Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 27-01-2009 23:33:24

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 069

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

c'est vrai que quand tu joues avec 1 attaquant 4 defenseurs et que des milieu défensifs le gardien à moins de boulot roll

Hors ligne

#127 27-01-2009 23:35:23

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

boni a écrit:

Lorsque Nico Douchez a débarqué chez vous l'été dernier, vous étiez confiants ou plutôt septiques ?

Pour ma part j'etais plus septiques, je savais que c'etait un exellent gardien mais en arrivant cher nous, il etait sur une pale saison avec vous... alors je doutais un peu de sa regularité mais maintenant,je suis extremement rassuré big_smile

Hors ligne

#128 27-01-2009 23:39:50

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 295

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Mugiwara a écrit:

c'est vrai que quand tu joues avec 1 attaquant 4 defenseurs et que des milieu défensifs le gardien à moins de boulot roll

On joue comme Lille, avec 4 défenseurs (les 2 de couloirs montent pas mal) 1 milieu devant la défense, 2 autres plus haut qui animent et 2 sur les côtés qui attaquent et donc Gignac devant, chacun son style, mais le fait que Douchez a 2 fois plus de boulot que Carrasso est une réalité.
Pourtant vous en ayant un jeu plus porté vers l'avant à la base vous ne marquez pas beaucoup plus de but que nous...

Hors ligne

#129 27-01-2009 23:42:18

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Garonna a écrit:

Notre défense est plus solide que la votre pour la simple raison que Douchez a quasiment 2 fois plus de boulot que Carrasso!

Ah ?

Rennes : 14 buts encaissés
Toulouse : 15 buts encaissés

Les chiffres sont la je pense pour te contredire. Puis bon je crois que le gardien fait partie de la défense non ? Donc meme si Douchez a beaucoup de boulot, il n'encaisse pas beaucoup de buts, et notre défense est plus solide que la votre au niveau des chiffres.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#130 27-01-2009 23:53:32

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Mouais...

Numskull, 1 but de différence c'est pas non plus la folie, hein...

Par contre Garonna, tu ne peux pas dire que votre défense est plus solide que la notre, sûrement pas!
Au niveau du taf que Douchez peut avoir depuis le début de saison. Contre Paris, Lille et Auxerre d'accord, il a fait des gros matchs. Après, sur les autres matchs cette saison, il fait son boulot comme un autre bon gardien de ligue 1...

Si on ne prend pas beaucoup de buts depuis le début de saison, c'est grâce à Douchez mais c'est plus grâce à notre défense, un peu lente, certes, mais tout à fait excellente.

Dernière édition de: DANOCH (27-01-2009 23:55:20)

Hors ligne

#131 27-01-2009 23:55:30

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 295

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Non, il y a la défense et il y a le gardien, et si le gardien est tant solicité c'est que la défense n'est pas aussi performante que ça.

Hors ligne

#132 27-01-2009 23:57:04

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

DANOCH a écrit:

Numskull, 1 but de différence c'est pas non plus la folie, hein...

C'est peut-être 2 pts au final.

Et dieu sait qu'à Rennes, on sait ce que ca vaut 1-2 ou 3 pts en fin de saison...

1 but de moins c'est peut etre celui de Fauergue il y a 2 ans ? Ou celui de Kalou contre le PSG il y a 3 ans ? Et au final c'est surement la Ligue des Champions. smile

Mais concernant Garonna, je voulais surtout réagir au fait qu'il n'avait pas l'air de considérer Douchez comme un élément de notre défense. Si ce n'est pas un élément défensif c'est quoi ? Un buteur ? o_O

Dernière édition de: numskull (27-01-2009 23:58:36)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#133 28-01-2009 00:00:18

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 295

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

DANOCH: Je ne dis pas que votre défense n'est pas bonne, je dis juste qu'elle est moins solide que la notre et que nos gardiens tout bon qu'ils sont n'ont pas le même boulot, Douchez a plus d'arrêts décisif a effectuer, Carrasso sort 1 voir 2 arrêts de classe par match, c'est tout ce que je veux dire.

Bref, ça se tient puisque comme dit plus haut seul 1 but sépare Rennes de Toulouse.

