire.. je ne vois pas en quoi il perdrait sa place ! Sagna pourrait se faire du soucis.
Et justement, en partant il n'est jamais sûr d'être titulaire ; il y a un risque, qu'il n'a pas en restant chez nous
Hors ligne
info reprise sur l'equipe.fr
Selon Le Parisien, jeudi, le manager général de Rennes, Pierre Dréossi, a été approché par l'entourage de Sébastien Bazin pour endosser un rôle de directeur général en charge du sportif, le patron de Colony Capital en Europe prévoyant de s'octroyer le siège de président du conseil d'administration, en remplacement de Charles Villeneuve, démissionnaire.
Contacté par le journal, Pierre Dréossi s'est refusé à tout commentaire, mais sans démentir formellement. «Pour l'instant, je suis au Stade rennais», a-t-il évacué. Pierre Dréossi est à Paris depuis mercredi soir pour une réunion de la Ligue mais pourrait profiter de son passage dans la capitale pour rencontrer les dirigeants du PSG, toujours selon Le Parisien.
Agé de 49 ans, l'ex-défenseur de Lille (1976-1983) mais aussi... du Paris-SG (1988-89) a une longue expérience de dirigeant. Il a occupé un poste de directeur sportif puis de directeur général au LOSC entre 1996 et 2002. Après cette date, il a été nommé manager génaral de Rennes, occupant également entre juin 2006 et décembre 2007 la fonction d'entraîneur de l'équipe bretonne.
Hors ligne
Au niveau où le SRFC est rendu, ça serait un énorme coup dur !
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Hors ligne
Je pense pas qu'il va aller à Paris... le navire parisien est trop instable et ça m'étonnerait qu'il ait envie d'être sur un siège éjectable
Hors ligne
moi non plus je ne pense pas qu'il ira.
suffit de regarder comment ça se passe à Paris, tout le monde à son mot à dire dans le fonctionnement du club et peut foutre la merde.
Villeneuve s'est fait poignarder par leur "conseil" dans lequel il y'a d'anciens présidents aigris qui ont échoué. pas mal comme système.
Hors ligne
seul lui le sait....
masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)
Hors ligne
Et puis, il ne peut pas dire aux joueurs sous contrat au Stade Rennais (Briand, M'bia...), qu'ils ne peuvent pas partir à cause de la durée de celui-ci. Et que lui parte
Ce serait énorme quand même.
Maintenant, l'offre est intéressante, tout de même. Le club retrouve une stabilité sportive (est-ce que cela durera ?). Faut voir, mais sa réponse laisse songeur : "pour l'instant, je suis au Stade Rennais"
Une manière de demander une rallonge à la holding Pinault ? En tout cas, je vois mal ce dernier le laisser partir.
Et ça, c'est une certitude
Dernière édition de: duhault22 (29-01-2009 12:15:38)
Hors ligne
les supporters précisent que DREOSSI ,comme les autres doit aller au terme de son contrat....et s'il partait avec Pinault:eclairs::eclairs:
Rennes capitale du foot en Bretagne for ever
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 14:21:09)
pinault ne partira pas,par contre Dréossi pourrait partir, cela dit pas avant la fin de la saison, j en suis sur, mais bon je pense que cela dependra surtout du classement final, en cas de de qualification en LDC il pourrait rester, sinon il risquerait de partir!
ce serait une sacré perte, car il faut reconnaitre qu il a drôlement bien fait évoluer le club!va falloir que pinault fasse ce qu il faut pour le garder!
Dernière édition de: cece35 (29-01-2009 13:31:09)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
[ Généré en 0.132 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.4 KiO (Pic : 778.3 KiO) ]