Hors ligne

#134 28-01-2009 00:03:11

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 295

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

numskull: Je considère le gardien comme l'ultime défenseur, d'ailleurs contrairement aux autres il peut utiliser ses mains, c'est bien qu'il a un autre rôle que les défenseurs-joueurs de champs.

Hors ligne

#135 28-01-2009 00:05:06

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Garonna a écrit:

Douchez a plus d'arrêts décisif a effectuer, Carrasso sort 1 voir 2 arrêts de classe par match, c'est tout ce que je veux dire.

Absolument pas. Contre Paris et Lille voir Marseille c'est vrai, mais le reste du temps Douchez n'a pas grand chsoe a faire pendant les matchs. Et souvent quand on prend des buts, c'est sur les seules occas' de l'adversaire (Monaco, Le Mans, Grenoble, Caen, Lorient, Bordeaux...)

Je ne sais pas ce qu'a faire Carasso pendant un match mais Douchez lui, doit souvent s'emmerder devant sa cage.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#136 28-01-2009 00:08:31

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

> Numskull

Ok mais on ne peut pas juger la qualité d'une défense sur le fait qu'elle ait encaissé 14 ou 15 buts après 21 journées selon moi.

Après, comme tu dis, un but à un moment donné peut avoir une grande incidence sur le classement ça c'est sûr.

Pour les matchs où Douchez a eu du boulot, tu peux enlever Marseille pour cause de défense en bois... big_smile

Par contre à Bordeaux, on peut très bien se faire taper sur l'occaz de Bellion que Douchez sort miraculeusement...

> Garonna

Après je n'ai pas vu de matchs du TFC cette saison donc je ne peux pas dire grand chose sur Carrasso... Concernant les deux défenses, c'est assez difficile de juger laquelle est la meilleure à mi championnat avec 14 buts encaissés pour l'une et 15 pour l'autre. La confrontation de samedi nous en dira un peu plus (ou pas), la suite du championnat aussi...

Dernière édition de: DANOCH (28-01-2009 00:14:16)

Hors ligne

#137 28-01-2009 00:39:21

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 069

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

@garonna, sur les 14 buts encaisser, on en prend 4 contre Marseille au premier match.
La défense lors de ce match était : Fanni à gauche(qui joue toujours à droite) Bocanegra en DC(qui jouait son 1er match de ligue1), Borne en DC(preter en ligue2 tellement il était bon) et Danzé qui est le remplaçant de Fanni à droite.

Notre défense actuel c'est : Bocanegra à gauche(qui est excellent depuis la 10e journée,temps d'adaptation au championnant tout ça...), Mangane et Hansson en DC, et donc Fanni à droite(à son poste donc).
Cette défense actuelle n'a encaissé que 10 buts. C'est un fait.

ha, oui sinon, les parisiens quand ils sont venu pensaient nous en mettre 3 faciles et ils sont reparti avec 1/0 dans la musette. Et ils auraient pu jouer 10 heures qu'ils n'auraient pas marqué de but.(défense de fer et un super Douchez ce jour là).

Dernière édition de: Mugiwara (28-01-2009 00:43:41)

Hors ligne

#138 28-01-2009 01:12:21

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 295

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Nous aussi sur les 15 buts il y en a 3 à Gerland lors de la première journée, nous n'étions pas prêt avec une équipe reconstruite à 70 %.
Entre temps dans un match pas terrible 0-0 on a reçu l'OM et son armada offensive qui n'a pas cadré un tir! Il y avait Niang, Ben Arfa, Valbuena, Ziani, Cheyrou et Taïwo, aucun n'a trouvé le cadre, ils se sont cassé les dents!
Sur nos quelques occasions on a obligé Mandanda à sauver l'OM.

Hors ligne

#139 28-01-2009 01:20:50

boni
Membre
Localisation: Lourdes
Inscrit(e): 22-12-2007
Messages: 39

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Tout ça pour dire que le match de samedi s'annonce très indécis. On a beau retourner les points forts/points faibles de chaque équipe dans tous les sens, on n'est pas si différents finalement. hmm
Si Rennes est la meilleure équipe à domicile, Toulouse se démène bien à l'extérieur, 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites seulement.
Wait and see...:)


La Garonne est viola, et elle le restera...

Hors ligne

#140 28-01-2009 01:21:53

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Taiwo ??? C'etait pas le joueur a sortir dans leur "armada" offensif lol

Hors ligne

#141 28-01-2009 01:22:48

Galette Wurst
Invité

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

laisse tomber,Garonna, 80% des forumeurs ici présent ont un avis completement erroné sur Toulouse, soit ils sont totalement aveugles, soit ils sont fous optimistes... enfin, j'ai déjà posté ici y'a 3 semaines pour dire d arreter de croire qu on va se balader... ca n'a pas l'air de les avoir marqué... j 'insiste pas.

pur moi, vous avez l'equipe type pour nous faire ch*** : réaliste, solide en défense, pas de faille individuelle, et surtout de la volonté et de la solidité... et on risque pas de vous balader physiquement.. bref, j'ai rien à rajouter.. pour moi, ca va donner en 0-0, 1-1, 1-0 ou 0-1...

#142 28-01-2009 01:26:19

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 295

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Galette Wurst: C'est vrai qu'à lire les posts je constate que beaucoup ici ne connaissent pas le TFC, moi j'ai vu beaucoup de matches de Rennes, surtout depuis que Douchez est chez vous.
Comme tu le dis, je pense que samedi ca va être serré!

Hors ligne

#143 28-01-2009 01:27:28

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Peut etre pas l'equipe type pour nous embeter mais c'est vrai que tu as raison, c'est une equipe solide qui peut nous poser quelques problemes...On peut se reposer sur le faite que Toulouse nous reussit bien ces dernieres années

Hors ligne

#144 28-01-2009 01:34:23

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Je suis d'accord avec toi GW.

Certes, Toulouse n'est pas flamboyant dans le jeu (à part peut-être Saint-Etienne), mais c'est une équipe solide, qui défensivement n'a rien à nous envier. Les toulousains peuvent s'appuyer sur une organisation sans faille.

C'est une équipe accrocheuse, qui ne lachera rien. J'ai vraiment peur, que nous n'arrivons pas à forcer le verrou toulousain. Casanova, qui a expérimenté un 4-4-2, ce week-end, ne le renouvellera pas face à nous. On aura droit à un milieu de terrain renforcé, avec Gignac seul en pointe. Offensivement, à part Gignac - qui est en pleine confiance -, c'est assez désert, non ?
Il a dû marquer 75 % des buts de Toulouse, cette année en championnat crazy

Et puis, quel réalisme depuis le début de la saison, avec une réussite maximale (Valenciennes, Paris SG, le premier but contre Nancy).

Ce sera difficile, mais Toulouse nous réussit bien depuis quelques années, à domicile... wink

Dernière édition de: duhault22 (28-01-2009 01:36:06)

Hors ligne

#145 28-01-2009 01:39:21

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 069

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

@GW, j'espère que tu ne m'inclue pas dans les 80%.
J'ai vu 3 matchs de Toulouse et je me suis fait chier comme jamais(désolé les modos)
Et gagner au Havre 1-0 à 9 contre 11 comment dire biglol
(pour l'anecdote, Caen l'année dernière, attention foudre de guerre, en à foutu 6 à Bordeaux dans les mêmes conditions).
Je dis pas que ce sera un match facile, mais ce sera chiant, ça c'est sur.

Et pourtant j'aimerais qu'on gagne 3-0, mais je suis quasi certains que ça n'arrivera pas. Match de merde en prévision donc. beurk

Hors ligne

#146 28-01-2009 01:46:33

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

numskull a écrit:
Garonna a écrit:

Douchez a plus d'arrêts décisif a effectuer, Carrasso sort 1 voir 2 arrêts de classe par match, c'est tout ce que je veux dire.

Absolument pas. Contre Paris et Lille voir Marseille c'est vrai, mais le reste du temps Douchez n'a pas grand chsoe a faire pendant les matchs. Et souvent quand on prend des buts, c'est sur les seules occas' de l'adversaire (Monaco, Le Mans, Grenoble, Caen, Lorient, Bordeaux...)

Je ne sais pas ce qu'a faire Carasso pendant un match mais Douchez lui, doit souvent s'emmerder devant sa cage.

+1.Samedi en coupe il n'a rieu eu à faire!

Sinon je partage l'avis de GW aussi! hmm

Le seul match de Toulouse que j'ai vu c'est le match aller et sur ce match on ramène un 0-0 et on perd 2 points qui nous tendaient les bras.
Les Toulousains jouaient très bas (consignes de Didot à Casanova?),on aurait dit qu'on jouait à domicile! Carrasso m'avait surpris sur ce match. Il s'est clairement repris après son passage à Marseille.

Pour moi ça va être la clé du match:la défense de Toulouse avec Carrasso face à nos attaquants!
Pour ma part le match de Coupe m'a rassuré qu'en partie après le non match de Lille.
Le problème c'est que la défaite contre Lille,un concurrent direct nous met dans l'embarras au niveau points. Le classement se jouera surtout sur les confrontations directes.Lors des matchs aller on avait fait fort.Là on perd déjà contre Lille. Les 3 points contre Toulouse sont très importants pour la suite car on joue la plupart des gros à l'extérieur (sauf Bordeaux et ...Toulouse)

Hors ligne

#147 28-01-2009 02:02:06

boni
Membre
Localisation: Lourdes
Inscrit(e): 22-12-2007
Messages: 39

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Kimmi reviens! a écrit:

Le seul match de Toulouse que j'ai vu c'est le match aller et sur ce match on ramène un 0-0 et on perd 2 points qui nous tendaient les bras.
Les Toulousains jouaient très bas (consignes de Didot à Casanova?),on aurait dit qu'on jouait à domicile!

Le match aller c'était lors de la 4ème journée, l'alchimie anciens/nouveaux n'avait pas encore eu lieu, peu d'automatismes et donc beaucoup de déchet dans le jeu toulousain, ce qui était "normal" pour un groupe largement remanié à l'intersaison.
Depuis les choses ont bien évolué, et samedi tu ne reconnaitras pas l'équipe toulousaine du mois d'août.
La 5ème place n'est pas usurpée, et tout les espoirs sont permis pour cette deuxième partie de saison.


La Garonne est viola, et elle le restera...

Hors ligne

#148 28-01-2009 02:26:20

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 295

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Mugiwara a écrit:

@GW, j'espère que tu ne m'inclue pas dans les 80%.
J'ai vu 3 matchs de Toulouse et je me suis fait chier comme jamais(désolé les modos)
Et gagner au Havre 1-0 à 9 contre 11 comment dire biglol
(pour l'anecdote, Caen l'année dernière, attention foudre de guerre, en à foutu 6 à Bordeaux dans les mêmes conditions).
Je dis pas que ce sera un match facile, mais ce sera chiant, ça c'est sur.

Et pourtant j'aimerais qu'on gagne 3-0, mais je suis quasi certains que ça n'arrivera pas. Match de merde en prévision donc. beurk

Tu oublies de dire sur un terrain gelé et impraticable, d'ailleurs c'est là que Cetto c'est blessé...
Et Le Havre joue sa survi, s'était leur premier match à domicile avec Hantz, c'était sûr qu'ils allaient être difficile à bouger, mais on l'a fait! S'ils ont pris 2 rouges c'est parce qu'on les a poussé à la faute.
Et je te rappel que Rennes a perdu 2 pts face au Havre à domicile...

Hors ligne

#149 28-01-2009 03:56:19

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 224

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

Cela sert a rien de dire qui a la meilleure défense ou attaque ou gardien ou des points perdu contre de faibles équipes et j'en passe.

Il n'y a que le classement qui parle, si Rennes est devant Toulouse aujourd'hui c'est que Rennes est meilleur comme Lyon est pour l'instant la meilleure équipe.

Voila le classement ne ment pas! C'est le classement de la 38eme journée qui dira qui est meilleur.


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#150 28-01-2009 05:09:31

OSK
Membre
Localisation: montreal
Inscrit(e): 01-09-2006
Messages: 211

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse 0-0

ouai.:/. , on a une vision differente du classement alors!!!!

on a l abitude de connaitre 2 partie de saison differentes.

s il vous plait un peu de mefiance.:langue:.

il me semble que l an dernier , apres le match contre lens......

beaucoup nous voyais trop beau sur ce forum.....:rolleyes:.


a force d y croire , au moins un jour ca va bien ariver!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.42 KiO (Pic : 784.32 KiO) ]